19 Novembre 2016 : Dégoût
Je n'aime pas ce clavier envahi de rogatons sur lequel je laisse trainer mes doigts écorchés en ce moment même. Je n'aime pas cet ordinateur, qui se contente de me fixer sans jamais ne rien dire. Je n'aime pas ce lit, trop mou et dur à la fois ni cet oreiller sale et maladif qui l'accompagne. Je n'aime pas ces quatre murs blancs, aussi pâles et immobiles que les paupières d'une âme morte. Je n'aime pas ma piaule, située au troisième étage, couloir Est. Je n'aime pas ma ville, puante, humide et inauthentique.
Je n'aime pas non plus le quatrième rang d'amphi dans lequel je suis pourtant censé passer la majorité de mon temps. Je n'aime pas cet être à ma gauche, ni cet autre à ma droite. Je n'aime pas tous ces gens qui chahutent autour de moi, et qui constituent à eux seuls ce stupide microcosme sociétal. Je n'aime pas ceux qui prétendent être mes amis, moqueurs, puérils et hypocrites. Je n'aime pas ma famille irritente, indolente et intransigeante.
Je n'aime pas les invididus qui m'environnent, encore moins ceux qui osent m'adresser la parole. Je n'aime pas leurs soirées, leurs plaisirs, leur intimité. Je n'aime pas ce qu'ils appellent "divertissement" ou "passe-temps" ; ces termes sonnent si faux dans leur bouche. Je n'aime pas ces mots, tout simplement. Je ne les aime pas, car je n'arrive plus à comprendre leur signification.
La liste est longue, et j'en garde pour la suite. Mais une chose est certaine : je n'aime rien dans mon quotidien. Tout me dégoûte, à l'exception d'une chose : la codéine.
Catégorie : No comment - 19 novembre 2016 à 20:32
1
Ygrek a écrit
Merci pour vos commentaires. Je prends note de vos conseils, j'essaierai d'être plus positif et ouvert d'esprit à l'avenir, même si j'ai déjà essayé et que ça n'a pas été un franc succès.
Tu n'as pas tort Mammon Tobin, nous sommes bel et bien tous le dégoût de quelqu'un d'autre.
Merci d'avoir répondu
Quand tu es plus positif (même si c'est un masque, du moins au début) les gens se sentent mieux autour de toi, et là tu te rendras peut-être compte que tu n'es pas le seul dans ta promo à être comme ça.
Je viens de terminer la fac, et jusqu'en dernière année j'ai découvert des joyaux dans ma promo, que je côtoyais depuis des années sans trop leur porter attention; dommage dommage...
Nous ne sommes pas des flocons de neiges uniques, et statistiquement parlant c'est presque sûr que dans ta promo il y a de gros addicts.
Je n'aime pas cet être à ma gauche, ni cet autre à ma droite.
Peut-être que le mec à ta droite va se faire un shoot de sken' entre 2 amphis pour tenir, et celui à ta gauche carbure à l'Adderall toute la journée car il doit bosser de nuit pour payer son 9m2.
Si ça se trouve un des 2 poste aussi ici et se plaint qu'il n'y a que des gros cons dans sa promo... et comme toi, aimerait trouver quelqu'un IRL pour parler.
Evidemment tout ça est théorique, mais si tu n'essayes pas tu ne le sauras jamais...
Un pas après l'autre, essaye de te fixer des objectifs simples...
Bon courage
MT