Blogs » Zonacide » 

Un semblant d'explication prometteur 



C'est beau de vouloir se rendre utile, sauf si c'est pour nourrir le monstre.

Vraiment, je n'ai rien de particulier contre les usagers de drogue, mais voilà , il ne suffit pas d'être usager de drogue pour être quelqu'un de bien et vice et versa. Il y a des consommateurs de drogues qui sont braves et honnêtes et malheureusement il y a les machiavéliques.

C'est comme chez les gens sobres, ou qui ne consomment pas de drogues illégales, il y a des citoyens respectables et des délinquants.

Peut-être ai-je été naïf de penser que toutes les personnes sur cette communauté était pourvu de bonnes intentions. Mais cela dit j'ai conscience que ma vision globale des choses peut m'amener à  avoir des ennemis, et je ne suis pas né de la dernière pluie, je ne me prétend pas plus malin que n'importe qui, mais je n'aime pas qu'on m'apprenne à  grimacer.

Aujourd'hui on m'a traité d'illuminé, cela n'est pas inattendu, mais cela se fait-il ? Que je sache j'essai de rendre les discussions cordiales et envieuses si je suis avec des musulmans, des féministes, des noirs ou des magrébins. J'ai toujours essayé d'être ouvert envers les autres communautés telles qu'elles soient.

Le problème c'est que dès qu'une communauté est vouée à  être une minorité, elle a tendance à  se faire persécuter, tout comme les mormons qui sont traités de secte largement aujourd'hui. Pourtant dans le monde des drogues, il ne devrait pas être paradoxale de comprendre le mormonisme. Ainsi pourquoi John Smith n'aurait pas vu Dieu et Jésus Christ apparaitre en consommant une drogue hallucinogène chez des indigènes ? Le livre des mormons pourrait se vouloir fantasmagorique pour justement se libérer d'une vérité exécrable inscrite sur la bible, un peu comme un désir de renaissance vis à  vis du peuple américain. Je respecte cela et je serais surement adepte s'il ne fallait pas payer la dÎme (10% des revenus).

Mais voilà  on me traite d'illuminé et personne ne tente d'empêcher ça, à  moins qu'il faille se concerter pour rendre la vie du net moins confortable à  Zonacide. Zonacide est heureux, il réussit sa vie, il se libère de sa dépendance, il prend des mesures qui aboutissent le concernant et il se permet de les partager. Cela est intolérable pour nous revendeur de drogue, pour nous maudit, il se prend pour un génie, vampirisons-le !

Je n'aurais rien "capté" aux hallucinogènes, comme si il y avait autre chose à  comprendre que s'en sortir. Je crois que beaucoup de consommateurs aimeraient pouvoir se détacher de tout ce bazar spirituel, lire ou entendre autre chose que la routine, lire quelque chose de différent. Ainsi on rejette tout forme de spiritualité en état de sobriété mais on l'accorde dans l'expérience ?
Non cela n'est pas vrai, car l'effet d'une drogue est avant tout une réaction biochimique sur le cerveau, appelez même cela une symbiose si ça vous conforte, Dieu est beaucoup plus haut que tout cela, il créé la vie, l'existence..
Ces gens qui aiment tant avoir raison sur les communautés propre aux drogues revendiquent avant tout la liberté d'expression, soit, mais si vous tendez la main et qu'ils vous arrachent le reste, que leur souhait est de vous piétiner, de vous montrer que seuls eux peuvent avoir raison.. alors ou est la conviction ?
Si ces personnes souhaitent vivre dans la souffrance plutôt que dans la convivialité, c'est leur choix, si elle ne veulent pas communiquer comme des gens normaux civilisés, c'est leur choix ! Mais je ne les laisserais pas insulter Dieu ainsi, non ! Celui qui insulte Dieu et qui manque de respect à  celui qui le porte dans son cœur est un blasphème qui n'aura d'incidence sur sa propre existence, et non sur les personnes qu'il cible. Le manque de maturité ne peut être une excuse raisonnable, car un jour ou l'autre tout se paie, et insulter Dieu c'est s'insulter soi-même. Je n'aime pas voir les gens s'autodétruire, qui aime ça ?

Il est inadmissible de se sentir supérieur à  l'autre parce qu'il consomme tel ou telle drogue ou parce qu'il en a consommé plus. La vraie expérience c'est de pouvoir en tirer quelque chose dans la vraie vie ! Toi qui conspire contre moi, toi qui te crois meilleur, quand est-ce que tu t'en es remis à  Dieu pour la dernière fois ?

Je vais prier Jésus pou toi, afin que tu retrouves le chemin de la dignité des convictions.

On m'accuse de juger les autres, on me reproche plus ou moins de ne pas faire une liste des substances que j'ai consommé au cours de ma vie, tout ça pour vérifier ma crédibilité. Pour répondre proprement à  cette accusation : Je ne cherche qu'à  rendre la vie des autres plus agréable; c'est vrai que "Internet" est en opposition avec "IRL" mais "Internet" prend un quota sur "IRL", et cela je mets tout en œuvre pour qu'il soit respecté et qu'il s'accorde avec douceur et bonté sur le total de "IRL".

Se confronter avec les autres, c'est normalement quelque chose d'enrichissant, d'instructif, de plaisant même, et si le respect est d'or alors il ne peut y avoir que prospérité pour tous. C'est le résultat qu'il faut rechercher dans toute forme de communication.

