Pour défendre la démocratie et la RDR, faire barrage à l'extrème droite ! 



Bonjour,

voici le communiqué de presse que nous sortons aujourd'hui, avant les deux week-end cruciaux de vote.

Pour défendre la démocratie et la RDR,  faire barrage à l’extrême droite !

Ça y est nous y sommes ! Après la dissolution ahurissante de l’Assemblée Nationale, le Rassemblement National est aux portes du pouvoir.

L’équipe de Psychoactif ne peut pas rester neutre face à ce qui pourrait être un désastre pour notre démocratie, mais aussi pour le champs qui nous concerne : la Réduction Des Risques liés à l'usage de drogues (RDR).

La RDR permet aux Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) de s’émanciper et de se définir autrement que comme malades, irresponsables, ou personnes non fréquentables. C’est précisément ce contre quoi se bat le rassemblement national, qui stigmatise et veut discriminer des populations entières,  dont les PUDs.

Si il fallait ne citer qu'un exemple, rappelons qu’en cas de victoire, un des premiers gestes du RN sera de supprimer les salles de consommation à moindre risques pour renvoyer les PUDs les plus précaires dans les caves, les toilettes publiques, et les marges de la cité(1).
Mais, que deviendront également les traitements de substitution, les programmes d’échanges de seringues, …. et l’autosupport dont Psychoactif fait partie et qui apparaît le plus fragile ?

Pour conjurer l’extrême-droite au pouvoir, un choix clair s’impose, il faut impérativement aller voter (pour ceux qui le peuvent). Avec un critère qui devrait être important : un engagement clair pour votre candidat à se désister au second tour, en cas de triangulaire, en faveur du candidat le mieux placé pour devancer l’extrême droite.

Céder une parcelle de pouvoir à l’extrême droite, c’est prendre le risque de voir se défaire tout ce qui a été conquis en matière de RDR ces 30 dernières années !

L'équipe de Psychoactif



(1) https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ … sition-loi

Catégorie : Actualités - 28 juin 2024 à  17:08

Reputation de ce commentaire
 
Merci à vous pour votre engagement ! CathEther
 
Avec vous mais pas super optimiste sur l'avenir.../Gastox
 
Voter pour eux, c'est se tirer une balle dans le pied ! PTX.
 
Merci à vous de rappeler que c'est aussi un ennemi sur ces aspects là de nos vie
 
Merci pour l'engagement !
 
Ça c'est psychoactif !
 
Merci merci merci!!!! Sreconnor
 
Votez pour ceux qui n'ont pas pu s'inscrire !!! Putain de dissolution...fuck le
 
Rengagez-vous !
 
Bravo psychoactif!!!
 
Ca fait peur . Merci de votre engagement
 
LeRN c est la négation de la diversité et une politique ultra libérale
 
Double yes !! Fil



Commentaires
#1 Posté par : meumeuh 28 juin 2024 à  19:19
plus-un

 
#2 Posté par : Pesteux 28 juin 2024 à  19:50
A tous les dégoûtés du système qui seraient tentés de voter extrême droite pour faire bouger les choses :

/forum/uploads/images/1719/49864199_10215793327679735_8178856567655890944_.webp
Reputation de ce commentaire
 
Bon remède. M-rouge

 
#3 Posté par : Rafaldsvsmere 29 juin 2024 à  22:30
Hélas nous ne sommes pas la priorité des votants et encore moins des politiciens peu importe leurs bords.

En effet si le RN passe des heures sombres s’annoncent pour nous.

J’étends dire par la: plus de pouvoir pour la police , tolérance -100 , stigmatisation de notre communauté… et j’en passe.

Psychoactif je vous aime vous êtes une nécessité et je souhaite de tout mes vœux que nous ne disparaîtrons pas, et cela peu importe la nouvelle assemblée.

Le jour viendra ou nous serons victorieux et respecter.

Patience, persévérance et abnégation nous y arriverons.

En attendant combattons et tenons le cap.

Mon rêve et j’imagine que nous le partageons : je rêve que nous revenons au temps anciens, fumerie d’opium, héroïne et cocaïne disponible en pharmacie.

Un jour viendra peut être.

 
#4 Posté par : HeroïqueKedz 30 juin 2024 à  11:30

Rafaldsvsmere a écrit

Hélas nous ne sommes pas la priorité des votants et encore moins des politiciens peu importe leurs bords.

En effet si le RN passe des heures sombres s’annoncent pour nous.

J’étends dire par la: plus de pouvoir pour la police , tolérance -100 , stigmatisation de notre communauté… et j’en passe.

Psychoactif je vous aime vous êtes une nécessité et je souhaite de tout mes vœux que nous ne disparaîtrons pas, et cela peu importe la nouvelle assemblée.

Le jour viendra ou nous serons victorieux et respecter.

Patience, persévérance et abnégation nous y arriverons.

En attendant combattons et tenons le cap.

Mon rêve et j’imagine que nous le partageons : je rêve que nous revenons au temps anciens, fumerie d’opium, héroïne et cocaïne disponible en pharmacie.

Un jour viendra peut être.

Se droguer en sécurité c'est plus important que l'avenir, l'économie et l'ordre du territoire ?


 
#5 Posté par : Pesteux 30 juin 2024 à  15:12

Se droguer en sécurité c'est plus important que l'avenir, l'économie et l'ordre du territoire ?

Pour de nombreuses personnes, les salles de consommation à moindre risque, les traitements de substitution, les programmes d’échanges de seringues, etc, c'est une question de survie !

Donc oui, c'est important. Sans rdr, pas d'avenir, ni de prospérité économique, ni d'ordre dans la vie de ses personnes.

L'avenir du pays doit-il être construit contre sa population ?

Voter contre ses propres intérêts, c'est une forme politique d'auto-stigmatisation, un genre de suicide symbolique.


 
#6 Posté par : pierre 30 juin 2024 à  18:15

HeroïqueKedz a écrit

Se droguer en sécurité c'est plus important que l'avenir, l'économie et l'ordre du territoire ?

Tu penses que le RN c'est l'ordre et l'économie ? Tu débarque d'ou ?


Le RN c'est non seulement la discrimination ouvertes des personnes précaires et des minorités, mais c'est un programme complétement deconnant au niveau économie. Quant à l'ordre,  si c'est mettre un policier derrière chaque citoyen, ce n'est pas mas conception de la démocratie.

Et puis RDR et démocratie sont intimement liés ! Parce que le respect des faibles et des minorité, c'est le propre des démocraties. De plus, la RDR est financée par les Etats, uniquement dans les démocraties. Sinon, elle est fait par des assos humanitaires sous le manteau, comme en Russie ou en Afghanistan par exemple. La RDR c'est un signe que la démocratie fonctionne.
Pierre

Reputation de ce commentaire
 
Bien dit
 
Tout à fait d accord,
 
Exactement, bien dit

 
#7 Posté par : Quelaké 01 juillet 2024 à  20:21
Hello.

Peut être prenez vous les choses du mauvais côté ?

Pour avoir une consommation problématique depuis toujours, mon désir le plus profond est quand même d'arrêter.

Il faut aussi se poser la question de pourquoi les gens consomment ?

Si le quotidien était différent, aurions nous peut-être moins d'addicts ?

En revanche si vous voulez mon avis il est inutile, voir un peux égoïste de voter tel ou tel parti en fonction de ses mauvaises habitudes ou erreurs de parcours.

Pour ma part je ne suis ni pour la droite ni pour la gauche je pense que tout cela est une mascarade mais je comprends tout à fait les gens désespérés qui se rangent du côté des extrêmes.

Par contre, désirer que les gens qui votent RN se suici**** Je trouve ça un peux limite..

A la limite du fascisme justement.

Amicalement.
Reputation de ce commentaire
 
Votez en fonction de ses mauvaises habitudes? Et notre citoyenneté là dedans ?
 
Conseil d’état mars 2024 : LFI n’est pas d’extrême g. Sreconnor

 
#8 Posté par : Kalei 01 juillet 2024 à  21:03
Histoire de rajouter au désespoir, j’ai toujours du mal avec certains naïf qui font partie des minorités ou autres et qui mettent tous leurs espoirs dans un parti comme le RN.
L’autre jour c’est vite fait partie en politique au caarud et un pud qui était là en même temps que moi à commencer l’air de rien en réponse à un intervenant du caarud qui venait de commenter les élections et la victoire du RN, à défendre ce parti .
Il faisait visiblement parti de ces victimes chez qui le processus d’embellissement des idées du FN/RN de ces dernières années fonctionne .
En mode, “oui mais le RN c’est pas si extrême que ça, il faut pas croire. C’est plus comme avant etc etc “
Que de la merde de naïf ignorant, mais le gars y crois.
Mettez une nouvelle couche de peinture sur la façade et subitement vous avez tout un tas de cretins qui adhèrent à vos idées sans même savoir qu’elles sont elles réellement….
Désespérant…
Certains par le passé sont également arrivé au pouvoir par les urnes. On connaît la suite .
On a le droit de vote et malgré ça beaucoup d’ignorant n’en comprennent pas l’importance.
Si vous êtes en âge de voter, faites le et faites barrage au RN. Sinon fermer vôtre gueule a jamais .
Rien ne m’énerve plus qu’une personne qui “a voter pour le RN” en exprimant pas son droit de vote et qui ne comprend ni pourquoi il a participé à leur succès ni pourquoi il devrait se taire à jamais .
Donc exprimer vous, faites fonctionner la démocratie et renseigner vous sur les enjeux politiques. Voter ne sert pas à rien. Ils ne sont pas tous les mêmes lorsqu’il s’agira des conséquences de tel ou tel au pouvoir .
Bref faites preuve de jugeote.
C’est l’avenir de tous qui est en jeu, et vous faites partie de tous.

