Blogs » Zonacide » 

Facebook et l'argent 



Si j'ai décidé de supprimer mon compte Facebook pour la dixième fois c'est parce que je me rend compte que ce système possède littéralement mon âme comme internet en général.

Adopteunmec par exemple est un outil idéal pour ne jamais trouver de femme, c'est un outil pour s'isoler et se désociabiliser, qui va vous rendre incompétent pour bombarder une bombes dans la rue (je pourrais être plus romantique, plus doux, mais les gens jugent les autres facilement comme étant des fiottes, des tapettes et des pédales - je suis contre cela bien sûr).

Aujourd'hui la RSI me réclame 6000Euros , Zut je pensais qu'ils avaient fait une erreur mais non. Je pourrais gagner du temps, contester, faire une réclamation pour incompétence mais en fait tout ce système participe à  rendre les gens stupide. Le pire ce sont ceux qui vont vous dire : "Punaise de dieu, tu dis que l'argent c'est pas important, alors donne le moi !" .  Je trouve pas ça drôle, les gens possédés par le besoin d'argent sont des gens faibles et flétris à  l'intérieur. Pour ces gens là  il faudrait mourir riche, tandis que d'autres se suicideront en pensant faire du mal aux autres parce que le système lui réclame du fric.

Quand on croit en Dieu, on se moque de l'argent, y en a ou y en a pas, tout ce qu'on finit par gagner avec l'argent, on finit par se le faire reprendre. S'en souvenir c'est le bon côté des choses.

Pour la dixième fois que j'essai de supprimer mon profil Facebook, j'espère cette fois y arriver. Ce n'est pas moi que je vois sur mon mûr, je ne suis pas cela. Je suis quelqu'un qui devrait porter un imper en cuir sous une grisaille, quelqu'un qui ressemblerait à  une personne qui n'a jamais connu internet, une personne qui ne sourit pas et aussi une personne très fière de ses origines.

Mettre sa tenue de travail la journée et ressembler à  la ville le soir. Une vie solitaire.. ou pas, avec ses collègues, quelques nanas ou pas en connaissance... peu importe, tous ces détails ne changent rien à  votre niveau de vie. Facebook dévore votre âme et fait de vous un bon-à -rien, c'est l'arnaque du siècle. La clé de ce système parasitaire c'est de s'intéresser d'avantage à  la technologie et peu importe si elle ne sert à  rien du moment que ça se vend.
C'est comme le téléphone, à  quoi bon prendre un abonnement à  150E/mois, c'est totalement inutile ; avec mon smartphone à  15Euros mensuel je suis comblé.

Avoir besoin de rien pourrait être la clé du bonheur mais je n'aurais pas compris cela il y a 8 ans. Parce que il y a 8 ans je refaisais ma vie dans ma région natale, la Meurthe-et-Moselle et là  bas, il me fallait beaucoup de chose tellement cette région est morte (pas d'emploi, pas de mentalité, mais de la drogue.. beaucoup de drogue.. de l'herbe surtout). Ce que j'essai de dire c'est que l'âme se libère lorsque vous êtes moins enclin à  tomber dans des panneaux comme : "acheter ci, acheter ça.." . Avoir une bagnole qui tient 10-15 ans c'est fort, c'est plus valorisant que de se dire "je la revend dans 5 ans et j'en rachète une neuve".

Avoir un solide réseau professionnel est utile pour raisonner ainsi, la sécurité de l'emploi est la clé pour se protéger des ténèbres. Pour cela plusieurs stratégies : être bosseur, être sociable c'est-à -dire aimer le travail d'équipe, se montrer motivé, se montrer patient. Pas facile de tout combiner dans un entretien, mais vous pouvez montrer à  chaque fois un aspect différent jusqu'à  ce qu'on vous fasse confiance. Facebook ne peut pas représenter ces points importants, vous les perdez si vous persistez et trop de monde persiste. Ceci n'est que ma recommandation : débarrassez vous de la technologie.

Si vous perdez de l'argent, c'est quelque chose qui n'est pas agréable, c'est même très énervant, enrageant. Parfois ça pousse au meurtre mais vous retombez toujours finalement le mieux c'est de payer. Ne souriez pas, faÎtes la tronche, ne parlez pas à  moins que ça soit indispensable, n'ayez surtout aucun humour, c'est la clé du bonheur. Et si les autres vous demandent pourquoi vous êtes froid, pourquoi vous ne souriez jamais, c'est parce qu'ils sont jaloux de votre état d'esprit.


