Blogs » Caedulis » 

Gosse de riche ! 



Oui, être gosse de riche à  des foutus avantages matériels, autant qu'une destruction puissante de toute dimension intérieure. Et devenir pété de thunes semble affecter votre coeur tandis que la pauvreté vous le grandit. Mais ce n'est pas un postulat. Let's me explain !

/forum/uploads/images/1446/1446663517.jpg


"On ne choisit pas ses parents"

C'est tellement vrai et bien souvent j'ai été blâmé pour ça. Je comprends sans comprendre. Parce que ceux qui vous le disent sont généralement ceux qui voudraient avoir l'aisance de votre anus. Ce qui semble indécent ne l'est pas, avoir des billets dans les poches ne vous épargne pas la douleur mais vous évite la prison. Vous êtes couvert de conneries qui semblent se dévaluer avec le temps : le smartphone idéal, une nouvelle tablette électronique sur une base bisannuelle, un immense balcon donnant sur la mer pour vous consoler dans cette chambre spacieuse mais inerte et vide, le dernier réflex photo en date, le meilleur avocat du département pour vous sortir de la bouse autant que des parents assez cons pour dédouaner vos dettes de cocaïne au dealer du coin...

Merci papa/maman mais à  23 ans vous avez déjà  foulé le quart de la terre pour vous vous rendre compte que c'est la seule chose qui a sauvé votre âme en peine. Rendre compte au chemin pavé d'orgueil et d'artifices n'a pas été facile pendant l'adolescence surtout quand vous avez croisé les yeux de la famine ou de l'injustice. Parce qu'ont étaient comme ça - cette dimension du genre humain né pauvre et rattrapé par la fortune m'a élevé dans les deux sphères. Si nous voyagions c'était parce que nous mangions des pâtes éco+ pendant notre jeunesse, n'allions jamais au restaurant ou au bar, mangions nos sandwichs à  l'aéroport et surtout ne partions jamais que dans des pays en développement. Il fallait ressentir ce choc culturel et peut être se sentir au-dessus des autres.

Comment en étions arrivés là  ?

La recette était vraisemblablement simple : des ouvriers au service de la cause (bêtise ?) humaine se sont débrouillés pour investir puis retaper des appartements voués à  la location. Ainsi ils ont accumulés les crédits pour faire de leurs enfants des boursiers et être exempt d'impôts. Passant de jeunes adultes ayant la main sur le coeur à  de grotesques personnages - du PS à  l'UMP - de la philanthropie à  la plus grande superficialité. L'argent vous transforme mais vous ne gagnez rien.

Je suis né avec cette prédisposition à  l'intelligence et ces facilités d'apprentissage, quelle aubaine semble-t-il. Mais couplée à  l'aisance financière et jamais taxé de vos erreurs vous vous enjoués le coup de grâce. Je me suis fourvoyé dans la facilité puis l'étau s'est resserré sur moi mis il le fallait pour comprendre la supercherie. La fainéantise m'a donc gagné alors j'ai cessé ma scolarité. Après tout pourquoi se démener le cul quand on vous a donné l'habitude de tout vous payer, y compris vos conneries ?

De toute façon j'ai très rapidement dû me rendre des comptes. Parce que je l'ai payé très chère mais les dollars n'y pouvaient rien. Je semble me complaire dans le sang et la douleur, l'hédonisme et le coeur en pâté pour clebards mais j'ai été éduqué ainsi. Sans les armes pour apprendre à  me battre dans un monde constitué de jambons et de crevards.

Retour à  la case départ : ...

[article sans prétention en cours de rédaction]

MAIS SURTOUT pour conscientiser un peu le phénomène, que de toute façon aujourd'hui je suis fauché mais que j'ai recouvert la beauté et la simplicité du monde. Qu'on peut avoir les deux mais seulement dans 10% des cas et que vous devrez probablement choisir ou subir l'un des deux. Ne courez pas après l'argent, cela peut autant détruire que la drogue et auquel cas son abondance comme son absence vous conduiront inéluctablement/peut-être dans les profondeurs abyssales du second. I HAD A DREAM...

Catégorie : Témoignages - 04 novembre 2015 à  19:58



Commentaires
#1 Posté par : Laura Zerty 04 novembre 2015 à  23:25
Et ouai vive la vie d'ascète !

Des fois je me demande si les personnes les plus heureuses sur terre (pas celles riant du matin au soir pour oublier leur tristesse, mais celles vivant en total accord avec leurs convictions) ne sont pas les moines vacant à  diverses occupations spirituelles et terre à  terre dans des monastères.

