Blogs » ju22 » 

Mal être permanent, l'enfer des redescentes 



Bonjour à  tous, alors voilà  je voudrais vous faire part de mon expérience avec les taz. J'ai 16 ans et j'ai commencé il y a 3 mois environ. J'ai tout de suite adoré ça, j'ai passé des soirées extraordinaires avec des sensations inhumaines, juste magiques.. J'ai recommencé plusieurs fois, à  des intervalles plus au moins espacées. Mais voilà , tout n'est pas beau et rose, les problèmes ont commencé à  arriver. J'ai découvert l'enfer des redescentes, je suis très sensible à  ça. Après mes perches, même plusieurs jours après, je pleure beaucoup, sans même savoir pourquoi. Des grosses angoisses permanentes, une boule au ventre toujours là , un sentiment de solitude et d'incompréhension total, une grosse fatigue, je suis comme déprimée, je ne pense qu'à  ça, sans interruption, des heures et des heures sur des forums comme celui-ci, des pertes de mémoires qui me font encore plus peur, un sentiment d'être devenu un peu plus "bête" après chaque perche, une difficulté à  travailler et réfléchir.. et pourtant je ne me résigne pas à  arrêter. Mes perches sont tellement incroyable que peut importe les impacts sur ma vie et la souffrance que j'endure pendant mes redescentes, je continue sans regret. Mais de dire ça aussi me fait peur. J'ai peur d'entrer dedans et de ne plus pouvoir en sortir, peut être le suis je déjà . Je connais la douleur du manque, par moment je le ressens jusqu'au bout de mes membres et lorsque j'écoute des musiques que j'ai pu entendre pendant mes perches, celles ci me relancent et me donnent presque envie de vomir. C'est très étrange.. moi même je ne comprends pas bien. On m'a dit que c'était psychologique et que ça se travaillait, que je pourrai tout contrôler. J'aimerai pouvoir me percher de temps en temps sans que ça ait un impact sur ma vie. J'ai fais une pause d'un mois il n'y pas longtemps, j'ai compté les jours, ça a été très difficile, j'y pensais chaque seconde, je rêvais de ce jour où je reprendrais, j'ai faillit craquer à  plusieurs reprises mais au final j'ai tenu le coup. Mais maintenant que j'ai repris, ces sentiments désagréables ont repris leurs places. En fait, j'ai remarqué que ce sont les deux premières semaines les plus difficiles après une perche. Mais je ne peux pas être en redescente pendant deux semaines ? Je ne sais pas exactement pourquoi j'écris ça ici, sans même attendre de répondre précise. Peut être un conseil, une personne qui pourra me rassurer, ou bien quelqu'un dans le même cas que moi ? Est ce normal ce qui m'arrive ? Je ne sais pas bien quoi faire, avant de commencer j'étais une ado bien dans sa peau, sans soucis. Maintenant, je n'ai plus de repère, je me sens comme perdue. Merci de m'avoir lu, j'espère trouver des réponses et peut être une solution à  tout ça..

Catégorie : En passant - 08 décembre 2015 à  12:35



Commentaires
#1 Posté par : EnContinu 08 décembre 2015 à  13:56
Bonjour Ju22, figure toi que je me reconnais totalement dans ton post ...

Pour ma part j'ai 20 ans et j'ai commencer les TAZ au début de cette été, c’était magique, un nouveau monde qui s'ouvre a moi, puis, viens les première descente, dés le départ je me suis rendu compte que j'y étais très sensible, j'avais bien lu que c'étais un contrecoup normal, qu'il suffit de dormir, de s'en rouler un petit et hop histoire ancienne.

Malheureusement les choses ne sont pas toujours aussi simple que prévu, comme toi, mes prises sont assez rapproché et je n'ai toujours effectuer la fameuse "pause MINIMUM de 1 mois", la durée la plus longue entre deux prises étais trois semaine pour ma part. Chaque occasion est bonne pour se percher .. aussi bien qu'actuellement j'ai l'impression d’être tombé dans un état dépressif, toute mes pensée sont négatives, la vie n'a plus de gout, tout est fade, rien ne m'amuse plus ...

La semaine qui précède une perche est pour moi une occasion de ne penser qu'a la prochaine, en traînant, comme toi, sur ces forums.

