Blogs » Scorpion973 » 
 

Heuresement que j'ai foutu le camp ! 



Mes chers amis P.A.
Cela fait très longtemps que je suis parti de notre "Hexagone" pour "refaire ma vie" en Amérique du Sud. Eh bien, dans un pays ou à  l'époque le gr de coke devais couter le prix que tu paye ton paquet de Malbrut, et de la bonne en plus, (Je vois tes yeux qui chavirent, frère P.A.) J'ai quand même réussit à  arrêter, pas tout de suite il est vrai, j'en ai quand même bien profité avant, quelques années... Et ça ne c'est pas fait non plus d'un claquement de doigts, j'ai eu une famille, une femme, des gosses et c'est vrai que ça m'as beaucoup motivé. Je précise aussi que ne suis pas non plus entré en religion.
Le fait, aussi d'avoir été grave accro à  l'héro, (là  aussi, c'était de la bonne, j'étais en Iran en 1977 en paix, à  l'époque, l'Iranienne la meilleure "blanche" du monde ) Et bien paradoxalement, ça aussi m'a beaucoup aidé...
J'aime pas tellement parler de came, des effets et tout ça... Mais quand même, je vois la misère créée par la prohibition, les produits merdiques de synthèse, que les jeunes s'envoie pour décoller un peu!
Ils y en a peut-être qui pensent que je me fait mousser, juste pourquoi ?
Ils ont tort, je suis plus près des 60 ans que des 50 et quand je me souvient de tous les potes, je me demande ce qu'ils sont devenus, certains sont morts d'autres perdus de vue, je voudrais bien un jour raconter mon histoire, mais je voudrais surtout pas que ça ressemble à  : " Flash ou le grand voyage" de C. Duchaussois. déjà  vu ! A ce propos je voudrais remercier le camarade, j'ai oublié son pseudo, qui m'a démolit pour ma poésie à  la noix : "Tu vois j'écris en prose" J'espère que c'est mieux ! (j'espère aussi que tu commenteras)
En tout cas, pour en revenir au sujet qui nous occupe: La came; à  par l'acide qui n'est comparable à  rien, et qui pour moi, j'avais 18 ans la première fois, fut une expérience mystique, une initiation... Mais sinon, le meilleur en I.V., c'est le Speed-Ball, si t'as la chance de te faire ce truc la avec deux "Blanches" de Firstquality... Je peux dire maintenant pourquoi, j'aime pas parler de ça : " ça me donne envie, tout simplement !
Et puis aussi, la guerre à  la drogue ! Quelle rigolade, y'a pourtant eu la prohibition de l'alcool aux USA, le message est bien clair, pas la peine de s'étendre dessus.
A qui profite le crime, c'est ça la question ! Car crime il y a ! Contrôler la production et la qualité des produits, tout en prévenant les usagers des risques liés à  la consommation de ces produits. CA ! ça serait une attitude responsable, mais c'est un rêve, notre société est basée sur le mensonge et la corruption, les dernières civilisations qui vivent en paix et en harmonie avec la planète sont en train d'être inexorablement broyées par notre "Progrès". A coté de chez moi dans le "Xingu" des Amérindiens qui vivent, on peut presque dire, qui vivaient, au milieu d'une des plus grandes réserve de bio-diversité du Brésil. vont être expulsés, et tout le monde s'en fout, c'est la vie, hein ! Si vous ne vous en foutez pas complétement, et ne pensez pas seulement à  votre plaisir.Auquel cas vous êtes comme tout le monde, cliquez là  dessus: https://www.facebook.com/photo.php?fbid … mp;type=1, ça coute rien.
Bon je vais arrêter là , sinon on va me prendre pour un prédicateur !!!
A bientôt, Scorpion.

Catégorie : Témoignages - 19 juillet 2015 à  04:44



Commentaires
#1 Posté par : Syam 19 juillet 2015 à  12:07
Et je peux te dire que depuis les attentats à  Paris l'ambiance est loin de s'être améliorée. Ambiance parano sécuritaire comme à  la veille des guerres ou des dictatures. (Est-on d'ailleurs seulement à  la veille d'une dictature? N'y est-on pas plutôt déjà ?)

Ton lien n'a pas l'air de fonctionner.

Mais oui je veux bien en savoir un peu plus sur ton histoire alors si tu as la tchatche, n'hésite pas à  écrire.

Comment as-tu arrêté l'héro?

 
#2 Posté par : turbulent 19 juillet 2015 à  13:44
lien corrompu!

