Blogs » Kalei » 

Pause 



Bonjour à tous .
J’ai pas le moral suffisant pour expliquer les détails mais je vais faire une pause a priori .
Je pense pas que je vais me remettre à prendre des traces régulièrement.
Peut être à l’occasion.
Mais en tout cas la j’ai pas le choix pour certaines raisons, l’iv je stop. Pas que j’ai envie de stopper mais j’ai pas trop d’autres solutions là .
Donc comme les traces je sens pas gd chose , hormis une ou deux fois le mois peut être vu que la avec le temps entre deux prises y’a moyen que je sente qqchose , je fais une pause .
Régénération des veines et voilà… ça m’emmerde mais pas moyen de faire autrement je pense .
Donc j’espère que je vais m’y tenir et pas me charcuter à vouloir faire coûte que coûte alors que ça fonctionne plus…
Si j’y arrive ça va faire du bien à mon corps et à mon porte monnaie.
Mais ce sera une première depuis plus de 6ans . Passer plus de 4 jours sans rien, voir des semaines sans rien .
Je vais avoir du mal je pense mais faut que je passe par la j’ai pas le choix vu la situation …
Bref profitez bien tous .
Je vais sans doutes moins poster j’imagine du coup , donc merci à tous ceux qui m’ont lu jusqu’ici, donnes des conseils etc .
Je serais toujours présent mais moins à priori .
Voilà à bientôt

Bonne journée
Amicalement .

Catégorie : Tranche de vie - 11 juin 2024 à  11:33

#héroïne #Pause forcée



Commentaires
#1 Posté par : Stelk-r 11 juin 2024 à  13:45
Courage pour ce moment d'assainissement nécessaire mais pas facile.
Prends soin de toi

 
#2 Posté par : Kalei 11 juin 2024 à  14:30
Merci beaucoup .
Bonne journée

 
#3 Posté par : pierre 11 juin 2024 à  16:58
Sans vouloir etre oiseau de mauvais augure, ton texte fait un peu "demain j’arrête !"...

Car à priori tu n'a rien mis en place pour qu'il y ait un changement dans tes consos.

Pierre

 
#4 Posté par : Kalei 11 juin 2024 à  17:37
Salut pierre .
Ce n’était pas mon intention . Je ne compte pas arrêter d’ailleurs .
Juste que la pour le moment, n’ayant pas de solution pour l’iv je dois faire une pause . Je n’ai pas le choix .
Et après 6 semaines d’iv plutôt régulières , je n’ai plus l’envie de prendre des traces pour le moment . Dépenser pour rien sentir après avoir ressenti des trucs avec l’iv ça me parait compliqué.
Mais non ce n’est pas un post « demain j’arrête « .
Je ne suis pas ds cette optique là .
Amicalement

 
#5 Posté par : Mynight 12 juin 2024 à  07:41
Coucou Kalei.

C'est avec un peu de stress que je lis ce dernier billet. Ce que je lis m'inquiète.

En soit, ta démarche est bonne, saine, comme cela a déjà été dit.

Visiblement, tes veines sont capricieuses, je sais que d'une personne à l'autre, le réseau veineux n'est absolument pas accessible de la même façon, même sur des zones comme le pli du coude.
Autant on piquait des patients en tant qu'infirmière, en deux secondes, moi par exemple, j'ai des boulevards sur les bras qui ne roulent pas. D'autres mettaient 1/2h à ce qu'on réussisse à faire leur prise de sang, et encore, en y étant passés à plusieurs pour essayer.

Sachant que s'auto injecter est plus difficile...
Préserver ton réseau veineux, le temps de les laisser se remettre un peu, c'est une bonne chose encore une fois.
De plus avec les températures qui montent, garder des manches longues devient de plus en plus compliqué...

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis que ce sera "ta première depuis 6 ans"? "Passer plus de 4 jours sans rien"?
Je n'ai pas bien compris.

Je pensais que tu voulais simplement repasser au mode de prise d'avant, le sniff, mais en prenant les mêmes doses, même si malheureusement tu n'obtiens plus les mêmes effets.
Tu ne vas pas quand même rester plusieurs jours sans rien du tout?
Je n'espère pas.

