Si j'ai décidé de supprimer mon compte Facebook pour la dixième fois c'est parce que je me rend compte que ce système possède littéralement mon âme comme internet en général.
Adopteunmec par exemple est un outil idéal pour ne jamais trouver de femme, c'est un outil pour s'isoler et se désociabiliser, qui va vous rendre incompétent pour bombarder une bombes dans la rue (je pourrais être plus romantique, plus doux, mais les gens jugent les autres facilement comme étant des fiottes, des tapettes et des pédales - je suis contre cela bien sûr).
Aujourd'hui la RSI me réclame 6000Euros , Zut je pensais qu'ils avaient fait une erreur mais non. Je pourrais gagner du temps, contester, faire une réclamation pour incompétence mais en fait tout ce système participe à rendre les gens stupide. Le pire ce sont ceux qui vont vous dire : "Punaise de dieu, tu dis que l'argent c'est pas important, alors donne le moi !" . Je trouve pas ça drôle, les gens possédés par le besoin d'argent sont des gens faibles et flétris à l'intérieur. Pour ces gens là il faudrait mourir riche, tandis que d'autres se suicideront en pensant faire du mal aux autres parce que le système lui réclame du fric.
Quand on croit en Dieu, on se moque de l'argent, y en a ou y en a pas, tout ce qu'on finit par gagner avec l'argent, on finit par se le faire reprendre. S'en souvenir c'est le bon côté des choses.
Pour la dixième fois que j'essai de supprimer mon profil Facebook, j'espère cette fois y arriver. Ce n'est pas moi que je vois sur mon mûr, je ne suis pas cela. Je suis quelqu'un qui devrait porter un imper en cuir sous une grisaille, quelqu'un qui ressemblerait à une personne qui n'a jamais connu internet, une personne qui ne sourit pas et aussi une personne très fière de ses origines.
Mettre sa tenue de travail la journée et ressembler à la ville le soir. Une vie solitaire.. ou pas, avec ses collègues, quelques nanas ou pas en connaissance... peu importe, tous ces détails ne changent rien à votre niveau de vie. Facebook dévore votre âme et fait de vous un bon-à -rien, c'est l'arnaque du siècle. La clé de ce système parasitaire c'est de s'intéresser d'avantage à la technologie et peu importe si elle ne sert à rien du moment que ça se vend.
C'est comme le téléphone, à quoi bon prendre un abonnement à 150E/mois, c'est totalement inutile ; avec mon smartphone à 15Euros mensuel je suis comblé.
Avoir besoin de rien pourrait être la clé du bonheur mais je n'aurais pas compris cela il y a 8 ans. Parce que il y a 8 ans je refaisais ma vie dans ma région natale, la Meurthe-et-Moselle et là bas, il me fallait beaucoup de chose tellement cette région est morte (pas d'emploi, pas de mentalité, mais de la drogue.. beaucoup de drogue.. de l'herbe surtout). Ce que j'essai de dire c'est que l'âme se libère lorsque vous êtes moins enclin à tomber dans des panneaux comme : "acheter ci, acheter ça.." . Avoir une bagnole qui tient 10-15 ans c'est fort, c'est plus valorisant que de se dire "je la revend dans 5 ans et j'en rachète une neuve".
Avoir un solide réseau professionnel est utile pour raisonner ainsi, la sécurité de l'emploi est la clé pour se protéger des ténèbres. Pour cela plusieurs stratégies : être bosseur, être sociable c'est-à -dire aimer le travail d'équipe, se montrer motivé, se montrer patient. Pas facile de tout combiner dans un entretien, mais vous pouvez montrer à chaque fois un aspect différent jusqu'à ce qu'on vous fasse confiance. Facebook ne peut pas représenter ces points importants, vous les perdez si vous persistez et trop de monde persiste. Ceci n'est que ma recommandation : débarrassez vous de la technologie.
Si vous perdez de l'argent, c'est quelque chose qui n'est pas agréable, c'est même très énervant, enrageant. Parfois ça pousse au meurtre mais vous retombez toujours finalement le mieux c'est de payer. Ne souriez pas, faÎtes la tronche, ne parlez pas à moins que ça soit indispensable, n'ayez surtout aucun humour, c'est la clé du bonheur. Et si les autres vous demandent pourquoi vous êtes froid, pourquoi vous ne souriez jamais, c'est parce qu'ils sont jaloux de votre état d'esprit.