Blogs » Nils1984 » 

Le poison 

(p'tit texte écrit après une sortie des urgences (six points de suture et un seresta 50 pour apaiser le volcan qui brulait dans mes veines... drapeau-blanc. J'ai pensé poster ce texte après avoir lu une discussion entre deux psychonautes traitant du scandale McKinsey... en tout cas c'est ma vision des choses : l'extrême-centre est un poison de type perfide, il se répand partout, semble indétectable car il est sans odeur... warning néanmoins, je méprise au plus au point le conspirationnisme : je veux dire par-là qu'à mes yeux la complexité du monde ressemble + à "American Psycho" qu'à un film conspiro... c'est du pantouflage et beaucoup, beaucoup d'incompétences... )

« à grande accélération, grande simplification » (> MétaPhrèn)

Nous ne sommes pas LE pouvoir, mais le désir exacerbé du pouvoir qui réside en chacun de vous.
Nous avons le consentement avec nous :
Votre colère déchire le costume de nos représentants, nos bandes armées
vous arracheront les mains.
Vous piétinez notre opulence, nous détruirons votre cadre de vie.
Vous voulez vous soustraire à notre autorité, nous disposerons à notre guise des 3 pouvoirs
pour modifier nos lois, en restructurant ses codes.
Vous vous soulevez contre ces lois, nous créerons les conditions d'une guerre civile.
Vous tentez de créer hors-cadre d’autres espaces expérimentaux de vie,
Nous les quadrillerons, les nasserons, avant de les pulvériser.
Souriez c'est pire ailleurs. Évidemment, ailleurs nous faisons pire.
Souriez l'Histoire enseigne que "nous vivons en temps de Paix".
Bien évidemment : la fabrique constituée de vainqueurs et de vaincus la dicte aux scribes puis notre voix la commente, parmi un milliard d'autres.
Notre voix ayant cependant bien plus d'ampleur, elle devient la seule audible.
Nous savons commémorer nos atrocités commises passées -
Mais nous recueillons toujours la plus haute indulgence ; car nous apportons "Le progrès".
Imaginez seulement ce qu'un quatuor de la Coupole de l’U/S est désormais en mesure de faire.
Il suffira d'un direct-lien d'un bureau à l'autre bout du monde :
Nous aurons la puissance de faire exterminer des cantons entiers.
Nous nous plaisons à créer des Idoles et à les rendre obsolètes.
Nous instrumentalisons à notre guise les esprits critiques.
Nous créons des clans rivaux au sein même de nos pourfendeurs,
rendant de ce fait notre problématique toujours plus complexe et aliénante.
Les plus éclairés renoncent devant notre puissance à seulement évoquer l'hypothèse
que notre existence est bien réelle car l'exclusion immédiate - tel le lynchage médiapolitique -
les menace en permanence.
Nous réitérons à chaque minute les menaces du déclassement,
par un chantage constant, mais généreux.
Nous avons le pouvoir de décréter Fou ce qui est Juste, Gourou ce qui est Critique :
les foules à nos bottes le savent déjà.
Tout ce qui entre en marge n'a aucune crédibilité - même pour ses propres marginaux,
chez qui notre influence est grande.
Nous sommes l’organisation la plus fascinante et indestructible jamais créée.
Une totalité qui s'incruste en vous - car nous progressons de jour en jour.
Nous sommes la neutralité suprême :
Nous captons puis contaminons ce qui entre dans notre sphère d'influence.
Nous avons tous les leviers du Jeu, car ce Jeu vous anime tous.
Nous sommes toujours au Centre.
Nous abolirons la transparence, rendrons opaque toute chose,
Nous vous enfermerons à jamais dans des bulles introspectives
Nous sommes les Maitres des lieux, garants de l’ordre rationnel du monde,
Nous maudissons la Source, et la substituons aux yeux de tous, aux yeux de toutes
par l’emprise de nos chiens de garde rendant le système inviolable
Nos ennemis ont su identifier La sphère d'influence, et sa ligne rouge :
Les singularités qui en réchapperont, s'autoexcluront d'office,
comme une ghettoïsation de l'individualité
Nous travaillons chaque jour pour atomiser ces malheureux et les ramener dans notre bétail.
Nous avons fait de la Marchandise un substitut parfait de la mémoire collective
Les brebis galeuses seront les proies de nos fidèles Anticorps,
Tout devient si simple. Si clair. Automatique.
Et notre nom résonne désormais au plus profond de l’abime

> tiré de "MétaPhrèn" (2017-2020)

/forum/uploads/images/1736/x-70.webp

Catégorie : Expérimental - 15 janvier 2025 à  18:44

Reputation de ce commentaire

Ton texte est profond et sublime ! "Neutralité suprême" mon cul. PTX.

Commentaires
#1 Posté par : Nils1984 15 janvier 2025 à  20:48
note : je suis incapable de rédiger tous ces textes zinzins sans substances mais surtout sans ziques. Ci-joint un lien d'une playlist de ma p'tite chaine youtube (lévi-station)...

https://www.youtube.com/playlist?list=P … 5hko_MI38v

Le principe c'est le partage... c'est la seule chose dont je sois sûr.

cool

#2 Posté par : Acid Test 16 janvier 2025 à  22:38
Un petit commentaire ou deux , sachant que tu disais avoir été " inspiré" par la discussion d'un topic à laquelle j'ai participé.