Ou avec 30mg de Méthadone non plus, hein?
Tu avais mentionner n'accepter que 30mg de Méthadone pour des raisons personnelles qu'evidemment, tu n'as pas à mentionner mais simplement, je sais que tu as bien en tête que 30mg de Méthadone sont du pipi de chat compte tenu de ton poids et de ta taille.
Ça peut t'éviter un sevrage sec, mais tout juste...
Je t'aurais bien dit que ça aurait été peut-être le bon moment pour entamer un vrai tso, avec des doses adaptées, qui te permettent d'être "bien", mais si tu ne peux pas prendre plus de 30mg malheureusement...

Je suis bien embêtée de te lire comme ça, et surtout, j'espère que ça va aller. Vraiment.
Je t'envoie tout le courage possible.
Myna

 
#6 Posté par : Kalei 12 juin 2024 à  09:13
Salut mynight.
Pour le moment je vais essayer une vraie pause , j’ai plus trop de sous de toute façon .
Donc pour rester sans rien plus de 4 jours je parlait bien de rester qqs temps sans prendre de came. Et ça fait plus de 6 ans que ça m’est pas arrivé . Je gérait mieux avant donc j’arrivais toujours à trouver du produit chaque semaine .
Donc oui, si je tiens la ce sera la première fois depuis plus de 6 ans que je resterai sans rien au delà de 4 jours .
Mais ça se passera bien je pense , j’ai un peut de traitement en avance donc je peut prendre plus que 30 mg si nécessaire .
Et au pire je prendrai peut être un g ou deux de came de temps en temps pour faire un break dans la pause histoire que ce soit plus facile à supporter.

 
#7 Posté par : Gastox 12 juin 2024 à  11:18
salut salut Kalei, on s'est déjà croisé quelques fois sur le forum héroïne, étant connecté aujourd'hui j'ai vu ton blog. je te partage ce qui me vient par rapport à mon expérience. J'ai été injecteur mais je ne le suis plus, en gros c'est depuis se prisme que je vais te parler.

Quand on est dans l'injection, on sait que rien ne peut la remplacer. C'est trop "proche" pour la conscience. On est attaché à ce petit rituel et bien sûr sa finalité. Pourquoi et comment j'ai arrêté l'injection? A un moment donné dans ma vie je me suis rendu compte que j'étais au fond du trou à cause de ça. J'ai ressenti que j'avais besoin d'aide et que je devais me sortir de là. J'ai eu comme une prise de conscience un moment, comme une lumière qui traverse les ténèbres me guidant vers la "guérison". J'ai eu la "chance" à ce moment là de voyager et j'ai passé presque 2 ans en mouvement, à droite à gauche mais du coup quasiment jamais seul et enfermé. Mon sevrage s'est plutôt bien déroulé au fond si on enlève toute la souffrance.  Mais bref.
Là où je veux en venir c'est qu'après je suis revenu à un mode de vie plus sédentaire, comme j'avais l'habitude au moment où j'étais dans l'héroïne, et c'est revenu petit à petit. Aujourd'hui j'ai conscience que j'ai quelque chose à guérir car moi je ne souhaite plus du produit dans ma vie. Mais je sais que chacun à sa vision du produit jsuis pas en train de vendre quoi que ce soit ^^.
Donc j'ai fini par en reprendre après plus de 2 ans de stop.
Et je sais pas naturellement j'ai préféré prendre en trace au premier abord. Je me voyais pas me réinjecter directement surtout avec plus aucune tolérance. Enfin bon j'aurais pu tu me dis. Mais bon. Et pour te dire !!! A ce moment là comme toi je croyais aussi que le snif ça valait rien du tout entant qu'ancien injecteur (j'avais jamais même essayé l'héroïne ni aucun opiacé en sniff).
Et donc j'ai été étonnamment surpris. Plus haut je disais que c'est trop proche de toi l'effet de l'injection car tu es habitué à ce shoot et ses effets. Mais moi après 2 ans j'ai trouvé que l'effet du sniff était bien et suffisant.
Un jour pas comme un autre, où j'ai commencé à retomber dedans, j'ai tout fais sur un coup de tête pharmacie, stéribox citron pafpaf, et tu sais ce qui s'est passé ? j'ai eu peur :rire: je sais pas ce qui s'est passé en moi , j'ai eu peur de m'injecter. je sais pas trop pourquoi. et j'ai senti au fond de moi que je devais pas le faire, alors pourquoi je saurais vraiment pas dire. Je sais quon est tous tellement différent dans notre rapport et sensibilité à la drogue. Et moi en deux ans j'ai pas mal évolué aussi spirituellement etc.

