Blogs » thierry97 » 

Cure de sevrage en HP 



Je viens de me souvenir avoir fait une cure de sevrage en hôpital psy . Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous on eu l'occasion de connaitre ce type de festivité mais j'ai le souvenir d'un séjour plutot Space . C'était vers la fin des années 80 donc pas de CSAPA, méthadone et tout ce que l'on connait aujourd'hui en matière de prise en charge des addictions aux opiacés.

Alors voila comment ça s'était passe . J'étais suivi par un médecin en ambulatoire assez sympa et plutot ouvert pour un généraliste non addictologue . Quelques jours auparavant ma mère m'avait traine complètement en manque a son cabinet . Devant le piètre état dans lequel j'étais et probablement le désespoir de ma mère il décide de me prescrire du moscontin ( sulfate de morphine) ce qui pour l'époque était inespéré tant l'arsenal thérapeutique était pauvre .

Me voila donc reparti avec ma morphine . Tout excite je téléphone a un pote qui m'explique comment procéder pour shooter ces putains de gélules . Quelques jours apres avoir terminer mes boites je me retrouve a nouveau en manque . Rebellotte nouvelle consultation chez le même médecin , ma mère désespérée et la grosse colère de ce dernier qui décide de m'envoyer en cure a Charles Perrens l'hôpital psychiatrique de Bordeaux .

J'arrive donc avec mes petites affaires pour un séjour de 2semaines ,tous frais payes , dans un service ou un lit est réserve au sevrage des héroïnomanes . Et la on m'explique que le service en question expérimente un nouveau protocole de sevrage base sur l'utilisation d'électrodes sensées stimuler la production d'endorphines . Vous savez ces fameuses molécules de morphine que notre corps est suppose produire.
Inquiet je demande quand même si on va me prescrire des antalgiques . Évidemment a question idiote réponse idiote, non non ne vous inquiétez pas ça marche très bien .
Ça marchait tellement bien que la première nuit l'infirmière m'a récupère 3 ou 4 fois a quatre pattes dans les couloirs ,complètement délirant sous l'effet de leur shoot de valium et du manque . Les 4 jours suivants je les ai passes a prendre des bains chauds entre 2 séances d'électrodes . Bref quand j'ai commence a aller mieux j'ai pu faire la connaissance des autres invites ,charmants au demeurant , qui se sont empresses de m'expliquer comment faire pour se suicider au temesta . Il y a v ait une ambiance je vous dit pas comment c'était rock and roll !.
Le dixième jour n'en pouvant plus ,je me suis échappe et j'en ai profite pour m'acheter une boite de neocodion dans la première pharmacie que j'ai croise . Quand je suis revenu a l'hôtel les gentils organisateurs m'ont explique que j'avais déroge au protocole interdisant toute sortie avant la fin des vacances ,on m'a donc prie de faire mes affaires et de quitter les lieux séance tenante.

Thierry97

Catégorie : Témoignages - 02 novembre 2015 à  19:42



Commentaires
#1 Posté par : Mascarpone 02 novembre 2015 à  20:37
Moi aussi j'y ai eu droit....0 Clermont de l'oise et c'était bien rock'nroll aussi, j'ai tenu 2 jours et pareil jme suis barré direction Belleville sans une thune un jour de 14 juillet....J'ai réussi à  vendre mon rasoir electrique contre un képa que j'ai été shooter direct sur un chantier derrière une palissade......Je raconterai les détails plus tard.....

 
#2 Posté par : thierry97 02 novembre 2015 à  22:18
Mascarpone ,

Décidément on a beaucoup de points communs , figures toi que Clermont de l'oise je connais bien , mes grands parents ,paix a leur âme habitaient a cote , a Breuil le sec , un petit village . Ils m' ont garde 2 ans ,mes parents étaient en Afrique.

Sinon 2 jours t'as fait fort parce que moi finalement j'étais sevré .
Thierry

Remonter

Pied de page des forums