 
#3 Posté par : lilanath 19 juillet 2015 à  14:08
hello Scorpion


moi aussi je voudrai partir de l'hexagone et d'ailleurs j'irai a la retraite ou avant finir mon temps ds ces paradis , j'ai bcp vecu à  l'etranger mais ds l'europe du nord donc rien a voir avec mes desirs , et moi je suis comme Syam j'aimerai bien que tu nous dise un peu comment tu t'en est sorti de la came moi j'ai arrete 12 ans et depuis que j'y ai remis le nez ou plutot depuis que j'ai repris l'arbalette j'ai un mal fou à  arreter je fais que bosser pour acheter ma vie tourne autour de ca , a 20 ans c'etait ca en plein dedans mais j'avais tout un environnement de tox autour de moi j'en ai revu quelques uns beaucoup sont mort et maintenant j'avais repris avec un ami qui lui s'est tiré en asie , vivre là  bas et moi je suis restee avec mes obligations et mon addiction je vis ca en solo personne ne sait c'est pour ca que je suis souvent sur ce site pour lire echanger avec mes compatriotes psycho , voilà  si t'as envie sache que tu seras lu

lilanath

 
#4 Posté par : Scorpion973 19 juillet 2015 à  23:38
Moi mon histoire, elle est un peu compliquée. Ce que je peu dire c'est que je suis passé plusieurs fois par la case "Zonzon" et sans toucher 20 000...
Et la dernière fois, quand je suis sorti de cet enfer,(ça fait un bail) j'ai décidé bien fort dans ma tête et dans mon c œur, de me remettre sur la case Départ. Car tout bien réfléchit la drogue à  laquelle je suis le plus addict, c'est la liberté ! 
Mon grand-père avec qui je correspondais quand j'étais "là -bas", c'est marrant car je ne l'avais pas connu étant gosse, c'est vrai que l'histoire de ma famille est aussi un peu compliquée... Enfin bref, c'était un grand philanthrope, et il donnait de l'argent à  des assoc. style UNICEF et d'autres. Il m'a parlé de l'association "Le Patriarche" à  qui il faisait des dons, peut-être à  cause des blèmes que j'avais avec la came, je ne sais pas...
Il m'a proposé d'aller là -bas directement en sortant... Faute de quoi, il ne m'aiderait plus.
Bon, j'ai dis d'accord, je ne savais pas du tout ce que c'était que cette Assoc, mais ce que je savais c'est que si je restais dehors j'allais replonger; aussi sûr que deux et deux font quatre ! Je vais abréger car je ne suis pas en train d'écrire mes mémoires. Mais tant que j'y suis et pour pas, que certaines personnes se fasse trop de film dans leur tête. Je vais quand même vous dire pourquoi j'étais tombé : "Ma spécialité, c'était les pharmacies, style " Drugstore Cow-boy" pour ceux qu'on vu le film. Mais la réalité, c'est pas un film, c'est encore plus glauque" Enfin j'ai tué personne, pas que je sache tout du moins..." 
Cette parenthèse refermée, s'ouvre une autre, celle du Patriarche. Je sais qu'on a raconté pas mal d'horreurs sur cette assoc, et je n'ai pas envie d'y revenir. J'ai connu personnellement Lucien Enjelmayer, et je ne crois pas qu'il soit le monstre pédophile que certains se sont plut à  décrire.
Je suis resté plus d'un an là -bas, la vie y était dure, mais pas plus dure que la vie d'un toxico dans la rue. Quand je suis arrivé, j'étais sevré physiquement (1 an de calèche).
Mais dans la tête, c'est au Patriarche que je le dois, et si je suis parti de là , c'est que j'avais besoin de la retrouver, "Ma Liberté".
Voila en gros, j'espère que ça réponds à  vos questions. Moi je tire un enseignement de ça, c'est que le "Plaisir" que tu a pris avec la came, il n'est de toute façon pas "Gratuit". Mais il y a différentes façons de le payer, sans forcément passer par la douleur...
Le courage de se remettre en question, est déjà  un bon départ, je pense ! 
Je voulais dire aussi aux PA que ma prose intéresse que j'ai ouvert un Blog littéraire (Je n'y raconte pas ma vie) J'ai commencé une nouvelle, qui se passe au Brésil dans les années 70. Je donnerais le lien par M.P. Bises à  tout les PA. A bientôt Scorpion.

 
#5 Posté par : Syam 20 juillet 2015 à  00:17
Merci pour ces détails. En prison de ton temps on avait une chance d'avoir une substitution ou c'était cold turkey obligatoire pour ceux qui pouvaient pas s'en procurer?

Pour Lucien Enjelmayer c'est totalement hors sujet, mais j'ai été faire moi-même de l'aide on va dire "humanitaire" même si j'aime pas le mot. (En Inde je précise puisqu'on parle de sortir de l'Hexagone pour aller voir à  quoi ressemble le monde "réel".) Je peux juste dire : quand on commence à  vraiment tenir un début d'action pour aider ceux qui sont maintenus (c'est le mot) dans la misère, on finit par rencontrer une force hostile, latente, pesante et délétère qui fait obstacle. Ca vient du dedans, du dehors, mais c'est du lourd (corruption, intimidation, faux témoignages, menaces...). A un moment on est au pied du mur, obligé de reculer ou de tout risquer. Perso j'ai reculé, certains ne peuvent pas : c'est très dur de laisser tomber des gens innocents qu'on maintient dans l'ignorance. J'ai reculé parce que j'avais pas envie de me retrouver enterré au fond d'un champ. Certains qui continuent face à  ça arrivent finalement vraiment à  faire bouger les choses mais comme je dis, ils risquent énormément. Il faut une force intérieure de malade.