 
#9 Posté par : Pesteux 01 juillet 2024 à  21:15

Quelaké a écrit

Par contre, désirer que les gens qui votent RN se suici**** Je trouve ça un peux limite..

A la limite du fascisme justement.

Ca n'est pas du tout ce que j'ai écrit.

J'ai dit que quand une personne qui utilise de la drogue vote pour eux, c'était comme se tirer une balle dans le pied, comme une forme de suicide. (au fait, pourquoi tu mets des étoiles, c'est un mot tabou qu'on ne doit pas écrire  ?)

Je ne le désire pas du tout, au contraire, je le regrette amèrement. Pour moi, ça fait partie de l'autostigmatisation habituelle des PUD.



Amicalement.


 
#10 Posté par : Quelaké 01 juillet 2024 à  21:33
Je parlais de

Pesteux a écrit

Quelaké a écrit

Par contre, désirer que les gens qui votent RN se suici**** Je trouve ça un peux limite..

A la limite du fascisme justement.

Ca n'est pas du tout ce que j'ai écrit.

J'ai dit que quand une personne qui utilise de la drogue vote pour eux, c'était comme se tirer une balle dans le pied, comme une forme de suicide. (au fait, pourquoi tu mets des étoiles, c'est un mot tabou qu'on ne doit pas écrire  ?)

Je ne le désire pas du tout, au contraire, je le regrette amèrement. Pour moi, ça fait partie de l'autostigmatisation habituelle des PUD.



Amicalement.

Pesteux a écrit

Quelaké a écrit

Par contre, désirer que les gens qui votent RN se suici**** Je trouve ça un peux limite..

A la limite du fascisme justement.

Ca n'est pas du tout ce que j'ai écrit.

J'ai dit que quand une personne qui utilise de la drogue vote pour eux, c'était comme se tirer une balle dans le pied, comme une forme de suicide. (au fait, pourquoi tu mets des étoiles, c'est un mot tabou qu'on ne doit pas écrire  ?)

Je ne le désire pas du tout, au contraire, je le regrette amèrement. Pour moi, ça fait partie de l'autostigmatisation habituelle des PUD.



Amicalement.

En fait je parlais de la photo qui , sous couvert "d'humour" sous entend que les votants RN doivent se tirer une balle.

Ou se suicider comme tu préfères.


 
#11 Posté par : Pesteux 01 juillet 2024 à  21:43

Quelaké a écrit

En fait je parlais de la photo qui , sous couvert "d'humour" sous entend que les votants RN doivent se tirer une balle.

Ou se suicider comme tu préfères.

Justement, cette photo illustre ce que je disais : en votant RN pour exprimer leur colère, certaines personnes peuvent croire viser un système politique qui les oppresse, mais en fait, elles se tirent une balle... C'est si compliqué que ça à comprendre ?

C'est toi qui sous-entends. Stp, accorde-moi que si je poste une photo, c'est probablement pour appuyer ce que j'ai écrit, plutôt que pour illustrer l'exact contraire.


 
#12 Posté par : Quelaké 01 juillet 2024 à  22:21

a écrit

A

Mouai je pense que ça peut être interprété des deux manières en tout cas ça paraît aux premiers abords, beaucoup moins "philosophique" que tu ne le laisses entendre.

C'est surtout le "BON REMÈDE " en dessous qui m'a fait tiquer et qui prouve bien que cela peut être interprété de plusieurs manières.

En réalité je pense sans faire de procès d'intention , que c'est bel et bien ce que tu sous entendait sous couvert d'humour et que la dans l'instanté tu utilises ton intelligence pour déformer tes propres dires.

Du coup autant te poser la question directement que comptes tu faire si "l'extrême droite " l'emporte et que mériteraient les électeurs ?

Hs : quand je parlais de mauvaises habitudes je voulais dire par là que la citoyenneté justement c'est penser à soi mais surtout à son prochain,

L'avenir d'un pays , surtout dans un état aussi désastreux que le vôtre dépasse un peux le stade de "mes problèmes personnels " même si au final c'est ce que tout le monde fait.

En fait c'est un peux opportuniste et pas vraiment réfléchi,  bien sur que l'on vote inconsciemment ou non pour ses propres intérêts, mais de la à voter pour un tel où un tel car il est favorable ou non aux salles de shoot c'est un peux se tirer une balle dans le pied pour le coup.

Ce que je crois car comme je l'ai dit c'est que tout se décide plus haut et que ce ne sont que des pantins qu'on agite pour faire le spectacle et diviser le peuple.

Et ça marche !

Et je tiens à rajouter au passage que :

"Ils ont également déclaré que les salles de shoot ne sont pas efficaces pour aider les personnes à sortir de l’addiction."

Ils estiment donc que ce n'est pas la bonne solution mais a priori personne n'a parlé de discrimination ou de répression.


 
#13 Posté par : Pesteux 01 juillet 2024 à  23:18

Quelaké a écrit

quand je parlais de mauvaises habitudes je voulais dire par là que la citoyenneté justement c'est penser à soi mais surtout à son prochain,

L'avenir d'un pays , surtout dans un état aussi désastreux que le vôtre dépasse un peux le stade de "mes problèmes personnels " même si au final c'est ce que tout le monde fait.

En fait c'est un peux opportuniste et pas vraiment réfléchi,  bien sur que l'on vote inconsciemment ou non pour ses propres intérêts, mais de la à voter pour un tel où un tel car il est favorable ou non aux salles de shoot c'est un peux se tirer une balle dans le pied pour le coup.

Je ne vais pas me lancer dans un discours de politique générale. On est sur un forum dédié aux personnes qui utilisent de la drogue, donc ça me parait logique d'aborder la politique sous cet angle. Par rapport à tes remarques absurdes, défendre les "salles de shoot", ça n'est justement pas défendre "mes problème personnels", c'est au contraire une façon de penser à mon "prochain". Une façon qui ne se limite pas à le laisser dans la merde, ou lui demander de choisir entre les flics et les "soins" forcés...



Quelaké a écrit

"Ils ont également déclaré que les salles de shoot ne sont pas efficaces pour aider les personnes à sortir de l’addiction."

Ils estiment donc que ce n'est pas la bonne solution mais a priori personne n'a parlé de discrimination ou de répression.

D'après toi, ils vont continuer de financer quelque chose après avoir déclaré eux-mêmes que ça ne marchait pas ? Je commence sérieusement à douter de ta bonne fois.



Quelaké a écrit

En réalité je pense sans faire de procès d'intention , que c'est bel et bien ce que tu sous entendait sous couvert d'humour et que la dans l'instanté tu utilises ton intelligence pour déformer tes propres dires.

Ben si, un procès d'intention, c'est bel et bien ce que tu me fais. Le champi "Voter pour eux, c'est se tirer une balle dans le pied ! PTX.", je l'ai posté en même temps que la photo, et il résume bien mon propos.

Et ça tombe d'autant plus à plat que je connais bien la question du suicide et de l'autodestruction. L'idée même de faire de l'humour avec ça, c'est totalement lunaire pour moi. C'est ton idée, pas la mienne, balaye devant ta porte.

En écrivant "A tous les dégoûtés du système qui seraient tentés de voter extrême droite pour faire bouger les choses", j'exprimais une certaine empathie envers ceux qui se trompent de colère, selon moi. J'essayais de leur dire "faites pas les cons". Sinon, j'aurai parlé des "fachos" tout simplement. Mais au noyau dur fasciste qui vote RN, je n'ai rien à dire du tout.

Je ne crois pas que les peuples qui mettent des affreux au pouvoir le font parce qu'ils sont bêtes et méchants. Je pense que c'est beaucoup plus compliqué que ça.



Quelaké a écrit

que mériteraient les électeurs ?

Cette question n'a aucun sens pour moi. Elle ne reflète que ton propre désir de violence, dont tu tentes de me faire porter le chapeau. Alors que dans cette discussion, c'est toi qui sembles obsédé par cette question, en dépit du bon sens.


 
#14 Posté par : Quelaké 01 juillet 2024 à  23:41
Écoute je vois que l'on ne trouvera pas de terrain d'entente.

Tu ne réponds pas au fait que j'ai soulevé le "BON REMÈDE" car tu sais très bien qu'il prouve à lui tout seul que ta déclaration porte à confusion.

En ce qui concerne les salles de shoot ils disent clairement que ce n'est pas la solution c'est tout. A chacun d'en tirer ses propres conclusions.

