Blogs » Roubz26 » 

Ca va BIEN ! 



Yo la compagnie !

Petit coucou en passant, 7 mois après mon gros changement de vie.
Ça fait donc 7 mois que j'ai quitté la maison familiale pour m'installer sur Lyon et entamé une formation professionnelle d'un métier qui me passionne.

Je suis donc Développeur Web FullStack.  J'ai maintenant un métier qui a un marché de l'emploi sur lequel il y a de la place et ce pour les 10 années à  venir au moins.
Il y a une pénurie de gens comme moi grâce à  l'avancée technologique de ces dernières années.

Ma formation se passe pour le mieux. Je me situe dans les 3 meilleurs elements de ma promotion de 30 personnes.
C'est que de la pratique, j'ai une super machine prétée par l'école pour la durée de formation, je viens le matin pour bosser mes projets et je rentre chez moi le soir.
Je suis comme un poisson dans l'eau !

La méthadone, il en reste 40mg/jour, au lieu des 65mg auxquels je m'étais stabilisé au départ.
Ça aussi ça va bien, j'ai eu une période assez hard avec ça, j'avais besoin d'en faire mon expérience je pense. Tout en restant complètement soft la semaine, je ne veux plus jamais casser cet équilibre.

Désormais je mange midi et soir un gros repas, chose que j'avais perdu complètement avec les horaires postés de travail et la came.
Et, chose qui ne m'étais pas arrivée depuis l'âge de 14 ans :
Je mange (un peu) le MATIN !!!!!!

C'est une avancée extra-ordinaire pour moi. J'ai évolué et mûrit en 1 an plus que ce que j'ai avancé en 5 ans de drogue.

Je ne fume plus qu'un ou deux pétards le soir, de mon herbe, donc plu d'achat de drogue du tout, financièrement ça fais du bien, et moralement, les réveils sont tout de suite beaucoup plus simples, et les journées de boulot aussi, même si le métier que j'exerce y fait beaucoup, je ne regarde jamais l'heure tellement j'aime ce que je fais.

Toutes les petites choses de la vie comme faire une bise à  ma mère ou boire un café en terasse ont repris leur importance.
Cette année j'ai eu la confiance de mes parents qui m'ont permis de refaire un petit potagé au fond du jardin, résultat: J'ai récolté :)
4 ANS qu'on me cassé la porte au mois d'octobre pour me vider les bocaux et par la même occasion les tiroirs et le fond de jardin.

Donc ouais, je me suis bien éloigné du milieu dans lequel j'étais et de la réputation que je m'étais faite, et le fait que je fume mon herbe aujourd'hui en est la plus belle preuve !

Je tenais à  dire que PsychoActif a fais partie d'une étape très importante de mon expérience avec la drogue.
Certains d'entre vous m'ont aidé à  relativiser, avancer, dé-dramatiser ... bref tout ce dont on a besoin quand du jour au lendemain y'a plu de came.

Merci donc à  toutes ces personnes, même celles avec qui j'ai pû me prendre la tête à  cause de mon anxiété et de la perte totale d'ambition, de projets, et de confiance en moi.

La drogue fera toujours partie de ma vie, et même une partie importante, elle représente pour moi une bouffée d'air frais, qui permet de détourner le regard et les pensées de son quotidien, pour ne penser qu'au moment présent.
A d'autres périodes de ma vie, elle a eu des rôles plus importants tel qu'un échappatoire.

Je vous souhaite à  tous une belle vie, des projets, de l'amour et de la sérénité vis a vis de vos conso.

À toutes les personnes qui se sentent coincées dans un cercle vicieux, la sortie est possible et ce n'est jamais trop tard, on peut changer son mode de fonctionnement vis a vis des drogues sans leur dire aurevoir pour de bon, on peut compenser et retrouver les plaisirs d'avant. C'est possible et plus que ça encore.

Bonne journée !

Roub'z !!!!!!

Catégorie : En passant - 02 novembre 2014 à  13:36



Commentaires
#1 Posté par : Fabrice 02 novembre 2014 à  17:41
Tout se passe bien je suis ravi pour toi Roubz.
Quand la motivation est là  on peut soulever des montagnes.
Bonne formation et bonne chance pour l'emploi après.

 
#2 Posté par : YourLatestTrick 02 novembre 2014 à  19:03
Ton message respire le bien être, c'est agréable.

Je pense qu'une "rupture" de son mode de vie (déménagement, formation, voyages, gosses...) peut être une chose fondamentale quand on veut essayer d'arrêter les consos ; Ou de manière plus globale, quand on se sent empêtré dans un marasme sans fin au quotidien...

C'est ce que j'ai fait il y a 5 ans et ça m'a apporté énormément de choses positives ; un métier qui me plait, déjà . La toxicomanie aussi, mais je ne regrette pas.

Content pour toi, et continue d'avoir la pêche comme ça !

Remonter

Pied de page des forums