Je suppose que ce texte parle de gouvernement(s) mais il faut biennetre conscient d'une chose , meme si le / les gouvernement(s) et les politiques en générale , ont un certain pouvoir , y compris celui de faire des lois et de les faire appliquer mais il est clair que dans une société à ce point mondilisée , le pouvoir du/ des gouvernement(s) trouve clairement ses limites , entre autres , dans l'interdépendance créée par cette mondialisation d'une part mais aussi dans le fait que des individus ont py devenir tellement riches , qu'ils ont pkus de pouvoir que de nombreux gouvernements .
Quand on voit Musk notamment et ses 440 milliards de dollars ( une somme totalement insensée !) , il est évident que ça lui donner , à lui comme à d'autres , un pouvoir très important aui lui permet de s'immiscer et de faire de l..ingérance dans la vie politique des USA mais aussi de pays d'Europe  entre autres , car il a décidé d'influencer la vie politique et l'avenir de différents pays d'Europe , en plus de le faire dejà aux USA !
Trump et Musk ont comme but , entre autres, d'affaiblir , voir de detruire , l'Union Européenne , car ça avantage les USA , alors U'ils sont déjà la première puissance économique ( 27 000 milliards de PIB annuel ) et militaire ( un budget annuel qui s'approche des 1000 milliards de dollars , ce qui est colossal et plus su double du budget annuel militaire de tous les pays d'Europe ensemble ! ) .
Le pouvoir des gouvernements est "surpassé" ou en tout cas , largement  influencé par celui de personnes comme lui , d'autant plus quand ils décident de prendre part d'une manière ou d'une autre , dans la vie politique mais aussi celle de la société elle meme, d'une manière plus vaste.

Un autre point que je souhaitais commenter , c'est celui qui concerne la reconnaissance de comportements et d'actions passées d'un pays et de présenter des excuses vis à vis d'un ou plusieurs autres pays et de sa population.
Autant on peut considérer cela comme une bonne chose, notamment lorsque ça facilite et/ ou améliore les relations entre le pays en question et un ou plusieurs autres pays et sa/ leur(s) population(s) .
T puis c'est toujours une bonne chose e'etre capable de reconnaitre des erreurs ou de mauvais comportements passés , surtout si à a fait souffrir des gens d'une manière ou d'une autre .
Autant , il ne faut pas non plus tomber dans le piège de l'instrumentalisation de ces excuses et reconnaissance de comportement(s)  passés , par des gouvernements de certains pays , qui utilisent ça pour faciliter leur propre comportement vis à vis de leur(s) population(s).
Comme l'Algèrie par exemple, qui est clairement un régime totalitaire depuis des décennies et qui a instrumentalisé cela , tout comme il a utilisé et instrumentalisé les actions des terroristes Islamistes du FIS , qui pendant 10 ans, ont massacré la population Algérienne , pendant les années 1990.
Et d'un côte , le gouvernement Algerien profite et instrumentalise la reconnaissance par la France , de certaines choses du passé et notamment de la colonisation de l'Algérie par la France et se sert de ça à tout bout de champ pour essayer de focaliser l'attention des Algériens sur ce passé , qui date d'il y a plus de 60 ans ,afin de détourner l'attention des Algériens des agissements de son propre gouvernement !et des atrocités commises par ces terroristes Islamiqtes Algériens , instrumétalisés aussi par les gouvernements successifs pour prendre l'ascendant sur sa population .

Au point où , ce gouvernement ne perd pas une occasion de rappeler cette période et dénoncer la France en mélangeant le passé et le présent dès que ça l'arrange et la colonisation est l'idéal pour lui , comme instrument ( comme par exemple, pour cette histoire de reconnaissance de la possession d'une partie du Sahara , que se disputent l'Algérie et le Maroc et le parti que la France a pris pour le Maroc ) , alors qu'à côté de ça , les gouvernements successifs en Algérie depuis 2000, ont fait voter et appliquer une loi en Algérie , pour amnistier ces terroristes Islamistes pour soit disant appaiser la société Algérienne , qui interdit aux Algériens de parler des crimes de ces Islamistes radicaux et meurtriers , dans l'espace public ( terroristes qui ont massacré plusieurs centaines de milliers d'Algérien pendant 10 ans , d

#3 Posté par : Acid Test 16 janvier 2025 à  23:23
Un petit commentaire ou deux , sachant que tu disais avoir été " inspiré" par la discussion d'un topic à laquelle j'ai participé.

Je suppose que ce texte parle de gouvernement(s) mais il faut biennetre conscient d'une chose , meme si le / les gouvernement(s) et les politiques en générale , ont un certain pouvoir , y compris celui de faire des lois et de les faire appliquer mais il est clair que dans une société à ce point mondilisée , le pouvoir du/ des gouvernement(s) trouve clairement ses limites , entre autres , dans l'interdépendance créée par cette mondialisation d'une part mais aussi dans le fait que des individus ont py devenir tellement riches , qu'ils ont pkus de pouvoir que de nombreux gouvernements .
Quand on voit Musk notamment et ses 440 milliards de dollars ( une somme totalement insensée !) , il est évident que ça lui donner , à lui comme à d'autres , un pouvoir très important aui lui permet de s'immiscer et de faire de l..ingérance dans la vie politique des USA mais aussi de pays d'Europe  entre autres , car il a décidé d'influencer la vie politique et l'avenir de différents pays d'Europe , en plus de le faire dejà aux USA !
Trump et Musk ont comme but , entre autres, d'affaiblir , voir de detruire , l'Union Européenne , car ça avantage les USA , alors U'ils sont déjà la première puissance économique ( 27 000 milliards de PIB annuel ) et militaire ( un budget annuel qui s'approche des 1000 milliards de dollars , ce qui est colossal et plus su double du budget annuel militaire de tous les pays d'Europe ensemble ! ) .
Le pouvoir des gouvernements est "surpassé" ou en tout cas , largement  influencé par celui de personnes comme lui , d'autant plus quand ils décident de prendre part d'une manière ou d'une autre , dans la vie politique mais aussi celle de la société elle meme, d'une manière plus vaste.

