Avec le loxepac il faut dire que l'on ne voie pas le temps passer...
En tout cas cette semaine "encadré" m'a permis de povoir switcher de graitement sans en ressentir les symptômes. Et j'ai bon éspoir de ne pas garder les anxiolitiques trop longtemps. Je compte aussi m'inscrire à un sport d'qïkido pour canaliser ma haine et la transformer en quelques choses de super utile pour psycho.
Arès les réunions je vais trouver une nouvelle idée...
Sans aide des médecins qui étaient totalement absent, j'ai du la voir 30min en 1 semaines pour me pose exactement les mêmes questions et noyé la différence dans mes réponses. C'est à ce moment que j'ai eu mon autorisation de sortie et récupérer mon tel.
Merci lloigor, je fut surpris de ton coup de fil.
Bilan, les services psychiatrie sont très bien pour lutter contre une crise dépressif suicidaire aigu, mais pas le reste Le personnel n'est pas formé pour.
Il faut déjà avoir un projet à court terme pour que le séjour aboutisse à un sorte de renaissance.logement, social
Catégorie : Témoignages - 16 février 2017 à 23:14
1 2
BoilingBlood a écrit
Je me posais une petite question, un peu HS, mais ça m'intéresse vraiment, tu parlais de vouloir rejoindre la Syrie pour combattre DAESH, je voulais te demander par quel moyen tu voulais faire ça ? J'ai un pote qui m'avait parlé de la même chose il y a quelques temps, mais il m'avait dit que c'était impossible de s'engager dans l'armée après 30 ans. Tu as peut-être une idée vu comment j'imagine que tu as cogité sur ce projet ?
BB en bref il y une petite centaines de combattants français en Syrie contre Daesh.
Ils (français et d'autres nationalités) sont tous rattaché à une sorte de milice de défense du peuple Kurde: le YPG.
Après en général il faut avoir une certaine formation militaire, ils n'ont pas franchement le temps de faire une formation militaire vu qu'ils sont sur le front en permanence, qui plus est beaucoup étant d'anciens militaire Fr apportent leurs expériences et sont à la tête de petites unités et se charge de compléter quelques lacunes des combattants Kurde.
Quand a s'y rendre c'est assez complexe et coûteux (complément d'équipements, trajet, backchich pour les passeurs, etc ^^)
Bref, retape toi bien Miky
Je viens avec honte vous raconter mon histoire que je paierai tout le restant de ma vie je croie.
Je vivais un super amour avec une superbe femme qui malgré des hauts et des bas m’a soutenu durant plusieurs années.
Dès le départ elle m’avait dit avoir été diagnostiqué maniaco-depressif, et c’est vrai que de temps à autres elle avait des crises d’hystérie, mais je mettais ça sur le compte de la défonce.
Elle m’a soutenu durant ma cure en 2004, même si les week-ends nous continuons à boire, cette cure m’a aidé à ouvrir les yeux sur ma défonce. Par contre nos colères sous l’emprise de l’alcool devenaient de plus en plus présentes et violente verbalement, au point que nous nous sommes séparé plusieurs fois. Mais à chaque fois je tentais de la reconquérir.
Et ce cercle vicieux à durer toutes ces années, jusqu’au décès de ma s œur où j’ai totalement perdu ma patience envers les personnes qui répétaient sans cesse les mêmes plaintes.
Un soir, après 3-4 bouteilles de vin, elle m’insultais comme une dingue en me disant que j’aurais mieux fait de crevé avec ma s œur car je n’étais plus bon à rien depuis que je ne buvais plus. J’ai craqué et suis parti me changer pour aller me coucher, bien entendu malgré la porte de la salle de bain fermé elle continua à m’insulter, et devant mes non-réponses elle à ouvert brusquement la porte me la claquant dans la tête, et là , grosse erreur, je lui ai mis une grosse droite dans un de ses superbes yeux. J’étais mal et suis parti dormir dans ma voiture. Le lendemain je suis revenu prendre mon traitement, mes affaires et m’excuser. Évidemment je faisait traîner les choses car malgré mon erreur j’aimais cette femme et ne voulais pas la quitter.