Donc depuis mon expérience là -bas je ne crois plus du tout sur parole les accusations de ce genre. Je dis pas qu'elles sont fausses, j'en sais rien, je crois que l'inertie peut venir aussi du dedans - mais je sais de quoi sont capables les gens malhonnêtes, de quoi est capable l'inertie insidieuse de ceux qui profitent du malheur des autres et ne veulent pas qu'on aide les plus faibles et démunis.

 
#6 Posté par : Scorpion973 20 juillet 2015 à  06:39
Merci pour ton post. En prison de mon temps, comme tu dis, c'était barbituriques et basta !
J'aurai bien voulu que tu m'explique , ce que tu a voulu dire, par : " Pour J.E. c'est totalement hors sujet." parce que là , j'ai vraiment pas capté...
Moi, je n'ai jamais travaillé dans l'humanitaire, et l'assoc " Le Patriarche" était une assoc loi1901 d'anciens toxicos, pour t'aider à  arrêter et surtout à  pas replonger...
Salut, et éclaire ma lanterne sur le "hors sujet" Merci et à  + .

 
#7 Posté par : Scorpion973 20 juillet 2015 à  15:34
Heureusement que j'ai foutu le camp.
Moi aussi je suis désolé, car quand, parfois quand j'ouvre le site P.A. (Très bien fait, mes félicitations au webmaster, ou a l'administrateur, les deux peut-être...)
Mais j'ai l'impression d'ouvrir un site de cuisine, ou des gens s'échangent des recettes en se masturbant doucement les récepteurs de sérotonine. Ça me fout le bourdon, je suis trop vieux ça doit être ça... Et pourtant en lisant certains post, j'ai l'impression que vous êtes plus vieux que moi...
Excusez moi si j'ai blessé des gens, mais j'ai le spleen du matin, il pleut, ici c'est encore la saisons des pluies... Hors sujet ?

 
#8 Posté par : Syam 20 juillet 2015 à  18:09
Oh les touches de mon clavier bougent parfois pendant que j'écris :)
Je voulais écrire L.E. (Lucien Enjelmayer), relis de cette façon et l'ensemble d'un seul coup commencera à  avoir du sens, c'était hors sujet je m'en excuse mais ça valait le coup d'être dit! Je vais corriger.

 
#9 Posté par : LLoigor 20 juillet 2015 à  18:40
Ps: scorpion j'ai retiré les étoiles que tu as mise pour remercier et dire au personnes qui ont répondu que tu enverrai des MP.

Car ce n'est pas la fonction des étoiles, c'est des choses qu'il vaut mieux dire par un post tout simplement.

Un mp automatique explicatif du système de notation t'as était envoyé.

Merci d'avance pour ta compréhension merci-1

LLoigor

 
#10 Posté par : Scorpion973 20 juillet 2015 à  22:08
Pour Syam: renseigne toi qui était L.E. et tu verras que c'est pas du tout Hors sujet !!!

 
#11 Posté par : Syam 21 juillet 2015 à  17:10
Euh Scorpion, tu ne m'as pas très bien compris.

Je me suis excusé MOI d'avoir fait un long hors sujet juste pour illustrer un aspect de ce que tu avais dit, quand tu doutais qu'il soit le monstre que certains en ont fait. J'ai raconté mon expérience personnelle simplement parce que j'ai eu l'occasion d'expérimenter que ceux qui aident vraiment sont parfois remerciés par ce genre d'accusations et bien d'autres choses très désagréables.

Bref je sais pas pourquoi tu as pris ça contre toi.

Une étoile rouge sur un coup de tête? Pourquoi pas ça me tuera pas héhé. Mais c'est dommage de t'emporter comme ça, la discussion partait pour être intéressante.

 
#12 Posté par : Scorpion973 21 juillet 2015 à  22:55
A l'attention des guignols, qui s'accrochent des médailles de modérateurs & Cie.
Que vous soyez sous métha depuis cinq ans et très heureux comme ça, moi personnellement, j'en ai rien à  secouer. Relisez "Le Meilleur des Mondes" ; mais vous êtes déjà  en plein dedans de toute façon !
Mais quand on vous envoie un message, ayez au moins la politesse de répondre ! Merci.
Reputation de ce commentaire
 
Et il parle de politesse xD Tobin
 
Tu cherches les embrouilles là . Fil

 
#13 Posté par : Syam 22 juillet 2015 à  07:23
Faire des choix intéressants dans la vie, c'est bien, en tirer un sentiment de supériorité sur les autres, hélas, gâche totalement tout le mérite, rend irritable et impatient, pousse à  lire trop vite et à  se montrer injuste (genre des étoiles rouges avant d'avoir compris ce qui est écrit)... Bref, le piège habituel. Si tu es sur les nerfs parce que les gens ne réalisent pas ta supériorité, pas besoin de te passer les nerfs sur les gens en tso et c'est pas parce que tu as arrêté la dope que tu dois emmerder ceux qui veulent continuer wink

Remonter

Pied de page des forums