Un autre point que je souhaitais commenter , c'est celui qui concerne la reconnaissance de comportements et d'actions passées d'un pays et de présenter des excuses vis à vis d'un ou plusieurs autres pays et de sa population.
Autant on peut considérer cela comme une bonne chose, notamment lorsque ça facilite et/ ou améliore les relations entre le pays en question et un ou plusieurs autres pays et sa/ leur(s) population(s) .
T puis c'est toujours une bonne chose e'etre capable de reconnaitre des erreurs ou de mauvais comportements passés , surtout si à a fait souffrir des gens d'une manière ou d'une autre .
Autant , il ne faut pas non plus tomber dans le piège de l'instrumentalisation de ces excuses et reconnaissance de comportement(s)  passés , par des gouvernements de certains pays , qui utilisent ça pour faciliter leur propre comportement vis à vis de leur(s) population(s).
Comme l'Algèrie par exemple, qui est clairement un régime totalitaire depuis des décennies et qui a instrumentalisé cela , tout comme il a utilisé et instrumentalisé les actions des terroristes Islamistes du GIA / FIS , qui pendant 10 ans, ont massacré la population Algérienne , pendant les années 1990.
Et d'un côte , le gouvernement Algerien profite et instrumentalise la reconnaissance par la France , de certaines choses du passé et notamment de la colonisation de l'Algérie par la France et se sert de ça à tout bout de champ pour essayer de focaliser l'attention des Algériens sur ce passé , qui date d'il y a plus de 60 ans ,afin de détourner l'attention des Algériens des agissements de son propre gouvernement et des atrocités commises par ces terroristes Islamistes , de la manière la plus barbre qui soit .

Comme par exemple et parmi tant d'autres , le massacre du village de Benthala , pendàt toute une nuit , lors duquel plus de 400 personnes ont été assassinées , avec une sauvagerie inimaginable et notamment , des femmes enceintes éventrées  et leurs bébés mis au four ou jetés par terre violemment pour les tuer !
Et pendant cette nuit là , l'armée Algérienne était aux portes du village mais n'a as bougé , évitant d'intervenir pour venir en aide aux villageois , laissant faire les terroristes alors qu'ils savaient pertinnement ce qu'il se passait ( et ne le nient meme pas d'ailleurs !)  .
https://webdoc.france24.com/bentalha-al … -victimes/

Sachant comme je le disais , que la colonisation de l'Algérie par la France et la guerre d'Algérie qui a mis fin à cette periode , date d'il y a plus de 60 ans et la majorité des Français tout comme des Algériens , n'ont pas connu cette période ou étaient trop jeunes, pour voir la moindre respinsabilité dans tout ça , ou etre impliqué de quelque manière que ce soit .
Tout comme une grande majorité de Français ,je ne me sent pas reonsable de tout ce qu'il s'est passé à cette époque ou avant , je n'étais meme pas né et personne dans ma famille n'a été impliqué dans tout ça à a connaissance .
Il faut savoir que beaucoup de Français étaient contre la colonisation et De Gaulle était pour la décolonisation.
Il s'est opposé à l'OAS et tous ceux qui les ont soutenu et/ ou approuvé.
Alors que le gouvernement Français reconnaisse certaines choses commises par la France à une époque et présente des excuses pour celles xi , lorsqu'il y a éventuellement mieu de le faire , pourquoi pas mais on ne peut pas se flageoler non plus ad vitam aeternam , pour des choses qui se sont passées il y a plus d'un demi siècle ou avant et pour lesquelles une yrès grande majorité de Français n'ont aucune responsabilité !
De plus , il faut quand meme etre conscient que la colonisation , est une chose qui s'est pratiqué pendant plus de 5000 ans, par toutes les civilisations , empires, royaumes...etc
Lorsque l'on étudie tout ça , on ne peut pas uniquement regarder ça avec les yeux et les mentalités d'aujourd'hui, il faut remettre tout ça dans un contexte historique ettebir compte du fait que les sociétés et mentalités , ont énormément évolué et changé , depuis cette époque là.

Même si ça s'est passé il y a bien plus longtemps , c'est un peu comme pour les croisades , on ne peut pas se sentir responsable , pour ce qu'il s'est passé à cette époque et ne pas remettre ça dans un contexte historique .
La guerre d'Algérie est bien plus récente évidemment mais comme je le disais , la plupart des gens vivant de nos jours en France, n'ont aucune responsabilité dans tout ça .
Ce qui n'empêche par nos gouvernements de reconnaitre le passé de la France et présenter éventuellement des excuses si ça peut apaiser  des relations, apporter a des gens une reconnaissance de ce qu'ils ont vécu et leur rendre une certaine dignité qui a pu ne pas etre respectée à l'époque  ( et ça permet aussi à certains d'alléger leur conscience , bien qu'encore une fois , une grande majorité   des acteurs de cette période de l'histoire Française  , sont morts ).

