Catégorie : En passant - 09 mai 2023 à 20:11
#alcool #alprazolam #bromazepam
1
Je vois pas trop ce qu'il y a de dégueulasse à se faire prescrire des benzos.
Si tu as dû mentir pour les avoir, c'est que tu savais d'avance que ton médecin ne te les donnerait pas en disant la vérité, et qu'il ne t'aurait pas écouté si tu lui avais expliqué que tu avais besoin de ça pour tenir le coup en ce moment.
Il y a plein de médecins comme ça. Pour moi, c'est eux les dégueulasses, pour reprendre ton expression.
SLZ a écrit
la toxicomanie fait de nous des manipulateurs en puissance
C'est le fait d'être perçu comme des toxicomanes qui fait qu'on nous sèvre de force, qu'on nous refuse l'accès au soin, qu'on veut gérer nos doses de sub, de métha, ou de benzo à notre place, qu'on nous refuse des emplois, des logements, etc.
Pas étonnant qu'on soit obligé de mentir ou de manipuler parfois. C'est de la légitime défense.
Pourquoi s'auto stigmatiser ainsi ? Est-ce que ça ne serait pas plus positif de relever la tête ?
L'esprit de psychoactif, c'est d'essayer de faire changer les choses en lutant contre les préjugés envers les personnes qui utilisent des drogues. En te qualifiant de dégueulasse et de manipulateur, tu retournes contre toi les pires préjugés envers les usagers de drogue. Ca serait plus constructif de revendiquer le droit d'utiliser des benzos comme bon te semble !
Seul toi peux trouver la dose et la façon d'utiliser les benzos qui te convient. Tant que le corps médical ne le prendra pas en compte, il aura des mensonges en consultation, et c'est bien normal.
Kanekilife a écrit
Merci je suis à lhp la
En hospitalisation libre ou sous contrainte ? Qu'est ce qui c'est passé ?
Quoi qu'il en soit, total soutient !
De meilleurs jours viendront ! Force et courage à toi :)
SLZ a écrit
la toxicomanie fait de nous des manipulateurs en puissance ça fait partie du "package "si j'ose dire
Je suis pas d'accord, ou alors parle pour toi , donc en : " je" Car ça renforce la stigmatisation des PUD ce que tu dis là.
Perso , je n'ai jamais eu besoin de manipuler, mon médecin... il même au courant que je ne prends pas la totalite des 100mg de metha /jour qu'il me prescrit tous les 28j , et que c'est pour avoir un stock de sécurité.
Sachascension a écrit
L'aptitude à pouvoir manipuler tes médecins ne fait pas de toi une personne intelligente.
Déjà tu te trompe sur 2 point
Premièrement je n ai jamais dis que j’étais intelligent j’ai dis que j’avais des aptitude
Deuxièment si tu veux manipuler quelqu’un ou un médecin il faut que tu te montre le plus bête possible et que le place dans la discussion en supériorité pour que l’idée de prescrire sa ou si vienne de lui comme si tu n’avais jouer aucun rôle dans son processus de réflexion alors qu’en faite tu y est pour beaucoup
a écrit
Blogs
Hello peut être que cette hospitalisation t'aidera a te sentir mieux j'espère que tout ira mieux pour toi cest déjà énorme d'avoir pris l'initiative de toi même ca prouve que tes bien plus fort et loin d'être degueulasse
Ceci dit même dans l'autre cas y a rien de degueulasse dans ce que tu as fait faut vraiment pas ce faire culpabiliser autant cest le meilleurs moyens de s'enfoncer
dans une spiral que l'on connait tous plus ou moins bien
Bon courage donne nous de tes nouvelles
LeCorbeau_G a écrit
a écrit
Blogs
Hello peut être que cette hospitalisation t'aidera a te sentir mieux j'espère que tout ira mieux pour toi cest déjà énorme d'avoir pris l'initiative de toi même ca prouve que tes bien plus fort et loin d'être degueulasse
Ceci dit même dans l'autre cas y a rien de degueulasse dans ce que tu as fait faut vraiment pas ce faire culpabiliser autant cest le meilleurs moyens de s'enfoncer
dans une spiral que l'on connait tous plus ou moins bien
Bon courage donne nous de tes nouvelles
Non tkt mais c’est gentil.