Si pour toi ça veut dire qu'ils vont laisser les gens se droguer à ciel ouvert c'est ton interprétation et rien que la tienne.

Et en ce qui concerne le suicide si ça peut te rassurer de penser que je suis d'humeur à blaguer la dessus grand bien te fasse je te rappelle juste que c'est toi qui poste des trucs et violents et qui portent à confusion donc les inversions accusatoires tu peux te les garder je ne vois aucune violence dans mes propos je t'ai simplement posé la question directement puisque ce n'est apparemment pas très clair.


Je dis ça car pour avoir fréquenté plusieurs milieux je sais que l'extrême gauche fait parfois beaucoup de raccourcis.

RN=nazi=legitimisation de la violence et c'est ce que j'ai cru comprendre dans tes propos.

Maintenant si tu m'assures que c'est moi le violent et toi la victime alors restons là dessus je m'en care un peux mais viens pas me parler de mauvaise foi.

Chacun en jugera par lui même de toute façon tu ne peux pas imposer ta réalité à qui que ce soit.

 
#15 Posté par : Rafaldsvsmere 02 juillet 2024 à  01:43

HeroïqueKedz a écrit

Rafaldsvsmere a écrit

Hélas nous ne sommes pas la priorité des votants et encore moins des politiciens peu importe leurs bords.

En effet si le RN passe des heures sombres s’annoncent pour nous.

J’étends dire par la: plus de pouvoir pour la police , tolérance -100 , stigmatisation de notre communauté… et j’en passe.

Psychoactif je vous aime vous êtes une nécessité et je souhaite de tout mes vœux que nous ne disparaîtrons pas, et cela peu importe la nouvelle assemblée.

Le jour viendra ou nous serons victorieux et respecter.

Patience, persévérance et abnégation nous y arriverons.

En attendant combattons et tenons le cap.

Mon rêve et j’imagine que nous le partageons : je rêve que nous revenons au temps anciens, fumerie d’opium, héroïne et cocaïne disponible en pharmacie.

Un jour viendra peut être.

Se droguer en sécurité c'est plus important que l'avenir, l'économie et l'ordre du territoire ?

Pour moi se drogué en sécurité est en effet aussi important que « l’économie » qui est au passage un simulacre tenu par les vrais gros bonnets pour nous maintenir esclave.

L’économie tout comme l’argent  a été inventé par l’homme pour asservir ses semblables.

Le fameux stratagème « problème /réaction/solution » l’économie et la sécurité du territoire sont les exemples parfait de cette stratégie.

Tout cela profite à quelqu’un (et pas à nous évidement).

Bref passons.

Moi je fait partie du peuple simple « un petite gens » comme ont dit . Donc quitte à être esclave autant l’être dans un certain confort.

C’est pour sa que je réclame les conditions de vie des temps anciens

1- Fumeries d’opium
2-Héroïne et Cocaïne disponible en pharmacie sans ordonnance.
3-Le retour des bordels

Avant 1910 la grande France accordée à ses citoyens tout ces privilèges et la vie n’en été que meilleure.


 
#16 Posté par : Sreconnor 02 juillet 2024 à  08:31
Hello,

Étant juriste je me permets de juste ajouter un petit truc qui m’énerve au plus point. Les médias qui évoquent « les extrêmes »

NON , le nouveau front populaire dont fait parti LFI n’est pas un parti d’extrême gauche mais de gauche.

Décision de mars 2024 du Conseil d’Etat (la plus haute juridiction française) : sur requête du RN qui désirait ne plus avoir la nuance « extrême droite »

Le Conseil d’Etat a rappelé que le RN est un parti d’extrême droite et que LFI était une nuance gauche, pas extrême gauche.

Et pour ceux qui veulent une source :

https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/ … 0049267171

Merci :)
Reputation de ce commentaire
 
L'expression extrm gauche est tellement galvaudée par les media/politiques

 
#17 Posté par : Pesteux 02 juillet 2024 à  11:19

Quelaké a écrit

Tu ne réponds pas au fait que j'ai soulevé le "BON REMÈDE" car tu sais très bien qu'il prouve à lui tout seul que ta déclaration porte à confusion.

Non, je n'y réponds pas parce que je ne peux répondre que de mes propres propos. J'ai posté une image absurde, pour illustrer un vote que je trouve absurde.

Marvin a fait de l'humour là-dessus, je ne peux pas répondre à sa place, à part assumer que ça ma fait rire qu'il lise l'image comme ça, justement parce que cette idée saugrenue ne m'avait même pas traversé l'esprit. C'était pas le sens de mon message initial, et il suffisait de lire mon champi pour le comprendre. 

Mec, t'as vu un photomontage absurde avec un flingue qui vise le tireur, accompagné d'un champi "voter pour eux, c'est se tirer une balle". Et toi, tu conclus, insistes et persistes à interpréter ça comme un appel haineux à la violence envers les électeurs d'extrême droite, malgré toutes les précisions qui te sont faites.

Mais à part ça, tu es de bonne fois et tu ne fais aucun procès d'intention.

Moi j'dis que soit t'es en pleine parano, soit t'es en pleine provoc. M'enfin, c'est sûrement un peu des deux.



Quelaké a écrit

Et en ce qui concerne le suicide si ça peut te rassurer de penser que je suis d'humeur à blaguer la dessus grand bien te fasse je te rappelle juste que c'est toi qui poste des trucs et violents et qui portent à confusion donc les inversions accusatoires tu peux te les garder je ne vois aucune violence dans mes propos je t'ai simplement posé la question directement puisque ce n'est apparemment pas très clair.

Je te rappelle que c'est toi qui joues au con. Tu fais semblant de pas comprendre : tu poses des questions, mais tu ne tiens aucun compte des réponses. Car visiblement, seule la violence t'intéresse, mais pas la tienne : celle que tu attribues aux autres pour te sentir bien propre sur toi.



Quelaké a écrit

Je dis ça car pour avoir fréquenté plusieurs milieux je sais que l'extrême gauche fait parfois beaucoup de raccourcis.

RN=nazi=legitimisation de la violence et c'est ce que j'ai cru comprendre dans tes propos.

Et là, toujours pas de procès d'intention ? C'est pourtant l'exact contraire de ce que je viens d'écrire dans mon précédent message.

Je ne connais pas les milieux violents aussi bien que toi. C'est pas parce que tu les as longuement fréquentés que tu es autorisé à tirer des conclusions hâtives et insultantes dès que tu croises quelqu'un qui te semble "d'extrême gauche".

Une fois encore, il n'y a que toi qui parles de violence dans cet échange. C'est quand même curieux que celui qui vient défendre le RN n'ait que la question de la violence à l'esprit. Mais le comble, c'est qu'au lieu de l'assumer, tu la prêtes à l'extrême gauche en général, et à moi en particulier.

Donc oui, je te retourne la politesse en persistant dans mon inversion accusatoire : t'es en train de m'accuser de tes propres obsessions et de tes passions tristes... A total contresens de mes propos.

C'est dommage, en lisant ton blog, on aurait pu croire que c'était fini cette passion pour la violence. En fait non, visiblement, c'est toujours ton sujet de discussion préféré.

Mais si tu veux parler violence, t'oublies un peu vite que dans ce pays, l'écrasante majorité des violences politiques contre les personnes sont commises par la police ou par les militants d'extrême droite. Et que si le RN accède au pouvoir, ils risquent de se sentir complètement débridés : ça va être no limit !

Perso, je n'ai rien contre l'extrême droite hein ! C'est le contraire big_smile

C'est eux qui me détestent : ils haïssent mon style de vie, mon travail, mon statut social, ma sexualité, et mes consos. Sans parler de ma femme, de mes ami(e)s, et des associations politiques que je soutiens. Et pourtant, on est des blancs quarantenaires, on n'est loin d'être les plus directement visés.

Accessoirement, c'est aussi eux qui ont les armes, le savoir et l'envie de s'en servir, ainsi qu'un droit pour le faire de plus en plus souple. Et tout le monde sait très bien qui prendra les coups de matraque et les balles perdues...

Alors, les leçons de morale sur la violence façon vierge effarouchée, de la part d'un skin néo nazi soit disant repenti, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.



Quelaké a écrit

Chacun en jugera par lui même de toute façon tu ne peux pas imposer ta réalité à qui que ce soit.

Toutafé et réciproquement.



Quelaké a écrit

Si pour toi ça veut dire qu'ils vont laisser les gens se droguer à ciel ouvert c'est ton interprétation et rien que la tienne.

A ciel ouvert, derrière les barreaux, ou en soin forcé, oui toutafé, c'est mon pronostique. De même pour ton interprétation qu'ils vont laisser les consommateurs tranquilles. Chacun jugera de ce qui lui semble l'interprétation la plus réaliste...


 
#18 Posté par : Sreconnor 02 juillet 2024 à  11:46
RN=nazi : oui.

C’est un syllogisme logique et pas un sophisme.

Point historique :

Le RN est un parti qui a été fondé par des Waffen SS, et que sa dirigeante a été élevée par un père qui lui demandait d’appeler Hitler « Tonton Dolfi ».

