Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Gentle Iron » La nuit, je suis le gros chat gris. » 31 juillet 2017 à  15:55

Mais de rien G.Iron, tout le plaisir est pour moi.

Il a style sec, très impactant et pourtant terriblement doux et/ou dur à certains moments — je pense à un poème qui s'appelle "La tourte de ma fille" ou quelque chose dans le genre (flemme de monter prendre mon recueil j'avoue) ; et oui je lis en français, gros inculte que je suis.

Après, j'aime bien tes longues phrases — j'adôôôre les longues phrases, les lire ou les écrire ; Kerouac m'a donné ce goût.

Le blog de Gentle Iron » La nuit, je suis le gros chat gris. » 31 juillet 2017 à  14:05

Faudrait que je lise du Boris Vian, mais à tout hasard — parce que ce type m'a mis une claque et que c'est la première fois que je lis quelqu'un qui me ressemble — je te conseille d'aller lire les poèmes de Raymond Carver ; je n'ai lu que le recueil "Là où l'eau rejoint l'eau", en partie, mais j'ai pris une énorme claque.

Reste que te lire est très agréable.

Le blog de Gentle Iron » La ballade nocturne de Willis Ekbom. » 27 juillet 2017 à  16:27

C'est beau.

Céline disait que quand on écrit, on paie un tribut, on étale sa peau sur la table.

Étale encore ta peau, je serais ravi d'en parcourir chaque centimètre-carré.

Le blog de La lie » Le Brouillon d'un monde qui l'est encore plus .... » 16 juillet 2017 à  19:34

0nirik
Replies: 23

Aller au message

Dans la construction ça me rappelle Aimé Césaire.

Très joli poème en tout cas, je réitère.

Le blog de KeithMe » Pensées diverses.. » 11 juillet 2017 à  13:39

0nirik
Replies: 14

Aller au message

Ah bah non tu m'as pas vexé ! C'est plutôt moi qui était gêné pour être franc.
Ce que je voulais dire par cette phrase c'était qu'on est pas obligé d'être un grand nom — de la littérature en l'occurrence — pour tirer profit de son mal-être, d'où justement la formule "plus proche de toi", mais c'était effectivement mal tourné.
Mettons ça sur le compte de l'heure tardive et de ma défonce — elle a bon dos celle-là.

Du coup encore désolé pour le couac et ma réponse aussi, peut-être un poil abrupte.

Le blog de KeithMe » Pensées diverses.. » 11 juillet 2017 à  12:04

0nirik
Replies: 14

Aller au message

Pourquoi je ne doute de rien ?
Je ne me compare pas à Buko ou Céline, qu'on soit d'accord. Ensuite, j'ai peut-être été maladroit en tournant ma phrase "on aime se complaire dans sa merde" mais c'n'était qu'mon avis.
Ou alors j'ai rien bité.

Le blog de KeithMe » Pensées diverses.. » 11 juillet 2017 à  02:55

0nirik
Replies: 14

Aller au message

T'emmerdes pas avec ce que les autres peuvent dire, tu vas stagner sinon. Vie facile ou pas, il n'y a pas d'échelle de valeur dans la souffrance ou de légitimité à traîner un mal-être, dis-toi ça poto, et ceux qui oseront te dire le contraire, tu peux les envoyer se faire prendre en toute quiétude ; c'est pas eux qui te f'ront avancer. Et si personne ne te comprend dans ton entourage — comme tu le souligne — MC Solaar a la réponse : "bouge de là" — change de position, si t'es pas bien sur le ventre, passe sur le dos, ou inverse, mais te laisse pas t'entraîner vers le bas. On aime se complaire dans sa merde, mais il n'y a rien de pire — sauf si tu en tires quelque chose : Buko, Céline, ou même plus proche de toi, moi-même.
Hésite pas à dire ce qui te pèse. Si tu veux être seul, dis-le, et si ta copine tient à toi et te respecte, y'aura pas de soucis. Mais surtout, t'accroche pas au passé. Si avoir été la seconde grossesse de ta mère et le seul fils te pèse, parle-lui, le dialogue c'est la meilleure des solutions. Si t'as pas le cran, discute avec ta feuille, écris une lettre que tu ne donneras jamais et cache-la quelque part — je l'ai fait pour mon paternel et franchement ça soulage, même plus, ça exulte.

J'savais pas trop quoi te dire mais j'avais envie de te répondre quand même. Juste que tu saches que t'es pas si seul.

NB : je viens de voir ton pseudo — lire sans regarder l'auteur, oui oui c'est moi — du coup rebonjour Keith. …

Le blog de Reglinou12 » Mauvaise expérience ce week-end » 30 janvier 2017 à  20:04

C'est la redescente, tout bonnement.
Et t'as trop chargé la dose ; j'suis pas un expert en taz mais trois dans la même soirée déjà  c'est pas super safe, ensuite faut pas gober comme ça les yeux fermés, faut apprendre à  avoir du recul sur son état et surtout pas accepter comme ça les prods qu'on te tend, tu peux avoir de sales surprises. Quant à  la prise de ké — j'suis puceau de cette substance — c'est pas non plus très sain, surtout si t'as pas d'expérience dans le domaine des drogues.

Faut pas enchaîner comme un bourrin — c'est un coup à  s'envoyer un para de md dans les naseaux sans s'en rendre compte et plus rien biter au manège pour finir dans une caisse (c'était cool mais j'aurais préféré rester dans la soirée à  choisir).

Mais du coup la redescente, c'est grosso merdo le temps que ta sérotonine se "recharge" car la md —les tazs que t'as pris — la fait partir dans de hauts orbites (la sérotonine hein). En plus de ça t'es pas habitué, donc tu ramasses un peu. Après, faut juste se détendre, ça peut être super kiffant la redescente — réintégrer la réalité toussa toussa...

Et pour cette histoire d'urine, c'est parce que c'est vasoconstricteur la md, me semble-t-il.

Plop, ciao. …

Remonter

Pied de page des forums