Blogs » linec13 » 

Début d’une nouvelle vie 



Rien que ça lol
Je n’avais pas été aussi sereine depuis très longtemps
Mes relations familiales sont apaisées, j’ai enfin compris pourquoi je n’ai pas pu protéger mon enfant et pourquoi elle a pu m’en vouloir à l’adolescence
J’ai enfin des réponses, un diagnostic à enfin été posé sur ma santé mentale et j’ai toutes les cartes en main pour avancer
Je ne suis plus dans une dépendance problématique au cannabis, juste un petit joint le soir pour me donner de l’appétit
Mon addiction au ODSMT est prise en charge grâce à un suivi merveilleusement bienveillant
On m’y apprend à m’aimer, et je déborde d’amour envers moi même du coup, c’est cela qui me manquait, c’est cela qui fait que j’entretenais des relations affectives avec des personnes qui ont abusé de moi année après année

Voilà c’était le petit update positif du jour, le fait de tenir ce carnet de bord ici me fait réaliser le chemin parcouru, c’est vertigineux et je suis hyper fière de moi, chose qui aurait été impensable il y a quelques temps car j’ai été conditionnée depuis l’enfance à me sentir nulle, inintéressante, indigne d’amour et d’intérêt
Alors la fierté, autant dire  que ça a jamais été ma tasse de thé lol

Catégorie : Carnet de bord - 02 juillet 2024 à  12:11



Commentaires
#1 Posté par : Gastox 02 juillet 2024 à  18:56
waouuu ça c'est du témoignage !
ca déborde de positivité ! ca fait tellement plaisir à lire :)

un grand bravo pour tout ce que tu as accompli pour toi, pour avancer, et vivre une meilleure vie :)

 
#2 Posté par : Vavan 02 juillet 2024 à  20:45

linec13 a écrit

Rien que ça lol
Je n’avais pas été aussi sereine depuis très longtemps
Mes relations familiales sont apaisées, j’ai enfin compris pourquoi je n’ai pas pu protéger mon enfant et pourquoi elle a pu m’en vouloir à l’adolescence
J’ai enfin des réponses, un diagnostic à enfin été posé sur ma santé mentale et j’ai toutes les cartes en main pour avancer
Je ne suis plus dans une dépendance problématique au cannabis, juste un petit joint le soir pour me donner de l’appétit
Mon addiction au ODSMT est prise en charge grâce à un suivi merveilleusement bienveillant
On m’y apprend à m’aimer, et je déborde d’amour envers moi même du coup, c’est cela qui me manquait, c’est cela qui fait que j’entretenais des relations affectives avec des personnes qui ont abusé de moi année après année

Voilà c’était le petit update positif du jour, le fait de tenir ce carnet de bord ici me fait réaliser le chemin parcouru, c’est vertigineux et je suis hyper fière de moi, chose qui aurait été impensable il y a quelques temps car j’ai été conditionnée depuis l’enfance à me sentir nulle, inintéressante, indigne d’amour et d’intérêt
Alors la fierté, autant dire  que ça a jamais été ma tasse de thé lol

Salut,

Pleins de courage pour la suite même si a l'air d'être bien partis ^^ Ca fait du bien de voir ce genre de post positif, j'aimerais être autant dans ton état d'esprit et me sortir moi même de la prison psychique.

Très bonne continuation à toi !


 
#3 Posté par : linec13 03 juillet 2024 à  08:14
Merci Vavan
J’ai 47 ans, le chemin à été long et semé d’embuches, j’ai du mal à y croire moi même
Tout ce que je sais c’est qu’il ne faut jamais baisser les bras
Pourquoi parles tu de prison psychique ?
Quelles sont tes addictions ?

 
#4 Posté par : CaptainCrox' 03 juillet 2024 à  10:12
Salut

J'ai vu sur un autre poste puis sur ton blog que tu avais trouvé un CSAPA qui vous a super bien accueillies ta chienne et toi.

Que pour toi cela va etre un tournant dans ta vie et cela fait plaisir de voir ton evolution entre tes premiers posts et billets de blog puis Aujourd'hui.

Prends le temps de faire les choses à ton rythme, prends un jour après l'autre et si tu as des moments de rechutes ou que le chemin prend plus de temps, ce n'est pas grave. Le processus vers la guérison (que ce soit être simplement stable en traitement, avoir de l'aide ou futur sevrage, ici guérison signifie tes objectifs), le processus est donc pas un chemin linéaire. Il y aura des hauts des bas et il faut être indulgent envers soi-même.

En plus tu fais confiance au staff où tu es suivi donc c'est important de tout leur dire et pas cacher des choses par honte ou peur. Ils ne sont pas là pour te punir ou te torturer à moins de tomber sur un CSAPA préhistorique dans ses méthodes mais ça ne semble pas être le cas.

Continue ton journal de bord avec les trucs positifs comme négatifs et Si un jour ça va moins bien, viens relire tous les trucs positifs que tu as accompli. Des fois, relire les succès et ne pas de fixer sur un echec ou qqchose de négatif permet de te recentrer sur le verre à moitié plein.

Tout de bon dans ta démarche de soin.
Tu es sur la bonne voie, j'ai vu sur tes messages que tu es dans l'introspection, remise en question sur ce que tu pourrais changer et tu veux aller de l'avant ! Bravo.

Célèbre chaque victoire aussi petite soit-elle et apprends des "erreurs de trajet". Un jour à la fois. Il ne faut pas voir la montagne à escalader mais chaque petite étape jusqu'au sommet. Et l'avancée n'a pas à être Linéaire. Quel que soit tes objectifs, prends aussi le temps de te stabiliser, pause sur image et profiter de la vie.

Bravo et tous les meilleurs vœux !!
Reputation de ce commentaire
 
Ton message est merveilleux, merci

 
#5 Posté par : SEBC4 03 juillet 2024 à  12:22
En voila une belle tasse de thé! Continue smiley-gen013

 
#6 Posté par : linec13 Hier à  01:28
CaptainCrox voilà la merveille qui partage ma vie
/forum/uploads/images/1721/img_0439.webp

Bon là cte débile prend un bain de soleil dans la litière des chats mais sinon elle est super lol
J’ai changé toute ma vie pour elle, j’ai réfléchi à un job où je pourrais l’emmener avec moi et du coup j’ai créé une micro entreprise dans le ménage, la fifille vient mettre ses poils noirs partout pendant que je nettoie des carrelages blancs
Mais je regrette pas mon ancien job/ancienne vie, cette chienne mérite qu’on l’aime

Remonter

Pied de page des forums