Bonjour,
sur ce blog je documenterai ma culture de champignons pour acquérir plus d'expérience et de garder une trace des mes premières cultures.
-
Expérience précédente :
Première approche avec un kit freshmushroom
golden teacher en fessant beaucoup d'erreur , provocant une contamination à la 2ème
flush. Beaucoup de recherche sur ce sujet depuis.
-
Matériels actuels :
- Mini serre chauffante
- Thermomètre hygromètre avec sonde externe
-Prise programmateur
-Gants, masque,
alcool 70%
-2× Kit 100% colonisés
Golden teacher XP 1200ml(FreshMushroom)
J'ai décidé de me lancer a fond dans l'apprentissage de la mycologie, donc je viens de lancer une culture avec 2kit.
Aujourd'hui J+1 du démarrage de la fructification, j'ai suivi le
"protocole" d'hygiène suivant: cheveux attaché, t-shirt changé juste avant la manipulation, avant bras et mains laver au savon,gants laver a l'
alcool, port d'un masque, désinfection du poste de travail et de la mini serre plusieurs fois en finissent par l'intérieur de la mini serre.
J'ai mis du sparadrap micro-poreux sur les trous d'aération à l'intérieur et l'extérieur de la serre.
Avant de placer et d'ouvrir les kits je les ai également désinfecté. En dernier j'ai "scellés" la serre avec du cellophane, tout cela dans une pièce fermée sans courant d'air et en ouvrant la mini serre désinfecter le moins possible.
Voici à quoi ressemble
mon installation:
Après 24h à 18/23°C et 99% d'humidité les premières "petites têtes d'épingle blanche commence à apparaître, donc rien à signaler pour l'instant.
Mes crainte ce feront plus au moment de la récolte et du départ de la 2ème
flush, donc je suis preneur de tout conseil qui pourrait augmenter mes chances de réussite et de diminuer les risques de contamination.
Mes objectifs est de réussir à faire plusieurs
flush satisfaisantes sans contamination, et de réaliser une culture liquide avec un tissu d'un champion ou avec des spores, je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour moi, je vais expérimenté les deux méthodes donc je suis preneur pour des conseils à ce sujet.
Mes questions sont les suivantes:
-Une différence entre "Golden teacher" et "Golden teacher XP"
-Mettre au frigo le
mycélium est la meilleure solution pour relancer une
flush? (Risque de contamination élevé ?)
-Quelle est la méthode la plus "propre" pour faire une CL? (À partir d'un tissu, des spores ou d'un morceau de substrat colonisé?)
Merci d'avoir lu ce premier message et merci d'avance à tout ceux qui m'apporteront des conseils!