Blogs » pomme29 » 
 

l'héroïne et moi 



Bonjour,
Je suis tombée ds l'héroïne très tôt, à  la fin de mes 13 ans. Depuis j'ai collectionné les sevrages en pedo psy car mon âge ne me permettait pas d'être ds une structure adaptée. Je me suis retrouvée au milieu d'enfants qui se mangeaient les cheveux, qui faisaient leurs besoins par terre. Mon dernier sevrage fut le pire, je devais être mise sous meta car j'avais une intolérance au subutex. Comme je n'avais que 15 ou 16 ans on ne m'a pas pris au sérieux et contre avis de mon médecin on ne m'a pas mit de traitement de substitution, ce fut deux semaines horribles. Dés que je suis sortie de l'hôpital j'ai replongé, et plus fort que jamais, en plus je ne consommé pas avec des amis, j'étais seule, j'avais tout perdues, mes amies, mon copains, heureusement mes parents sont restés avec moi, un jour alors qu'on avait rdv chez mon addictologue et que j'étais en manque mes parents avec l'accord de mon adicto on m'a sevré " à  la dur" enfermé chez moi. De suite je suis partie ds l'une des deux seules postes cure pour les personnes de 14 à  24 ans, je suis sortie il y a 5 mois, j'ai eu du mal, j'ai été éloigné de ma famille pendant 6 mois avec seul contacte avec ma famille un apl téléphonique de 30 min avec mes parents. Depuis je lutte contre mes démons. J'ai de plus en plus de mal. J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes, des conseilles de comment vous avez pu gérer vos envies?

Catégorie : Témoignages - 18 mars 2014 à  09:07



Commentaires
#1 Posté par : JF93 18 mars 2014 à  10:17
re-bonjour,
je viens de vous envoyer un message en omettant de vous donner mon mail : jolyfoto@orange.fr
Merci

 
#2 Posté par : PAI 18 mars 2014 à  19:20
Salut pomme29,
Saches pour commencer que l'addiction est une maladie qui se "soigne" de plusieurs façon, selon se que toi tu désire a l'arrivée.
Les envies de consommer sont très difficile a gérer, tu peu dans ces moments essayer de t'occuper l’esprit, prendre l'air ou autres ... tous se qui pourras t'aider a passer ces moments délicats, car une envie ne dure pas éternellement, est bon  a prendre.
Tu es jeune si j'ai bien compris, quel age as tu actuellement?
La prise d'un traitement de substitution est une décision a ne pas prendre à  la légère car cela peut durer pas mal de temps, mais il faut que tu en parle avec le personnel médical qui s'occupe de toi, et si tu pense qu'avec eux cela ne va pas tu a tout a fais le droit de changer.
Tu peu aussi entamer une psychothérapie avec un psychologue spécialiste des addictions, cela peut paraitre difficile au départ mais tu peu obtenir de très bon résultats, et cette démarche n’empêche pas la prise de médoc(s) quel qu'ils soient.
Je te conseil de bien t'entourer, y'a de super professionnels dans le domaine de l'addiction y'en a surement dans le coin ou tu vie, tu es de quelle région ?

Je te souhaite pleins de bonnes choses et prend soin de toi.

PAI

 
#3 Posté par : marvin rouge 19 mars 2014 à  11:08
ya 3 CSAPA dans l'oise : Beauvais,Creux et Compiègne

tu as leur coordonnées dans l'onglet annuaire RDR du site , puis tu clique sur ton département

 
#4 Posté par : pitipouèt 27 mars 2014 à  15:34
Salut miss!
je sais pas si tu verras ce commentaire car j'arriv un peu tard mais je tenais bocou à  "mettre mon grain de sel"
(je me permet car je sors de 10 ans de came+traitement+came+traitement...)
Tout d'abord respect pour ta démarche, elle a pas encor fini d'aboutir mais tu as l'air de te donner les moyens kil faut ce ki est déjà  énorme!
Maintenant pour t'en sortir définitivement il va fallloir ke tu identifi certaine choz:
- POURKOI? l'héro est un refuge, encore plus ke les autres drogues car elle t'anesthésie et te fait accepter le pire (même l'idée de finir com un junky-sdf) donc kelle est cette choz ke t'arriv pas a encaissé et ki t'as obligé a fuir dans la came? (je ne c pas ske t'as vécu, ptèt un truc de ouf ou ptèt rien, mais dans tout les cas si ça t'a amené à  l'héro c ke c réel et justifié!)
- QUI SUIS-JE? tu vas me répondre "une droguée" oui c vrai et tout les toxicos se définissent com ça à  un moment ou l'autre (et c indispensable pour avancer!) mais tu doit dépasser ce constat car l'héro veut ke ça devienne un fatalité pour toi..
j'identifi la drogue a une entité car -à  mon sens- elle s'insinue dans ton cervo et te fait croir kil n'y a rien d'autre a vivre, en tout k pas pour toi..il fo se battre contre cette manipulation pour ne pas replonger!
La difficultés pour toi c ke tu as commencé tellement tôt ke tu n'as pas eu le temp de te construire et donc tu ne peux pas te raccrocher à  ske ceux diz bocou de "vieux tox": "je veux redevenir celui ke j'étais"
Toi tu dois réellement découvrir ki tu es, tu dois te créer.. et en fait c une chance car tu as encore le choix! je c ke la réalité restreint les choix mais dis-toi ke tu as combattu une des choz les plus dures au monde!
Tu devras fr les bons choix, et ce sont pas toujours les plus funs, mais si tu reste constante tu obtiendra ske tu ve.
La route va être longue et vu ton jeune âge tu risk d'être soumiz a encor pamal de tentation..
tu as le droit de profiter de ta jeunesse (pour moi c pas ske t'as fait avec l'héro) et de t'amuser, mais n'oubli jamais ke tu dois restée humble face au produit.
c la peur de "revivre ça" ki t'épargnera les problèmes, donc si t'en chie aujourdhui ça t'éviteras surement des ennuis après..
REALIZ TOI, même si ça veut dire tengager dans une voie incertaine (hors drogues évidement!) car il va falloir ke tu mettes de la passion dans ta vie, et ne te laiss pas bouffer par la pression des autres!
c TON combat, la famille et les amis ne savent pas ske c et ils ne sont pas qualifiés pour jugés de ta progression ou de tes éventuelles rechutes..
on le fait toujours un peu/bocou pour les autres, pour ne plus leur faire du mal, mais face à  notre mal-être on est seuls donc c toi et toi seule ki doit te juger et te condamner..
tu devras avoir le courage de t'avouer les choz, ya ke com ça kon fé les bons choix..
voila je t'écris tout ça avec bocou de sincérité et j'espère ke tu y trouvera 1 mots ou 2 ki t'aideront..
Le chemin est long, la vie est pas drôle mais avec la came au final c toujours pire..
tiens bon vraiment!
keep smile
Reputation de ce commentaire
 
+1 LZ

 
#5 Posté par : fetamph 27 mars 2014 à  17:51
Coucou ne connaissant pas ce produit je ne pourrais te donner des conseils mais sache que tu fais preuve de beaucoup de courage,continue à  etre forte...

Remonter

Pied de page des forums