je n'attends pas de reponses a ce billet sachant que vous m'avez déjà aidée, rassurée, encouragée et qu'à un moment ça peut devenir lassant...
Je ne cherche pas la compassion, juste envie de parler un peu de mes allers et retours sur mon chemin de modération.
Et là ben, je rebrousse justement chemin par rapport à mes précédentes avancées.
Bref, shéma classique : conjoint absent, liberté totale, maitrise de ma conso sans problèmes au départ du conjoint (il y a 1 mois et demi). Il est parti travailler à l'étranger,
Et là depuis 2 semaines, je fais nimp, le soir je bois entre 4 et 6 bières et j'ai bien du mal à m'en passer. Non pas que j'ai des symptomes de
sevrage ou autres angoisses ingérables, mais je crois que j'aime tout simplement ça et que comme je ne me retourne pas la tête non plus et que j'assure niveau logistique maison/enfants j'ai tendance à vouloir me faire plaisir comme ça.
Mais là c'est trop. 4 à 6 bières par jour c'est pas mon rythme et j'ai envie de retrouver ma sérénité d'il y a qq temps. Parce que je suis mieux "sans" que "avec" bien sur ...
Bref, j'ai du mal à me canaliser et à m'en tenir à ce que je décide. Bah oui, comme je n'ai pas vraiment de gueule de bois et que je mange et bois de l'eau lors de mes alcoolisations je me dis "bof pourquoi pas ?" les choses rentreront dans l'ordre plus tard, au retour de mon mec.
Je me trouve bien trop indulgente avec moi même. Je croyais avoir passé ce cap de ne plus boire seule et finalement on dirait bien que non.