Je crois qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos de la drogue non plus, parce que je suis convaincue qu'avant la drogue d'autres problèmes sont bien présents et réels pour une grande majorité d'entre-nous.
Et lesquels sont ils?
En ce moment on peut voir que ça part en cacahouète un peu partout, le système scolaire n'est pas adapté pour tout le monde, mais là dessus, pour te faire entendre, que nenni, tu passes limite pour cingler, ou bien, ils te diront que c'est à cause de ta fume que tu tiens de tel propos...
C'est faux. La fume met en avant, elle amplifie certains problèmes qui étaient probablement là avant, et le consommateur devient plus conscient de cela. Les consommateurs se posent souvent ce genre de questions, et souvent, ils ne peuvent plus s'adapter à cette socièté malade.
En attendant, ils consomment.... En attendant que les autres dédaignent bien aussi à s'en rendre compte que ce monde est malade, cette socièté l'est aussi, c'est un monde inhumain, sans aucune valeur et morale.
Beaucoup de jeunes sont là , consommateurs ou pas, tirent la sonnette d'alarme, mais personne ne veut rien entendre...
Personnellement, l'école était pour moi un enfer, une prison, à laquelle chaque jour j'essayais d'y échapper, et je ne prenais aucune drogue, rien, c'était un enfer de me lever chaque matin pour aller là dedans.
Sauf lorsqu'il y avait de bon profs, que j'aimais, voir même j'admirais, ils avaient ce quelque chose de spécial, qu'ont appelle l'amour du métier, chose que bon nombre de professeurs n'ont pas dans le milier scolaire... Ce sont des gens tout aussi blasés que toi de ce monde qui tourne à l'envers.
A se demander pourquoi ils font ce métier?
Et toi, sais-tu ce que tu veux faire plus tard?
Dur dur de répondre à cette question lorsqu'on arrive même plus à voir l'avenir, ou même à y penser.... Mais ça, peu s'en pré-occupe, ils pensent encore qu'ont fonctionne comme eux dans le temps.
Mais non, les temps changent, l'être humaine change aussi !!!
Bref, je ne suis pas là à te dire,
- "Vas y accroches toi, continues l'école etc.!" Comme les 3/4 vont avoir enfin de faire, et de te dire. Toi seule sait ce qui est bon pour toi.
Mais protèges toi de tout cela, de toute cette pression, vis chaque jour comme il se pointe, et apprend à te faire confiance, apprend à écouter cette petite voix qu'il y a en toi....Coute que coute, fait toi confiance.
Et sache que tu est de loin la seule à penser comme cela. Mais probablement qu'autour de toi, si, tu l'est, ou le sera. Et souvent il est même recommandé de ne pas en parler, parce qu'ils ne sont pas prêt à l'entendre.
Moi, je le vois rien que dans ma famille, si je dis ça, laisse tomber, je vais me faire humilier en deux deux. Alors, je reste silencieuse, et je trouve des personnes qui pensent comme moi à qui en parler.