J'ai décider de prendre les choses en main en achetant du 5-HTP, cette extrait de plante naturelle en vente libre aide a "recharger" tes niveaux de sérotonine après les avoir biens foutu en l'air pendant tes perches, sa aide également a traiter la dépression sans forcement passer sur un anti-dépresseur classique.

Mon retours est plutôt bon, globalement sa aide a surmonter et a dormir, cependant, ce n'est pas la solution miracle qui te feras oublier les désagrément des pills ...

J'avais l'impression d’être seul dans ce cas, entre les gens qui t'assurent n'avoir jamais goutté a la descente après 6 TAZ sur 2 jours , et ceux qui te disent que effectivement, c'est pas très cool mais que sa passe en 3 jours ...

Personnellement, j'en suis a 1 semaine de ma dernière prise, et je me retrouve dans tous les points que tu évoque ...

En espérant avoir de tes nouvelles.

 
#2 Posté par : ju22 08 décembre 2015 à  16:46
Soulagée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là ..
En effet les tata c'est magique, tu réapprends tout en fait.. à  parler.. à  respirer.. à  voir.. tu rennais et tu ressens les plus fortes sensations de bien être de toute ta vie, des sensations inhumaine que ton corps ne peux pas "produire" en étant dans un état normal même avec tout le bonheur du monde. C'est pour ça que quand ton esprit revient à  la réalité et que tu ne ressens plus ces sensations tu déprimes. Pour ma part, je rejoins ce que tu dis : la vie me semble plus fade, moins joyeuse.. en fait, je trouve la vie bien plus ennuyeuse qu'avant. Je vois les taz comme la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie, mais aussi la pire.. ce sont des molécules toxiques qui te pourrissent la santé et l'état moral.
Je pense que nous sommes tout les deux très sensibles aux redescentes, peut être parce que nous prenons plus conscience que d'autres personnes que la drogue c'est mal ? Mais pour ma part ça ne suffit pas pour me convaincre d'arrêter. C'EST TROP BON CETTE MERDE !! Voila ce que je pense.
Où achètes tu du 5-HTP ? Je n'en ai jamais entendu parler mais peut être que ça pourrait m'aider à  moi aussi. Il y a des risques ou des effets secondaires ?
Et bien voilà  tu as trouvé une autre personne comme toi haha, et il y en a sûrement bien d'autres. Je pense que si tu prends alors que tu es contre ça et que tu sais que c'est mal, fera que ta redescente sera plus dur. En tout cas c'est l'analyse que je peux faire chez moi.
Moi j'en suis à  4 jours de ma dernière prise et je me sens partie pour deux bonnes semaines de déprime.. si je ne prends pas avant..
Un conseil pour toi essaye de faire une pause d'au moins un mois. Tu seras fier de toi et tu te prouveras à  toi même que tu peux t'en passer. Peut être même que l'envie te passera.
N'hésite pas à  venir en parler en privée. Prends soin de toi !

 
#3 Posté par : Juriste 08 décembre 2015 à  17:51
Hey! comme je te l'ai dit, je reviens de loin, j'ai compris que les redescentes étaient trop dur, trop invivables que j'étais trop sensible à  tous les effets négatifs des amphet en général du coup j'ai fait une croix dessus malgré ma dépendance évidente.

Soit tu apprends à  te bouger le cul pendant les redescentes et apprendre à  kiffer ta life, sois tu stop hahaha

Y'a un truc qui me choque dans ce que tu dis: "les tata c'est magique tu réapprends tout, à  parler à  respirer, à  voir, tu renais, ..."  NON! ('fin oui un peu) mais NON!
Justement, j'ai eu cette sensation pendant longtemps avec la MD et puis j'ai appris à  voir la vie différemment, à  justement retrouver cet état d'euphorie de de bien etre dans ma vie de tous les jours! :) ca a été un travail de longue haleine, mais aujourd'hui je répend la bonne humeur et les rires autour de moi :) haha

Prends soin de toi, tu es sur un bon forum, les gens ici m'ont tellement aidé à  me relever!

 
#4 Posté par : midtime 08 décembre 2015 à  17:55
Ce n est pas tasse de thé d' ecrire mais voici mon expérience.

Dans la même idée j ai 38 ans et j ai vécu ce même calvaire pendant des années également.

A mon époque il y a 21 ans de ça, nous n avions aucuns média, aucunes infos claires, précises explicatives des consommations trop fortes de Tatas.