À l’âge adulte, Marine Le Pen n’a pas rompu avec cette histoire, elle n’a pas
renié son père, elle a repris son parti et en a amélioré l’image.

Interrogé sur le sujet, Jordan Bardella a refusé en 2023 encore de reconnaître que Jean-Marie Le Pen était antisémite (alors que celui-ci a été condamné par la justice pour antisémitisme)

Si ce parti avait tant « changé », pourquoi ne reconnaîtrait-il pas sa propre histoire comme étant raciste et antisémite ?
Reputation de ce commentaire
 
Merci ! ~ Mystic

 
#19 Posté par : Nineta 02 juillet 2024 à  11:53
"quand je parlais de mauvaises habitudes je voulais dire par là que la citoyenneté justement c'est penser à soi mais surtout à son prochain,

L'avenir d'un pays , surtout dans un état aussi désastreux que le vôtre dépasse un peux le stade de "mes problèmes personnels " même si au final c'est ce que tout le monde fait."


Bon je crois que tu as de nouveau besoin qu'on t'explique... pesteux à mis un champignon vert avec comme commentaire "voter pour eux c'est comme se tirer une balle dans le pied". Son avis perso, par la suite il a directement posté derrière un message avec cette photo un peu provoc avec écrit "A tous les dégoûtés du système qui seraient tentés de voter extrême droite pour faire bouger les choses"
TRaduction ; autant vous acheter un fusil maintenant parce de toute façon vous,allez vous tirer une balle dans le pied en allant voter... C'est tellement plus drôle quand on doit expliquer une blague ^^ N'est ce pas ?


a écrit

fait c'est un peux opportuniste et pas vraiment réfléchi,  bien sur que l'on vote inconsciemment ou non pour ses propres intérêts, mais de la à voter pour un tel où un tel car il est favorable ou non aux salles de shoot c'est un peux se tirer une balle dans le pied pour le coup.

T'es sérieux là, encore une fois on est sur un site de rdr!!! Entre parenthèse tu crois qu'on pense qu'à notre gueule? À notre drogue ? Et les immigrés on en a rien à foutre c'est vrai, France terre d'accueil à la base non?...El les lois liberticides on y pensent pas ? Le fait que ça va forcément encore plus cliver la population on en a strictement rien à foutre !!!
Nous tout ce qu'on veut c'est se shooter en paix... est-ce que tu te rends compte de la violence de tes propos?

a écrit

Ils ont également déclaré que les salles de shoot ne sont pas efficaces pour aider les personnes à sortir de l’addiction."

Ils estiment donc que ce n'est pas la bonne solution mais a priori personne n'a parlé de discrimination ou de répression.

A priori.. l'enfer est pavé de bonnes intentions !
Et pourquoi ce n'est pas la solution selon pour eux d'après toi? Facile de dire que ça n'a pas fonctionné alors que tous les projets d'ouverture de ces salles ont été balancés à la poubelle sans aucune réflexion, on a quasi aucune salle de shoot en France.

Nan pour moi le message, c'est qu'on ne veut pas voir ça dans les villes et c'est pas si dramatique si un drogué dans la rue attrape une infection ou qu'il se foire tout seul... ce n'a jamais été leur priorité alors cet argument tu peux le ranger si ça te dérange pas car la pente est très glissante là..

Pour finir, je pense qu'ici nous défendons avant tout les droits de l'Homme ! OK on va plutôt se pencher sur l'avenir de la rdr sur ce forum, c'est un forum dédié so logique il me semble....Est-ce que tu peux entendre que nous avons également peur que la Rdrd n'existe plus si le RN passe?. C'est notre cheval de bataille et ça ne veut pas dire qu'on pense qu'à notre gueule !!!!

Pfiou je ne poste plus depuis qqs mois mais là je pouvais pas m'en empêcher, on a tout à fait le droit de donner son avis sans pour autant agresser les autres. N'oublie pas que l'on récolte ce que l'on sème.

Prends soin de toi on ne te jugera jamais sur tes choix politiques, si tu pouvais en faire de même. Le respect c'est mutuel. Bonne continuation !!

Nineta

Reputation de ce commentaire
 
C'est pas la RDR qui est anti-RN, c'est le RN qui est anti-RDR ! PTX.
 
Tout est dit ~ MysticMania

 
#20 Posté par : HeroïqueKedz 02 juillet 2024 à  15:15

Rafaldsvsmere a écrit

HeroïqueKedz a écrit

Se droguer en sécurité c'est plus important que l'avenir, l'économie et l'ordre du territoire ?

Pour moi se drogué en sécurité est en effet aussi important que « l’économie » qui est au passage un simulacre tenu par les vrais gros bonnets pour nous maintenir esclave.

L’économie tout comme l’argent  a été inventé par l’homme pour asservir ses semblables.

Le fameux stratagème « problème /réaction/solution » l’économie et la sécurité du territoire sont les exemples parfait de cette stratégie.

Tout cela profite à quelqu’un (et pas à nous évidement).

Bref passons.

Moi je fait partie du peuple simple « un petite gens » comme ont dit . Donc quitte à être esclave autant l’être dans un certain confort.

C’est pour sa que je réclame les conditions de vie des temps anciens

1- Fumeries d’opium
2-Héroïne et Cocaïne disponible en pharmacie sans ordonnance.
3-Le retour des bordels

Avant 1910 la grande France accordée à ses citoyens tout ces privilèges et la vie n’en été que meilleure.

Tu pâtis de la bonne ou de la mauvaise économie de ton pays, on vit dans un système capitaliste donc un jour tout peut s'effondrer et tu perdras ton travail, tu ne pourras plus manger

" Donc quitte à être esclave autant l’être dans un certain confort " ça veut dire que tu vas voter pour le RN ? big_smile
Parce que le RN insiste beaucoup sur le fait de vivre en sécurité, pour moi ça rejoins le confort (c'est de l'humour, pas besoin de me répondre, j'ai compris ce que tu as dit)

Je divague un peu mais je pense que si le NFP se donnait autant de mal que le RN à défendre la sécurité, ils taperaient dans les 70%, mais ce n'est actuellement pas le cas

Et puis je ne pense pas que le RN soit contre les drogués, peut-être qu'il va y avoir une stigmatisation mais quand ils verront que c'est un réel problème (notamment les gens qui se droguent dans la rue) ils vont peut-être prendre des mesures, ou pas , je n'en sais rien


 
#21 Posté par : MysticMania 02 juillet 2024 à  15:20
Le RN va simplement régaler les royalistes en recentrant les 3 parties du pouvoir ( législatif, exécutif et politique ) dans les mains d'une même personne. Magie, bienvenue en monarchie...
Avec 1 personne qui a TOUS les pouvoirs.

Retour à l'écu et compagnie, ça pue la vielle France profonde ça.

Le RN n'a pas de programme, mais un seul but: avoir le pouvoir. Pourquoi ? Faites des recherches sur les fondations du FN et aller voir ce que JMLP raconte dans ses "vidéos du jour", ça donne juste envie de se tirer d'ici sad

 
#22 Posté par : Marco 68 02 juillet 2024 à  15:50

Quelaké a écrit

En ce qui concerne les salles de shoot ils disent clairement que ce n'est pas la solution c'est tout.

Oui c'est vrai, les salle de shoot ne sont pas faites pour résoudre le problème de laddiction: sont été mise en place pour limiter la propagation des virus HIV et HIC et selon les statistiques ça marche.
Enjoy


 
#23 Posté par : SEBC4 03 juillet 2024 à  12:18
la peste ou le choléra...

 
#24 Posté par : Mister No 04 juillet 2024 à  19:52
J'apprécie fortement l'initiative de lutter contre l'extrème droite ou toute autre forme de totalitarisme.

J'aurais toutefois aussi apprécié une tribune ici même pour lutter contre le totalitarisme des gouvernement Macron durant la crise COVID.

Totalitarisme quand on oblige des fonctionnaires à participer à une expérimentation médicale ou qu'on les suspend sans le droit au RSA, sans salaire, et interdits de restos du coeur.

Totalitarisme quand on oblige les enfants ou les adultes à participer à une expérimentation sous peine d'avoir des droits réduits : accès aux soins, accès au sport, aux loisirs, à un emploi.
Jusqu'à la privation de greffe d'organe, privation de soins et komando rivotril.

J'aurais aussi apprécié une tribune ici, mais je n'ai rencontré que de la censure.

Nous sommes tous le facho d'un autre.

Je ne pourrai plus jamais voter pour un député qui a voté contre la révélation des contrats pfizer, je ne pourrai plus jamais voter pour un député qui a voté des lois ou des décrets lois totalitaires bafouant la science.

Plages dynamiques, rayons fermés, boire le café debout ou pas, je ne sais plus tant l'ingénierie sociale est allée loin.

Psyop et conditionnement, propagande etc, nous avons vécu des heures sombres qui se poursuivent insidieusement.

Je ne pourrai plus jamais voter pour un membre du parti de la présidence qui a poussé le crédit social en France.

Peste brune ou peste rouge ? Je comprends ceux qui ne voteront pas.

