V. mon amour, mon épouse adorée,
ceci est un billet de blog que je poste sur le forum des petits camés, comme je l'appelle souvent entre nous, et où il y en a aussi des gros, de camés.
(je n'ai pas d'expérience en cette matière, mais je souhaite sincèrement un retour à la bonne santé à tous ceux qui sont allés trop loin par là bas...)
J'aime bien m'y exprimer, et ça me change des mèls toujours trop longs selon toi, que j'écris pour le boulot ou à quelques autres occasions. (dont celle-ci peut-être ?)
J'aime bien aussi recevoir les remarques de certain-e-s, jusqu'ici amicales-pourvu que ça dure, ainsi que de lire certaines interventions des animateurs, notamment de Syam et de mister_no, dont la justesse de vue me souffle, et me désespère que "nos chers" décideurs politiques, normalement soucieux du bien-être de tous leurs concitoyens, à moins que ce ne soit QUE de l'épaisseur de leur portefeuille...
...donc, je suis désespéré qu'ILS en soient incapables, de cette justesse de vue, bridés qu'ils seraient par je-ne-sais quel conformisme, ou je-ne-sais quelle définition du MAL absolu, que tu sembles parfois partager en partie. (cette remarque un
(tout) petit peu incisive reste privée, ne t'inquiète pas, personne ici ne te connaÎt)(et ceci est valable pour plusieurs autres remarques aussi, tout aussi
(peu incisives et) inoffensives)
Je parlais ici, hier ou la veille, du psy que je vois au
CSAPA, et un-tel dont j'ai oublié le pseudo mais je le rechercherai en postant et en relisant ceci [psychodi], ...donc un-tel me demandait si j'avais VRAIMENT besoin d'un psy.
Pour causer ?
Il est vrai que j'aime bien écrire (pour ne rien dire ???) mais en ce qui concerne CAUSER, avec lui ou avec toi, sans que vous soyez sur un même plan évidemment, cela m'est un peu moins aisé.
Est-ce uniquement parce que l'écriture informatique permet la correction, alors qu'oralement il me faut réfléchir longtemps pour former une phrase qui me convienne avant de la prononcer, ce que tu me reproches parfois ? (de réfléchir trop longtemps)
(Donc je peux toujours essayer de dire directement ce qui me passe par la tête, et tu verras bien ce que tu verras !)
Bon, pour l'instant ça fait pas encore grand-grand chose (comme longueur de texte verbeux), mais je viens de penser à un vers de l'essai de poème sur la dope que j'ai posté quelques billets plus tôt. Ça disait à propos de la dope, "je ne pense qu'à elle", ce qui est complètement faux puisque je pense aussi à toi et à ce qu'on va manger ce soir ! (ARF)
Par contre, il est vrai que j'en ai commandé de nouveau (de la simple
beuh), et que ma nouvelle expérience des derniers mois en matière de consommation raisonnable... OUPS, ça veut dire quoi, "raisonnable" ? Tu connais, toi ?
Hébin moi il me semble que quantitativement, mois d'un gramme d'herbe par semaine, c'est raisonnable, m'enfin euh, avec ça j'arrive encore à fumer tous les jours quand même, ce qui qualitativement n'est PAS FRANCHEMENT RAISONNABLE, si on veut bien admettre alors qu'au moins un jour sans fumer dans la semaine, voire pas plus d'un jour sur deux, ce serait plusss mieux.
Évidemment, mais à ce moment là ne pas fumer du tout ce serait pluss mieux que mieux, selon cette maxime, or moi je ne veux pas. Et est-ce que je le peux, alors que ça m'est facile d'obtenir de quoi le faire ? GRRR, on revient à la question qui nous divise je crois. FUMER ou NE PAS FUMER ! That is the question, comme dirait l'anglais.
Mouais, ...pour moi la réponse est faite.
Je t'aime,
David