D'Autres pays , ennemis de la France , tentent également d'instrumentaliser le passé de la France et son histoire , pour promouvoir leurs interêts au détriments des notres , comme la Russie peut le faire en Afrique depuis des années par exemple ou des pays comme certains pays d'ex URSS et notamment l'Azerbaïdjan ( mais aussi le Chine et la Russie )   , essayent de manipuler des indépendantistes, comme en Nouvelle Calédonie, jetant de l'huile sur le feu pour diviser les Français , tout comme la Russie le fait entre les pays d'Europe, afin de les diviser et essayer de faire s'écrouler l'Europe ( et l'OTAN également ) de l'intérieur ,car cela serait bénéfique pour la Russie de Poutine ( et pour d'autres pays ) et ce qu'il a comme intentions, d'autant plus depuis le début de la guerre en Ukraine .

#4 Posté par : Nils1984 17 janvier 2025 à  03:54
Hey Acid Test... drinks

Pour te dire vrai, ça m'embarrasse un peu de tenter d'établir une "explication" ayant donné cet extrait de texte, c'est assez difficile en fait... le fruit ayant donné ce court passage de mon récit (à la base nommée "Surréel" mais désormais rebaptisé "MétaPhrèn") est plus lié à une "fulgurance" qu'à un réel objet préétabli... Please, ne pas y voir quelconque prétentions de ma part, c'est un p'tit passage de texte écrit avec les tripes, le cœur et non l'esprit, et ce que je nomme plus tard "les entrailles de la compassion"... je ne suis pas un toutologue, je n'y connais rien en géopolitiques, et ce n'est précisément pas de géopolitique qu'il s'agit là...

J'ai lu avec attention ton mess, mais le seul hic c'est que non, précisément, je ne pensais pas aux gouvernements... (en tout cas du récit duquel est tiré ce p'tit texte, il n'est pas du tout question de gouvernements, mais bien + de personnages à la Musk ayant acquis tous les pouvoirs possibles et inimaginables, bien + d'une forme d'idéologie métaphysiquement dégénérée ayant aboutie sur des patterns comme la post-vérité, le "en même temps" Macronien... ou les conseils de stratégie globalistes (entre autre) et tout ceci noyé dans un confusionnisme ambiant et constant pour les populations... Je pensais + à ce qui a fait et surtout permis de faire venir au pouvoir les faisceaux Italiens, et les premières chemises-brunes en Allemagne, je parle bien du "concept" (à prendre avec des pincettes) d'extrême-centre (Alain Deneault est hyper éclairant à ce sujet) pour qui l'ennemi à détruire et abattre est toujours la gauche et encore + la gauche radicale. Quand j'écris "nous savons commémorer nos atrocités passées", je pense plus à la destruction froide, méthodique et implacable de notre planète, par une poignée d’individus ultra-riches désormais pilotes de l'avion dans lequel toutes les populations du Globe (globe avec un grand G) se trouvent. C'est + au libertarianisme le plus froidement calculateur (le froid calcul égoïste) auquel je pense, pas aux états (dans mon récit, les états, les nations, les gouvernements n'existent plus... l'I.A, introuvable mais bien présente, n'a pour fonction que de réguler, de mater tous types de soulèvements humains pris dans les nasses d'un système désormais hors-de CTRL même pour ses propres concepteurs...)...

Merci en tt cas d'avoir lu et commenté ce court petit texte... :)

> "qui se sait profond s'efforce d'être clair" (le vieux Nietzsche, tjrs...) et je ne sais pas si je lui suis... " tout ce que je sais c'est que je ne sais pas que je ne sais pas " ^^

et quand j'écris : "à grande accélération, grande simplification" c'est une forme d'auto-dérision, je veux dire par là que j'suis paumé, et la chaine que je porte autour de mon cou est une boussole smile

Et pour paraphraser Ian Malcom (dans Jurassic Park) : "ce n'est pas parce que nous pouvons le faire que nous avons le droit de le faire..."

Bienvenu au pays d'Oz !!

#5 Posté par : Acid Test 17 janvier 2025 à  17:22
Je comprend , meme si justement , je parlais aussi de ces personnages type  musk et les multi miliardaires comme lui , qui ont acquis tant de pouvoir , qu'ils,peuvent s'ingérer dans les gouvernements et leur politique de différentes manières .
Pour Musk , en plus de son argent et du fait qu'il peut acheter les gens, il'a su se rendre indispensable dans la Tech mais aussi vis à vis du gouvernement Américain avec son programme spatiale et je ne sais quoi d'autre !
Et concernant le fait d'acheter les gens et les partis , comme il a essayé de le faire avec Nigel Farrage , leader  de UKIP d'extrème droite au Royaume uni , en lui proposant 100 millions pour promouvoir son parti  , meme s ce dernier a envoyé Musk se faire foutre disant qu'il ne s'assiérait pas sur ses valeurs et ne permettrait pas à'Musk de faire de l'ingérence dans la politique Britannique . Du coup Musk s'est reporté sur l'autrre parti d'extrème droite Britannique, Reforom UK mais moins important/populaire  il me semble.
Il cherche aussi à promouvoir l'AFD , parti d'extrème droite Allemand populiste infréquentable au point ou le RN et Mariné Le Pen avait refusé de s'allier avec lui au parlement Européen ( meme si tout ça est en train de changer depuis le ras de marée d'extrème droite et populiste aux élections Européennes et partout en Europe ). 