Dernier point : je me suis limité au sniff du coup et comme on a un peu échangé à ce sujet, c'est difficile de trouver de la bonne came. J'ai passé 3 semaines "merveilleuses"/"chaotiques" (toujours la dualité de l'héroïne :rire:) en gros j'avais une came que je payais à 40euros mais j'avais un produit splendide. Des effets qui duraient bien 5/6 heures,sans envie de reprendre. Je me sentais presque comme sous metha dans le sens où jpouvais faire ma vie et gardé les effets de l'héroîne en fond. C'était tellement agréable. Et mon dealer a changé de ville c'était pas un mec de four. Jme suis retrouvé sans plan. J'ai cherché cherché, je suis tombé que sur des plans pourris. J'ai eu des effets secondaires d'héroïnes que j'avais jamais eu avant, des défonces bien mais pas plus agréables que ça. Et je me suis retrouvé en sevrage "forcé". Je voulais plus de ces trip de merdes en fait tu vois. comparé à ce que j'avais avant je me suis dit je préfère me mettre sous metha et me servré plutôt que de payer pour un truc que j'apprécie même pas vraiment.

En gros ce qu'on peut retirer déjà de tout ça si je résume :
L'injection lorsqu'elle est habituelle et récurrente, on ne pense pas que quelque chose puisse la remplacer et nous satisfaire. Peut être qu'avec la distance dans le temps ca aide à estomper cette impression à condition derrière d'avoir un bon produit pour utiliser un autre mode de consommation.

Par rapport à l'injection, j'ai conscience qu'avec les années, ça peut être un geste et une habitude à laquelle on tient beaucoup, peut être bien plus que moi dans mon expérience. Mais je reste convaincu que le temps peut aider à ça.

J'espère que mon bout de partage d'expérience puisse t'apporter quelque chose, j'ai vraiment foi en ce qu'on peut s'apporter mutuellement les uns les autres à travers nos différents vécus, si bien sûr quelque chose résonne pour toi.

Je te souhaite tout le courage pour affronter ces prochains moments je sais qu'il en faut de la force.

 
#8 Posté par : Kalei 12 juin 2024 à  11:43
Salut Gastox.
Merci beaucoup pour ton message .
Pour préciser , j’ai commencé l’iv que début d’année mais c’était rare.
Tout seul et régulièrement ça faisait que 6 semaines la. Et en gros une moyenne de trois shoots par jour les 5 premières semaines, en comptant les jours sans et ceux à plus .
Du coup je trouve que ça s’est abîmé vite . Mais comme j’arrive pas sur mes avants bras c’était tout dans le plis du bras , des deux côtés . Et avec certaines cames de merde peut être que ça a joué , injecter des trucs qui ont abîmé les veines plus vite que si j’avais eut que du super produit ? Je sais pas trop .
Et se charcuter un peut comme hier matin parce que ça veut pas , ça doit pas aider non plus .
Pour le sniff tu as entièrement raison, après un moment à ne faire que des IV , même si je me retenais pour par injecter de trop chaque jour ou j’avais du produit , c’est compliqué de s’imaginer repasser au sniff .
Ça me faisait déjà plus gd chose depuis longtemps alors après avoir pris certains rush très plaisant en IV , me dire je vais sniffer un gramme et ça va le faire …. 30 balles d’un coup et rien sentir ou presque ça donne pas envie .
Du coup oui, pause . Si encore je savais comment faire pour les avants Bras . Mais chez moi c’est vraiment galère . Donc comme une pause peut pas faire de mal..
Reste à trouver de quoi supporter cette pause mentalement .
Bonne journée

 
#9 Posté par : Gastox 12 juin 2024 à  12:34
Je sais pas si c'est la chose la plus sage que de te conseiller sur la manière d'injecter mais avec mon expérience je peux te conseiller des choses.

