Catégorie : Tranche de vie - 18 août 2020 à 12:27
1
Cub3000 a écrit
Haha super TR !
Mais l'intégriste techno que je suis se doit de corriger un détail : la Storm au Zénith n'était pas la première rave légale, il y en avait eu plein d'autres avant, comme les Boréalis dans les arènes de Nîmes en 94 et 95 si mes souvenirs sont bons, les Dragonball, les Hexagona, les raves à la Défense et j'en passe ! Mais la Storm était la première grosse rave organisée dans un espace aussi institutionnalisé, le Zénith de Paris ce n'était pas rien, on l'a à l'époque vécu comme une victoire de notre mouvement qui parvenait à s'imposer dans de grandes salles parisiennes, justement au moment où il prenait la répression de plein fouet...Mais sur la durée, ça n'a pas marché, ce mouvement rave légal s'est cassé la gueule à cause de l'impossibilité d'organiser une grosse fête sans qu'elle soit annulée, et le risque financier que ça représentait, sans parler des orgas mis en garde-à-vue ou inculpés de trafic de drogue (parfois incarcérés, comme Max le Sale Gosse qui a fait plusieurs mois à l'ombre suite à une orga de teuf)...Le mouvement free-party (rave illégale donc) a du coup essaimé dans toute la France, et la plupart des ravers de la première époque s'y sont retrouvés. Les 5 premières années du mouvement ont été absolument et cosmiquement géniales
Lol,les Borealis,j'y étais aussi(celle de Montpelliers a bien eu lieu en 97 je crois,c'était deux ans après celle de Nîmes) ,la piscine Molitor avec les heretik(là on rentre dans le dur avec la vraie mentale free.. tourner pendant des heures dans panam jusqu'à ce que l'info arrive ,et ce cortège hétéroclite traversant la capitale pour se taper cette teuf inoubliable et unique,à cette période,on en a fait un paquet: zenith de Nancy, Amnéville,ou encore la laiterie de Strast. On n'avait pas peur de traverser le pays pour une teuf .Tout ça s'est déroulé sur une très courte période que les autorités ont bien bousillées.
On s'en foutait,les free étaient déjà bien en place,je me souviens encore bien de ce sarkoval le jour de ma sortie du chtar(bien plus tard pour le coup),là aussi je me suis lâché grave,il y en avait besoin^^.
stephyweedy a écrit
Cub3000 a écrit
Haha super TR !
Mais l'intégriste techno que je suis se doit de corriger un détail : la Storm au Zénith n'était pas la première rave légale, il y en avait eu plein d'autres avant, comme les Boréalis dans les arènes de Nîmes en 94 et 95 si mes souvenirs sont bons, les Dragonball, les Hexagona, les raves à la Défense et j'en passe ! Mais la Storm était la première grosse rave organisée dans un espace aussi institutionnalisé, le Zénith de Paris ce n'était pas rien, on l'a à l'époque vécu comme une victoire de notre mouvement qui parvenait à s'imposer dans de grandes salles parisiennes, justement au moment où il prenait la répression de plein fouet...Mais sur la durée, ça n'a pas marché, ce mouvement rave légal s'est cassé la gueule à cause de l'impossibilité d'organiser une grosse fête sans qu'elle soit annulée, et le risque financier que ça représentait, sans parler des orgas mis en garde-à-vue ou inculpés de trafic de drogue (parfois incarcérés, comme Max le Sale Gosse qui a fait plusieurs mois à l'ombre suite à une orga de teuf)...Le mouvement free-party (rave illégale donc) a du coup essaimé dans toute la France, et la plupart des ravers de la première époque s'y sont retrouvés. Les 5 premières années du mouvement ont été absolument et cosmiquement génialesLol,les Borealis,j'y étais aussi(celle de Montpelliers a bien eu lieu en 97 je crois,c'était deux ans après celle de Nîmes) ,la piscine Molitor avec les heretik(là on rentre dans le dur avec la vraie mentale free.. tourner pendant des heures dans panam jusqu'à ce que l'info arrive ,et ce cortège hétéroclite traversant la capitale pour se taper cette teuf inoubliable et unique,à cette période,on en a fait un paquet: zenith de Nancy, Amnéville,ou encore la laiterie de Strast. On n'avait pas peur de traverser le pays pour une teuf .Tout ça s'est déroulé sur une très courte période que les autorités ont bien bousillées.