/forum/uploads/images/1413/1413320060.jpg

Catégorie : Témoignages - 14 octobre 2014 à  23:03



Commentaires
#1 Posté par : Odile Deray 15 octobre 2014 à  00:12
Loin de moi l'idée de t'offenser mais... certes les blogs ont pour but d'exprimer des expériences ou des réflexions personnelles, mais que fait un article parlant de facebook, d'argent etc sur un site consacré aux drogues ?
Tu as le droit de t'exprimer mais je trouve ça un peu... hors sujet.

 
#2 Posté par : Topmax 15 octobre 2014 à  00:34
Et bien moi je trouve que Zonacide a fait des pas dans le bon sens et je présume qu'il veut en faire profiter un max de gens...

On se prend des messages assez hard à  longueur d'année, donc quelqu'un qui va mieux et qui le  dit moi ça me plait.

 
#3 Posté par : Foxyfire 15 octobre 2014 à  00:48
Mais d’ou il vaux mieux « bombarder une bombe » que passer pour une tapette ? Putain j’en ai ras le bol de ces connards irrespectueux qui prennent la ville pour leur terrain de chasse et les femmes pour cible. Marre des contacts subits, appréciations du physique, questions intrusives, de cette soi disant drague ou mon « non » n’est pas pris en compte. Marre de devoir me battre pour gagner un respect qui m’est dû. Zonacide si tu veux vraiment un monde meilleur, commence par faire le ménage dans ta tête.
Reputation de ce commentaire
 
Tu as 1000 fois raison !

 
#4 Posté par : Zonacide 15 octobre 2014 à  17:10
Salut Foxy, je suis tout à  fait d'accord avec toi, mais tu fais erreur, je n'ai pas écris qu'il valait mieux accoster les femmes dans la rue plutôt que de se faire rabaisser. Non non, c'est par rapport aux termes que j'ai employé. Je voulais dénoncer le machisme dans la société, notamment par le fait que les gens sensibles, les rêveurs ou les poètes se font trop piétiner par cette génération. Je dis qu'il faut se battre contre ça. Ne me prends pas pour ton rival bonne journée.

 
#5 Posté par : Foxyfire 15 octobre 2014 à  18:56
Ok, je comprends mieux, merci de rectifier le tir. C’est vrai que la société fait pression sur les hommes pour qu’ils se montrent forts, sportifs, séducteurs, virils.. C’est le modèle dominant mais c'est pas le seul. Beaucoup de mecs qui rentrent pas dans ces cases sont aimés et reconnus pour leur personnalité, leur humour, leurs compétences. T’es pas obligé de porter un masque.

 
#6 Posté par : Zonacide 15 octobre 2014 à  19:41
C'est la génération Fashion qui mets en avant ces modèles que tu décris, avec notamment la télé réalité, des personnes qui vont de l'avant avec plein de qualité. Si on réfléchit un peu, ça peut même pousser au mysoginisme chez les personnes pas très évolué (ceux qui croient surtout en leur beau muscle, en leur grande bouche et qui rabaissent les petites frappes). C'est pour ça que le mariage pour tous il faut le supporter, car maintenant l'homosexualité peut être partout et le machisme est envoyé par le fond. Ça fait vraiment du bien, on se sent respecté, à  partir du moment où on accepte la différence.

 
#7 Posté par : Zonacide 15 octobre 2014 à  23:11
Pour répondre à  Odile, l'anxiété ou le stress qui s'accompagne avec une addiction, les différentes prises de tête (envie d'arrêter, mais pas envi de se sevrer, galère psychique...) sont des effets secondaires qui nécessitent d'être pris en main sérieusement avec une certaine organisation de soi.
Je vous partage ici mon expérience, on dit qu'il faut vivre avec le c œur léger, je trouve que ce n'est pas suffisant comme argument, je rentre dans les détails.

 
#8 Posté par : sud 2 france 24 octobre 2014 à  16:28
la rsi te réclame 6000e? ben c'est 6000 euros qui n'iront pas financer ton "culte"...

Remonter

Pied de page des forums