Arrêter la cocaïne seule ou entourée ? 



Bonsoir,

J'espère bien être lue et répondue. J'ai toujours consommé. Voir mon blog. Mais, chose plus qu'étrange, toujours par choix. Jamais influencée par qui que ce soit. C'est moi à 14 ans qui ai fait des démarches pour trouver du cannabis car je voulais essayer. Plus tard, en soirée, on m'offrait de la coke mais au grand jamais je n'aurais mis un sou dans cette drogue qui était pour moi de la bonne came pour boire plus et fêter plus. L'alcool, mes amis ont toujours bu, mais jamais comme moi.

J'ai arrêté le cannabis par choix car ça ne me procurait plus de plaisir. J'ai refumé et peut refumer quelques fois, en petit comité et ça va. Passée la vingtaine, jamais refait de coke car je n'y voyais plus d'intérêt m'étant lassée de faire la fête.

L'alcool. Ça oui. C'est un réel problème. Je n'ai pas de fond. Vraiment aucun fond. Je n'ai jamais vu quelqu'un boire comme moi. Une impulsion/compulsion. Alcoolique depuis 30 ans.  J'en ai 45. Je ne les fais pas, je vous dis. Pourquoi boire aussi longtemps. Aucun malheur, aucun drame, aucune influence, au contraire. Tous mes proches étaient inquiets. J'ai perdu des amis, j'ai eu des accidents.

Il y a 9 mois j'ai dit stop. Au départ, mon psychiatre m'a prescrit des trucs et m'a diagnostiqué TDA. Je n'avais jamais vu de psychologue ou psychiatre de ma vie et toujours refusé des médocs me disant que tous les médocs et les réponses, je les avais en moi. J'ai pris des médicaments, ça marchait pas, je n'étais plus moi-même et j'ai profité des vacances avec ma famille (parents /amis. Je n'ai pas d'enfants) pour arrêter. Je n'y ai plus retouché depuis. J'ai eu des rushs. Mais j'avais une béquille.

La cocaïne est arrivée, je ne dis pas revenue car je ne me suis jamais considérée comme consommatrice.  Elle est arrivée il y a 1 an et 4 mois. Je suis sobre depuis 9 mois. Mes parents sont si fiers de moi. S'ils savaient...

Je consomme un gramme par jour, toutes les heures au travail ou non. J'ai eu du mal à arrêter la cigarette, l'alcool. Mais la cocaïne,l'arrêt est compliqué. Le sevrage est psychologique et intense. J'ai essayé 3 fois. 5 jours. 10 jours. Un mois.

Et maintenant 2 questions. J'arrête seule, en vivant mes down seule ( suivi par psy) ou je retourne dans ma famille ? Ici, j'ai accès à la coke. J'habite à l'étranger. Dans ma famille, ma ville, je n'en aurai pas. Mais je n'aurai pas de psychiatre non plus... Et mes 3 tentatives m'ont montré qu'arrêter c'est l'enfer. On devient que l'ombre de nous-mêmes.
Pourquoi je consomme? Pour l'alcool c'était facile. L'ébrieté, la fuite.

Mais la cocaïne ? Ça ne donne absolument rien. C'est que de l'impulsion. Et les neurotransmetteurs sont affectés, c'est pour ça que s'ensuit pratiquement toujours une dépression.

Alors, comment arrêter ? Ici avec mon mari en dépression depuis 2 ans) , la seule personne qui sait que je consomme ou auprès de ma famille loin de mes repères et habitudes malsaines ? Dans ce cas, je devrais le dire à au moins un de mes parents. Ça va les tuer...

Ouverte aux commentaires et suggestions.

Pardon d'avoir été si longue et merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.