Déjà par rapport à ton garrot, je sais pas ce que tu utilises. Il y en a de plusieurs sortes. Le basique élastique et l'autre avec le système de coulissement. Celui du coulissement peut amener je pense une meilleure compression de ton système sanguin car tu peux le serré vraiment le plus que tu peux.
Ensuite mon avis est que tu n'as pas suffisamment longtemps injecté pour réellement abîmé ton système sanguin. il s'est abîmé rapidement au niveau du pli du bras car tu as shooté toujours au même endroit et ca normalement c'est déconseillé mais bon tu as fait comme tu as pu.
Dans ma représentation des choses, celui qui peut vraiment plus s'injecter c'est celui qui s'injecte depuis plus de 10 ans voire même 20, mais comme tu emploies le terme "charcuter" je vois bien de quoi tu parles, c'est que tu galères.

Ensuite avec une compression optimale de ton système sanguin, tu peux peut être viser les veines des mains, qui en général ressortent bien, après ca dépend toujours de la morphologie etc. mais bon c'est l'idée qui me vient.

Après si c'est pas du tout optimal oublie complètement ce que je viens de te dire, la rdr passe avant tout et la pause même si elle est forcée au fond sera bénéfique. De toute façon c'est souvent ça avec ce produit j'ai l'impression, on aimerait toujours plus, mais un moment ou un autre on est frustré et on mange le retour de bâton. Pas cool...

Ah et pour répondre; oui le sniff a ses limites ca c'est sûr. Moi sur mes 3 semaines de conso avec la came supère à la fin le gramme je le prenais en 4 traces, j'étais jamais monté à un tel dosage en IV. Je comprends ton sentiment.

Force et bonne journée à toi aussi

 
#10 Posté par : prescripteur 12 juin 2024 à  14:16

Ensuite mon avis est que tu n'as pas suffisamment longtemps injecté pour réellement abîmé ton système sanguin. il s'est abîmé rapidement au niveau du pli du bras car tu as shooté toujours au même endroit et ca normalement c'est déconseillé mais bon tu as fait comme tu as pu.
Dans ma représentation des choses, celui qui peut vraiment plus s'injecter c'est celui qui s'injecte depuis plus de 10 ans voire même 20, mais comme tu emploies le terme "charcuter" je vois bien de quoi tu parles, c'est que tu galères.

C'est oublier que chacun est different. ça fait un moment que kalei nous parle de ses difficultés et s'il décide de faire une pause, c'est bien en connaissance de cause. Amicalement


 
#11 Posté par : Gastox 12 juin 2024 à  14:42

prescripteur a écrit

C'est oublier que chacun est different. ça fait un moment que kalei nous parle de ses difficultés et s'il décide de faire une pause, c'est bien en connaissance de cause. Amicalement

Effectivement je n'ai pas de connaissances poussées en anatomie ni en médecine. Je me base sur ce que j'ai vu et expérimenté. Est-ce qu'en si peu de temps le système sanguin peut se détériorer ainsi ?
Ma logique me pousserait à penser que son système sanguin va bien, seulement aux endroits où il a forcé il s'est abimé. Sa difficulté, je pense, viens plus du fait de sa morphologie et de sa capacité à trouver des veines non ? 

L'injecteur chevronné a essayé toutes les parties de son corps si je peux dire avant de sentir la limite de son système sanguin, c'est là dessus que je base mon raisonnement. Mais le problème est le même de toute façon, la difficulté à trouver une veine et injecter.

