Catégorie : Carnet de bord - 30 mars 2020 à 02:17
1
windingroads a écrit
Lien pourquoi ne pas prendre morphine, oxy, tramadol avec un antidepresseur https://www.healthline.com/health-news/ … epressants
L'article ne me semble pas très précis, il fait l'amalgame entre benzo et antidepresseurs. Alors, non (et c'est marqué même sur la notice) les benzo ne sont pas utilisées pour soigner une dépression (même si elles peuvent aider contre l'angoisse reliée à la depression).
Des antidepresseurs il y en a de différentes sortes (ISSR, IMAO, etc) et pas tous sont contreindiqués avec les opiacés (aussi ça dépend des opiacés !!). Sans un avis médical c'est en effet dangereux de les associer (par ex sur la notice du tramadol il y a marqué qu'il ne faut pas avoir pris de IMAO depuis au moins 15j !), mais les médécins sont tout à fait en mesure de prescrire des benzo + TSO + AD s'il le faut, en choisissant la posologie et les molécules en fonction de patients !!
Ce qui veut dire qu'il faut pas avoir peur d'en parler au psy (parce que si on en a besoin, il peut très bien associer certains opiacés à certaines benzo, voire certains AD ou neuroleptiques) , mais qu'il faut pas non plus se risquer dans une automédication hasardeuse...
La Rdr ce n'est pas de la morale, pas de culpabilisation non plus :)
cependant a écrit
Salut,
je pense qu'un psychiatre en CSAPA est là exprès pour aider à gerer une conso et nos problèmes psy...même s'il y a certainement des exceptions, inutile de mentir pour éviter un jugement (qu'on est bien d'accord, n'a pas lieu d'être) ou se voir privé de médicaments qui marchent pour nous.
Merci, je vais me renseigner sur ce qu’il y a par chez moi, étant donné que je suis dans un trou paumé situé en pleine diagonale du vide ça risque d’être compliqué, sinon je monterais sur une ville un peu plus grande. Merci de tes conseils.
windigrads a écrit
Voila, si tu mens sache que tu mets ta vie en danger, pas la sienne. Vraiment, j'insiste lourdement, ne melange pas les deux on tient a toi. Je suis dans la meme situation et j'ai choisi le tramadol vu que j'ai des douleurs chroniques
Je me disais bien que ce n’était pas une bonne idée, bien que je mente déjà à mon entourage pour les préserver (mais aussi parce que c’est un problème qui ne les concernes pas). J’ai juste eu plusieurs mauvaises expériences avec des médecins qui ne me correspondaient pas mais il fait que je réessaye. Pour ce qui est des mélanges, je ne fais plus rien de dangereux et je me renseigne toujours sur les possibles interactions qu’il peut y avoir avant de prendre quoi que ce soit, mais merci de me l’avoir rappelé. :)
Nuit blanche Anouk a écrit
Personnellement je te conseille d'indiquer à ton psychiatre ce que tu consommes en parallèle au risque des mélanges dangereux qui pourraient te mener à un surdosage (Dépression respiratoire par exemple), potentialisation des effets dépresseurs, troubles de la mémoire etc... Mais d'autres risques psychiques pourraient s'y ajouter : états confusionnels, fatigue, démotivation qui peuvent induire, masquer les effets des deux produits (association médication) et consommer davantage.
N'hésite pas m'écrire!! J'ai aussi une formation en psychologie. Si je peux t'aider un peu c'est avec plaisir
Mister No a écrit
un bon psychiatre te permettra de comprendre ton addiction
Cobe a écrit
le problème est que les bons psychiatres se font rares
Salut je vous remercie tous pour vos réponses qui m’aident beaucoup, je ferait sûrement un update quand j’aurais eu mon rendez vous. :)
Je vais chercher un psychiatre assez bien noté dans ma région et je lui parlerais de tout sans rien omettre, vous m’avez convaincu que mentir ou cacher la vérité n’est pas une bonne chose.
Ça ne fait pas longtemps que je fume et prends des opiacés (seulement quelques mois) mais l’addiction est présente et je n’arrive pas à arrêter ou alors si j’arrête je fais seulement une pause de quelques jours. Par exemple je n’avait rien pris depuis Jeudi dernier où dans un moment de panique après une crise d’angoisse j’ai repris 7 tramadol pour gérer le manque et me calmer (7 tram ne sont pas suffisant pour me defoncer) seulement ce soir j’ai fait une rechute... j’ai fait une CWE sur une boîte complète soit 750 mg, d’ailleurs je sens que je gère mal la dose là, mais je suis actuellement au téléphone avec une amie (qui n’est pas au courant que je suis dans un état second) pour tenter de tenir le coup.
J’ai besoin de me faire aider et Psychoactif est un site plutôt pas mal, on peut parler de tout ça sans être juger et je remercie cette communauté qui est vraiment incroyable.
Mais, je pense que rien ne peut remplacer un bon médecin, seulement quand j’avais 10 ans j’ai été littéralement traumatisée par 2 mauvaise psy qui ont littéralement foutu en l’air mon enfance et mon adolescence : notamment une des deux qui m’a diagnostiqué surdoué (QI de 132) et ayant une maturité égale à celle d’une personne de 16~18 ans alors que je n’en n’avais que 10. Je ne me suis jamais sentie « meilleure » que les autres d’un point de vue scolaire, mais en ce qui concerne la maturité j’en avais conscience et cela n’a pas contribué à mon bien être mental puisque cela a renforcé mon idée que j’étais « différente ».
Je sais que tous les spécialistes ne sont pas comme ça mais j’ai vraiment peur de retomber sur quelqu’un d’aussi toxique que ça, mais il faut que je me lance sinon la drogue risque de me faire vriller.
Encore merci à vous, vous m’avez bien aidé .
1