On s'en foutait,les free étaient déjà bien en place,je me souviens encore bien de ce sarkoval le jour de ma sortie du chtar(bien plus tard pour le coup),là aussi je me suis lâché grave,il y en avait besoin^^.
On traversait même l'Europe en stop s'il le fallait pour suivre les Spiral...Putain on y croyait !
marvin rouge a écrit
Spiral cte fini en 96
Apres ya eu facom
Sound conspiracy (okp+total resistance+ex spi)
Y'en à eu des teufs.. Ds bcp de pays
Molitor cte mortel, avc le spectacle de gino au matin
Ya eu les fuck boréal is organisé par les tnt, gravos, etc
Putain,Grave! comment j'avais oublié ces teuf d'un autre temps que tu viens de me rappeler s'illustrant comme un putain d'éclaire qui a traversé mon cerveau.
C'est vrai qu'à l'époque ,rien ne nous arrêtait quand on savait qu'un bon son allait se poser, on se devait d'y être ^^.
Putain que cette émulation était positive artistiquement pour nous,meme si on faisait franchement de la merde,on n'avait aucun complexe à se mettre au son pour kiffer et faire kiffer les potes à coté de monuments comme par exemple les heretik ou les TNT(la mémoire me fait tellement défaut aujourd'hui,j'ai du mal à me souvenir de tous les blaz de ces sons qui ont bercé nos jeunesses.) qui étaient toujours cools et solidaires,prêts à te filer un peu de courant quand ton groupe tombait en rad,ou un petit barbec au petit matin quand on était vidés de toute cette énergie négative évacuée dans ces marathons ou l'on pouvait jumper trois à quatre jours d'affilée...Les vrais savent^^.
Cub3000 a écrit
Haha super TR !
Mais l'intégriste techno que je suis se doit de corriger un détail : la Storm au Zénith n'était pas la première rave légale, il y en avait eu plein d'autres avant, comme les Boréalis dans les arènes de Nîmes en 94 et 95 si mes souvenirs sont bons, les Dragonball, les Hexagona, les raves à la Défense et j'en passe ! Mais la Storm était la première grosse rave organisée dans un espace aussi institutionnalisé, le Zénith de Paris ce n'était pas rien, on l'a à l'époque vécu comme une victoire de notre mouvement qui parvenait à s'imposer dans de grandes salles parisiennes, justement au moment où il prenait la répression de plein fouet...Mais sur la durée, ça n'a pas marché, ce mouvement rave légal s'est cassé la gueule à cause de l'impossibilité d'organiser une grosse fête sans qu'elle soit annulée, et le risque financier que ça représentait, sans parler des orgas mis en garde-à-vue ou inculpés de trafic de drogue (parfois incarcérés, comme Max le Sale Gosse qui a fait plusieurs mois à l'ombre suite à une orga de teuf)...Le mouvement free-party (rave illégale donc) a du coup essaimé dans toute la France, et la plupart des ravers de la première époque s'y sont retrouvés. Les 5 premières années du mouvement free ont été absolument et cosmiquement géniales, après c'est devenu plus difficile
Habitant la campagne il nous été difficile de se faire de grosses rave sur Paris mais nos free-party à nous se faisant bien cachés dans les bois.
On avait" l’endroit" de la free au dernier moment, on avaient qu'à suivre les 1ères bagnoles qui nous guidaient vers "set du trip".
Déjà à environ 500 m,(je ne sais plus exactement) on commençait à entendre le "gros son" ! Puis arrivés sur place, c'était parti pour une bonne grosse teuf, en plein milieu des bois pour pas faire chier les voisins et être à l'abri des flics. Là encore, des souvenirs me revienne par bribes car souvent trop défoncée mais je ne me risque à à vous les raconter car ce serait trop brouillon, je préfère vous l'épargner ! pour me souvenir de toute une soirée.
A présent reste la nostalgie du début d'une époque qui pour moi restera gravée à vie dans le restant de mémoire mais tout ce que je sais c'est que ce "son" me marquera à vie...