Ne pouvons-nous pas vivre tous ensemble dans l'effort de compréhension, en brandissant le flambeau de la liberté d'expression ? Que je sache nous ne sommes pas ici pour apporter un équilibre à  une facette marginale du système, nous n'avons que pour ennemi nous même et la méfiance ne devrait imprégner que ce que nous allons écrire, afin que les bonnes vérités soient rassemblées et que nous puissions vivre en paix.

Les ténèbres sont loin derrière nous et la beauté de ce monde et la joie de vivre nous tendent les bras, pourquoi ne pas les accepter en nous ? Nous sommes des êtres illuminés, pas de la viande fraÎche. Le mépris ne devrait pas y avoir sa place.

/forum/uploads/images/1413/1413589339.jpg


Catégorie : L'enfer c'est les autres - 18 octobre 2014 à  01:43



Commentaires
#1 Posté par : Shaolin 18 octobre 2014 à  11:10
Arrete de jouer les victimes ste plaît,  c'est pathétique!
Toi tu permets de traiter les gens de "perchés" ou d'utiliser des expressions genre "les gens comme toi....", Mais tu te prends pour qui, sérieux??!! Tes expériences de vies sont forcément plus intéressantes que les celles des autres, c'est ça??
Tu fais des généralités à  tout va, et réponds aux autres comme ci tu avais LA bonne parole. Et tu t'étonnes que ça ne passe pas?
Là  où tu dis animer les conversations et les élever, nous on appelle ça du trollage.

Et s'il te plaît,  ne prie surtout pas pour nous!!!
On a tous, dans nos vies de "sales toxs psychotiques",  rencontré des donneurs de leçons et des sauveurs en tout genre, donc vraiment, NON merci!

Maintenant,  si l'ambiance ici ne te plait pas, tu es libre de passer la porte, mais si tu décides de rester, remets toi en question un peu.

Shao
Reputation de ce commentaire
 
des "convertis" dans son genre ne se remettent presque JAMAIS en question

 
#2 Posté par : sud 2 france 19 octobre 2014 à  23:21
zonacide, ferais tu partie ou serais tu passé par narconon pour t'en sortir??? car avec toutes tes bondieuseries de grenouille de bénitier (chrétienne, bien sur) c'est à  se demander si comme narconon tu chercherai pas à  "convertir" des gens qui veulent s'en sortir, en leur faisant oublier la dope par la religion (chrétienne...de quelle église??). je suis quasiment persuadé que tu n'es pas juste un catholique de base, mais plutôt faisant partie de ces divers "cultes" plutôt protestants.....tout le monde est libre de croire ce qu'il veut, mais tes commentaires relatifs à  ton dieu....c'est lassant rasoir assomant dégoulinant.....tu cherches peut etre des ouailles pour la future église payante que tu penses créer? tu veux nous substituer la dope par TON dieu m'est avis...si narconon a réussi avec toi, le deal est surement de rallier quelques nouvelles recrues à  leur CULTE (je ne sais de quel culte ils sont issus, et je m'en fous) mais tu as tout le discours d'1 gars qui s'en est sorti en remplaçant un opium réel par un autre celui que Lénine (paix à  son âme, car il doit se retourner dans son mausolée) appelait l'opium du peuple (c.à .d la religion)....enfin tu me fatigues avec tes éructations divines, et je suis surement pas le seul. Auras tu la franchise de nous dire la finalité de tous ces blogs où tu tentes de nous laver le crane avec Dieu, de quelle église/culte sors tu? allez louîa!! allez louîa!!!
tu me rétorqueras que je ne suis pas obligé de te lire, mais si tu penses d e la sorte pourquoi tous ces blogs??????????? POURQUOI????

 
#3 Posté par : sud 2 france 19 octobre 2014 à  23:30
oui tu sors de narconon où d'1 culte du même acabit: "quand est ce que tu  t'en est remis à  Dieu pour la dernière fois??? Qu'attends ton dieu pour faire  cesser ces choses horribles qui se passent à  travers le monde? tu vas surement me répondre "mais là  c'est le Mal qui est à  l'ouvrage"....enfin saches que tu ne me récupereras jamais dans ton culte/eglise....moi j'ai trouvé dieu dans ma seringue remplie d'une bonne solution opiacée, et quand je veux communier avec mes semblables du MDMA est la meilleure des hosties: rélle empathie, chute des barrières sociales sexuelles raciales.....une bonne rave avec de bonnes personnes et la messe est dite...

 
#4 Posté par : sud 2 france 19 octobre 2014 à  23:49
et en + tu es un anticommuniste affiché; donc tu viens forcément d'1 des ces cultes made in USA.....debout les damnés de la terre...c'est la lutte finale, levons nous et demain l'Internationale sera le genre humain!!!!! bon c'est tout pour ce soir tovaritch....l'opium du peuple....je préfère le vrai, il délivre le paradis de manière directe, et  non sur des suppositions d'un paradis imaginaire....après je suis1 peu + ok avec toi quand tu dis que dieu peut tout simplement passer par le fait de choisir de faire le bien au lieu du mal; mais pour ça pas besoin de dieu; on a envie d'etre qqu'un de bien ou un fumier c'est tout!!!

 
#5 Posté par : sud 2 france 21 octobre 2014 à  17:38
yen à  plus rien dire????

 
#6 Posté par : filousky 24 octobre 2014 à  17:43
sud 2 france : zonacide a été banni et ne peut plius répondre.

Fil

 
#7 Posté par : sud 2 france 28 octobre 2014 à  21:12
sage décision.....je reste PERSUADE qu'il cherchait à  "recruter".....

Remonter

Pied de page des forums