Devoir parfois voter pour ceux qui ont soutenu la promotion du crédit social pour faire barrage à l'extrème droite.

 
#25 Posté par : kaneda 05 juillet 2024 à  17:04
Salut à tous !

Pour défendre nos acquis, et pouvoir en avoir de nouveaux, n'oubliez pas de faire barrage a l'extrême droite ce week-end !

kaneda

 
#26 Posté par : Mister No 05 juillet 2024 à  19:50
Je n'oublie pas vu que cela fait plusieurs décennies que je le répète et que je l'entends.
J'ai commencé les manifs en 86. Pasqua pandraud, les voltigeurs... Ya juste que les voltigeurs s'appellent désormais Brav-M, rien n'a changé.
Le jour où on pourra voter pour et pas contre, prévenez-moi.

 
#27 Posté par : pierre 05 juillet 2024 à  19:51
Je vous mets l'edito du Monde qui esyt tellement vrai et qui fait tellement froid dans le dos....


https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … _3232.html

Législatives 2024 : tenir le fil de notre histoire
ÉDITORIAL
Jérôme Fenoglio
Directeur du « Monde »

Après la décision irresponsable du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale, c’est désormais aux électeurs d’empêcher le RN d’arriver au pouvoir et de faire reculer le plus loin possible l’extrême droite et son idéologie fondée sur le rejet de catégories entières de la population.

Al’orée du second tour des élections législatives, dimanche 7 juillet, un seul parti reste en mesure d’obtenir la majorité absolue à l’Assemblée nationale et la possibilité directe, qui en découle, de gouverner la France, sans se livrer à des négociations : le Rassemblement national (RN). Comme dans d’autres pays, l’extrême droite, et son idéologie fondée sur la discrimination, la stigmatisation, le rejet de catégories entières de la population, demeure ainsi, plus que jamais, le péril majeur qui surplombe notre paysage politique.

A cette menace, les partis républicains ont opposé, comme plusieurs fois par le passé, un front commun dont le premier effet a été une vague massive de désistements des candidats les plus mal placés dans les très nombreuses triangulaires issues du premier tour, afin d’éviter que la dispersion des voix conduise à une élection du représentant du RN. C’est une condition nécessaire, mais pas suffisante, pour nous préserver du pire.

La décision irresponsable du président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale, au soir de sa défaite aux élections européennes, doit se dénouer dans les isoloirs des bureaux de vote des 501 circonscriptions encore en balance : c’est maintenant aux électrices et aux électeurs de s’y prononcer en conscience. Se déplacer pour voter en choisissant le bulletin du candidat concurrent de celui du RN ou de ses supplétifs, quelle que soit sa couleur politique, sera le seul moyen de s’opposer à l’extrême droite.

La peur du vide

Il faut souhaiter que nos concitoyens seront assez nombreux à se mobiliser pour non seulement refuser la majorité absolue au RN et à ses alliés, mais aussi pour repousser le nombre de députés d’extrême droite le plus loin possible du seuil des 289 sièges. Et donc le plus loin possible de la tentation d’une coalition avec les députés de ce qui reste de la droite, notamment ceux des Républicains (LR), qui ont encore écrit un nouveau chapitre de la longue histoire de leur déchéance morale en refusant la réciprocité aux candidats de gauche qui se sont désistés en leur faveur.

Il faut espérer que ces électeurs ne se seront pas laissé distraire par les baroques échafaudages de coalitions alternatives, aussitôt évoquées, aussitôt démenties notamment par un pouvoir aux abois depuis sa déconvenue, prévisible, du premier tour, et désormais tenaillé par la peur du vide. Ces questions ne se traiteront sérieusement que lorsque le danger principal aura été conjuré.

Il faut escompter qu’ils ne se seront pas non plus laissé démobiliser par les projections des sondages en sièges, dont tout le monde connaît les limites. Les reports de voix sont une mécanique bien trop fragile pour être anticipée avec précision, dans un tel nombre de circonscriptions qui sont autant de situations particulières, surtout après une campagne de premier tour si brève qu’elle fut réduite à sa plus triviale expression : postures, anathèmes et caricatures. L’évolution de la participation, après sa forte hausse du premier tour, peut également brouiller les estimations.

Pas se laisser abuser

Mais, surtout, il ne faudra pas se laisser impressionner par la rhétorique qui présente ces désistements et ces reports citoyens comme des dénis de démocratie, des « choix contre nature au seul nom de logiques d’appareil », selon les mots prononcés par Marine Le Pen en début de semaine. Ne lui en déplaise, ces choix sont conformes à la nature républicaine des partis qui les ont effectués. Quelle que soit la distance entre les options politiques, ils correspondent à une conception commune de notre démocratie, de son identité, de son histoire, et de ce qui lui est incompatible.

De même, il ne faut pas se laisser abuser par les excès de langage qui laisseraient penser que c’est « le peuple français » dans son ensemble, ou « la grande majorité de ses citoyens », pour reprendre les termes utilisés par le ministère des affaires étrangères russe dans son communiqué de soutien au RN, publié mercredi sur X, qui s’est exprimé dimanche 30 juin en faveur de l’extrême droite. Si massifs et inédits soient-ils, les 9,6 millions de suffrages qui se sont portés sur le parti de Marine Le Pen ne représentent qu’une part d’un corps électoral auquel il faut, en outre, retrancher près de 35 % d’abstentionnistes. Le résultat du Nouveau Front populaire (NFP), qui rassemble les partis de gauche, ne lui est inférieur que de 1 million de voix.

« Le populisme est avant tout une stratégie qui consiste, pour un parti politique, à prétendre représenter le “vrai peuple” », expliquait Jan-Werner Müller, philosophe allemand et spécialiste de ces mouvements, dans un entretien au Monde (le 29 juin). L’un de ses volets est « l’exclusion du peuple de tous les individus ne correspondant pas à la définition symbolique du “vrai peuple”, comme les étrangers, les minorités ou les opposants ». La condamnation du front républicain, considéré comme une manifestation d’un « système » par nature hostile à l’expression de la volonté populaire, est une des premières manœuvres d’intimidation qui participent à la mise en place de cette exclusion. Elle est aussi ancienne que les premiers succès du parti du clan Le Pen, dans les années 1980. Dimanche soir, la partie de la population qui apportera sa voix au barrage républicain sera tout aussi légitime que celle qui choisira de confirmer son vote en faveur du RN.

Rôle historique

Pour décrire les effets sur notre démocratie de cette stratégie populiste de l’extrême droite française, si elle venait à s’emparer du pouvoir, les commentateurs utilisent souvent la comparaison avec la Hongrie du premier ministre Viktor Orban, l’un des inspirateurs de Marine Le Pen. De fait, l’érosion de la liberté de la presse, l’affaiblissement des institutions, les attaques contre les minorités, l’abaissement de l’Etat de droit seraient à redouter. Mais, comme nous l’écrivions avant la présidentielle de 2022, ce parallèle avec un pays de 10 millions d’habitants est bien trop court pour décrire la déflagration mondiale que représenterait le basculement de notre pays du côté de l’illibéralisme. Puissance nucléaire dotée d’un siège au Conseil de sécurité de l’ONU, pilier de la construction européenne, la France n’est pas la Hongrie.

C’est le risque d’un tel basculement, dont la perspective saisit d’effroi la plupart des capitales occidentales, qu’il convient de mesurer avant le vote du 7 juillet. Sans surestimer la capacité d’Emmanuel Macron à défendre ses prérogatives dans le domaine des relations internationales. Avant même le premier tour, Marine Le Pen s’est engagée dans un rapport de force avec le président sur le sujet, qui laisse entendre que l’extrême droite compte fermement infléchir notre politique extérieure.

Cela constituerait un choc aussi violent que le détricotage de nos institutions et la mise en place de politiques discriminatoires sur le plan intérieur. La France pourrait manquer non seulement à son rôle historique dans le concert des nations, mais également à ses alliances et à ses devoirs de solidarité, alors que la guerre fait de nouveau rage en Europe depuis l’agression de l’Ukraine par la Russie.

Soupçons de collusion avec la Russie

Sur notre continent, au moins deux chefs d’Etat guettent ce bouleversement. Viktor Orban, bien sûr, qui aimerait compter sur un appui de taille pour renverser le jeu au sein de l’Union européenne, dans une alliance d’intérêts qui finirait par s’effondrer sous le poids des égoïsmes nationaux. Et surtout Vladimir Poutine, auquel Marine Le Pen s’est liée par de multiples déclarations d’admiration et par un emprunt bancaire. Celui-ci vient de faire transmettre par son ministère des affaires étrangères un message de soutien qui renforce les soupçons de collusion. La cheffe de file du RN s’efforce de les dissiper en mettant en avant sa toute récente conversion à la solidarité avec l’Ukraine, toutefois limitée par des lignes rouges qui entraveraient notre capacité de réagir si la Russie venait à prendre le dessus militairement.