J’ai l’habitude de lhp demain je retourne dans le pavillon de mon médecin puis 1semaine après elle me fera sortir c’est pas une grosse crise cetais juste pour améliorer ma stabilité et diminuer la mélancolie
Kanekilife a écrit
Les gars et les filles je me suis peut être mal exprimé cetais juste pour partager un moment difficile où je m’auto juger psk j allais voire plusieurs médecin en demandant plusieurs ordonnance pour plusieurs benzo différentes et permis ces médecin effectivement y’en a des criminel qui veule juste faire du chiffre avec des consultations de 1a3 min ou tu lui dis xanax matin midi soir coucher et 1 si besoin résultat 5 boites sur le dos de ALD et dés problème je voulais pas créer de débat ou de stigmatisation je réfléchirai plus au mots que j’utilise la prochaine fois promis <3
Y a aucun souci Kanekilife ! On ne t'en veut pas du tout : toi, tu parlais en JE.
C'est juste que ça m'a fait mal de te voir parler de toi en de si mauvais termes. Et je voulais t'encourager à relever la tête. On est nombreux à avoir déjà perdu le contrôle de notre consommation, avec un produit ou un autre. On n'est pas responsable de nos souffrances psychiques, et ça n'est pas dégueulasse que d'essayer de les calmer avec la substance qui nous convient, c'est juste humain. Ca n'est pas non plus la faute du médecin qui nous a fait l'ordonnance, pas plus que du dealer qui nous a vendu le prod.
Perso, un médecin qui me prescrit ce dont j'ai besoin en 3 minutes, je garde l'adresse bien précieusement. Et je ne le considère pas comme un criminel. C'est pas le top d'un point de vue humain, mais c'est mieux que d'avoir à tortiller du cul pendant des plombes pour n'obtenir que la moitié de ce dont j'ai besoin, voir rien du tout, ou des menaces d'hospitalisation d'office (vécu).
Si tu es en ALD, c'est pour faciliter tes démarches médicales, et pour que l'argent à avancer pour les consultations ne soit pas un problème. Il n'y a pas à avoir de scrupules à te faire rembourser tes benzos par la sécu, elle est faite pour ça. Pourquoi faudrait-il le regretter pour les usagers de benzos qui perdent le contrôle ?
Que tu aies besoin de ces benzos pour l'angoisse ou pour la défonce, ça revient au même. Te forcer à faire la tournée des médecins pour les obtenir n'aide en rien à ta stabilisation. C'est même tout le contraire, car ça te met la pression et ça te fait culpabiliser. Une telle situation ne peut qu'augmenter la souffrance des personnes, aggraver leurs symptômes, et finalement conduire à une augmentation du coût global pour la société. Tout le monde y perd.
Bonne chance pour ton hospitalisation, qu'elle te soit bénéfique !
N'hésite pas à nous raconter, et porte-toi bien :)
Ca me rappelle des souvenirs ton histoire, même si chacune est unique.
La grosse galère quoi...
J'ai parcouru ton blog. Et quand c'est comme ça, l'aide, on à bien du mal à la trouver. Quand les médicaments et lieux du soin ne tiennent plus leurs promesses, quand tout ce qu'on a cru à leur propos se trouve pris en défaut. On ne sait plus si c'est eux ou si c'est nous même qu'il faut mépriser. En qui croire pour s'en sortir ? C'est déroutant. On est un peu perdu. Moi je l'ai même été complètement.
