Catégorie : Témoignages - 05 février 2018 à 06:22
1
TALC a écrit
Sapiosexuelle, mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre..
J'le ferais plus...
un 148 zebrures
j'aimerai comprendre...
un confort d'illusion de normalité mais n'est ce pas ce à quoi on rêve tous
Si on n'en rêve pas toujours, il faut bien avouer que c'est tentant de se laisser porter par la foule, le train-train...n'est-ce pas une illusion? dans le sens où même avec des efforts acharnés je n'y arrive pas. Pourtant que j'aimerai que mon cerveau se calme, cesse de partir dans toutes ces reflexions qui parfois m'empêchent d'avancer...
Puis une rencontre, même si ce n'est pas pour la vie, c'est pour un moment de plaisir, court ou plus long c'est selon mais pourquoi s'en priver ?
thecheshirecat a écrit
Moi ça me paraît pas un signe d'intelligence de penser qu'on peut mesurer l'intelligence avec un outil aussi primitif que le QI. Mais bon.
Entièrement d'accord, ça peut donner des indices mais en aucun cas la vérité.
Surtout que ça gonfle l'égo à mort.
porygon a écrit
Surtout que ça gonfle l'égo à mort.
tu réponds à ça par:
pignoufette a écrit
Pas vraiment non. Quand j'ai su j'ai pleuré pendant près de deux heures.
Tu sais, les pleurs, ça peut exprimer pas mal d'émotions. Quand on te l'a annoncé, tu en as pleuré. Pourquoi?
Concrètement, qu'est-ce que ça a changé à ta vie? Je veux dire, si le concept même de QI n'existait pas (et si les humains ne passaient par leur courte vie à se comparer aux autres h24), est-ce que ton cerveau aurait la même chimie, les mêmes capacités? On est d'accord que la réponse est "oui", hein? Tu aurais EXACTEMENT le même cerveau, sauf que t'y aurais pas collé une étiquette qui, visiblement, compte énormément (puisqu'elle serait à l'origine de tes souffrances). Donc maintenant, prend du recul vis-à-vis de la situation, et essaye de voir que tout ça n'est que concepts inventés par les humains, pour les humains, et qu'au bout du compte, c'est toi qui (est censée) contrôler ta vie et tes émotions. Pas un label que tu te colle qui devrait OBLIGATOIREMENT venir avec tels maux, telles souffrances ou même tels exacts même modes de pensée.
Sérieux ça saoule de toujours lire
Être hqi n'est pas être plus intelligent mais penser différemment et en souffrir.
Bah quoi?? On peut même plus être heureux si on est HP??
Ça veut dire qu'on est obligés de souffrir de n'importe quelle différence que ce soit?
Bah moi je vais lancer le #HP&HAPPY (en + prononcé à l'anglaise ça sonne vachement bien), qui revendique que tu peux être heureux, peu importe ton QI, peu importe si t'es nul en maths ou si t'as fait l'X.
Pourquoi est-ce que ça te paraît si naturel que les termes "Haut QI" et "souffrance" soient forcément ensembles??
Et beh oui, ces personnes ont tendance à penser différemment de la majorité sur pas mal de sujets, et sur le mode de pensée en lui-même (pensée en arborescence toussa toussa en autres...), mais concrètement, ça veut dire que, par exemple, un mec qui a 80 de QI, c'est impossible qu'il établisse des pensées en arborescence? Alors qu'une nana de 130 de QI penseraient qu'exclusivement comme ça?
Allez regarder les blogs de zèbres... lisez les témoignages. Il se peut qu'un grand nombre ici soient dans le même cas sans le savoir.
Bah ouais, doit y'en avoir pleins!! Mais bon, si j'étais elles, j'éviterais de faire les démarches pour savoir si oui ou non ils le sont, vu qu'apparemment t'es obligé d'être un dépressif marginal dans le cas où, Ô saint Graal, t'es diagnostiqué HP...
C'est totalement pas ce qu'on croit.
(NOTA: sous-entendu ici, "être "zèbre" c'est pas ce qu'on croit")
Grave!! J'suis d'accord de ouf
C'est totalement pas ce qu'on croit. Pourquoi? Simplement parce que c'est pas restreint à un certain types de personnes. On n'est pas dans les Sims où tu peux choisir des traits de caractère prédéfinis pour un certain type de Sims. Non, là, je pense qu'il y a autant de personnalités différentes qu'il n'y a eu d'humains qui auraient pu possiblement être diagnostiqués HP. Alors certes on observe des tendances, c'est vrai... Mais pourquoi venir encore + enfoncer le clou vis-à-vis de ces tendances??