Et elle m’a « pardonné » (je le croyais) en me disant que c’était suite à mon état dû au décès de ma s œur. Aujourd’hui je me rend compte que c’est ses plaintes que je ne supportais plus, et non pas le décès de ma s œur qui m’a fait agir de la sorte.
Je voulais partir donc, mais elle a voulu me donner une nouvelle chance. Je lui ai alors proposé d’aller porter plainte contre moi, mais avec mon casier judiciaire elle n’a pas voulu, je lui ai donc proposer au moins de déposer une main courante contre moi.
Mais comme on dit, l’amour rend aveugle et elle n’a rien voulu savoir.
J’avais déjà commencé à être suivie par un psychologue suite au décès de ma soeur et après cet événement je le voyait plus souvent pour tenter de comprendre ce qui c’était passé.
Deuxième round, le jour de son anniversaire, encore bien alcoolisé à la fin d’un concert, je tentais de lui dire de rentrer en transport afin d’éviter de passer la nuit sur Paris, et là une nouvelle crise explosa. Elle partie uriner entre 2 voitures et fit une chute terrible qui lui fractura 2 cotes plus un traumatisme crânien dû au choque sur le bitume. J’étais déjà bien fatigué de me faire insulté de vieux qui ne veux plus sortir et je n’ai pas bougé pour l’aider à se relevé. Notre dispute continua, et à force de me faire insulté j’ai voulu la pousser (dans mes souvenirs ce fut avec la main, mais on m’a dit que c’était avec le pied), n’ayant plus d’équilibre elle à trébuché sur une bite en béton le long des trottoir et à fait une seconde chute monstrueuse sur l’arrière du crâne. J’étais tellement en colère que je n’ai pas bougé pour l’aider à se relevé, ce sont des amis qui l’ont fait à ma place. Selon ses dires j’aurai même dit aux personnes qui étaient là de la laisser inconsciente où elle était (flagellez moi, je le mérite). Mais nous sommes partie passer la nuit chez nos amis où une nouvelle fois elle à chuté d’une chaise en tombant la tête la première violemment. 3 choques d’une extrême violence, dont le pire de ma faute…
Le lendemain nous partons aux urgences la faire examiner.
1,5 mois plus tard, elle rentre à l’appartement en décrettant être en danger de vie en restant vivre avec moi et me mis à la rue le 1er décembre à 00h30, mais je ne comprenais pas car dans mes souvenirs il ni avait que le premier coup de poing qui datait de plus de 6 mois, ça ne tenait pas la route.
Plus tard, quand j’ai appris le déroulement de la soirée j’ai fait une crise d’angoisse et dès le lendemain je suis partie me faire hospitaliser en service psychiatrique fermé durant 10 jours.
Je sais bien que jamais je ne pourrais me faire pardonner d’avoir attenter à la vie de ma femme.
Aujourd’hui encore j’en rêve chaque nuit, j’ai même uriné 3 fois dans mon sommeil, et je viens d’apprendre que j’ai une garde à vue de programmé pour fin mars suite à une de ses plaintes pour violence conjugale.
J’ai tant aimé cette femme, je ne comprend toujours pas mes gestes. Pourquoi n’ai-je pas eu le courage de la quitter avant ? Je me sent honteux, lâche et en total contradiction avec ce que je revendique.
Depuis je ne boie presque plus, je ne fume même plus le pétard depuis 3 jours, je fais du sport régulièrement et j’essaie, tant que faire ce peux, de me racheter en m’investissant plus encore dans le militantisme, mais ma crédibilité en a pris un sacré coup.
J’aurais aimé savoir ce que d’autres personnes, filles de préférences, pensent de mes actes et de ma tentative de rédemption.
Je suis perdu, depuis je perd pas mal la boule et enchaîne les bourdes, comme par exemple aujourd’hui impossible de retrouver ma voiture que j’ai pourtant garer hier.
J’ai peur de me retrouver en prison car je ne pense pas que ce soit le lieux le plus propice à mon rétablissement, j’ai même peur du contraire.
