Ah tkt moi aussi je suis souvent incompris, je fais constamment défiler mes problèmes dans mon esprit analytique jusqu'à l'obsession et j'ai besoin d'une femme et d'amis qui me soutiennent quand ça ne va pas...et selon moi c'est un problème social parce qu'effectivement quand on est pas capable de s'apprécier, on reste sur ses défauts et on tourne en boucle en se les ressassant.
Après je pense que tu as tort d'écrire que personne n'a rien compris à ce que tu as écris là haut, ce n'est pas parce que chacun voit les choses et les exprime à sa manière que l'on est pas capable d'avoir de l'empathie, et effectivement ça c'est ton foutu problème...le foutu problème de tous les gens qui ne font pas l'effort de s'ouvrir aux autres...et je sais de quoi je parle, quand je suis déprimé je n'ai que mon avis qui compte et j'envoie chier quiconque veut m'en faire changer.
En dehors de la façon cynique et méchante dont j'ai écrit mon premier com', relit le d'une autre façon et tu verras que je parle de changement de personnalité, apparente serait plus juste, pour avoir un comportement plus social et s'adapter aux autres...parce qu'à voir comment tu as répondu ensuite, quand tu dis que tu dis que personne ne te comprend et que c'est ton foutu problème, que tu ne veux plus t'engager dans une relation, ba c'est un constat comme je l'ai écrit, mais le constat que tu t'isoles dans ta tête comme toute personne triste et qui se sent rejetée et trahie...et je pense que ce n'est pas une solution pour t'en sortir que de t'isoler...en t'isolant tu ressasses tes problèmes et tes différents avec les gens, tu te trouves des excuses et tu continues de tourner en boucle à te dire que c'est la faute des autres.
Donc si déjà de
base t'es dans un état émotionnel déprimé, avec en plus une consommation de drogue par dessus qui ne peut que te rendre encore plus déprimé au long terme (donc hormis les moments où t'es défoncés et que ça va), ba tu tournes en boucle dans ta tête, tu analyses tes problèmes et ça te fait broyer encore plus du noir. Et le seul moyen que je puisse te conseiller pour en sortir...si tu en as envie bien sur, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...c'est de changer de mentalité et de comportement...envers toi même, et envers les autres.
Mais à ce niveau là je ne connais rien de plus difficile que de s'accepter, ça fait 23 ans que j'essaye, et que j'y arrive pas toujours..
Je pense que t'as compris que le mieux à faire c'est de ne plus te dire je suis comme ceci et comme cela ça ne me plait pas, mais viser un autre idéal qui te plait et voir la vie à travers de cet idéal plutôt qu'à travers des constats qui te rendent triste et t'empêchent d'aller de l'avant pour être content.
Mais effectivement faut se remettre en cause et changer sa vision des choses, et quand t'es déprimé ça n'est vraiment pas du tout facile, et pour y arriver faut le vouloir du fond du fond du fond de ta volonté d'être heureux.
Mettre de côté tout ce qui te fait badder le temps d'aller mieux et de pouvoir relativiser ce qui t'empêche d'être heureux, en gros juste le voir de façon différente pour que ça ne te fasse plus déprimer.
Et surtout faut avoir un objectif au long terme, un fil conducteur à ne pas perdre, par exemple celui de ne plus être déprimé tous les jours toute la vie, et si t'y arrives t'auras parcouru un chemin plus qu'important dans ta vie d'Homme.
Moi je sais que j'ai encore du mal avec moi même, mais je suis fier d'avoir combattu ma dépression, je me suis laissé aller dedans parce que je trouvais ça cool au début, suffisait de me laisser envahir par l'émotion de tristesse, c'est tout chaud au début et tout rassurant de se dire qu'on envoie chier le reste du monde, j'ai kiffé m'imaginer m'appeler pitié, mais quand j'ai vu ce que ça m'amenait à faire et à penser, j'ai voulu arrêter de souffrir par moi même...et j'ai commencé mon combat pour en sortir, parce que mon pire ennemi c'est moi !
Je t'ai rapidement expliqué en long et en très large la façon dont je m'en suis sorti, qui ne réside qu'à jouer un nouveau rôle dans la réalité, maintenant tu en fais ce que tu veux.
De mon point de vue la dépression n'est qu'un état émotionnel comme toute dépendance, chacun trouve du réconfort où il peut, et on peut en sortir comme l'on y est rentré, faut juste le vouloir et faire en sorte d'y arriver.