D'ailleurs je me rends compte que je ne sais même pas exactement ce que signifie avoir "un système sanguin abîmé". Qu'est-ce qui fait qu'à un moment ce n'est plus possible d'injecter ? Je n'ai pas la réponse ^^


 
#12 Posté par : Kalei 12 juin 2024 à  15:45
Hey .
Pour te renseigner plus, le principale problème des deux plis du coude chez moi c’est que hier matin à gauche et depuis 15 jours à droite , quand je fait une tirette j’ai plus de retour sanguin.
C’est pour ça que je me suis un peut abîmer d’ailleurs à gauche . J’ai dut essayer au moins 10 fois si c’est pas 15. J’ai même changé de seringue comme un moment j’ai cru que c’était peut être bouché ou quoi comme ça m’est déjà arrivé assez souvent .

Et oui j’ai pensé à la main. D’ailleurs hier j’ai fini par faire ds une veine près du pouce à gauche.
Mais même mes mains c’est pas ouf pour ça chez moi. Un gars infirmier du caarud a regardé et il m’a dit que lui aussi trouvait pas que c’était optimal chez moi.
Et celle près du pouce elle ressort bien mais c’est sur une “petite “ longueur donc si je commence à faire là ben rapidement ce sera le même problème je pense . A faire tout le temps au même endroit etc.
De plus je suis hébergé pour l’instant donc je reste au moins habillé d’un sweat à capuche pour cacher les plis de bras mais à la main je pourrait rien cacher .
Donc pause obligatoire, en tout cas selon moi. Après qui me dit que je vais pas craqué et utilisé cette veine près du pouce la semaine prochaine ou quoi . Je peut pas dire .
Mais en tout cas le mieux ce serait, si je craque, que ce ne soit qu’une fois comme ça pour pas laisser de marques.

Et les avants bras pour préciser , c’est pas terrible du tout et je marque / m’abîme très vite . L’autre jour j’ai essayé à nouveau, et rien qu’en piquant une fois puis être ressorti parce que je n’était pas dedans ben ça m’a fait un gros bleu. L’infirmier m’a dit d’ailleurs que j’avais peut être pété la veine . Pourtant je suis juste rentré et ressorti rapidement sans trop bougé . Mais je suis “fragile “ et elles sont toutes fines etc.

Enfin voilà .
Bonne journée

 
#13 Posté par : Mynight 13 juin 2024 à  08:12
Bon, si tu as un peu plus de Methadone pour tenir le temps de ta pause, c'est rassurant.
Pour ton gabarit même 50mg, c'est trop léger, comme calcule toujours 1mg par kilo de poids, tu devrais avoir au moins 60 à 70mg pour ne pas te sentir en manque.
Enfin tu te connais depuis le temps, j'ai les connaissances de bases concernant la Méthadone, mais c'est aussi tellement variable d'une personne à l'autre.

C'est juste qu'il ne faudrait pas que tu te retrouves au fond de ton canapé ou de ton lit sans pouvoir rien faire pendant plusieurs jours.

Je n'ai aucune idée de combien de temps la tolérance s'abaisse rde nouveau après une grosse baisse de consommation ou un arrêt, là encore, je pense que c'est très différent d'une personne à l'autre.
Je me disais que cela pourrait peut-être te permettre de repasser un peu au sniff si tu récupères un peu de tolérance...

Je comprends tellement que tu ne veuilles pas claquer 30€ pour ne pas ressentir grand-chose, oh, que je comprends...

Je ne m'y connais vraiment pas suffisamment mais comme Gastox l'a dit, je pensais qu'on en arrivait à s'abîmer vraiment le système veineux au bout de longues années d'injection, et pas en si peu de temps, je me demande si la came que tu as achetée récemment, au niveau qualité, n'y est pas pour quelque-chose, tu as souvent parlé de seringues bouchées, de produit qui se diluait mal si je me rappelle bien, et même une photo où on voyait comme des bouts de plâtre agglomérés dans la seringue...
Tu avais aussi dit que le dealer qui pouvait t'avoir le meilleur produit n'était pas très accessible géographiquement pour toi...
Je me demande si là-dessous il n'y aurait pas aussi la qualité plis que médiocre de ce que tu t'es injecté qui a compliqué les choses...hmm

Mais en somme, qu'importe, une pause ne peut être que bénéfique, si tu parviens à ne pas te mettre dans le mal, te torturer à le manque.