Pourtant je ne ressent plus de violence en moi, juste un énorme désespoir et une honte infini.
Dès que je me sent mal je fait du sport car l’endorphine permet de me calmer un peu, mais ce n’est pas suffisant.
J’essaie aussi de me cadrer avec un rythme régulier dans mes tâches quotidiennes, faire du sport, venir sur psycho, lire un livre le soir avant de me coucher afin d’évacuer le stress de la journée.
Est-ce possible de me faire pardonner, et si oui, comment ? J’ai du mal à vivre avec ce que j’ai fait.
Dernière modification par mikykeupon (01 mars 2017 à 23:29)
mikykeupon a écrit
Un soir, après 3-4 bouteilles de vin, elle m’insultais comme une dingue en me disant que j’aurais mieux fait de crevé avec ma s œur
Je n'ai jamais frappé de femme de ma vie, ni même bousculé/poussé/etc...
Mais si quelqu'un m'avait dit ça quelques semaines après avoir perdu mon frère, je ne sais pas quelle aurait été ma réaction, donc je ne peux pas te "juger" par rapport à ça...
Les hommes et les femmes sont égaux, et pas que pour le meilleur.
Elle n'aurait jamais du dire ça...
Vu que tu demandais des avis féminins, j'ai demandé à ma copine (qui a eu un ex violent en prime, donc je me suis dit...) de lire tes messages vite fait, et le seul passage qui l'ai vraiment fait tiquer/énervée
(car on n'a pas trop compris le coup des côtes cassées + traumatisme crânien en allant pisser? Elle s'est prise une bagnole? )
c'est cette phrase dans le tout dernier:
Merci de votre soutien, je ne pense pas être une mauvaise personne, juste un frappadingue qui a méchamment dérapé.
Car c'était ce que son ex disait aussi...
"je suis pas un mauvais gars, j'ai juste dérapé une ou deux fois, je suis pas un mec qui bat les femmes moi..."
Sur ce forum les gens qui disent ça on leur lance quand même des cailloux et on ne leur donne pas de seconde chance.
Sérieux si ça avait été ton ex qui avait posté ce témoignage (sans dire que le mec en question était toi évidemment) 90% du fofo aurait demandé ta castration immédiate pour cette "infamie".
Donc oui il va falloir se rendre compte que les gens coupables de violences conjugales ont tous une histoire, et assumer le fait d'être à présent une statistique de plus.
Ça ne change pas la personne que tu es et qu'on connait tous, et j'espère que tu vas vite trouver une solution pour ne pas ressasser ça sans cesse trop longtemps...
Tu as déjà des bonnes pistes.
Et le fofo pour te lâcher...
Courage mec
MT
Mais avec ce genre d'acte je me sent nettement moins légitime, c'est pour ça qu'a part mon blog je post peu, car comme dit le proverbe "balai devant chez toi avant de critiquer les autres".
A mon avis, avec cette expérience malheureuse en plus, tu as davantage de raisons et d'armes pour te battre contre les violences conjugales qu'avant.
Tu as maintenant été des deux côtés du miroir, ça t'aidera surement à mieux comprendre certains mecs ayant aussi pété leur câble un jour, pour une raison ou une autre...
Franchement si tu veux continuer dans cette mission (contre les violences conjugales, etc), tu es encore mieux équipé qu'avant;
Tu ne risques plus de juger certaines situations hâtivement, et cela rendra ta participation aux assos' d'autant plus utile.
Bref, c'est tout à ton honneur d'avoir donné ta version des faits ici, aussi clairement que possible, ça demande beaucoup de courage donc respect.
Bisous mon
MT
mikykeupon a écrit
Est-ce possible de me faire pardonner, et si oui, comment ? J’ai du mal à vivre avec ce que j’ai fait.
Ce qui est important, ce n'est pas de te faire pardonner de ta femme/des autres. C'est de te pardonner à toi même, et ça, ça ne dépend pas des autres. Je comprends que tu te sentes honteux, mais fais attention à ne pas t'enfermer dans ta culpabilité. Tu te fera du mal pour rien et ça ne réparera pas les pots cassés.