Mais finalement, avec le recul, c'est moi qui savais ce qui était bon pour moi, pas les autres. C'est toi le véritable expert de tes problèmes, qui peut évaluer les bénéfices ou les effets négatifs des soins qu'on t'apporte. La meilleure chose que peut t'apporter un bon médecin, c'est de t'aider dans cette démarche. C'est déjà énorme d'en trouver un comme ça. Ta psychiatre que tu respectes, c'est celle qui t'as fait l'ordo que tu viens de poster ? Ou c'est une autre qui t'écoute ?
C'est quoi les trucs que t'aimes bien et les trucs que t'aimes pas dans ton ordo ? T'as l'air de pas complètement apprécier le geste lol
Et en dehors de ton ordonnance impressionnante, y a quelqu'un qui s'intéresse à ce que tu racontes dans cet HP ?
Mon conseil, à partir de ce qui a marché pour moi :
- Continuer à prendre le réconfort là où tu le trouves, avec les produits qui te conviennent, sans honte ni scrupules. Même si il faut mentir ou manipuler pour cela. C'est un bon réflexe de survie, faute de mieux, en attendant. Ne pas trop attendre de cette démarche, il n'y a pas probablement pas de pilule miracle. Eviter les prescripteurs autoritaires et normatifs si tu peux. Un bon "médecin écrivain ", comme tu les appelles, c'est pas si mal. Essayer de garder le contrôle de ta conso et faire attention à toi du mieux que tu peux. Rdr powa !
Et en parallèle :
- Chercher quelqu'un qui s'intéresse vraiment à ce que tu racontes. Et qui ne se précipite pas pour tout résoudre en une pilule magique ou une hospi de plus ou de moins. Un allié dans monde médical. C'est comme ça que j'ai trouvé un bon psy pour un travail de long terme. Ne pas s'obstiner à vouloir un diag ou une ordo dans cette recherche. C'est pas ça l'important. C'est un peu comme chercher un pote : tu lui demandes pas de te donner quelque chose pour devenir ton pote. C'est le feeling que t'as pour lui et l'intérêt qu'il a pour toi qui compte. Mais c'est dur à trouver, j'te l'accorde.
Ouais, je sais, c'est beaucoup plus facile de donner des conseils que de le vivre. J'espère que ça t'apportera quand même un ptit quelque chose.
Je continuerai de suivre ton blog, raconte-nous, et prends soin de toi :)
Kanekilife a écrit
Plus de xanax de mieux en mieux
Plus dans le sens + ? Ou dans le sens, t'en as plus du tout ?
J'ai peur de deviner, mais je vois peut être le mal partout... Ca faisait longtemps que tu prenais des benzos tous les jours ?
Kanekilife a écrit
j’ai confiance en mon doc mais il peut vraiment rien pour moi
C'est à dire ?
Pesteux a écrit
Kanekilife a écrit
Plus de xanax de mieux en mieux
Plus dans le sens + ? Ou dans le sens, t'en as plus du tout ?
J'ai peur de deviner, mais je vois peut être le mal partout... Ca faisait longtemps que tu prenais des benzos tous les jours ?Kanekilife a écrit
j’ai confiance en mon doc mais il peut vraiment rien pour moi
C'est à dire ?
Plus dans le sens plus du tout de xanax exactement 0 et mon doc comprend pas pk je prend le xanax c pas une addiction c est dans le but de palier à la différence social entre les gens riche et les gens plus modestes dans ces milieux comme l’école que je vais reprendre en septembre si tout va bien.
Mais ne pas se sentir différent ou plutôt s’en foutre totalement de la différence et vivre sans anxiété
Bref c de l’agoraphobie plus que de l’anxiété ou de l’addiction en plus je demande pas 16 ou 8 mg comme avant juste 4 mg 8cp 1 toute les 2h30
Ca a l'air important cette histoire de différence sociale dont tu me parles. Cette agoraphobie. A mon avis, faut trouver un psy qui s'intéresse à ce que tu racontes par rapport à ça, et qui travaille là-dessus avec toi ! C'est comme ça que t'as les meilleures chances de rependre ton école de pharma. Une semaine d'hospi, ça ne changera pas grand-chose malheureusement.