J en ai donc consommé en surabondance pendant 1an1/2 car c était super bon :) Et puis petit a petit la descente aux enfers.. Paranoïa, peur des autres, l impression aussi de m abrutir, stress, la crise au quotidien... quooi !

Je suis partis en HP deux mois pendant l été, impossible de reprendre ma scolarité pendant une bonne année puis la prise de poids avec la dizaine de cachets que le psychiatre me mettait....

J ai gardé de grosses phobies pendant 4/5 ans tout en reprenant mes études, j ai arrêté le cannabis également que je ne supportais plus du tout .

Jusqu au jour ou j ai décidé de me reprendre en main, sport , alimentation, yoga .. manger la vie a pleine dents quoi !!

Aujourd’hui je garde toujours des séquelles assez profondes mais je positive et vais de l avant au maximum.

J étais bien dans ma peau quand j y repense mais on ne se construit pas grâce à  la drogue mais par soi même au jour le jour.

Ce que je vous conseillerais c est que grâce à  tous les TR et les préconisations qui existent sur le Web et IRL c est de vous reprendre en main et de baisser cette consommation délirente avant d aller vraiment trop loin comme moi.

En tant qu adulte il n y a plus besoin de prendre ces substances, de mon côté je consomme un pti gramme de coke de temps en temps et ça me va bien :)

Que la force soit avec vous mes amis :)

 
#5 Posté par : Yahtal 09 décembre 2015 à  02:52
Yop ! :)

Bon je suis dans la même passe que ju22 et EnContinu, j'ai 20 ans et si je suis arrivé sur ce forum c'est grâce à  un addictologue (fin je connaissais avant mais j en'etais que simple visiteur ^^).

J'ai commencé la D il y a maintenant plus d'un an avec differentes phases. Bon je vais un peu deballer ma vie mais c'est pour aider (je ne detiens pas la solution miracle mais on va dire que j'ai quelques mois d'avance sur vous sur le dernier stade):

Je suis rentré en école d'informatique il y a un peu plus de deux ans maintenant et avec la decouverte de la fete étudiante, je suis passé par pas mal de substances. Au début c'etait l'alcool comme beaucoup avec sortie bar/boite pas top mais bonnes soirée tout de même avec les potes. Je fumais aussi pas mal mais ça restait encore tranquille. Et un jour j'ai abusé de l'alcool, j'ai vomi du sang ce qui m'a fait bader ^^' Donc arrêt total de l'alcool pendant un petit moment et j'ai continué a fumer.

Environ 2 mois après je prenais pour la première fois de la D. Mes soirée avaient deja beaucoup changé, on restait pas mal en appart a fumer des pets et on ne sortait que pour les grosses soirées étudiantes. Un soir j'etais avec un de mes potes (qui était dans le meme delire que moi a ce moment là ) et il fallait choper. On va chez une pote pour attendre le deal mais problème ! Il n'avait plus de weed, il ne lui restait que de la D. Soit on etait en periode de rattrapages mais on s'en foutait, on avait trouvé un truc qui allait nous faire certainement délirer ^^ On achète 4 paras, mon pote en gobe 2, j'en gobe 1 et un autre pote 1 aussi. Super trip je n'avais jamais connu ça ! C'etait enorme, on a tous aimé a fond alors qu'on etait en appart a 4 devant nos pc ^^' Le lendemain je fut le seul a avoir une vraie descente. J'ai bien badé pendant 2 jours.

Du temps se passe, on va dire 6 mois. Je fais ma deuxieme première année, je fumes environ 3g par jour donc elle est pas terrible ^^' Mais bon je n'ai retouché qu'une seule fois a la D durant un concert de folie. j'ai testé la C aussi et j'ai beaucoup aimé mais moi je n'aimais que la weed. Mes potes aux par contre continue la D dont un assez fortement. Il (celui qui avait acheté avec moi la première fois) perd 20 kilos, devient super blanc et un peu parano. On le stoppe. Puis je commence.

