Blogs » Jail25 » 

[PSY VLOG #42] Je crois que j'ai réellement envie d’arrêter de fumer 



PSY VLOG #42
     Demain j’arrête ! ( en fait non c'est déjà fait )

Donc direct pour vous éviter des écris type “demain j’arrête”
      je vais introduire maintenant
               avec mes intentions sur le moment,
puis la suite sera écrite après avoir arrêté
avec des prises de notes tout du long.

Donc oui j’aimerais arrêter de fumer et c'est rare que je m’en sente le courage de juste y penser,
très gros fumeur journalier et je pense qu’il est temps que ça cesse.

Donc pour m’aider je vais écrire ce billets au fur et à mesure,
            Comme un carnet de route.

J - quelques heures

On est en soirée bientôt 21h30,
j’ai un pétard au bec, je l'éclaterai quand j’arrêterai cette prise de notes.

Il me reste de quoi fumer quelques joints je ne suis pas sûr de tout finir mais c'est très probable,
je le prends à la légère tout en comprenant dans quoi je me lance mais je veux tenter ma chance maintenant ou jamais.
Demain en me levant,
        j'espère que je serai dans un bon mindset mais je pense que ça devrait aller,
je m’autorise à me carboniser les poumons à la clope pour compenser s' il le faut.

Voilà je vais poser ma plume et allumer mon stick en attendant demain pour plus de nouvelles,
  pour vous ça suis directement là
                           pas besoin d'attendre eh eh.

- Samedi 22 Juin

10:00 AM

Bon c'est le matin et je suis toujours aussi déterminé, mon envie d’arrêter est encore totalement présente, je suis content de ne pas avoir changé d’avis dans la nuit.

Je n’ai pas pu finir toute ma conso hier soir,
J’ai foutu ça dans une capsule et puis rangé,
je pensais que ça allait être l’inverse mais le fait d’avoir de la conso me tranquillise, comme si à tout moment j’avais le droit de changer d’avis.

Donc je pense qu’en terme d’objectif j’aimerais arriver à la fin du mois pour faire un point et décider si oui ou non je prolonge l’expérience,
de cette façon je m’embarque dans une tentative de sevrage sans trop me violenter l’esprit.

01:40 PM

Bon ça se gère plutôt bien, évidemment je me fais chier mais c'est loin d'être insupportable,
mais je vais lister un peu toutes les activités que je pourrais faire pour me divertir et éviter de ruminer tout seul dans ma tête.

En vrai j’ai plein d’occupations potentielles mais pour l’instant sans fumette je n’ai envie de rien, même pas mater youtube.

Donc même si pour l’instant je manque d’envie je vais faire cette petite liste, avec les jours qui passeront je pense que ma jauge de motivation va se re remplir car le THC a un effet amotivationnel, en gros ça abaisse votre niveau de motivation et donc avec l'arrêt je vie en premier temps cette impression de rien pouvoir faire, puis en général après quelques jours à une semaine la tendance s’inverse et je finis pas avoir de l’énergie pour tout.
( Je le sais car ce n'est pas ma première tentative de décrochage évidemment, cette fois ça doit être la 5e ou 6e je pense )

Donc qu'est ce que je vais pouvoir faire quand cette motivation reviendra à la normale ?

Déjà pour les beaux jours ensoleillés :

entretien jardin / potager
Aller skater en ville
Découvrir les environs de mon nouveau village
balade en forêt
                          ect

Sinon les jours moche ou quand j'ai pas envie de sortir :

Dessiner
Faire du son
Évidemment pister Youtube
Faire des bons plats à graille
Travailler mon espagnol
                                      ect

Donc je pose ça là pour rendre concrètes ces options ci.
Je pense que je vais reprendre des notes demain,
j’ai déjà beaucoup écrit
       pour un premier jour de diet.

17:15 PM

bon la réalité m’a vite rattrapé,
je n’ai pas envie de me remettre à fumer d’un coup en revanche à tellement me faire chier le dernier pétard m’appelle sans cesse,
j’aimerais faire un premier jours clean mais j'avoue que j’aurais dû m’en débarrasser plutôt que le coffrer,
donc note à moi même,
je n’ai pas les épaules pour me retenir de consommer un truc qui est sous mon nez ;
dans tous les cas je vais pas fumer ça maintenant,
si je craque ce sera pour le bedodo et ensuite je serai totalement à sec à l’appart donc moins tendu par l’appel du J.

Je vous dirai demain matin comment ça s'est passé.


- Dimanche 23 Juin

09:20 AM

Bon je sirote mon café avec la première clope de la journée,
J'ai donc fini hier soir ce qui restait,
Ça m’a fait 2 petits stick et j'avoue avoir pas mal culpabilisé
“ T’es une merde Jail, juste une journée c'est même pas possible ”
Mais ce matin l’envie d’arrêter est toujours présente donc je ne vais pas me molester moi même et plutôt continuer ce qui était prévu maintenant que je n’ai plus de conso à l’appart.
J'ai la chance de n'avoir aucuns réseau à proximité donc ça sera plus facile de me mettre à distance de tout cela

02:30 PM

Bon aujourd'hui même si je n'ai plus aucun pétard je trouve que c'est plus facile mentalement, j’ai moins la sensation de me faire profondément chier et l’envie de fumer en tant que tel ne se montre pas encore ;
Espérons que ça dure ainsi.