Si tu as l'impression que ton doc ne te comprend pas et qu'il ne peut rien pour toi, pourquoi tu lui fais confiance ? Il ne le mérite pas.
Je sais pas depuis combien de temps tu prenais des benzos, ni à quelles doses. Mais si tu n'as plus aucun autre benzo, alors que tu en prenais tous les jours depuis plusieurs mois, tu risques d'être en manque. Et pas qu'un peu. C'est une souffrance tout à fait inutile. Et c'est même dangereux, tu risques des convulsions graves.
Surtout que ce sevrage ne sera pas terminé d'ici la fin de la semaine, quand tu sortiras. Et qu'il y a toutes les chances que tu reprennes des benzos quand tu seras sorti. Donc ça sert vraiment à rien d'endurer ça. Il t'en reste à la maison, non ?
Si ton psy te fait ça, c'est vraiment dégueulasse.
Moi on m'a fait ça, mais sous contrainte. Alors je ne pouvais pas sortir. J'ai jamais rien vécu de pire.
Mais vu que t'es en hospi libre, si j'étais toi, je sortirais contre avis médical, et je me ferai prescrire des benzos chez le "médecin écrivain", comme tu sais faire. En attendant de trouver un meilleurs psy.
Sinon, pour toi, ça marche comment les benzos contre l'agoraphobie ? Moi ça marchait "un peu", mais quand même pas "complètement". Ca m'a aidé quand même, mais ça ne suffisait pas... Ce qui a fini par m'aider complètement, c'est quand j'ai trouvé un psy qui s'intéressait vraiment à ce que je racontais, et qui me comprenait ! Ca n'a pas l'air d'être le cas à ton hosto... J'ai vraiment l'impression que tu gagnerais beaucoup à changer de psy, et à en trouver un qui sait mieux t'écouter.
Prend soin de toi :)
Lol, je finis par m'y perdre dans ton histoire. Tu m'avais pas dit que tu ne restais qu'une semaine au début ? En tout cas, tu m'avais pas parlé du Valium^^
Bon ben tant mieux si t'as quand même un benzo pour ne pas être en manque. Fausse alerte. Ouf !
Maintenant, il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas :
Tu dis que ton doc est super, et en même temps tu te plains qu'elle te donne du Valium "qui est inutile", parce que tu as "un mal-être que seul le Xanax et le Lexomil arrivent à calmer". Et à te lire, ça a quand même l'air de te contrarier de ne plus avoir de Xanax.
Bon, si le doc est super, tu lui dis ça, et elle te donne tout de suite du Xanax et du Lexo à la place du Valium, non ? Ca devrait être simple, je ne comprends pas...
Kanekilife a écrit
c est pas de l’anxiété c est la pression sociale la pression personnel et une sorte d’agoraphobie mélanger qui crée un mal être
Pour moi, ce que tu décris, ça s'appelle de l'anxiété.
La pression sociale et la pression personnelle, ça peut générer beaucoup d'anxiété. C'est un vrai symptôme, ce n'est pas parce qu'il y a une explication rationnelle à cette anxiété que c'est moins de l'anxiété, et que c'est moins douloureux. Tu vois ce que je veux dire ?
Kanekilife a écrit
l’aspect anxiété traiter par les benzo n’a jamais réellement étais évoqué parce que comme je l’ai dis plus haut c est pas de l’anxiété
Tu veux dire que tu n'as jamais osé en parler à ton doc ?
Si c'est le cas, tu devrais essayer. C'est un symptôme tout à fait digne d’être évoqué avec ton doc. Elle est là pour ça. Et en plus, tu dis qu'elle est super.