Ce signe de Moscou, comme le parcours et les déclarations racistes de tant de candidats RN, est un révélateur du danger pour notre pays de perdre le fil de son histoire. Tout autant que de son avenir, car il est une autre bataille dans laquelle la France fera à coup sûr défection si l’extrême droite est en position d’en décider : celle du climat.

Dans ce domaine, le parti campe sur des positions qui sont en tout point à l’opposé de la coopération, de la solidarité au-delà des frontières, de l’universalisme, indispensables pour faire face à la catastrophe en cours. Jamais, nulle part, l’extrême droite n’a pu constituer une solution aux difficultés de ses contemporains. Partout, toujours, elle a fini par accroître les malheurs du monde.

Le Monde
Jérôme Fenoglio (Directeur du « Monde »)

 
#28 Posté par : Frontkickkk 06 juillet 2024 à  02:02

SEBC4 a écrit

la peste ou le choléra...

Faut arrêter avec cette expression, en tout cas pas pour le RN et le NFP , comme le font certains macronistes et droitards, et le tout véhicules par les médias. On met dos à dos le fascisme à un espèce d'ogre bolchevique fantasmé (alors que c'est une union de social démocrate ni plus ni moins).
C'est dangereux de faire ça, car non ce n'est pas pareil. L'un, le RN c'est la gangrène comme les slogans le reprenait, qui prend de plus en plus de place dans nos vies, et qui va l'handicaper (plus pour certains que pour d'autres) pour sur a coup de réformes pour un  flicage inutile et permanent qui ne réglera ni les questions de sécurité ni de vagues migratoires, discrimination des minorités, aides et copinages au patronat et grande bourgeoisie, pas de création d'ISF (impôt sur la fortune), pas de SMIC revalorisé et je aucune hausse des salaires pour les plus précaires  , ni des allocations type RSA, AAH, Retraite, pas d'encadrements des loyers et des flux énergétiques, pas d'aide aux agriculteurs pour avoir des salaires décents et réguliers et pouvoir sortir de l'agriculture industrielle, pas de retraite a 60 ans ou moins et j'en passe... Un passé et un présent  raciste, antisémite, islamophobe.
De l'autre côté une union de partis (même pas d'extrême gauche pour le coup comme on pourrait qualifier cela médiatiquement) avec certes des personnalites insupportables, mais on vote pour des idées et pas que pour des pelos.
Et cette ensemble de partis a des idées progressistes et défendus par des économistes. Et pour le coup le côté antisémite véhiculés
est insupportable, il rejoint comme d'hab la position qu'on pleins de politiques et de médias, lorsque on attaques les positions de l'Etat d'Israël et du gouvernement de Netanyahou, et qu'on défend un antisionisme, et l'existence (aussi avec un état israélien) d'un état palestinien, on se fait taxer d'antisémite... Il anéantit complètement les débats sur ces questions et d'autres et cristallise des choses. Pour revenir au sujet. On a donc un camp qui baigne dans le populisme avec des mesures dangereuses  incohérentes, inutiles, démago et impossible, et de l'autre un ensemble de partis qui a pris le temps de bosser sur des sujets d'écologie, de conditions de travail, de vie.
Bref mettre au même niveau ces deux partis est incompréhensible, et même mettre au même niveau le RN et En marche n'est pas pareil, même si en marche reste un parti ultra libéral et dangereux, ce n'est pas un parti fasciste comme l'est réellement le RN.
Mais bon on dirait visiblement que leur stratégie de dediabolisation a marché, et la création médiatique de Reconquête les a rendu tout a fait acceptable. Ils ont créés un processus de rendre acceptable ce qui l'était pas il y a une dizaine d'années, notamment via des stratégies type fenêtre d'Overton pour faire accepter leur présence et discours. De plus les échecs et le dégoût des partis habituels UMP PS, et la création d'un nouveau parti ultra libéral a participé a l'attrait du front national pour pleins de gens. C'est eux mêmes qui ont créer ce moment en décevant les classes populaires. A l'époque où Macron est arrivé au pouvoir le FN ne pesait rien electoralement parlant, et les gens se cachaient pour dire qu'ils votent FN... Mais avec les mouvements gilets jaunes, retraites, agriculteurs, violences policières et les traitements médiatiques et le peu de choses qui se sont passés dans la vie des gens, si ce n'est juste plus les precariser... A forcément créer un dégoût et une défiance vis a vis de tout ces partis classiques.
Sans être et sans croire au réformisme, je sais que le Rn est un parti pas républicain, et le sera toujours, c'est pas en changeant la forme qu'on change forcément.
Sur ces belles paroles allez voter pour j'espère une vie meilleur avec des meilleurs conditions. De l'argent il y en a dans les caisses du patronat, allons la prendre par le vote, par la lutte, par la grève, y a pleins de solutions, celles ci en est une actuellement ne l'a négligez pas au vue du contexte politique qui se retournerait contre les classes laborieuses et les minorités.
Bref le RN est l'ennemi des travailleurs.ses, des retraité.es, des Rsistes, des chômeur.ses, des paysans.nnes, des étudiant.es, des enfants, des migrant.es, des quartiers, des campagnes... Et aussi des drogué.es..


Amicalement.


 
#29 Posté par : Pesteux 06 juillet 2024 à  14:30

MysticMania a écrit

Le RN va simplement régaler les royalistes en recentrant les 3 parties du pouvoir ( législatif, exécutif et politique ) dans les mains d'une même personne. Magie, bienvenue en monarchie...
Avec 1 personne qui a TOUS les pouvoirs.

C'est déjà le cas depuis que Sarko a synchronisé les mandats présidentiels et législatifs : sans cohabitation, le parlement n'est plus qu'une chambre d'enregistrement des décisions du président.


Mister No a écrit

Totalitarisme quand on oblige des fonctionnaires à participer à une expérimentation médicale ou qu'on les suspend sans le droit au RSA, sans salaire, et interdits de restos du coeur.

Totalitarisme quand on oblige les enfants ou les adultes à participer à une expérimentation sous peine d'avoir des droits réduits : accès aux soins, accès au sport, aux loisirs, à un emploi.
Jusqu'à la privation de greffe d'organe, privation de soins et komando rivotril.

(...)

Psyop et conditionnement, propagande etc, nous avons vécu des heures sombres qui se poursuivent insidieusement.

Je ne pourrai plus jamais voter pour un membre du parti de la présidence qui a poussé le crédit social en France.

Parfaitement d'accord avec tout ça : je vais toujours voter contre l'extrême droite, quand c'est possible.

Donc pour le deuxième tour, je reste dans mon nid douillet. Chez moi, c'est "peste brune foncé " contre "peste brune un peu moins foncé ".

Je ne me sens pas capable de trancher entre différentes nuances de brun. Pour moi, Macron et sa clique sont déjà très proches de l'extrême droite sous bien des aspects, et ont largement contribué à la fascisation du régime commencée par Sarkozy, et mollement poursuivie par hollande. Georges Orwell disait que lorsque les fascistes reviendront, ils auront le parapluie bien roulé sous le bras et le chapeau melon. Les dérives autoritaires et violentes n'arrivent pas forcément avec les codes et les marqueurs bien connus du fascisme. Ca me semble important d'être vigilant contre l'extrême droite, partout où elle se trouve. "Lepen", c'est une marque déposée, on les voit arriver de loin, mais les idéologies violentes peuvent aussi avancer masquées.

Pour moi, la démocratie, c'est pas seulement de répondre à la question "qui est-ce qui décide ?", c'est aussi, et peut-être même surtout, de trouver des réponses non violentes à la question "comment on s'y prend pour faire obéir ?". Le sort des minorités dépend directement de la réponse qu'on se donne à cette dernière question. On connaît les réponses de Macron et ses potes...

Même en se limitant au sujet des usagers de drogue, on peut quand même se rappeler que Darmanin accuse les consommateurs d'être responsable des crimes de la mafia en général, et de la mort d'enfant en particulier. Vous vous rendez compte de la violence de l'insulte ?! J'en reviens toujours pas que ça soit aussi bien passé auprès des personnes qui consomment des drogues. Bientôt, ils diront qu'on mange les petits enfants ! Cette logique leur permet de nous faire porter la responsabilité des désastres de la prohibition, et d'imaginer des contrôles salivaires pour les piétons au nom de la démocratie et de l'intérêt général...

Pas question que je vote pour eux afin de voir jusqu'où ils approfondiront cette logique...



Frontkickkk a écrit

Faut arrêter avec cette expression, en tout cas pas pour le RN et le NFP , comme le font certains macronistes et droitards, et le tout véhicules par les médias. On met dos à dos le fascisme à un espèce d'ogre bolchevique fantasmé (alors que c'est une union de social démocrate ni plus ni moins).

Entièrement d'accord. "Peste rouge", perso, ça m'a fait tiquer aussi. On entend toujours dire que le paysage politique s'est polarisé, mais je trouve surtout qu'il s'est dramatiquement déplacé vers la droite : tout le monde leur court derrière. Pour ceux qui n'ont pas connu les années 80-90, à l'époque, une ligne politique style LFI aurait été considérée comme un discours socialiste modéré, alors que de nombreuses mesures de Macron auraient immédiatement été classées à l'extrême droite. À juste titre selon moi...