09:40 PM

Je me sens étrangement très bien,
je me suis évidemment emmerdé mais tellement moins qu’hier.
je suis fier de moi,
j'ai réussi à reprendre l’écriture de mon livre avec une très bonne énergie après avoir relu tout mon script déjà existant.
Je le répète je suis super content de moi et de ma journée,
pour ma première journée complète sans fumer, je trouve que ça se passe un peu trop bien, donc pas de parano mais je reste sur mes gardes, je me connais bien et ce n’est que le début.
bref ce bilan de journée est assez positif, en espérant que cette énergie continue demain.


- Lundi 24 Juin

09:50 AM

J'ai eu quelques difficultés pour m’endormir hier soir,
     j’ai senti une légère tachypsychie.
C’est tout à fait normal en ce qui me concerne,
il s’agit d'une accélération de la pensée ce qui m’empêche de sombrer dans le sommeil,
j'ai dû voguer dans ma tête bien une heure ou deux avant de plonger totalement dans un coma profond.

Au final voilà je me lève et toujours aussi déterminé à continuer la sobriété.

J’ai aussi remarqué une baisse considérable d’appétit,
pour moi, ventre sur pattes que je suis, ça me fait bizarre même si au final c'est logique,
Je pense que ça va se rééquilibrer avec le temps.

06:40 PM

Très bonne journée, j’ai quasiment pas eu le temps de me faire chier,
un peu d’écriture et surtout j’ai ouvert FL studio et je suis très content du rendu même sans mixage audio.
bref aujourd'hui était clairement plus simple à gérer et j'espère que ça progressera encore de cette façon pour les prochains jours


- Mardi 25 Juin

10:00 AM

Alors hier soir j'ai bien remarqué que de base la fume, le THC me régule au niveau du flots de pensée,
j'ai eu mon meilleur pote qui est à l’autre bout du monde et on a jouer à Minecraft en mode nostalgie mais ça m’a bien accéléré et au moment de dormir la tachypsychie ne m’a pas fait de cadeau X)

Au final c'est la seule vraie difficulté donc c'est très largement surmontable.

J'ai donc fait part de ma tentative d'arrêt à mon meilleur ami et c'est le seul pour le moment qui est au courant.
On a justement soulevé un point que je trouve intéressant,
on pense que parler à tout son entourage de son sevrage n’aide pas forcément, même si en apparence on pourrait se dire que ça concrétise et que ca ancre dans le réel au final pour avoir essayé à de multiples reprises, tant mon meilleur pote que moi, on a remarqué que ça rajoute juste une charge mental et accroît la culpabilité en cas d'échec ce qui peut repousser la prochaine tentative à très loin.

En revanche je pense qu’il ne faut surtout pas hésiter à demander de l’aide à un addictologue si le sevrage semble hors de votre portée.
En général il n’utilise pas de levier de culpabilité, l’inverse serait une erreur professionnelle selon moi.

09:00 PM

Okey…
là je sens que je me tends pour un rien,
Je viens de finir de mix/master mon son, j'en suis trop fier mais Soundcloud de merde à décider de me les briser en faisant glitcher la track dès le départ,
c'est genre une millisecondes de bug et même en supprimant et reupload ya toujours cette merde au début,
de base ça m’aurait juste saoulé mais vraiment là je me sens méga tendu, ça m’a gâché ma joie d’avoir fini le son et je pense qu'à cause de ça je vais haïr cette track.

Merci Soundcloud, c'était le moment.

15 min + tard

Voilà track supprimé
       et je trouverai une solution demain.


- Mercredi 26 Juin

12:40 AM

Bon une fois reposé c'est plus facile, j'ai refait tout mon mix et je le trouve encore mieux,
je suis content que ça se soit résolu.

https://soundcloud.com/wave-205-land/how-to-kill-time

Voilà le lien pour les curieux,
c'est un son Hardtek versus Trance,
   Du coup perso j'appelle ça de la Hard Trance
sans bien être sûr que ce soit correct

et sinon niveau envie de fumer c'est zéro donc toujours en bonne voie pour le moment ^^

- Jeudi 27 Juin

11:15 AM

Bon je pense que je suis arrivé à ma vitesse de croisière,
m'impliquer dans une activité m’est bien moins coûteux en terme d'énergie comparé il y a seulement quelques jours donc je pense que je vais moins prendre de notes prochainement car moins de choses à noter donc il est probable que je n'écrive pas de toute une journée si je pense que c'est inutile,
             on verra bien avec la suite.

relire ce document me fais beaucoup de bien car je vois clairement l'évolution et dans quelle mental j'étais à la base par rapport à aujourd'hui,
  C'est assez rassurant en fait.