Ils n'ont besoin de rien et ne manque de rien, dans un sens ils sont comblés puisqu'ils se sont privés de quelques plaisirs futiles et d'un confort qui rend hautain et superficiel.
Reputation de ce commentaire
 
Evite les generalité banane ! mirkov
 
C'est très beau et j'approuve!

 
#2 Posté par : tetedanslesétoiles 05 novembre 2015 à  03:26
Tout d'abbord, j'ai lu et relu ton texte plusieurs fois Caedulis et je trouve que c'est très bien écris, vraiment très bien. Tellement, que je n'ai pas compris quelle été ta conso exact, si c'était cc uniquement ou autre.? , mais il ma semblé que ce n'était pas le principale et que tu abordais surtout le fait d'être née dans "une famille riche".

On ne choisis pas ses parents ça c'est clair, après je pense que bcp de facteur entre en compte, personne n'est prédestiné a la naissance a tomber dedans (je pense.)
Certe avoir des parents aisés permets de nombreux avantages materiels comme tu la préciser, mais je pense que dans une famille, avant l'argent et la classe social c'est avant tout l'AMOUR et l'éducation des parents envers leur enfants.

On peux avoir des parents blindés mais qui n'en auron rien a foutre de nous et nous laisserons nous débrouiller pour tout ce qui concerne autre chose que l'argent, ou , a contrario, naître dans une famille dite modeste, ou on n'aura certe, pas bcp voir pas du tout d'argent de poche mais ou nos parents nous prodiguerons tout ce dont nous avons besoin pour notre developpement personels.

Je viens d'une famille moyenne (smicarde) mes parents sont formidable, ils m'on aidée de toute les manières possible sans allongé les billets faute de moyen, et ça ne m'a pas empecher de largement dévié du droit chemin, malheuresement.
Et je me rapelle m'en etre pris plein la gueule par des amis qui été née dans la merde, maais n'avaient jamais rien eu pour eux niveau financierement, qui vivait avec des chiens de la casse, pire que ça, et qui m'on reprocher de presque tout avoir et de niké ma vie avec la came alors que eux été née dedans et s'en été tjr éloigner, tu me suis ? ^^

J'espère etre la plus clair possible, mais c'est vrai que dans mes connaissances, je vois beaucoup de jeunes issu de milieu moyen, se foutre en l'air avec la dope.
Ma meilleure amie ,fut un temps, été fille de medecins, une grande maison avec une éducation très stric et de l'argent a gogo, ca ne l'a pas empecher de descendre aux enfer mais a vitesse grand V ! En 6mois, elle c'est mis avec un gars qui zonner dehors et elle est passé d'une conso de 0.5 aux shoot de coke et d'héro

Bref tout ça pour dire que c'est pas parceque on vient de milieu aisé voir très aisé, que nous sommes destinés a une vie parfaite. Desfois on la detruit seul , desfois pas.

A quoi ça sert d'avoir le fric si on a pass l'amour et la joie de vivre ? ( c'est beau n'est ce pas :p )
Reputation de ce commentaire
 
Woah (je vais te répondre, mais merci :)

 
#3 Posté par : BedBug 05 novembre 2015 à  05:02
Comme disait MC Solar : "l'argent ne fait pas le bonheur, fait il le malheur ?"

A mon avis c'est bien plus compliqué, un coeur saignera quel que soit l'état du porte monnaie.
Reputation de ce commentaire
 
Super cette citation, je prends et c'est tellement vrai...

 
#4 Posté par : Mirkov 05 novembre 2015 à  16:13
Faut mieu évitez les generalité certe ya des famille riche qui paye juste en billet et ne donne rien d'autre ni amour ni generosité ni gentillesse qui voient tout avec l'argent mais ya aussi des gens qui gagne très bien leur et chérissent autant leur enfant et vice versa des pauvre qui s'enfoute complet faut arreter les clichés des riche qui ne donne pas d'amour a leur enfant après moi je suis née dans une famille de smicard aussi mais ma mere a toucher un gros heritage mais vu quel est née dans une famille qui a la base n'etait pas fortuné ba elle a travailler a l'usine et elle y travail encore meme si elle pourrait arreter si elle voulait elle ce ferait trop chier et ne veut pas vivre comme ceux qui ont du fric car elle connaît pas et ne veut pas connaître cet vie la car ma mere elle c'est l'authenticité et rien dans la frime que sa soit belle voiture beauvetement tout sa elle deteste du "m'as tu vu" et de claquer des millier dans le paraître ....

