Yop ! :)
Bon je suis dans la même passe que ju22 et EnContinu, j'ai 20 ans et si je suis arrivé sur ce forum c'est grâce à un addictologue (fin je connaissais avant mais j en'etais que simple visiteur ^^).
J'ai commencé la D il y a maintenant plus d'un an avec differentes phases. Bon je vais un peu deballer ma vie mais c'est pour aider (je ne detiens pas la solution miracle mais on va dire que j'ai quelques mois d'avance sur vous sur le dernier stade):
Je suis rentré en école d'informatique il y a un peu plus de deux ans maintenant et avec la decouverte de la fete étudiante, je suis passé par pas mal de substances. Au début c'etait l'
alcool comme beaucoup avec sortie bar/boite pas top mais bonnes soirée tout de même avec les potes. Je fumais aussi pas mal mais ça restait encore tranquille. Et un jour j'ai abusé de l'
alcool, j'ai vomi du sang ce qui m'a fait bader ^^' Donc arrêt total de l'
alcool pendant un petit moment et j'ai continué a fumer.
Environ 2 mois après je prenais pour la première fois de la D. Mes soirée avaient deja beaucoup changé, on restait pas mal en appart a fumer des pets et on ne sortait que pour les grosses soirées étudiantes. Un soir j'etais avec un de mes potes (qui était dans le meme delire que moi a ce moment là ) et il fallait choper. On va chez une pote pour attendre le deal mais problème ! Il n'avait plus de
weed, il ne lui restait que de la D. Soit on etait en periode de rattrapages mais on s'en foutait, on avait trouvé un truc qui allait nous faire certainement délirer ^^ On achète 4
paras, mon pote en gobe 2, j'en gobe 1 et un autre pote 1 aussi. Super trip je n'avais jamais connu ça ! C'etait enorme, on a tous aimé a fond alors qu'on etait en appart a 4 devant nos pc ^^' Le lendemain je fut le seul a avoir une vraie
descente. J'ai bien badé pendant 2 jours.
Du temps se passe, on va dire 6 mois. Je fais ma deuxieme première année, je fumes environ 3g par jour donc elle est pas terrible ^^' Mais bon je n'ai retouché qu'une seule fois a la D durant un concert de folie. j'ai testé la C aussi et j'ai beaucoup aimé mais moi je n'aimais que la
weed. Mes potes aux par contre continue la D dont un assez fortement. Il (celui qui avait acheté avec moi la première fois) perd 20 kilos, devient super blanc et un peu parano. On le stoppe. Puis je commence.
Problème personnel dut a une rupture (ouai futile hein...), on me dit de stopper la
weed, de sortir. Je reprends de la D. Et ensuite j'en prenais quasiment tous les 2/3/4 jours et 3/4
paras. Je sortais tout le temps (donc parfois j'enchainais 2/3 soirée en meme temps avec 0,4 de consommation par soir), je prenais surtout de la D, mais aussi un peu de C et quelques halucinogènes. Au fur et a mesure j'ai ressentit les memes effets que vous. J'etais mal a l'aise avec les gens, l'impression de ressentir un "mur intellectuel" qui me fesait me sentir totalement a l'ouest par rapport aux autres, pensées négatives en continu, beaucoup de "brainzap" (je bloquais sur quelque chose et je sentais une espèce de resonnence douloureuse dans le crane), j'avais peur du regard des autres aussi (sur la posture que j'avais, mes gestes). J'en ai pris comme ça pendant environ deux mois et de fortes doses (j'achetais la D au grammes et il pouvait arriver que je monte jusqu'au 7e
paras).
Lorsque j'ai arrété, j'avais tout le temps envie d'en reprendre, de monter... Il fallait que je passes de bonnes soirées avec mes potes et je savais que si je n'avais pas de D, ce n'etait pas possible. Cette période a bien duré deux mois où je n'ai retapé qu'une ou deux fois mais j'ai aussi remarqué que je ne tapais plus en concert mais en appartement avec des potes. On tripait sous D en mettant le sond a fond, en dansant, puis on se posait pour les derniers
paras ^^
Après j'ai eu un episode C, puis re un episode D/C et enfin avec la fin de l'année et mon échec de ma deuxieme premiere année, j'ai dut laché l'appart et repartir chez les parents. Ce fut un
sevrage sec et super dure... J'avais le
craving cocaine qui m'accelerait le rythme cardiaque d'un coup et me faisait paniquer, et en même temps le bad de la D qui me faisait tourner en rond pendant des heures. J'avais du mal a trouver mes mots souvent aussi, je tapais des blancs au milieu d'une phrase. Je me suis retrouvé chez un addictologue et chez une psy. L'addictologue ne m'a pas donné de traitement (d'après lui il n'y en pas pas pour la C/D ce qui me convenait parfaitement ^^) et la psy m'a aidé a me relaxer à grand coup de séances de sophrologie (ouai jetais sceptique au depart mais au final je suis receptif donc ça marche bien ^^')
Actuellement je n'ai toujours pas repris les etudes, je reprendrais certainement l'année prochaine mais en attendant c'est petits taffs
J'ai dut arrété la
weed aussi pendant un moment car je ne supportais plus (mon coeur battait tout d'un coup super vite et je contractait très fort mon bras gauche sur ma poitrine), je tapes de temps en temps de la D et de la C après avoir fait une pause de 4 mois et honnetement, je penses arrêter totalement la D car là j'en ai pris samedi dernier et depuis j'ai cet effet abrutissant tout naze....
Maintenant je penses que ce que tu devrais faire comme la dit midtime c'est une reprise en main. Evite de gober pendant un moment et fais du sport, interresses toi a d'autres choses comme l'art (moi ça m'a aidé ^^'), evite aussi la musique que tu ecoutais sous D car il y a le fameux "putain ça sous D mon gars !" ^^' Faut surtout récupérer une hygiène de vie en fait :)
Voila j'espère que ça t'aidera mon témoignage, en tout cas essaye au maximum de rester positif, c'est qu'une phase comme la dit midtime. Perso ça fait partit de l'expérience de vie et même si je suis conscient d'avoir (largement) abusé, je me dis que plus tard qui s'en souciera?
Après pour le
5-HTP, je te le deconseille. C'est bien quand le lendemain pour la redescente ou pour dormir mais ça ne va pas t'aider à te soulager. Si tu arrives encore a fumer je te conseille encore ça. Lors de mon premier arrêt, ça m'a bien aider sans forcement en fumer beaucoup.
Bon j'en termine là , bon courage pour la suite et reste positif !
PS: Il y a un truc a savoir aussi ^^ Tu ne retrouveras jamais la montée et le bonheur de ta première perche, c'est ce que je me suis dit quand j'ai arrêté :)