Concernant la gauche et  l'extréme gauche et notamment en France, si on regarde ce qu'il s'est passé ces derniers mois et depuis des années , les partis jusqu'ici , se sont toujours alliés pour faire barrage à l'extrème droite ( et non à l'extrème gauche ) en France y compris aux dernières élections législatives , meme si il y avait des calculs politiques , comme toujours dans la politique .
Mais l'extrème droite Française depuis plus de 40 ans, a toujours été bien plus combattue par tous les partis ( y compris par la droite "classique " ),  que l'extrème gauche , meme si depuis un moment , electroralisme oblige , la droite et les macronistes chassent sur les terres du RN , vu la montée jamais vue de l'extrème droite en France depuis des années .

Perso, je deteste les extrèmes et je ne fais pas plus confiance au RN qu'à LFI et notamment surtout vu les propos immondes de LFI sur Israel et les juifs , alors que ce sont quand meme eux qui ont èté attaqués le 7 octobre en premier  et qui ont subit d'horribles massacres commis par le Hamas, sans lesquels les bombardements sur Gaza qui ont suivi , n'auraient jamais eu lieu .
Sachant qu' Israel s'était  retiré de Gaza depuis 2003 ou 2006 je ne sais plus  !
Ne pas oublier non plus que lors des élections ( pas vraiment légitimes ) qui ont amané le Hamas au pouvoir à Gaza , à la  suite du Retrait d'Israel de la bande de Gaza à l'époque , le Hamas a assassiné plusieurs centaines de membres du Fatah , leur concurent politique de l'autorité Palestinienne,   jetant certains directement des toits de Gaza .
Et  encore ce n'est pas forcement ceux qu'ils ont assassiné de la pire manière !
Yahya Sinwar, le chef de la branche armée du Hamas , executé par les Israelien il y a quelques mois dans le sud de Gaza , vers Jaffa je crois, était connu comme étant " le boucher de Gaza " avant son arrestation par les Israeliens ( oûnil a passé de longues années dans leurs prisons ) , car il était chargé par le Hamas,  d'assassiner les Palestiniens qu'ils considéraient comme des traitres ayant été en relation avec des Israeliens !
Yahya Sinwar était connu pour tuer ses victimes ( ces " traitres " au Hamas) , soit en leur faisant couler du ciment dans la gorge , jusqu'à ce que mort s'en suive , soit il les étranglait de ses propres mains , soit ils leurs faisaient creuser leur tombe et les enterrait vivants ou parfois morts si ils avaient de la chance !
C'est ce genre de terroristes et meurtriers psychopates   que les membres de LFI voudraient faire passer pour des résistants et des héros ; faut arrêter de prendre les gens pour ces cons !

Vous avez vu ce qu'a été l'horreur des  massacres en Israel le 7 octobre ?
Des femmes violées par plusieurs hommes ,avec une telle brutalité , qu'ils leur ont fracturé le bassin et laissé des blessures et lésions incroyables !
Ils ont brulé vivants des gens ( y compris des bébés ) , s'en sont pris aux femmes, enfants , bébés, gens agés tout comme aux hommes , la quasi totalité, désarmés et ils se sont filmés , le sourire jusqu'aux oreilles , en train de les torturer et de les assassiner / massacrer , afin de pouvoir diffuser ces vidéos après sur Internet , pour blesser encore plus , horrifier et humilier les familles des victimes, les victimes elles memes et la population d'Israel toute entière !
À la  place des Israeliens , j'aurais réagi exactement de la meme façon et j'aurais voulu l'extermination du Hamas , comme une majorité de Français l'auraient souhaité !

Et la guerre , malheureusement , ça fait des morts civiles,  comme il y en a eu des tas lors de la seconde guerre mondiale , où meme les alliés avec leurs bombardements sur les côtes Françaises, ont tué des dizaines a des centaines de milliers de Français , alors que les nazis n'utilisaient pas les Français comme boucliers humains, contrairement aux " courageux "  terroristes du Hamas qui se sont empressés de se cacher dans la population de Gaza , en s'habillant en civiles , pour se fondre dans la population, la prenant comme bouclier humain et faisant risquer leur vie à toute la population de Gaza !
Alors glorifier ce genre de types comme le fait LFI , me donne juste envie de cracher à la  gueule de ceux de LFI qui essayent de faire passer ces terroristes psychopathes pour des héros  et des résistants !

Pourquoi les Israeliens n'auraient ils pas eu droit de se défendre après les 1300 morts et les milliers de blessés suite aux massacres du 7 octobre , meme en bombardant Gaza ( ce qui était peut etre démesure mais ils n'avaient pas 50 solutions vu que les lâches du Hamas se cachaient dans la population de Gaza , qu'ils utilisaient comme boucliers humains !) sachant que grande majorité de la population de Gaza à ce moment là , soutenaient le Hamas et il y a meme des civiles de Gaza ( n'appartenant pas au Hamas qui ont participé aux massacres du 7 octobre et ont pris des otages ( d'où le fait que le Hamas ne savait pas où ètaient tous'les otages car il y en avait éparpillés partout dans Gaza ) .
Depuis , un certain nombre de Gazaoui a commencé à comprendre que les véritables responsables des bombardements sur Gaza , étaient les membres du Hamas , car sans ces massacres du 7 octobre il n'y aurait pas eu ces  bombardements sur Gaza !