Pour moi, la ligne politique cohérente pour les personnes qui consomment des drogues, c'est de ne pas donner une voix à l'extrême droite. Sinon, voter ou pas, je trouve que les deux stratégies se défendent...


Amicalement.


 
#30 Posté par : Quelaké 06 juillet 2024 à  22:10

Pesteux a écrit

Quelaké a écrit

Tu ne réponds pas au fait que j'ai soulevé le "BON REMÈDE" car tu sais très bien qu'il prouve à lui tout seul que ta déclaration porte à confusion.

Non, je n'y réponds pas parce que je ne peux répondre que de mes propres propos. J'ai posté une image absurde, pour illustrer un vote que je trouve absurde.

Marvin a fait de l'humour là-dessus, je ne peux pas répondre à sa place, à part assumer que ça ma fait rire qu'il lise l'image comme ça, justement parce que cette idée saugrenue ne m'avait même pas traversé l'esprit. C'était pas le sens de mon message initial, et il suffisait de lire mon champi pour le comprendre. 

Mec, t'as vu un photomontage absurde avec un flingue qui vise le tireur, accompagné d'un champi "voter pour eux, c'est se tirer une balle". Et toi, tu conclus, insistes et persistes à interpréter ça comme un appel haineux à la violence envers les électeurs d'extrême droite, malgré toutes les précisions qui te sont faites.

Mais à part ça, tu es de bonne fois et tu ne fais aucun procès d'intention.

Moi j'dis que soit t'es en pleine parano, soit t'es en pleine provoc. M'enfin, c'est sûrement un peu des deux.



Quelaké a écrit

Et en ce qui concerne le suicide si ça peut te rassurer de penser que je suis d'humeur à blaguer la dessus grand bien te fasse je te rappelle juste que c'est toi qui poste des trucs et violents et qui portent à confusion donc les inversions accusatoires tu peux te les garder je ne vois aucune violence dans mes propos je t'ai simplement posé la question directement puisque ce n'est apparemment pas très clair.

Je te rappelle que c'est toi qui joues au con. Tu fais semblant de pas comprendre : tu poses des questions, mais tu ne tiens aucun compte des réponses. Car visiblement, seule la violence t'intéresse, mais pas la tienne : celle que tu attribues aux autres pour te sentir bien propre sur toi.



Quelaké a écrit

Je dis ça car pour avoir fréquenté plusieurs milieux je sais que l'extrême gauche fait parfois beaucoup de raccourcis.

RN=nazi=legitimisation de la violence et c'est ce que j'ai cru comprendre dans tes propos.

Et là, toujours pas de procès d'intention ? C'est pourtant l'exact contraire de ce que je viens d'écrire dans mon précédent message.

Je ne connais pas les milieux violents aussi bien que toi. C'est pas parce que tu les as longuement fréquentés que tu es autorisé à tirer des conclusions hâtives et insultantes dès que tu croises quelqu'un qui te semble "d'extrême gauche".

Une fois encore, il n'y a que toi qui parles de violence dans cet échange. C'est quand même curieux que celui qui vient défendre le RN n'ait que la question de la violence à l'esprit. Mais le comble, c'est qu'au lieu de l'assumer, tu la prêtes à l'extrême gauche en général, et à moi en particulier.

Donc oui, je te retourne la politesse en persistant dans mon inversion accusatoire : t'es en train de m'accuser de tes propres obsessions et de tes passions tristes... A total contresens de mes propos.

C'est dommage, en lisant ton blog, on aurait pu croire que c'était fini cette passion pour la violence. En fait non, visiblement, c'est toujours ton sujet de discussion préféré.

Mais si tu veux parler violence, t'oublies un peu vite que dans ce pays, l'écrasante majorité des violences politiques contre les personnes sont commises par la police ou par les militants d'extrême droite. Et que si le RN accède au pouvoir, ils risquent de se sentir complètement débridés : ça va être no limit !

Perso, je n'ai rien contre l'extrême droite hein ! C'est le contraire big_smile

C'est eux qui me détestent : ils haïssent mon style de vie, mon travail, mon statut social, ma sexualité, et mes consos. Sans parler de ma femme, de mes ami(e)s, et des associations politiques que je soutiens. Et pourtant, on est des blancs quarantenaires, on n'est loin d'être les plus directement visés.

Accessoirement, c'est aussi eux qui ont les armes, le savoir et l'envie de s'en servir, ainsi qu'un droit pour le faire de plus en plus souple. Et tout le monde sait très bien qui prendra les coups de matraque et les balles perdues...

Alors, les leçons de morale sur la violence façon vierge effarouchée, de la part d'un skin néo nazi soit disant repenti, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.



Quelaké a écrit

Chacun en jugera par lui même de toute façon tu ne peux pas imposer ta réalité à qui que ce soit.

Toutafé et réciproquement.



Quelaké a écrit

Si pour toi ça veut dire qu'ils vont laisser les gens se droguer à ciel ouvert c'est ton interprétation et rien que la tienne.

A ciel ouvert, derrière les barreaux, ou en soin forcé, oui toutafé, c'est mon pronostique. De même pour ton interprétation qu'ils vont laisser les consommateurs tranquilles. Chacun jugera de ce qui lui semble l'interprétation la plus réaliste...

Je te donnes juste mon point de vue et mon petit doigt me dis que je ne suis pas le seul à avoir interprété ça comme ça, libre à toi de me croire ou non.

Encore une fois j'ai beau relire et relire encore mes posts je ne vois pas de quelle violence tu parles.

C'est moi au contraire qui ai trouvé ton propos déplacé et intolérant pour qqn qui est censé "faire barrage à la haine"

Oui j'ai fréquenté certains milieux et j'en ai tiré la conclusion qu'en matière de haine les deux camps se valent !

Mon premier poste dénonçait plutôt de manière générale cette mentalité discriminante qui consiste à prôner la tolérance par l'intolérance.

Alors certes je n'ai peut être pas été assez clair et j'aurai du plutôt interpeller l'auteur du champi mais mon propos était général.

Et en ce qui concerne les violences d'extrême droite j'attends tes sources parce que j'ai vraiment du mal à te croire.

Bien que ce soit des pauvres types aveuglés par leur haine tout comme  les antifas , ça reste des petits groupes très marginaux qui ne passent que très rarement à l'action.

Et non désolé de vous décevoir mais le rn actuel n'est pas un parti neonazi malgré son passé douteux

Et heureusement qu'on ne fait pas l'historique des partis de gauche vous en resteriez sans voix !

On leur doit notamment la colonisation et la collaboration rien que ça ! Donc en matière de fascisme on repassera.

Et pour que ça soit bien clair je le redis une fois de plus, j'ai décidé de ne plus tomber dans le piège "gauche-droite" et je ne suis pour aucun parti ni aucune forme de violence, j'ai juste été étonné de vous voir tomber dans le piège de l'antiracisme/antifacisme de base.

Pour finir en ce qui concerne la drogue :

En consommer ne m'a pas pour autant fait changer d'avis dessus, pour moi ça reste un boulet que l'on s'accroche au pied et qui fout en l'air notre chimie du cerveau.

L'idéal serait d'en consommer une fois pour s'ouvrir au monde et découvrir de nouveaux schémas de pensée mais le problème c'est que, spoiler alert , ça rends accro et devient problématique pour la majorité des gens et la société en général. (Dans pas mal de cas , évidemment qu'il existe des consommateurs raisonnables)

Premièrement personne ne peut prévoir ce qui va vraiment se passer pour les consommateurs et deuxièmement pour une grande majorité,  des soins et une aide leurs seront peut être bénéfiques,  d'ailleurs peut être Que c'est ce que beaucoup désirent comment peut tu savoir à leur place ?

Il y'a consommer et consommer,  tu crois que le sdf accro au crack du coin de la rue n'a pas envie de s'en sortir ?

C'est comme si tu savais toi ce qui était bon pour la société et que tu parlais au noms de tout les drogués, ce n'est pas un rôle à prendre à la légère lol.

J'espère que je n'aurai pas été trop violent dans mes propos et que tu verra où je veux en venir.

Soit, ne tombez pas dans le piège gauche-droite, la destruction de la France est programmée depuis longtemps et toutes les décisions sont prises plus haut.
Ce ne sont que des pantins que l'on agite pour nous diviser et faire le spectacle, soyez plus malins que ça !

Amicalement et sans violence,

quelaké


 
#31 Posté par : Pesteux 07 juillet 2024 à  01:03
T'en as trop dit, j'tai reconnu big_smile

Sérieux, t'as créé combien de compte cette année ?