Mais après faut pas oublier que l'argent permet de vivre confortablement aussi et quand ta de l'argent tu peut grave te faire plaisir genre manger des chose que tu aime dans des beau restaurant pouvoir faire plaisir a tout tes proche et aussi evidement quand tes dans la drogue sa aide a pouvoir ce payer de la bonne heroine toute propre vu que ta les moyens et sa permet aussi de pouvoir voyager a longueur d'anné decouvrir le monde etc faut pas oublier les nombreux avantage que peut mener l'argent mais après faut quand meme faire attention aux faux ami car quand ta de l'argent c'est bizard mais on te suce la queu toute la journée lol

Mais par contre ce que je comprend pas c'est tout ces gens qui ne savent meem plus quoi faire de leur fric il pourrait aider des tas de gens dans le besoin par exemple j'ai le pere d'un ami qui es blinder a lh'eur d'aujourd'hui et il fait des chose magnifique il a etait au senagale faire des actions humanitaire en mini bus il vont dans les villages donner des gros sac de riz des bouteille d'eau des medicament de la nourriture etc meme une petite anecdote :
Ils vont dans le premier village avec le minibus et la quesqu'il entende ? unepetite fille hurler de larme tellement elle souffre ils vont voir et la ils voient une fille avec la jambe bruler quesqui c'est passer ? un chaudron avec de l'eau bouillante lui es tomber sur la jambe c'etait gore apparament et laba au senegale dans ce village c'est des famille ultra pauvre et l'hôpital c'est payant ils ont meme pas de voiture c'est encore plus pauvre que les bidonville et la famille de la petite ont appeler un marabout qui pour soit disant la soigner lui a mis du sable sur la jambe pour soit disant la soigner sauf qu'evidement sa c'est ultra infecter avec ce sable pourri et ba ni une ni deux le pere de mon pote a dit on l'emmene a l'hôpital et ils l'ont enmmener a l'hôpital il ont pu lui sauver la jambe et lui ont bien dit si elle allait pas a l'hôpital elle mourrait d'une septiscemi !! donc le pere de mon pote lui a sauver la vie a cet petite et ba ca c'est un acte magnifique et lui ne fait pas sa pour fire le beau "ouais moi je sauve des gens" non il le fait car il veut faire du bien dans ce monde et son argent il la met au service des gens et j'ai trouver sa magnifique car il a quand meme payer 4500 euro pour l'aider sans compter qu'il a nourri le village entier mais voila c'es un homme d'affaire il peut le faire et surtout argent ou pas il veut faire du bien aux plus demuni et je trouve sa magnifique quand mon pote ma dit sa j'en avait les larme aux yeux car quand mon pote ma raconter sa c'etait vraiment poignant !! desoler pour le HS mais fallait que j'en parle !


Et tout sa pour dire que les riche ne sont pas tous corrompu magouille et compagnie qui nourri juste leur famille en mode dictateur non ya des riche très bien comme des riche très con comme des pauvre très bien comme pauvre très con sa depend de la personne a la base !
Mais sinon faut pas cracher dans la soupe l'argent ne fait pas le bonheur entier mais il y contribue et je parle du fait de posseder tout ce qui peut exister mais le fait de pouvoir voyager sans compter decouvrir le monde le autres cultures etc c'est hyper interessant et important de pouvoir decouvrir le monde etc après ce que je vais dire c'est peut etre une connerie mais si demain je suis blinder peut etre que je toucherais plus a la came car je pourrait voyager changer d'endroit profiter ailleur dans des pays ou je reve d'habiter car si je peut acceder a mes reve je n'ai plus besoin de me morfondre chez moi a taper de la came pour oublier le fait d'etre dans la merde .... car pour moi la came me permet d'etre bien et de pouvoir voyager a moindre coup entre guillemet ....
Reputation de ce commentaire
 
C'est magnifique ce que tu as écris, je vais y répondre un peu plus bas.