Les pays de la coalition , ont bien bombardé l'Irak  et la Syrie et je ne sais quoi encore , pour tuer les terroristes Islamistes de l'État Islamiques entre autres et son kalifah à Rakka ( où il y avait des femmes et des enfants , meme si ils soutenaient  aussi  les terroristes ( surtout les femmes plus que les jeunes enfàts , pourtant élevés en tant qu'enfants de jihadistes )  je crois, suite aux différents attentats , y compris ceux du Bataclan  ! Personne en occident ne s'en est ému, bien au contraire !

Mais le Hamas se moquait totalement de faire tuer des dizaines de milliers  de Gazaoui, au contraire , c'était meme un piège tendu à'Israel pour ensuite prendre l.'opinion internationale à'témoin et se poser en victimes !
Pendant les années où ils ont préparé cette attaque, ils savaient qu'ils allaient risquer la vie de dizaines ou centaines de milliers de Gazaoui , qui seraient tués et blessés , en faisant cette attaque sur le sol Israelien , car ils savaient que la réponse d'Israel à ces attaques serait forcément brutale et come ces terroristes du Hamas sont des lâches qui se sont réfugié dans la population de Gaza et détourné des milliards d'aides Européennes et Américaines et d'aides Qatari , pour construire leurs tunnels sous Gaza etvacheter des armes  , au lieu que cet argent ne serve  à améliorer la vie de la population de Gaza pendant  tout ces décennies  , on voit bien qu'ils n'ont rien à foutre de la population a Gaza !
Un des responsable du Hamas a meme dit quelques semaines après le debut des bombardements sur Gaza , dans un interview sur Al Jazeera, " que le Hamas était très fier qu'autant de leurs compatriotes soient morts en martyrs dans les bombardements Israeliens sur Gaza !" .
Ces terroristes sont des laches, ils ont pris la population de Gaza comme boucliers humains après avoir tout fait pour faire réagir Israel de cette manière, le Hamas se foutant royalement des conséquences que ça aurait sur la population de Gaza !

Les positions de LFI sur le sujet sont insupportables , parlant de ces terroristes comme des résistants quitte à cracher allègrement sur nos résistants de la seconde guerre mondiale , en les comparant a ces terroristes fanatiques !

Meme les socialistes et une partie des membres de LFI se sont désolidarisés des positions de LFI et le "front populaire " ( référence que je trouve parfaitement inadaptée car LFI n'a rien à voir avec le front populaire de 1936 ) est en train d'imploser du fait des positions de LFI et des tactiques politiciennes de Mèlanchon entre autres  .
Ceci dit encore une fois , le " front Républicain" s'est fait une fois'de plus contre le RN , avec une alliance des socialistes, LFI, les LR ( sauf leur ex président parti s'allier au RN ) et les Macronistes , pour les législatives ( ce que de nombreux électeurs   n'ont vraiment pas compris , notamment l'alliance intégrant LFI ) appelant meme à voter les uns pour les autres pour faire barrage dans les endroits où tel ou tel candidat de leurs partis , avait plus de chances de se faire élire pour contrer le RN et l'empêcher d'avoir une majorité au parlement./ assemblée   .
Mais bon, dans tout  ça , il y a évidemment beaucoup de manigances politiciennes , de tous les côtés .

LFI avait une image d'extrème gauche pendant  des années mais qui restait dans un certain cadre mais avec sa politique électoraliste pour récupérer les votes des quartiers et notamment musulmans , ont eu une politique comunautariste  car ils ont perdu depuis longtemps les votes d'une très grande partie de la gauche , alors ils veulent récupérer ces autres votes .
Sauf que depuis leurs positions suites aux massacres du 7 octobre et des bimbardements à Gaza , ils sont devenus inaudibles  !
Ils auraient pu adapiter une position qui ne soit pas à géométrie variable en ayant en meme temps de la compassion pour les Israeliens et les Gazaoui mais ils ont preferé glorifier les terrioristes du hamas ( oubliant sciemment au passage que c'est cette attaque eu 7 octobre qui a déclenché ces bombardements !) et avoir une attitude infame vis à vis d'Israel ,des Israeliens et meme  des juifs en général , tout en n'assumant pas leur attitude vis à vis des juifs !
Résultat et c'est un comblle, un certain nombre de juifs de France font plus  confiance au RN maintenant pour les défendre qu'à LFI , qui leur fait peur !

Et in ne faut quand meme pas oublier l'origine du conflit Israelo Palestinien , où quand il a été questions de la création d'Israel et qu'il a été créé en 1948, tous'les pays Musulmans et Arabes de la région , s'y sont opposé et ont choisi de lui faire la guerre ! Ce n'est pas Israel qui a déclaré la guerre aux pays Musulmans tout autour, dès la création d'Israel !
Si ça ne s'était pas passé comme ça , il y aurait surement un état Palestinien depuis longtemps car à l'époque , Israel n'y était pas opposé , bien que Gaza a été dés les années 1960 de mémoire  , sous le controle des frères Musulmans ( créés en 1928 en Égypte )  , ce qui a compliqué les choses évidemment !