PS: Je représente rien du tout, je donne juste mon avis perso. Mais pour le piège "gauche-droite" et celui de "l'antiracisme/antifascisme de base", j'aimerai bien que tu développes, ça m'intéresse wink

 
#32 Posté par : Kalei 07 juillet 2024 à  02:04
Yo pesteux .
J’ai pas tout lu, mais tu as bien dis rester chez toi au lieu d’aller voter si j’ai bien compris?
Tu sais qu’en ne votant pas en réalité tu votes pour le RN.
Les électeurs du RN eux se déplacent en masse pour voter.
Donc chaque vote manquant en face c’est un bulletin pour le RN…
Je sais que ça fait pas rêver en face avec l’autre Mélanchon qui ne se retirera jamais pour le bien de l’union de la gauche . Il restera agrippé au pouvoir quoi qu’il en coûte .
Mais sérieusement ,ne pas voter c’est pire . De plus exprimer son droit de vote est primordial. Et au pire , même si ils ne sont pas pris en compte tu peux voter blanc .
Mais il faut s’exprimer et je le crois faire barrage Meme si c’est à contre coeur compte tenu du « tenor » de l’opposition au RN.
Ne vote pas RN, va voter!
wink
Amicalement

 
#33 Posté par : Quelaké 07 juillet 2024 à  02:24

Pesteux a écrit

T'en as trop dit, j'tai reconnu big_smile

Sérieux, t'as créé combien de compte cette année ?

PS: Je représente rien du tout, je donne juste mon avis perso. Mais pour le piège "gauche-droite" et celui de "l'antiracisme/antifascisme de base", j'aimerai bien que tu développes, ça m'intéresse wink

La par contre je te suis plus ?

Peut être à tu eu déjà ce genre de conversations avec quelqu'un d'autre ?


Quand je parle du piège droite gauche je parle bien évidemment de la mascarade que sont devenues ces élections présidentielles.

Ceux qui dirigent le monde aujourd'hui sont les GAFAM et ceux qui gravitent autour.

Pourquoi à ton avis Amazon paye pas d'impôts en France ?

Pourquoi pendant la crise du cobide on aurait dit que c'était Pfizer directement qui donnait les directives ?

Pourquoi vous vous prenez des 49.3 a répétition ?

Car c'est l'argent qui fait tout et la on parle pas de millionnaires, on parle de multimilliardaires qui ont décidés du sort de l'humanité.

Tu crois quoi que bardella pèse le poids face à davos ?

Si il passe y'aura rien appart un autre pantin de plus dans l'elysée.

Regarde aux états unis quand Trump est passé mon dieu ce qu'on annonçait, les gens qui emmigraient au Canada etc n'importe quoi.

Au final y'a rien eu c'est même le seul qui a pas déclenché de guerre lol

Si tu veux bien pour moi c'est le narratif qui change mais l'histoire de fond, écrite par les élites, va se passer quoi qu'il arrive.

Du coup pour moi ça sert à rien de faire barrage à quoi que ce soit le mieux c'est encore de ne plus participer a ce cirque faire ce que l'on peut pour s'améliorer soi même,  afin d'améliorer son cercle proche et plus si vraiment on devient quelqu'un.

C'est comme pour la drogue, on sait qu'ils s'en foutent plein le pif et pendant ce temps nous les gueux on va s'embrouiller sur des forums pour savoir à qui faut faire barrage en fonction des salles de shoot quoi !

Et on peu pousser la réflection des salles de shoot plus loin si tu veux.

Dans un monde idéal pour toi faudrait quoi ? Légaliser la drogue en vente libre ? Ouvrir
27 millions de salles de shoot ?

Ah au moins la ce sera radical quoi ! sélection naturelle par l'overdose plutôt que de les aider ces pauvres gens et je m'inclus dedans.

Peut être que toi t'as aucun problème avec ça mais tu sais sûrement qu'il y'a beaucoup de gens qui ont un problème et qui tentent de se soigner avec la drogue , et j'ai pas besoin de t'apprendre que la consommation quotidienne de n'importe quelle drogue c'est délétère pour ton corps et ton esprit.


Amicalement


 
#34 Posté par : Kalei 07 juillet 2024 à  02:50
Quelaké:
En soit se droguer fait partie des droits de l’homme universels du citoyen . La liberté de chacun s’arrête là où commence celle d’autrui.
Et quand un pud se drogue chez lui ou en soirée avec des amis il n’empiète pas sur la liberté d’autrui.
Se droguer c’est comme jouer au casino, pratiquer la sodomie, se marier avec qui l’on veut de consentant, écouter de la musique quelle qu’elle soit , se déplacer, mettre sa vie en danger en pratiquant un sport extrême etc etc etc .
Rien ne justifie l’interdiction de se droguer. Seul les préjugés moraux sur les comportements futur de personnes addict a une drogue entre en ligne de compte pour l’interdiction totale ou partiel des drogues .
Or si l’acte de voler une personne pour son argent et l’utiliser pour acheter de la drogue est condamnable, être addict ne signifie pas avoir nécessairement ce genre de comportement pour se fournir en drogue.
Justifier une interdiction pour ce genres de raisons ce serait comme interdire la conduite automobile puisque certains roule tombeau ouvert et mettent les citoyens en danger .
Ça n’a aucun sens .
Quand à la santé publique etc , chacun est libre de ses actions et de l’utilisation de son propre corps .
Donc oui toutes drogues devraient être légalisé et distribué sous contrôle du gouvernement pour fournir le citoyen en drogue de “qualité “ comme c’est le cas pour l’alcool. L’alcool est un drogue pour laquelle il y a des contrôles de qualité pour éviter les produits frelaté qui mettent grandement le consommateur en danger etc .

Par conte de mon point de vue et non de celui de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen, toute drogue devrait être interdite au moins de 21 ans, âge jusqu’au quel le cerveau est en développement . On est donc naturellement adulte à 21 ans et non 18ans .
C’est une concession au droit de l’homme qu’est celui de se droguer que je trouve essentiel.
Et l’argent de la lutte prohibitionniste devrait être mis sur la table pour l’information et l’accompagnement des usagers de drogue.
Respecter ce droit de l’homme oui, mais intelligemment, que chacun est accès à l’information sur les produits et ne fasse pas office de cobaye pour engraisser des vendeurs peut scrupuleux .
Avec respect de la loi evin qui serait élargie à  tout type de drogues . Même si j’ai récemment vu des affiches faisant la promotion du Ricard donc je me demande si la loi evin n’a pas été assouplie dernièrement ?
Bref , oui légaliser pour respecter les droits de l’homme comme il devrait l’être .
Et que ça choque la morale de certains ne devrait pas peser dans la balance .
Amicalement.
Reputation de ce commentaire
 
Se droguer, c'est jouir de son propre corps, c'est un droit fondamental ! PTX.

 
#35 Posté par : Pesteux 07 juillet 2024 à  07:24

Kalei a écrit

J’ai pas tout lu, mais tu as bien dis rester chez toi au lieu d’aller voter si j’ai bien compris?
Tu sais qu’en ne votant pas en réalité tu votes pour le RN.

Salut ! J'y suis allé au premier tour. Et si j'avais encore l'option de voter le NFP (ou n'importe quel autre parti modéré hein !) contre le RN, j'y retournerais sans hésiter. Mais chez moi, au deuxième tour, soit tu votes RN, soit tu votes Macron, donc je n'y vais pas. Pour moi, les deux sont dangereux (mais je sais bien que je suis ultra minoritaire sur cette position^^).


Kalei a écrit

même si ils ne sont pas pris en compte tu peux voter blanc.

Que je vote blanc ou que je brûle un cierge, c'est pris en compte pareil. A quoi bon ? Au bout du compte, c'est un rituel purement symbolique sans aucun effet reel...


Quelaké a écrit

Dans un monde idéal pour toi faudrait quoi ? Légaliser la drogue en vente libre ? Ouvrir 27 millions de salles de shoot ?

Ah au moins la ce sera radical quoi ! sélection naturelle par l'overdose plutôt que de les aider ces pauvres gens et je m'inclus dedans.

En quoi la liberté de consommer empêche-t-elle d'aider les gens en difficulté ?

En quoi empêche-t-elle les soins quand ils sont nécessaires ?

C'est plutôt la prohibition qui freine l'aide aux personnes qui en ont le plus besoin. En plus de pourrir la vie à ceux qui veulent seulement qu'on leur foute la paix.


Bon dimanche !


 
#36 Posté par : filousky 07 juillet 2024 à  20:03
20H YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
girl_cray2

 
#37 Posté par : pierre 07 juillet 2024 à  20:07

filousky a écrit

20H YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RE YESSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


 
#38 Posté par : fahrenheit 07 juillet 2024 à  20:18
Quel soulagement !

 
#39 Posté par : pierre 07 juillet 2024 à  20:23
Oui, j'ai le stress qui baisse...

 
#40 Posté par : kaneda 07 juillet 2024 à  20:32
Ouffff !!! Je vais bien dormir ce soir, le RN n'est PAS passé !

 
#41 Posté par : filousky 07 juillet 2024 à  22:08
J' ai presque eu autant la trouille qu'avec la Salvia Divinorium !
Reputation de ce commentaire
 
Moi de même - Yokoa

 
#42 Posté par : Nineta 08 juillet 2024 à  03:10

 
#43 Posté par : MysticMania 08 juillet 2024 à  11:00

filousky a écrit

J' ai presque eu autant la trouille qu'avec la Salvia Divinorium !

Très bonne référence xD


Remonter

Pied de page des forums