Et merci pour cette "machine à remonter le temps"...
Lolla a écrit
Cub3000 a écrit
Haha super TR !
Mais l'intégriste techno que je suis se doit de corriger un détail : la Storm au Zénith n'était pas la première rave légale, il y en avait eu plein d'autres avant, comme les Boréalis dans les arènes de Nîmes en 94 et 95 si mes souvenirs sont bons, les Dragonball, les Hexagona, les raves à la Défense et j'en passe ! Mais la Storm était la première grosse rave organisée dans un espace aussi institutionnalisé, le Zénith de Paris ce n'était pas rien, on l'a à l'époque vécu comme une victoire de notre mouvement qui parvenait à s'imposer dans de grandes salles parisiennes, justement au moment où il prenait la répression de plein fouet...Mais sur la durée, ça n'a pas marché, ce mouvement rave légal s'est cassé la gueule à cause de l'impossibilité d'organiser une grosse fête sans qu'elle soit annulée, et le risque financier que ça représentait, sans parler des orgas mis en garde-à-vue ou inculpés de trafic de drogue (parfois incarcérés, comme Max le Sale Gosse qui a fait plusieurs mois à l'ombre suite à une orga de teuf)...Le mouvement free-party (rave illégale donc) a du coup essaimé dans toute la France, et la plupart des ravers de la première époque s'y sont retrouvés. Les 5 premières années du mouvement free ont été absolument et cosmiquement géniales, après c'est devenu plus difficileHabitant la campagne il nous été difficile de se faire de grosses rave sur Paris mais nos free-party à nous se faisant bien cachés dans les bois.
On avait" l’endroit" de la free au dernier moment, on avaient qu'à suivre les 1ères bagnoles qui nous guidaient vers "set du trip".
Déjà à environ 500 m,(je ne sais plus exactement) on commençait à entendre le "gros son" ! Puis arrivés sur place, c'était parti pour une bonne grosse teuf, en plein milieu des bois pour pas faire chier les voisins et être à l'abri des flics. Là encore, des souvenirs me revienne par bribes car souvent trop défoncée mais je ne me risque à à vous les raconter car ce serait trop brouillon, je préfère vous l'épargner ! pour me souvenir de toute une soirée.
A présent reste la nostalgie du début d'une époque qui pour moi restera gravée à vie dans le restant de mémoire mais tout ce que je sais c'est que ce "son" me marquera à vie...
Et merci pour cette "machine à remonter le temps"...
J'adore :
comment toutes ces tribus hétéroclites ,il y a déjà trois décennies,souvent issues de milieux complètements opposés,ont su se rassembler pour juste kiffer et devenir ce mouvement qui marquera profondément cette fin de siècle pour certains ou le début d'un autre pour d'autres.
Que ce soient ces grandes salles de concert,ces usines désaffectées,ces anciennes bases militaires,ces plages à pertes de vues,ou encore ces petites clairières au milieu de nulle part,comme ces forts militaires et ces grottes aux galeries labyrinthiques jusqu'aux petites salles de fetes de patelins paumés.
Cette nostalgie me fait chaud au cœur quand j'en vois toujours présents avec la bonne mentale.
Nous n'étions pas cette minorité que les autorités auraient voulu nous cataloguer comme telle,mais bien cette jeunesse france qui s'encanaillait en rejetant la mercantilisation festive.
Je préférais filer un bon billet de donation plutôt que me faire arnaquer d'une teille de mauvais sky à dix fois sa valeur dans une vieille boite qui pue la transpiration et ou tout est interdit.
Lolla a écrit
Merci pour cette machine à remonter le temps... On a eu la chance de connaître les plus grands de notre époque, que de souvenirs...
Ah la nostalgie d'une époque qui fût pour moi magique ! Je sais ce que je vais m'écouter ce soir, un bon trip quelques années en arrière.
Bien à toi
PS : les soirée improvisées, à l'arrache sont très souvent les meilleures !
Champignon vert bien mérité, mais blocage, je ne comprends )
Idem,ça fait longtemps que j'ai pas tripé dans cette ambiance biomechanik,c'est une bonne occasion de se remémorer ces souvenirs dantesques.
Profites bien
1