Bonjour à toutes et tous .
Malgré ce titre, je considère toujours être dans une pause établie au moins jusqu’à juillet. Seulement, comme je le prévoyait, un petit écart à l’occasion si possibilité il y a pourra être fait .
Donc, chose faite à 4 jours sans rien hormis ma metha. Possiblement l’effet psychologique des 4 jours . Comme je l’ai mentionné ds d’autres posts je n’ai pas passé plus de 4 jours sans rien depuis plus de 6ans. Donc j’imagine que hier soir ça m’a, au moins inconsciemment, travaillé.
Ce qui fait que je suis aller me chercher 2g, qui se sont d’ailleurs avéré être 1,7g après le passage du gars qui a été me chercher ça .
Je trouvais bizarre aussi qu’il ne me demande pas de lui payer un truc…. Ah les joies de l’homme et la
Came… heureusement que certains sont encore fiables, mais c’est pas la majorité. Bref.
Du coup chez un ami après avoir chopé j’ai réussi à me faire deux shoots. Pour que ça fonctionne j’ai repensé à ce que m’a dit un infirmier du
caarud qui avait regardé mes bras: visé plus haut .
J’avais déjà essayé mais pas assez visiblement, puisque hier soir j’ai vraiment piqué plus haut ds la veine, un peut après le plis du coude en direction du torse. Ça se fait à « l’aveugle » du coup parce que malgré le garrot la veine ressortais pas de fou, mais je savait où elle se situais.
Donc j’ai visé le bon endroit, enfoncé l’aiguille et miracle, un retour sanguin à la tirette .
Après je reste en pause, me mettre à faire la maintenant, tout le temps , et c’est les mêmes problèmes ds 2 ou 3 semaines j’imagine .
Donc ça va rester un écart, et je poursuis ma pause .
Pour ce matin, j’ai « enfin » testé les pompes de 2,5 ml avec une aiguille sterican ( jaune claire ) de 30G. C’est le même diamètre d’aiguille que sur les anglaises du
caarud . Par contre elles sont plus rigides et ça change pas mal la donne.
Mon retour sur ce matos: très bien. L’aiguille rigide la rend super facile à rentrer dans la veine, on « force » moins qu’avec les anglaises, ayant sans doutes plus de force transmise à l’aiguille du fait de sa rigidité.
Ayant utilisé des 30G il n’y a pas eut de différence autre du coup. Je me suis pas abîmé, ce qui m’inquiétait un peut.
Pour la pompe, la gestuelle est un peut différente car ça fait une grosse seringue. Mais finalement j’ai trouvé son utilisation très facile également. Je dirais même que la tirette est plus facile avec le piston des 2,5ml qu’avec celui d’une anglaise ou insuline.
Et pour l’injection en elle même ça m’a pris plus de temps mais il doit y avoir moyen de faire bcp plus vite que ce que j’ai fait .
Et pour la prépa par conte j’ai « gâché » une anglaise pour rester
rdr. Je m’explique.
Ne voulant pas mettre de l’eau au hasard ds la cup, et ne sachant pas trop comment faire avec la 2,5ml sans mettre l’aiguille (que j’aurai dut enlever pour mettre le
sterifilt+ et remettre pour injecter )j’ai pris de l’eau avec une pompe anglaise, d’abord 1ml puis 0,7ml pour un total de 1,7ml ds la cup pour bien diluer les 0,58g de produit.
Comme ça l’aiguille je ne l’ai mise qu’à la fin pour injecter. Pas de manipulations inutiles .
In fine, utiliser une 2,5ml m’a permis d’utiliser un
sterifilt + pour une fois puisque la prépa était suffisamment diluée pour ça . Donc ça n’a été que du bonus, tout du moins ce matin . On verra plus tard si je me sers a nouveau de ce matos là .
Et concernant la pause, l’écart m’a quand même montré la difficulté malgré la nécessité de cette pause, à ne pas craquer.
Preuve de plus, j’ai très mal dormis et ai fini par me faire le shoot qui me restait à 5h30 du matin, ce qui n’était pas prévu. Mais comme j’ai trouvé un endroit où piquer hier soir, je savais que je pourrais le refaire ce matin et ça n’a pas quitté mon esprit depuis la fin du deuxième shoots hier soir .
Voilà pour moi, j’ai fait un écart, testé du nouveau matos pour moi avec succès, mais je reste en pause.
Je sais que je pourrais refaire un écart avant la fin du mois, mais cette fois je vise au moins la semaine avant de craquer . On verra bien .
Mais deux ou trois écarts sur plusieurs semaines je trouve que c’est résonnable au vu des consos des semaines passées, et que ça permet de rester quand même ds le cadre d’une pause puisque je n’ai pas forcé en piquant ou ça fonctionnait plus etc . Juste à un endroit trouvé où ça a fonctionné direct, donc limitation du geste de piquer ce qui a évité de m’abîmer plus et donc un retour en arrière .
Un écart de fait, mais je suis toujours en pause et ça me convient. Mais je dois rester sur mes gardes et me motiver pour respecter l’engagement que j’ai pris vis à vis de moi même pour cette pause .
Bonne journée à vous et merci à tous ceux qui m’auront lu jusqu’ici .
Amicalement