Je conseillerai pour les gens qui voudraient décrocher,
       après l'avoir fais moi même,
                       de prendres ce genre de notes
( même si c'est pas pour le publier à la fin )
car comme je l'ai dit de cette façon on ressent concrètement l'évolution,
par contre attention je pense que ça peut aussi être source de culpabilité en cas de rechute donc je dirais de prendre des notes pour soit même sans en faire une charge mentale supplémentaire.

Samedi 29 Juin

07:00 AM

Je vous reprend un peu pour faire un petit point,
  Je me rapproche de la fin de cette “expérience” et je pense que cela signera la fin des PSY VLOG donc ce billet sera le dernier de la série

Sinon niveau appétit ça s'est effectivement rééquilibre et je remange autant qu'avant sans difficulté,
         je retrouve mon cycle de sommeil normal,
c'est à dire que je ne me lève pas après 7h30 et ca me régale car j'aime pas trop faire de grasses matinées et j’avais pas fait le lien avec le pilon au vu de ma tolérance mais dans les faits avec mon traitement et la fume ça me faisait dormir jusqu'à 9h ou 10h

03:15 PM

je viens de taper une action je me suis étouffée de rire tout seul x’)
J'ai pu attester des mécanismes automatique en ce qui concerne la fumette,
En gros j'ai fait un bon plat et ma mère et son mec sont venu manger à la maison et en fait en général ya cette ambiance pas festive mais genre on se met bien on discute un peu genre soirée posé et sans m’en rendre compte avec cette bonne ambiance j'ai fait un collage de petites feuilles pour genre rouler un pétard  que j'ai posé puis j'ai roulé une clope et je viens de tomber dessus en mode
“mais wesh c'est quoi ça”
Mon corps et mon cerveau essaie de me feinter ça m’a terminé xD

c'était le point drôle de la journée X]



dimanche 30 Juin

07:30 AM

Bon bah voilà on y est..
     c'est déjà la fin du mois
               et je vais donc conclure ;

Tellement heureux de m'être fait un peu violence,
vraiment au tout début c'était pas du tout gagné, j’avais beaucoup de doutes et je me disais que j’allais essayer cela sans penser que j’arriverai à la fin de ces quelques jours avec la solide intention de faire perdurer ça.

Donc oui,
c'est évident pour moi aujourd'hui
je vais clairement pas aller m’acheter mon bout maintenant que j'ai mis un peu distance avec ça, ne sais clairement pas combien de temps cela durera encore mais en tout cas je compte stopper ça complètement ,
je me sens tellement mieux seulement après une semaine que j'ai clairement la motivation.

Je ne sais pas si je peux parler de déclic ?
j'ai plus l’impression que c'est un désir qui m’a toujours suivi mais comme je le disais au début je n’en avais pas le courage et je pense que je suis arrivé à un seuil où fumer est devenu plus une énorme charge mental avec laquelle je devais composer donc au final sans ce poids je me sens logiquement plus léger et c'est très appréciable.

Voilà merci à vous tous,
   ceci était donc le dernier sujet psy log,
Je pense que je ne pourrai pas faire mieux,
pas dans le sens,
         “ ce billet est génialissime ! ”
mais plus en termes de bénéfices personnels.

J’espère que ce court récit donnera des idées et peut être même du courage à d’autres qui voudraient s’extraire d’une situation désagréable,
       je ne sais que trop bien à quel point on peut se sentir impuissant face à ses propres démons donc je vous souhaite de trouver la force pour briser vos chaînes

Merci pour cette ultime lecture
      J’espère que cela vous aura plû
                   et une très bonne journée à vous. 
       = )

Catégorie : Expérimental - 30 juin 2024 à  08:19

#cannabis #Carnet de route #décrocher



Commentaires
#1 Posté par : Jail25 09 juillet 2024 à  23:10
Je réalise en quoi le THC était une béquille pour moi, après tout se temps sans fumer, sans cette anesthésiant émotionnel mes démons reviennent et font la fêtes, mes état anxieux dû à mes trauma n'ont jamais été réellement digéré, plutôt mis en veille jusqu'à la prochaine sobriété et maintenant que j'y suis je comprends pourquoi j'étais un amoureux de la fume.
J'ai l'impression que je vais devoir tout réapprendre, je m'en sens capable mais des fois je voudrais juste pouvoir être émotionnellement stable, ne pas avoir de troubles affectif et heureusement mon nouveau CMP et mon infirmier référent sont extrêmement soutenant, maintenant j'attends le prochain rdv avec mon nouveau psychiatre et je sais qu'un jour j'y serai sans même m'en être rendu compte et je pourrais continuer mon chemin sans ces putains de boulets qui pour le moment reste cadenassé, vivement que je trouve le trousseau de clefs

  • Psychoactif 
  • » Blogs » Jail25 
  • » [PSY VLOG #42] Je crois que j'ai réellement envie d’arrêter de fumer

Remonter

Pied de page des forums