J'espère que ça va ce matin, que tu te sens bien.
Courage.

 
#14 Posté par : Kalei 13 juin 2024 à  08:37
Salut mynight .
Comment tu va ?
Pour la qualité de la came, oui je le crains aussi que c’est en partie du moins responsable d’avoir créer plus de problèmes qu’autre chose à injecter ça .
D’ailleurs je connais un gars un peut mieux qu’avant depuis peut , et je sais qu’il a pas mal injecté depuis janvier . Et avec les mêmes cames que je pouvait trouver .
Il ressortait de plus de 6-7 mois de pause et bien qu’il injecte dans pleins d’endroits différents sur ses bras contrairement à moi , en qqs mois seulement il a déjà plus d’endroits où injecter .
Étant injecteur depuis longtemps avant sa pause je me suis dit que c’était à cause de ça . Mais vu que je rencontre qqs problèmes également peut être que oui , les cames trouvés par ici sont peut être en partie responsable de certains problèmes .

Et sinon ça peut aller ce matin . Ça pourrait être bien pire . Je me remonte le moral avec de la bonne musique. Ça fait pas des miracles mais ça fait du bien quand même .
Bonne journée

 
#15 Posté par : Gastox 13 juin 2024 à  11:59
Re tout le monde,

J'ai eu une réflexion par rapport à mon message sur les conseils d'injection je me suis dit que c'était pas hyper juste de t'envoyer les informations que tu n'as même pas demandé. Ca aurait été préférable de te poser la question en amont plutôt que de te balancer tout ça ^^. Je m'en suis voulu un peu car ça aurait pu t'amener à faire des choses auxquelles tu n'as pas pensée, enfin bon après on est tous responsable de soi-même mais quand même. Bref c'est pas hyper important mais jvoulais juste le verbaliser.

Et comme dit prescripteur tu as l'air d'avoir bien fait le tour de la question, et si tu estimes que la pause est nécessaire ainsi soit il.

Et pour la came, c'est une vraie question, que je me suis posée aussi d'ailleurs. A quel niveau le degré de pureté de la came joue sur la santé et le système veineux ? Est-ce que d'injecter une héroïne très peu coupée est plus sain et permet de mieux sauvegardé son système veineux ?

J'ai eu """la chance""" d'avoir accès à de l'oxycontin pendant des mois, du coup je m'injectais ça. Y'a un peu d'excipients mais ca reste très pur. Le liquide est complètement translucide. J'ai jamais vu aucun problème de veine sur plusieurs mois je dirais assez intense d'injection.

Et puis oui finalement quand on réfléchit et qu'on voit tout ses tests d'héroïne avec des % de 10 à 15% tu te dis mais qu'est-ce qu'on s'envoi dans notre corps, c'est hard quand tu penses à ça. Il me semble que j'avais lu sur une discussion que tu n'étais pas très informatique pour commander sur le dw, j'aurais presque envie de te faire la proposition de te guider pour le faire, parce que franchement c'est minable moi ca me débecte c'est bien pour ça que j'suis en sevrage forcé, j'accepte plus de me droguer avec du plâtre et de la farine.

Enfin bon, santé à toi l'ami, longue vie à tes veines, et puisses tu avoir la force de faire ce qui est juste /\

 
#16 Posté par : LLoigor 13 juin 2024 à  13:41
Salut salut

a écrit

Il y en a de plusieurs sortes. Le basique élastique et l'autre avec le système de coulissement.