/!\ BALISE AVIS PERSO /!\
Je pense que pour certaines personnes, être HP, c'est pouvoir mettre certains mots sur des souffrances ressenties dans le passé. Je pense qu'il arrive que des gens puissent enfin se dire "Mais voilà, c'est pour CA que je vais mal, je comprends maintenant".
Du coup, l'escalade s'accélère, et v'là que chacun des maux, c'est A CAUSE d'un potentiel haut QI. Au point que des fois certaines personnes tendent à s'évincer de toutes responsabilités pour ce qu'il leur arrive..
"Mais j'y peux rien si j'suis différent!!!11!!"
Après, c'est une question de point de vue, c'est sûr. Tu en penses c'que tu veux, et j'suis personne pour te dire si ton point de vue me semble biaisé ou pas. Mais à partir du moment où tu lis ce genre d'horreurs:
Être hqi n'est pas être plus intelligent mais penser différemment et en souffrir.
ça m'horripile, genre ça me donne des p'tits frissons dans l'dos et tout (en mode Caulifa qui passe en SSJ pour la première fois)
Ca me saoule parce qu'après tu désinformes encore plus. Et en plus de faire ça tu continue de te "communautariser" et de te convaincre que tous tes maux viennent de ça.
Souris, la vie est belle et ton cerveau n'est pas défectueux.
Par moment, y'a un réel travail sur soi à faire, c'est vrai, et je pense que les remises en question incessantes et limite envahissantes sont +- partie intégrante de la vie d'une part assez conséquente de cette population. Et des fois, les gens restent bloqués sur leur QI mirobolant, ("XX% de la population", lol), et passent à côté de l'essentiel: C'est eux qui sont censés contrôler leurs émotions.
Une meuf un peu trop violente doit faire un travail sur elle-même pour être plus calme au quotidien
Un mec un peu trop timide doit faire un travail sur lui-même pour vaincre sa timidité et parler à plus de gens.
Et un """""zèbre""""" doit apprendre à contrôler des émotions un peu trop envahissantes.
Au même titre que le mec un peu timide qui, par exemple, en + de sa timidité, se mettrait à bégayer dès qu'il parle avec quelqu'un, et qui devrait travailler là-dessus en plus de travailler sur sa timidité de base, bah le HP pourrait aussi travailler sur sa marginalisation par exemple, ou que sais-je...
Là où je veux en venir, c'est que je pense qu'être né avec tels ou tels points de QI, en définitif c'est pas une malédiction ou une bénédiction. Bien sûr, on pourrait débattre de la loterie génétique des années, mais mon propos est dans le fait que c'est pas une fin en soit, être surdoué(e). C'est pas une raison ou une excuse.
Bon, pour le fin mot, je pense que tu mets trop peu de nuances dans tes messages et c'est dommage. C'est dommage parce qu'on passe à côté de beaucoup de choses en prenant autant de raccourcis. Parce que si on prend autant de raccourcis et si on commence à évincer pleins de petits détails, au final, on aperçoit pas l'essentiel du problème.
Enfin, avis perso... Parce qu'au final ce que t'as écrit, ça veut dire beaucoup de choses...
Bref, sur ce, bonne soirée
cordialement, Agartha qui a été un peu triggered
Bootspoppers a écrit
Pignoufette hello
Agartha de même
Si tu es hyper sensible c'est indépendant de ton QI non? Deux choses différentes.
Vous êtes touchants.
.ce nest pas a cause de ton qi que tu es alcoolique aigue n'est ce pas?
Love
Je ne sais pas. J'ai confronté mon expérience à celles de personnes dans mon cas et nous sommes dans un gommage de la réalité par des produits anesthésiant. Alors je ne sais pas quoi répondre. Un peu oui, un peu non. J'ai besoin d'absolu en tout. Je crois que c'est pour ça qu'en amour c'est un échec total depuis toujours. Soit je vis avec des pervers manipulateurs soit je m'entiche de mecs qui n'en ont rien à foutre de moi. J'ai un petit côté masochiste sentimental. Je vous raconte pas le bad karma.
Je suis à une bouteille et demi de Bourgogne en écrivant ça