 
#5 Posté par : Caedulis 08 novembre 2015 à  19:53
Wouah vos commentaires m'ont retourné la tête et j'en ai même versé des larmes (sincèrement). Je ne crois pas faire des riches des généralités, voyez justement, je suis allé au Sénégal faire de l'humanitaire pendant que mes parents bronzaient sur la plage. J'ai généralisé sur mes parents, juste un témoignage, voyez ? Je sais qu'il y'en a pété de thunes qui donnent et re-donnent. Tant mieux, quel esprit. Heureusement j'ai eu aussi beaucoup d'amour avec mes mes parents et c'est là  l'essentiel. Je ne connais pas les raisons de ma destruction et pour te répondre tronche dans les étoiles (je rigole ^^) je prenais de tout. Mais ce qui est dommage c'est que mes parents voyaient ces paquets de poudre, de RC, sans réagir, parce que jusque là  ils me faisaient confiance . Après tout, à  cette époque je publiais mes photos naturalistes dans des revues des magazines de renommée internationale. A 16 ans j'étais co-auteur pour un livre avec un belge, toutes les illustrations de mon travail passionné. Seulement la décadence a pris le dessus malheureusement. J'ai carrément vendu ma longue-vue de 1000 euros pour avoir plus de drogue. Essentiellement des stimulants. J'ai associé action/travail=speed. Quand j'ai rencontré la MDPV tout n'était plus pareil, suite à  cela je suis resté kéblo dans la descente avec une anxiété terrible et permanente, si vous l'avez vécu vous savez de quoi de je parle. L'argent l'argent, oui mais ce sont la trentaine de pays que j'ai foulé qui m'ont "sauvé" de ce que la possession peut rendre fou même l'esprit le plus sain. Aujourd’hui je reprends possession de moi et pas du matériel. J'ai vécu dans la pauvreté et la vie d'ascète je sais ce que c'est. Mais je suis entrepreneur désormais, et je me jure de reverser de donner en dépit que les affaires puissent être de mieux en mieux. J'aimerais juste dire 'ADIEU LA DROGUE' même si c'est le berceau de ma douleur constante. Encore merci !

 
#6 Posté par : Mister No 30 novembre 2015 à  11:43

je suis allé au Sénégal faire de l'humanitaire pendant que mes parents bronzaient sur la plage - See more at: https://www.psychoactif.org/blogs/Gosse … tml#c10933


 
#7 Posté par : Recklinghausen 03 décembre 2015 à  12:28
Yop,


La réussite sociale... Mon père en a perdu toute empathie envers moi... Le fils qu'est arrivé comme un cheveu sur la soupe...

Bien intelligent et promis à  un si bel avenir... Fait d'argent à  gogo ! Avocat, médecin,...

Je remercie mon oncle pour avoir laisser ses mégôts de clopes, ma mère qui dégueulait en disant " plus jamais ça " pendant que je vidais son verre, mes pote de CCPN quand j'étais en 6ème qui m'ont accepté ( et m'ont fait gouté aux solvants,...

Grâce à  eux... Je suis VIVANT.

Je ne suis rien de ce que mon père révait pour moi ( lui ),  pour dormir sur ses deux oreilles... Tant pis... Pour LUI !

Envole toi Caedulis smile  Débarrasse toi du joug dans lequel l'amour aveugle de tes parents semblent t'avoir  plongé.

La liberté est belle mon ami.

 
#8 Posté par : wastedreamor2 03 décembre 2015 à  14:58
Nous sommes qui nous sommes en dehors de ceux qui nous ont mis au monde.
Souvent il faut se défaire du poids de l'héritage familial, histoire du goût de l'Assommoir de Zola ou de la Splendeur des courtisanes de Balzac.

Je suis née du bon côté.
Mais j'étais convaincue très jeune (vers 7ans) que c'était notre perte, tout ce fric. Cette vie où mon père pouvait tout acheter, même le silence sur ce que ma mère et moi vivions. La violence, les apparences, l'indolence au service du paraître, les cadavres dans les placards, et le silence toujours, personne ne doit savoir ce qui se passe derrière non portes, à  tout prix.
C'est pas tant une histoire d'argent que de statut social qui est indissociable de leur essence.

A 12ans je me suis retrouvée avec ma mère au RMI en France. Bah j'étais super heureuse ado. Mes études idem et j'étais boursière. Puis j'ai retrouvé ma famille à  23ans. Et là  je n'ai plus rien géré.

Mon père a tout perdu puis regagné (pas autant qu'avant, c'était difficilement égalable), ma famille reste blindée, et mes ancêtres qui ils sont. Je peux y aller, j'y retournais souvent à  une époque, mais ça m'a re foutu en l'air, j'ai démoli tout ce que j'avais construit pour essayer de répondre à  leurs critères. Puis j'en ai été incapable.

Au final je vis dans un 36m2 à  Paris, avec un mec fonctionnaire, contre toute logique d'alliance familiale, mais au moins je suis en accord avec moi même et j'ai fait ce que j'ai voulu tte ma vie, notion totalement étrangère à  mes cousins. J'ai pas grand chose sur mon compte mais 39 blousons en cuir et 250 paires de chaussures par exemple.

Chez moi on dit "Je t'achète", "Je t'aime" connait pas.

Alors j'ai du me fabriquer un autre chez moi...

Remonter

Pied de page des forums