Blogs » Anna7 » 
 

Association Venlafaxil et Ritaline 



Bonjour,

On m'a prescrit de la Ritaline pour mon TDAH ainsi qu'en parallèle un antidépresseur ( Venlafaxil ).

Je voulais avoir si possible, l'avis de personnes ayant été sous Ritaline afin de connaître non seulement les effets indésirables ainsi que si il a une bonne efficacité et si l'on remarque une vrai amélioration au niveau de la qualité de vie lorsqu'on est atteint de TDAH.

J'ai également pu lire que le Venlafaxil permet de stabiliser l'humeur, mais l'ajout de la Ritaline peut exacerber les symptômes d'anxiétés ou induire des changements d'humeur rapide, est ce que certains d'entre vous on pu le remarquer ?

donc voila, j'aimerais avoir vos avis sur la ritaline si possible 

Catégorie : No comment - Aujourd'hui à  12:13

#AD #ritaline



Commentaires
#1 Posté par : Blue Sea 67 Aujourd'hui à  14:21
Bonjour Anna,

tu commences les 2 traitements en même temps?

Pour ma part, j’ai commencé d’abord le méthylphénidate (essai des différentes formes: ritaline li / lp / concerta / equasym) suite au diagnostic tardif de TDAH à 44 ans.

Puis 2 ans après, j’ai commencé en parallèle la Venlafaxine pour une dépression (co-morbidité du TDAH).

La Venlafaxine a été très efficace pour moi. Je suis monté jusqu’à 150 mg. J’ai arrêté récemment (très progressivement comme il se doit), ainsi que la ritaline.

Mon ressenti personnel est que la ritaline avait effectivement tendance à réduire l’efficacité de la Venlafaxine en me rendant plus anxieux, en augmentant la tension artérielle (ressenti). Et avec l’effet « crash » quand la ritaline cesse d’agir en fin de journée. Cela rejoint l’effet montagnes russes que tu évoques et qui n’aide pas en cas de dépression.

Le seul effet secondaire de la Venlafaxine pour moi était au niveau de la libido, avec des rapports interminables ou du moins exagérément longs (difficulté pour « venir »).

Et en ce moment, j’essaie de ne plus prendre de ritaline car ça a tendance à me rendre nerveux justement. Mais ça m’a été très utile pour apprivoiser mon TDAH. Ça m’a montré que je pouvais surmonter la procrastination et gérer mon impulsivité et mon hyper activité. Du coup, même sans le traitement, j’y arrive plus ou moins, comme si des connexions avaient été faites grâce à la ritaline.

J’espère que c’était à peu près clair.

 
#2 Posté par : Anna7 Aujourd'hui à  15:49
Bonjour Blue Sea 67,

En effet, il m'a prescrit les deux en même temps.
J'ai déjà été sous Venlafaxine et il m'a fait beaucoup de bien, mais à l'époque je le prenais en association avec de l'Abilify ( aripriprazole ) ce qui avait tendance a diminué nettement mes sauts d'humeurs et à agir sur la dépression.

Je te remercie pour ta réponse en tout cas.

Ce qui me fait peur, c'est ce que tu a évoqué, vis a vis de l'effet montagne russe.

Et pour parler de ceci également en rapport avec la libido, j'ai aussi ce problème mais avec tout type de médicament, comment as tu réussi a régler ce soucis ?

Merci à toi !

Remonter

Pied de page des forums