Du coup le garot clip il rentre dans les 2 catégories big_smile (élastique et coulisse)

Sinon perso pareil j'ai paumé la veine du pli du coude (celle qui va l'exterieur et non celle qui est côté corps humain) en 3 voir 4mois en faisant 1 iv par jour et pas tous les jours. neutral

Au début j'utilisais des G26 en 13mm ça suffisait large puis comme c'était mes débuts (j'ai commencé sur le tard et y a 3ans un truc comme ça) parfois je me loupé, soit l'aiguille ressortait le temps que je pose la seringue pour declipser le garot (j'ai une meilleure méthode aujourd'hui ^^ c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme dit le proverde), soit je galerai à la trouver etc.

Du coup très rapidement j'ai commencé a avoir du mal a bien la palper j'ai du passer au G25 16mm pour etre sur qu'elle ne ressorte pas, et ca a durée 2 semaines et hop un jour plus moyen ni de la palper ni d'y rentrer (je voyais a peu près la zone) je cherchais mais rien.

Elle s'est enfoncé et n'est jamais revenu, aujourd'hui je me rabat sur une grosse veine de mon avant bras (je fais jamais plus d'une iv par jour)

Fin bref je sais pas si c'est l'age ou autre (peut-être un jour ou j'ai merdé j'ai sans le savoir plus merdé que ce que je pensais) mais elle est parti extrêmement vite en comparaison d'autres personnes qui y sont allés plus souvent.

That's live

drogue-peace


 
#17 Posté par : Kalei 13 juin 2024 à  14:25
Salut .
Ah le coup de l’aiguille qui ressort alors qu’elle était quasiment enfoncé à fond ça me l’a fait une seule fois. Mais ça fait bizarre.
Mais perso c’était après avoir desserré le garrot. Il y a eut comme un mouvement de la veine qui a poussé l’aiguille vers l’extérieur et c’est sorti “tout seul”. Je faisait rien et ça sortait comme ça . Ça m’avait surpris .
Et j’utilise le garrot avec clip et les anglaises 30G du caarud .
Les insulines des kit experts quand j’ai plus d’anglaises mais j’aime pas trop celles là .
En fait je préfère la rigidité de l’aiguille des insulines des kit experts mais trouve le piston trop “résistant”.
J’ai plus de mal à faire la tirette avec les insu , surtout si j’ai les doigts moites à cause de la transpiration. Et ça m’est arrivé plusieurs fois de tomber sur une seringue tordue ds les kit expert. Pas toujours pratique.
Et oui je n’y avait pas pensé mais peut être que l’âge joue aussi. J’ai plus 20 ans donc même si je suis pas encore vieux , l’âge joue peut être un rôle quand même .
Bonne journée à vous

 
#18 Posté par : LLoigor 15 juin 2024 à  10:08
Pouah ce matin la surprise totale moi qui racontais dans mon précédent comment en 3 ou 4 mois max a raison d'une iv par jour et parfois aucune, j'ai un jour plus réussi à sentir ma veine du pli du coude (côté extérieur, pas celle côté torse).

Et bien ce matin je pose mon garrot (je l'avait mis assez proche du pli du coude, je sais pas si ca a son importance pour la suite), je continue de serrer mon poing etc puis mon attention se tourne vers autre chose genre 30sec.

Donc j'avais le garrot posé plus longtemps que d'habitude, plus proche du pli du coude.

Et parfois je palpe, je sens la veine côté torse normal et je passe mon doigt sur la zone de ma veine perdue (enfoncée) et la bingo je la sens bien smile

Après plus de 2 ans et quelques sans repiquer dans cet endroit la voilà qui revient dire coucou salut

J'étais très surpris, bon après le truc c'est que j'ai tellement plus d'aisance avec ma veine du dessus de l'avant bras que j'ai pas voulu essayer.

Mais bon je sais qu'un jour au besoin elle sera "peut-être" (car entre palper et réussir chez moi c'est pas pareil), le pli du coude J'étais vraiment pas habile, j'ai peut-être pris plus le coup de main thinking

On verra bien, mais du coup merci Gastox sans ton post j'aurais pas répondu et j'aurais pas eu l'idée big_smile

Et pareil Kalei courage comme quoi même quand on pense que c'est perdu, on peut avoir des surprises avec le temps wink

drogue-peace

Remonter

Pied de page des forums