Perso, j'adore l'histoire , la Géopolitique et la politique internationale  ( meme si j'avoue que la politique Française me gonfle , encore plus  depuis 6 mois et le bordel inédit en France de ce fait !) .
Pour moi dans la politique Française, il n'y en a quasiment pas un pour rattraper l'autre , meme si il y en a de pires que d'autres !

Si l'extrème gauche était un parti sociale et humaniste  , avec un programme réaliste et réalisable et pas uniquement électroraliste et qu'il n'aient pas en plus ces positions détestables depuis les massacres du 7 octobre et les bombardements qui ont suivi , instrumentalisant la situation à leur avantage , alors que si on remonte 10-12 ans en arrière , Mélanchon n'avait pas du  tout cette indulgence opportuniste vis à vis des Islamistes et tenait des propos bien différents ; ils pourraient avoir une certaine crédibilité mais pas avec ce qu'ils sont devenus  !
Sans parler des liens entre certains membres de LFI et des organisations terroristes , dont le Hamas , le Hezbollah  ( qui est en train de se faire éjecter du Liban, suite à la chute du régime d'Assad et l'affaiblissement de l'Iran, du fait de l'affaiblissement du Hezbollah entre autres )  et les nombreux voyages que certains des  membres de LFI ont fait pour aller se joindre à ces terroristes Islamistes lors de différents évennements !

Meme si je ne soutiens pas plus le RN , il a réussi à convaincre beaucoup de Français ces dernières années , entre autres du fait des posistions de LFI et du fait que les différents gouvernements successifs ont été incapables de gérer tout un tas de problèmes , y compris l'immigration illégale .
Sujet qui sensibilise de très nombreux Français , que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons mais on ne peut pas accueillir toute la misère du monde , meme si on a besoin de garder une immigration légale mais régulée correctement et que l'on est en mesure d'accueillir dans de bonnes conditions et d'intégrer correctement dans notre société .
Surtout qu'en plus de nombreux gouvernements  , de  pays d'oû viennent ces immigrants illégaux  , refusent de récupérer leurs ressortissants , y compris ceux venus illégalement en France et y  ayant commis des crimes et délits !

#6 Posté par : Pesteux 17 janvier 2025 à  18:36
/forum/uploads/images/1737/menaces-de-paix.webp

#7 Posté par : Nils1984 17 janvier 2025 à  21:36
Ciao Acid Test...

" Sous quelque angle qu’on le prenne, le présent est sans issue. Ce n’est pas la moindre de ses vertus. À ceux qui voudraient absolument espérer, il dérobe tout appui. Ceux qui prétendent détenir des solutions sont démentis dans l’heure. C’est une chose entendue que tout ne peut aller que de mal en pis. « Le futur n’a plus d’avenir » est la sagesse d’une époque qui en est arrivée, sous ses airs d’extrême normalité, au niveau de conscience des premiers punks." [le comité invisible / la Fabrique]
(Eric Hazan, ce génial éditeur, est mort en 2024, qu'il repose en paix merci-1)
> mais je n'ai jamais plus été dupé... dans le sens où cette intro et tout le reste du texte - parmi tous les livres publiés par la Fabrique que j'ai lu - m'a tellement soufflé que j'en suis presque tombé dans la marmite insurrectionniste. Or désormais, avec l'XP et l'âge, je considère le C.I comme ce que les mouvances communistes nomment : "l'avant-garde de "l'appelisme"" (Cependant et son compagnon de l'époque m'ont beaucoup ouverts les yeux sur ce fait...). Et je ne répondrais pas/plus à "l'Appel", même si les 3 brulots du C.I sont d'une force évocatrice et d'une brillance indéniables, et à jamais ancrées dans notre patrimoine culturel français...

J'ai lu les 3 billets de ton blog, le + ouf c'est que de toute évidence je suis bien + jeune que toi, mais je connais absolument tous les groupes de ziques dont tu parles (héritage de mon daron décédé ? Nan même pas ! > ma seule véritable culture est entièrement musicale, pour tout ce qui touche au reste (littérature, philo, géopolitique, j'entrave que dalle... mais je continue d'écrire et heu... "d'expérimenter" des thèmes qui me sont chers et me collent à la peau... (impression de déjà-vu))...

Je ne tiens pas à revenir sur ton commentaire, nos positions sont trop éloignées et j'avoue je ne m'attendais pas à une telle réaction (je suis un soutien inconditionnel des streamers Twitch de gauche radicale comme Dany & Raz (ces deux p'tits cons qui me sont chers), Chez-Lex, Cass-Andre, Daï-mon (gauche modérée), Wissam, et même Usul (mon camarade Lyonnais) et la bande du média "BLAST", ou la "Dernière" sur Radio Nova etc...) So... (en aparté) je préfère cent fois me fier aux dires d'un Vincent Lemire ou d'un Rony Brauman que de ce passeur de plats grotesque et puant de Michel Onfray (dans le genre retournage de veste, ce type remporte la palme d'or, il fo l'entarter celui-là... (les pétroleuses y songent sans doute déjà ^^))