Problème personnel dut a une rupture (ouai futile hein...), on me dit de stopper la weed, de sortir. Je reprends de la D. Et ensuite j'en prenais quasiment tous les 2/3/4 jours et 3/4 paras. Je sortais tout le temps (donc parfois j'enchainais 2/3 soirée en meme temps avec 0,4 de consommation par soir), je prenais surtout de la D, mais aussi un peu de C et quelques halucinogènes. Au fur et a mesure j'ai ressentit les memes effets que vous. J'etais mal a l'aise avec les gens, l'impression de ressentir un "mur intellectuel" qui me fesait me sentir totalement a l'ouest par rapport aux autres, pensées négatives en continu, beaucoup de "brainzap" (je bloquais sur quelque chose et je sentais une espèce de resonnence douloureuse dans le crane), j'avais peur du regard des autres aussi (sur la posture que j'avais, mes gestes). J'en ai pris comme ça pendant environ deux mois et de fortes doses (j'achetais la D au grammes et il pouvait arriver que je monte jusqu'au 7e paras).

Lorsque j'ai arrété, j'avais tout le temps envie d'en reprendre, de monter... Il fallait que je passes de bonnes soirées avec mes potes et je savais que si je n'avais pas de D, ce n'etait pas possible. Cette période a bien duré deux mois où je n'ai retapé qu'une ou deux fois mais j'ai aussi remarqué que je ne tapais plus en concert mais en appartement avec des potes. On tripait sous D en mettant le sond a fond, en dansant, puis on se posait pour les derniers paras ^^

Après j'ai eu un episode C, puis re un episode D/C et enfin avec la fin de l'année et mon échec de ma deuxieme premiere année, j'ai dut laché l'appart et repartir chez les parents. Ce fut un sevrage sec et super dure... J'avais le craving cocaine qui m'accelerait le rythme cardiaque d'un coup et me faisait paniquer, et en même temps le bad de la D qui me faisait tourner en rond pendant des heures. J'avais du mal a trouver mes mots souvent aussi, je tapais des blancs au milieu d'une phrase. Je me suis retrouvé chez un addictologue et chez une psy. L'addictologue ne m'a pas donné de traitement (d'après lui il n'y en pas pas pour la C/D ce qui me convenait parfaitement ^^) et la psy m'a aidé a me relaxer à  grand coup de séances de sophrologie (ouai jetais sceptique au depart mais au final je suis receptif donc ça marche bien ^^')

Actuellement je n'ai toujours pas repris les etudes, je reprendrais certainement l'année prochaine mais en attendant c'est petits taffs smileJ'ai dut arrété la weed aussi pendant un moment car je ne supportais plus (mon coeur battait tout d'un coup super vite et je contractait très fort mon bras gauche sur ma poitrine), je tapes de temps en temps de la D et de la C après avoir fait une pause de 4 mois et honnetement, je penses arrêter totalement la D car là  j'en ai pris samedi dernier et depuis j'ai cet effet abrutissant tout naze....

Maintenant je penses que ce que tu devrais faire comme la dit midtime c'est une reprise en main. Evite de gober pendant un moment et fais du sport, interresses toi a d'autres choses comme l'art (moi ça m'a aidé ^^'), evite aussi la musique que tu ecoutais sous D car il y a le fameux "putain ça sous D mon gars !" ^^' Faut surtout récupérer une hygiène de vie en fait :)

Voila j'espère que ça t'aidera mon témoignage, en tout cas essaye au maximum de rester positif, c'est qu'une phase comme la dit midtime. Perso ça fait partit de l'expérience de vie et même si je suis conscient d'avoir (largement) abusé, je me dis que plus tard qui s'en souciera?

Après pour le 5-HTP, je te le deconseille. C'est bien quand le lendemain pour la redescente ou pour dormir mais ça ne va pas t'aider à  te soulager. Si tu arrives encore a fumer je te conseille encore ça. Lors de mon premier arrêt, ça m'a bien aider sans forcement en fumer beaucoup.

Bon j'en termine là , bon courage pour la suite et reste positif ! big_smile

PS: Il y a un truc a savoir aussi ^^ Tu ne retrouveras jamais la montée et le bonheur de ta première perche, c'est ce que je me suis dit quand j'ai arrêté :)

 
#6 Posté par : ju22 09 décembre 2015 à  16:11
Juriste : De t'avoir parlé en pv m'a déjà  beaucoup aidé, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre ! J'ai compris que ça ne servait à  rien de se refermer sur soit même lors des redescentes, il faut que je me bouge le cul et que j'apprenne à  kiffer la vie même sans les amphet ! Car tu as raison, c'est un bonheur artificiel et malsain qui ne peut pas durer toute la vie.

