Bonjour à tous,
Alors Voila un blog Parce que besoin urgent d'écrire. Dans à peu près 2 semaines ça fera 5 mois sans
subutex, j'ai pris sur moi, relativisé, j'ai même repris un peu de
coke (produit auquel j'ai jamais vraiment accroché enfin pas comme la
came) sans avoir envie d'en reprendre ensuite. J'ai eu cette impression par force de patience dans ce
sevrage d'être devenue une "maÎtre zen" dans l'acceptation de mes émotions qu'elles fussent bonnes ou mauvaises. Mais voilà depuis 1/2 semaines c'est dur. Bizarrement l'envie de prendre de la
coke tourne en boucle dans ma tête, et je pense avoir bien analysé le truc en me disant que mon cerveau tourne en boucle sur un produit parce que j'ai juste envie de produits mais que je continue de "diaboliser" les
opiacés me disant "t'en a chier, tu sais que ça peu durer longtemps cette envie, évite ab-so-lu-ment tout ce qui touche de près ou de loin les
opiacés", alors pour palier à cette "diabolisation" mon cerveau s'octroie le droit de tourner en boucle sur un autre produit. Mais l'envie irrépressible est là , les pensées suicidaires exacerbés (heureusement que j'ai mes 2 chiennes et mes 2 chats dont je me sens pas le droit d'abandonner et qui me "tiennent" dans la raison et pas dans ces sentiments passagers).
Et puis là j'en ai marre, je savais que j'allais passer par des stades aléatoires: bien-pas bien... une fois le côté psychologique partiellement dompté. J'avais lu sur le wiki le syndrome de PAWNS, enfin... survolé plutôt.
Puis aujourd'hui je m'y replonge, je relis tout, consciencieusement. Et là j'ai été comme prise entre 2 feux, entre soulagement de lire sur papier mes états actuels, de savoir que j'étais pas la seule à avoir ressentie ça (je le savais mais de le lire noir sur blanc ça fait du bien) puis le deuxième feu: j'ai versé ma larme. Juste une. Je crois que de m'effondrer un bon coup et m'autoriser l'espace d'une bonne pleurnicherie de m'apitoyer sur mon sort me ferais pas de mal. Mais j'y arrive pas. Et je me retrouve aussi dans un passage du wiki qui dit qu'à un moment les personnes en
sevrage se font surprendre par un
craving énorme des mois après sans comprendre et que finalement ça pourrait être expliqué par le fait qu'on s'accroche tellement dès le début que quand on lâche enfin la pression et bien on se laisse surprendre. (Je généralise le texte mais j'ai tellement lu ce soir que je n'ai pas la force de précision).
Enfin, tout ça pour dire que je suis dans une mauvaise période là et que la "maÎtre zen" des émotions s'estompe pour laisser place à un vide et un manque énorme. J'ai cru avoir fait le deuil de la
came, en soi je crois que je peux même continuer à le croire et pourquoi pas même le faire. Mais le deuil des produits, de ces paradis qu'on nomme artificiels, je ne suis pas sûre, même pas sûre d'en avoir eu envie. Alors j'ai écris parce que je sais que ça va passer, j'imagine (j'espère) que j'arriverai toujours à m'amuser avec de la
coke speed etc sans que ça tourne en boucle dans ma tête, comme ça pouvait l'être avant. J'espère pouvoir prendre un
LSD de dingue à 87 ans dans un champ devant un décors de fou en me disant "ah ah ma ptite ça te rappelle des choses hein" et un Big smile aux lèvres ridées par une vie heureuse et pleine d'aventures passées. Je suis sûre que ça pourra être possible et je me raccroche à cette idée d'un futur heureux agrémenté parfois (et pas souvent) de quelques "à côtés" juste pour le plaisir. Mais pour l'instant tout est sombre et même si ma patience n'a pas encore atteint ses limites j'ai cette peur que ça ne devrait plus tarder. Et j'ai cette peur aussi car je ne me connais plus. Je ne connais plus mes limites, j'ai conscience de ma volonté mais pas de main mise sur mes futures réactions. Voilà un long écrit décousu et pas complet, comme mon état du moment. J'espère déjà pouvoir retrouver assez de gniak pour retrouver un taf et donc un équilibre parce que je suis consciente que tourner en rond dans ma fatigue ne m'aide pas à me sortir de là .
Enfin bon. Bref. Voila.
Demain sera surement un autre jour, un autre état... Je vais encore patienter un petit peu... À tous les coups demain je repèterai la forme et après demain reviendrai compléter ce blog dans le même état.