Catégorie : Opinion - 06 juin 2024 à  02:40

#HeLP. Conseil pour arrêter la cocaïne #seule ou non



Commentaires
#1 Posté par : chesterfield44600 06 juin 2024 à  04:23
Bonjour, pour stopper ta consommation il va te falloir absolument de l'aide, je suis dans le même cas que toi la seul chose qui change je suis un très gros consommateur depuis peu janvier 2023 je me suis mis a fumer 1G par jour puis ca à vite monter à 2 3 4 5 G par jour et il y a 8 mois paf les poumons me disent stop, je me suis mis à  l IV et là c'est c'est le plongeon consommation à outrance j'ai tellement taper  que je me suis vu m'injecter 20 G sur 2 jours trop habituer et pour pallier à cela je change de ville régulièrement pour avoir un effet correcte
C'est une drogue très vicieuse elle nous retourne le cerveau

Faut ce faire aidé pour devenir abstinent

Dernière modification par chesterfield44600 (06 juin 2024 à  04:56)


 
#2 Posté par : Cassandreladesconosida 09 juin 2024 à  02:02
Salut Chester,

Merci d'avoir pris le temps de me raconter vite fait ta monté vraiment fulgurante dans ta consommation de cocaïne.

Comment fais tu ? As-tu essayé d'arrêter ? Comment ça se passe pour en arriver à 7-8 grammes par jour ? C'est de la vraie coke? Tu joues vraiment à la roulette russe. Mais bon. Quand on est addict on l'est. Et l'argent. Tu le prends où ? As-tu des amis ? Du soutien ? Avec cette consommation gargantuesque tu dois vivre des descentes d'enfer infernales... Bref, si le cœur t'en dit, raconte moi un peu ton histoire.
Et surtout prends soin de toi...

 
#3 Posté par : Kalei 09 juin 2024 à  02:23
Salut .
L’autre jour alors que je me pose encore la question de me faire une IV de coke malgré mes problèmes psy( je suis stable depuis des années ), j’étais ds un appart .
Et y avait un mec qui s’était déjà envoyé plusieurs taquet de coke avant mon arrivé .
Je suis resté avec lui 1h30 le temps que l’hôte aille chercher du produit .
En 1h30 je l’ai vu s’envoyer au moins 7 taquets de coke .
Je ne juge pas . Et ça m’a pas dérangé .
Par contre pour ta question , ayant vu à quel point ça peut rendre compulsif, je te dirais de te faire entourer.
La came aussi ça peut être compulsif. Mais pour le moment j’arrive parfois à me retenir qqs heures avant le suivant . J’ai grave envie mais malgré la frustration, je me freine . Je le fais dans l’unique but de mieux profiter du prochain . Laisser retomber l’effet pour redrop comme il faut .
Mais 7 taquets en 1h30? Clairement la , c’est que tu peut plus rien contrôler . ( dites moi si je me trompe )
Donc je sais pas a quel niveau tu en es niveau craving après chaque Conso, mais ce que je pense c’est que ça va pas aller en s’arrangeant . La tolérance de la coke je ne la connais pas . Mais tu consomme deja toutes les heures et tu trouves que c’est déjà trop .
En plus tu veux arrêter .
Alors de mon côté je prends le parti de te dire : fait toi entourer . Gérer ça seule ça pourrait être l’enfer. Et plus tu voudra arrêter seule , plus tu risque de consommer , puisqu’a chaque rechute tu risque d’augmenter les doses pour compenser la frustration des périodes d’arrêt .
Après il y a la voie de la consommation bien gérée et plaisante .
Mais tu dis vouloir arrêter . Donc c’est que le plaisir n’est plus vraiment la. Non pas que l’arrêt du plaisir donne nécessairement envie d’arrêter.
Mais toi tu exprimes cette envie . Alors pour réussir, je crois que tu devrais te faire entourer.
Bon courage et bonne nuit .
Amicalement

 
#4 Posté par : FRdu34 13 juin 2024 à  01:46
Salut, pour ma part j’ai du arrêter il y 15 ans car je suis tombée enceinte. J’ai commencé par la clope à l’âge de 9ans à 11 le shit a 13 les extases et ça a suivi jusqu’à mes 19 ans. Je prenais 1g par jrs je fumais beaucoup et buvais. J’ai réussi à arrêter seule la première fois. Je n’ai jamais vraiment cessé de fumer mais ts le reste oui. J’ai repris la cc depuis février, en mai je me suis arrêté et début juin j’en reprends. Je pense que le mentale avant la reprise doit etre stable et un niveau où tu n’as pas d’idées noires. Je n’ai jamais été soutenu par ma famille. Et aujourd’hui c’est pire car de moins en moins de contact. Un suivi psy et bonne dose de remise en question est nécessaire à mon avis.

Remonter

Pied de page des forums