À part ça, j'ai été ravi de te voir l'autre jour :)
Mais aujourd’hui est une nouvelle journée, ensoleillé, j'ai fait mes 30 minutes de footing et j'ai retrouvé ma voiture. C'est fou comme mon stress de ces 2 derniers jours c'est volatilisé. Je vais aborder ce sujet avec mon psy à ma prochaine séance.
@Yog, j'essaie de ne pas m'identifier à mes actes, aujourd'hui par exemple c'est le cas, mais un simple stress, comme ne plus retrouvé sa voiture me fait culpabilisé sur tout.
J'ai pas mal de truc de prévu, appeler l'assistante social de l'hôpital où j'étais pour mon problème de logement, allez voir les services sociaux de Montreuil (endroit où je squat actuellement, faire des courses, faire quelques achats chez Emmaüs (si mes allocations chômage sont sur mon compte), et voir si je ne peux pas me faire prescrire des séance d'Aïkido vue qu'a partir d'aujourd'hui pour certaines pathologie il est possible d'avoir des ordonnance, mais rarement remboursé, c'est en fonction des mairies.
Et surtout profiter du soleil pour faire un stock de vitamine B et beaucoup de marche.
mikykeupon a écrit
Mais aujourd’hui est une nouvelle journée, ensoleillé, j'ai fait mes 30 minutes de footing et j'ai retrouvé ma voiture. C'est fou comme mon stress de ces 2 derniers jours c'est volatilisé. Je vais aborder ce sujet avec mon psy à ma prochaine séance.
Et surtout profiter du soleil pour faire un stock de vitamine B et beaucoup de marche.
Il t'es arrivé trois choses positives :
- T'as retrouvé ta caisse
- T'as retrouvé tes vitamines
- T'as perdu ton stress. Fais gaffe de ne pas le retrouver.
On the road again .......
Fil
Sinon toujours du sport tous les jours, c'est fou, je me découvre des muscles que je ne connaissait pas, et dès que je commence à être stressé/énervé, je cours, je fais des pompes, des abdos, enfin quoique ce soit qui me fasse transpirer et ça vas mieux.
En plus je kiffe ma cigarette électronique. C'est con, mais ce "gadget" m'aide énormément. J'ai voulu passer à 3mg de nicotine mais ce fut un échec.
En prime sur mes 2 entretiens apparemment j'en ai assuré un, celui qui me plaisait le mieux. Pour le deuxième je me suis totalement planté, je n'arrivais pas à répondre aux questions, et j'ai fini l'entretien sans avoir de questions à poser, m'enfin, j'aurais les 2 réponses le même jour normalement, soit le 22 mars, ça avance.
La vie reprend son cours normal
Je n'ai plus le nom de livre, mais l'auteur est Eric-Emmanuel Schmit.
D'ailleurs il a écrit un autre livre qu'il faut que je me rachète car il est resté chez mon ex et qui m'aidera actuellement, c'est "la part de l'autre". Ce livre traite le sujet d'une part d'ombre qui réside en chacunE de nous et qu'il vaut mieux apprendre à connaître afin de ne pas la laisser prendre le dessus.
AAaaahhh, cool la tisane le soir.
Bon, il faut que je me calme en tapant sur les touches du clavier car un colocataire de l'étage du dessous viens de me demander ce qui se passait car il entendais beaucoup de bruit, comme des toc toc toc incessants, mais j'ai tant besoin de me calmer en écrivant mes pensées.
Mon ex aussi se plaignait souvent de ma façon de taper sur le clavier, j'ai pourtant tant de chose à dire, et mes pensées fusent tellement vite que si je ne me dépêche pas de les saisir elles s'envole aussi vite qu'elles sont venu. J'écris aussi sur un calepin, mais à la vitesse de mes pensées, mon écriture devient illisible.
Je vais investir dans un tapis d'ordinateur qui amorti les chocs des touches, ça doit bien exister, je ne suis tout de même pas le plus exciter de la terre.
Voilà mes pensées du jour, j'espère que ce journal va m'aider à surmonter cette épreuve et dompter mon autre, mon ombre qui sommeil en moi, mon Mr Hyde.