Midtime : Merci pour ton partage d'expérience. Je ne consomme pas beaucoup et pas souvent, mais ça suffit pour me faire des méchantes redescentes à  chaque fois. Mais le truc c'est que j'ai découvert ce monde il y a seulement quelques mois et je ne suis pas prête à  complètement tout stopper maintenant. J'aimerai pouvoir en profiter encore quelques temps et puis un jour ou l'autre (le plus tôt possible) j'arrêterai tout. Je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à  faire, et je suis consciente que plus longtemps j'en prendrais plus le moment venu d'arrêter sera difficile et que je risque de plonger dedans mais pour le moment je me fixe des pauses d'un mois à  respecter et au pire je m'oblige à  ne pas prendre toutes les semaines.

Yahtal : Merci à  toi aussi pour le long récit de ton expérience ! Ca n'a vraiment pas du être facile, heureuse de savoir que tu t'en sors, courage !
J'ai du arrêter la weed à  un moment aussi car quand je fumais après mes perches ma mâchoire se crispait et me faisait mal. Pourtant je ne suis vraiment pas une grosse fumeuse, j'en fume très occasionnellement.
Je me suis remise au sport, la course me permet d'évacuer et de me faire oublier le manque, c'est génial ! J'évite d'écouter des musiques que j'ai pu entendre sous D aussi ! ^^ Mais le truc c'est que je  prends pas souvent (là  ça faisait un mois que j'avais arrêter) et pourtant même après une prise j'ai des effets secondaires vraiment chauds comme j'ai pu l'expliquer.. on m'a même dit que ça se voyait sur mon visage..
Et pour le bonheur de la première perche on m'avait dit la même chose, que aucune autre perche ne ressemblera à  la première. Et pourtant ! Après un mois d'arrêt j'ai pu ressentir des effets encore meilleurs et autant de bonheur voir plus qu'à  ma première perche !

Merci à  tous vous êtes géniaux

 
#7 Posté par : pleasurepulse 09 décembre 2015 à  16:23
Avec la plupart des drogues , il y a une descente , c'est inévitable et plus tu montes haut, plus tu descends bas ! Lol
Apres , il y a moyen de les attenuer , avec des risques qui sont le revers de la médaille !
Risques liés aux mélanges , risque de devenir dépendant à  une ou plusieurs autres drogues ( et leurs risques respectifs ) ...
C'est comme ça que j'ai commencé la dope , pour redescendre des Acides, de la coke /crack , (voir des extas parfois mais j'en prenais moins quedes acides ou de la C ! ) mais ce n'est pas juste à  cause de ça que je suis devenu dépendant à  la dope à  l'époque ( je parle de ça il y à  25 ans ) mais aussi à  cause d'évenements dans ma vie que j'ai mal supporté !
Il y a aussi differents médocs type Benzos and co mais meme si ça m'est arrivé d'en prendre , je trouvais la dope beaucoup plus efficace ( et je n'aimais pas le coté camisole chimique des médocs !)  ; en 10 à  15 minutes on pouvait redescendre d'un acide et autant les descentes d'acide sont marrantes au début , autant quand on en bouffe plusieurs par semaine pendant des mois ,  voir des années ( meme si on ralentit en générale au bout d'un an ou deux, vu comme ça fatigue  ! Surtout lorsque l'on mélange tout !)  , là  ça commence à  etre plus raide !
Fais attention à  toi , certaines drogues sont plus mauvaises que d'autres pour le corps et notamment le systeme cardio-vasculaire pour les stimulants -excitants !
Comme les  Amphets, coke / crack , md !
L'acide c'est surtout pour le cerveau que ça peut etre mauvais ( parfois pour le coeur aussi pour ceux qui ont des défaillances ou une certaine sensibilité , à  cause de la tachycardie que ça peut engendrer !) !
La dope ,ce sont les risques d'overdose ( ou les risques liés aux differentes coupes à  ne pas négliger non plus  !)  y compris avec les mélanges et la dépendance physique dure à  vivre et qui peut s'accompagner d'une dépendance psy importante , ce qui d'ailleurs est valable pour la plupart des droguesy compris le cannabis ( qui peut aussi conduire à  une réelle dépendance physique également !)  !

Remonter

Pied de page des forums