Or Mea culpa, P/A n'est pas un site fait pour cela. J'éviterais dorénavant de poster ce type de texte (à la base l'intention était anodine et sans prétentions... mais j'éviterais désormais de poster des trucs à consonance trop "politiques" > du poil à gratter ou de la boule puante, je me vois déjà en combi de cosmonaute :)) Je ne souhaite pas/plus m'éloigner des raisons pour lesquelles je fréquente la commu psychonaute... (ma seule et véritable commu ? Il semble que oui...) j'éviterais dorénavant d'évoquer certaines de mes propres "convictions" (convictions avez-vous dit ? Quelles convictions ? Comment être sûr de quoi que ce soit ? Comment avoir des certitudes sur quoi que ce soit ? > à part que la Terre soit ronde, qu'elle tourne autour d'un astre, et que nous sommes fait de la même matière que les étoiles > je n'en ai aucunes, j'suis désorienté... "Né dans l'Est, destiné au Nord, fuyant à l'Ouest, en cherchant le Sud" (> MétaPhrèn) et je n'ai pas honte de l'admettre : p'tit rat perdu dans un labyrinthe constant de malaise, tout simplement. Mon meilleur ami vivant aux Cannets (de 20 ans mon ainé) à été militaire en mission un peu partout sur la mappe et m'a rapporté des choses effroyables (et de son stress-post-trauma qu'il soigne méthodiquement avec la weed > oui perso je fais une intolérance au T.H.C mais il EST clair que le T.H.C a d'immenses vertus thérapeutiques pour beaucoup de personnes :)), et il est évident que mes propres opinions le font doucement marrer, faut le voir pour le croire (ou l'inverse, je sais pas/plus...). "On s'en fout, pas vrai raclo ?" drinks 

So amigo, prenons ensemble un trip (le L.S.D reste et restera à jamais ma drogue favorite...) n'est-ce pas étrange ? : c'est précisément grâce aux acides et aux champis de toutes sortes que je suis devenu quelqu'un d'impossible à manipuler, à influencer d'une quelconque façon, c'est par les prises des psychés que j'ai incorporé en moi la certitude que tout est "dans l'esprit", que la subjectivité reste totale et purement personnelle, que c'est dans le cerveau que ça se passe, uniquement dans le cerveau et nulle-part ailleurs, aucune secte ne pourra jamais me faire avaler de couleuvres... Passons ce tunnel : évitons please que cela ne se termine comme à Altamont justement. Comme la fin d'une illusion, comme la fin de l'enchantement, comme la fin d'une utopie... reste que, selon ma mémoire, le guitariste des Who l'avait déjà gueulé lors de sa prestation à Woodstock : "vous les hippies, vous êtes des nazes utopistes, et le premier qui monte sur scène je lui fracasse la gueule" (ou un truc dans le genre...) Mod contre hippie, punk contre Mod, skin contre punk, Muscadin contre Sans-culotte, Hell's Angel contre... heu... tout le monde ? big_smile

Pour boucler cette conversation j'ai juste envie de dire : gloire à Syd Barrett, je ressens en permanence tout ce que ce personnage hors du commun à pu/su ressentir à partir du moment où l'ennui, le désenchantement et la lassitude l'ont submergé. Selon quelques Psys, je vis une forme de synesthésie chronique ("graphèmes-couleurs") > somme toute assez banale... et je le vis plutôt très bien, selon les moments... très bon pour la créativité ^^

J'avais dit que je ne supprimerais pas le billet parlant de la cata qui secoue Hollywood, mais je l'ai quand même fait car j'ai eu l'impression que c'était vraiment too-much (trois billets en 4 jours... je trouvais ça lourd... tu comprends...)

Il n'y a pas un seul matin où je ne cesse de mesurer l'étendue de mon ignorance et de ma lassitude (je me dévalue pas, je reste lucide tout simplement... extralucide même, ça j'en suis certain) Ça ne m'empêche pas d'expérimenter un tas de trucs... "Tout ce qui peut être dit peut être dit clairement, et sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence." (le vieux Ludwig Wittgenstein)

Allez une dernière tirade juste par fairplay (et d'humour noir, chaque matin je me dis : il n'y a plus que deux cartes à jouer "l'humour-noir" et "l'auto-dérision") : "les rockeurs ont viré les bluesmans, les punks ont viré les rockeurs, les rappeurs ont viré les punks, et les rappeurs se sont virés entre eux... (des clashs et des clashs !!)" (0O ? Et l’électro dans tout ça ? Dr.Dre était un fanatique de Kraftwerk !) Ah ça tombe bien, c'est l'électro dont je suis le plus addict... et sur ma pierre tombale j’insisterais pour que soit écrit : "j'ai découvert la vraie vie dans les free-party" :)

@mitié Acid

/forum/uploads/images/1737/dskmok.webp

/forum/uploads/images/1737/aef.webp

(visuels artisanaux tirés de "MétaPhrèn")

#8 Posté par : Nils1984 17 janvier 2025 à  21:40
Note : et comme électro, j'écoute ça en boucle :

wine

(deux titres de trois très bons amis/amies à moi : Will, Marie Möör & Laurent Chambert) "l'instant copinage" comme disaient les types de Fluide Glacial ^^)

#9 Posté par : Acid Test 18 janvier 2025 à  20:24
Je suis dégouté , j'avais fait un long post pour  répondre à Pesteux mais  je l'ai persu du fait d'une erreur de manip , quel con je suis !
Si j'ai le courage je le réécrirais mais il était assez long vu que je répondais à différentes choses mentionnées dans ton post .

Remonter

Pied de page des forums