Des nouvelles du phare ouest
Bonjour à tous,
Ça y est je m'y mets : en route pour le blog ! Comme j'ai posté 2 sujets sur Psychoactif et que j'ai eu des réponses bienveillantes et éclairées qui m'ont bien aidée je me dis que ce serait sympa de donner des news. Le blog doit être le bon outil.
Je récapitule vite fait : moi c'est Koulponk, je suis une femme qui vit en couple avec deux loulous de 3 ans ½ (une fille) et 1 an et demi (un garçon).
Jusqu'il y a un mois j'étais seule avec les enfants parce que leur papa était dans une autre ville pour le boulot. Cette séparation géographique a duré 4 mois. Quatre mois pendant lesquels j'ai pu m'adonner avec grand plaisir à une consommation d'
alcool et de
weed en toute impunité. Je précise tout de même que je ne buvais pas avant que les enfants soient couchés et en bonne santé (genre pas de rhume ou température à surveiller). C'était très cool de me boire entre 4 et 8 bières tous les 2,3 jours.
Comme je veux rester vigilante sur mes consos et ma santé j'ai consulté un addicto et fais des analyses et le bilan est plutôt cool : niveau analyses RAS et niveau psy j'arrive à peu près à contrôler surtout quand je suis avec mon mec. Lui il est a rapport sain avec l'
alcool, moi un peu moins mais à son contact il déteint sur moi donc bien !
Bref, depuis un mois on est de nouveau réuni tous les quatre et ça c'est cool. Le truc vachement moins cool c'est que moi j'ai du quitter un taff qui me bottait et un coin que j'adorais, mais bon même si c'est dur je préfère privilégier ma vie de famille.
Du coup, j'ai retrouvé une conso d'
alcool « normale », pas d'
alcool en semaine (ou juste une petite bière à l'occaz) et de bonnes petites soirées le vendredi et samedi mais sans se mettre la race, c'est bon.
SAUF QUE (ben oui ce serait trop simple) comme ça me manque un peu ces petites soirées alcoolisées en solo ( attention je déprimais pas !) hier soir comme mon homme nétait pas là je me suis bu 5 bières et j'ai aimé !
Ce matin j'étais pas forcément très fière de moi mais je n'ai ni la gueule de bois ni trop de culpabilité parce que la cinquième bière j'ai quand même fini par en jeter la moitié pare que je voulais pas être éclatée quand il rentrerait. En somme j'ai quand même modéré.
Donc voilà , les nouvelles sont plutôt bonnes, plus ça va moins je bois mais le chemin est encore long !