Blogs » akck » 

Toujours le même genre de connerie 



Je m adresse ici et maintenant aux drogué de longue date.

De retour dans la vie active ( enfin à  moitier si je veux être franc) je me suis battu pour bannir la drogue de mon esprit, toutes les drogues opiacés, amphétamines, hallucinogènes, dÄ—lirogene, disociative medicales ect... pendant exactement 1 ans et 6 mois maintenant.
J'ai une ordonnance qui fait la taille de la tour effeil et beaucoup me disent " c'est bien tu t'en est sorti"
Ces gens ne savent pas évidement que je fume du cannabis pour dormir ( oui parce-que même avec en traitement de la taille de la tour effeil beh j'ai encore des insomnie.)
J'ai quand même bien réduit et pris des leçon de est mais bon je suis de caractère impulsif surtout quand on me colle une ligne sous le nez...
J'ai déménagement il y a peu loin de la ville pour " une nouvelle vie" oui comme dans les vieux films français à  la con. Et la je me rend compte que la seul chose qui est changer en moi c'est que je suis devenu curieux sur beaucoup de choses et que je me renseigne que j'apprends et c'est vrais que ça m écarte un peu de mes envie de defonce...
MAIS j'ai toujours ce petit truc qui me suis et qui me force à  me comporter d'une manière que je qualifierais de morale anormale et ( putain il me manque un mot parce-que la j'arrive pas à  définir cette attitude là  ).
Je me doute tout ça peut avoir l'air con pour vous mais pour moi y'a quelque chose à  trouver comme une quête existentiel qui me suis depuis que j'ai l'âge de comprendre.
Alors je me suis tourné vers la drogue pour chercher mais je n'ai pas trouvé grand chose sauf que la vie et belle et plein de surprise mais tout ça n'est nouveau pour personne moi oui.

Donc vous les drogué de longue date répondez moi honnêtement avez vous trouvé quelque chose dans la drogue qui a fait que vous arrivez à  vivre avec cet espèce de démon qui doit être différent du mien mais que vous devez avoir.
Vous savez si ma famille n'étais pas là  je serai sûrement déjà  mort ou perché à  mort en hp ( chose qui c'est déjà  produit ) ou dans des plan foireux à  enculer mon prochain pour des tunes pour ma drogue.
Comme je l ai dit dans mon article précédent  ( qui n à  pas fait fureur apparament ) me drogué est ma deuxième raison de vivre après lire écrire et dessiner ( donc ça fait plutôt ma quatrième raison ).
Je ne suis pas adapté au système, je m'entend très mal avec la majorité de ma génération et donc je me considère comme une anomalie. J'ai encore un joli texte la dessus mais je le pondrai que si il y a demande.
Souvent j'ai penser vivre en Hermite, vrai cultiver mes plante psychoactive ,  médicinales et un ptit maraÎcher une bonne cabane et tout et tout.
J'ai discuter avec un mec il y a quelque temps de ça il m'avais raconter qu'il a pu faire ça qu'une semaine car c'était très difficile.
Difficile comme la fois où il y a pas longtemps je me suis échapper de cadillac  ( j'étais en hl  donc pas trop de problème ) et je me suis mi en tête d'arrêter tout ces médoc et de partir dans une zad...
5 jour après je revenais tout faible à  l hp moral 0.
Bon je vous l'accorde ce texte est très désordonnée mais il reflète un peu ce que je suis. En gros la je me met à  nu devant vous, vous en ferai ce que vous voudrez.
Mais y'a un but à  tout ça quand même, voici quelque moi je vis notre fameuse devise liberté égalité fraternité et je me suis dit -putain merde ça sonne vachement anarchiste maintenant leur devise- vrais non ?
Alors c'est vrai je lis le monde libertaire c'est vrai que pour moi la hiérarchie n'est qu'une supercherie pour qu'il y est des petit homme avec beaucoup de pouvoir pour pouvoir anéantir les grand hommes ayant de bonne idée.
J'ai lu proudhon bakounine et kropotkine leur système est bien mais il y aura toujours un connard pour tout foutre en l'air  ( la ferme des animaux pour ceux qui ne connaissent pas) ou y'a même d'autre fait historique qui puissent nous ramener à  cette équation.
Ce texte est écrit dans un élan impulsif il n'est pas réfléchi mais il fallait que ça sorte donc ma question du début...

Vous drogués vétérans, la drogue est elle l'a pour vous apporter des réponses ou pour survivre dans un monde illogique

Pour moi c'est la deuxième réponse mais vous pouvez argumenter je crois que cette nuit va être longue il va me falloir de quoi cogiter ! !

Merci de votre attention camarades !!

Catégorie : En passant - 08 septembre 2016 à  22:46



Commentaires
#1 Posté par : ShaneBOTWIN 09 septembre 2016 à  00:49
Salut :)

Je ne suis pas un consommateur de longue date , seulement de cannabis! et depuis 2 ans maintenant '' j’expérimente '' d'autre drogue.

j'aimerais rebondir sur ce que tu a dit:

akck a écrit

Souvent j'ai penser vivre en Hermite, vrai cultiver mes plante psychoactive ,  médicinales et un ptit maraîcher une bonne cabane et tout et tout.

Je connais un homme qui a vécue dans la drogue toute ça vie , il y a quelque année c’était atelier basage de coke et sniffage d'héro toute la journée dans sa maison. Tout les jours c'était diriger vers la drogue , le problème c'est que pour ce procurer autant de drogue il faut forcement avoir recoure a la vente , c'est donc devenue un dealer, consommateur , voir chimiste a c'est heures perdu.

D'autant plus que c'est quelqu'un de très généreux, il offrais des grammes par si par la , aucune notion de prix c’était la folie pur!

et du jour au lendemain , car un malheur n'arrive jamais seul , il perd sa femme , la garde de ses 3 enfants qu'il adorait tant , fini en HP puis s'ensuit la prison.

Je n'est pas eu de nouvelle depuis , il a préférer  se coupé de se monde de dingue comme il disait.

Je les vu  récemment , un autre homme , il s'est acheter 24 hectare de terre agricole et de foret  près de Nantes , il a construit sa cabane , il se nourrit grâce a c'est plantation et il pêche/chasse (bien qu'il soit obliger de faire un tour en ville pour acheter certaine chose).

Il a totalement changer vie , bon comme toi il a une liste d’ordonnance énorme et il ne sais pas totalement libérer de la drogue mais du moins il le fais proprement et légalement contrairement a avant.


Je suis mal placé pour te conseiller car je ne ressent pas encore d'addiction aux drogues que je côtoie, je ne peu que te dire d’être courageux , mais comme ma petite histoire le dit il n'est jamais trop tard pour changer , ou du moins pour apprendre a vivre correctement avec.

Je te souhaite bonne chance pour la suite , bye salut


 
#2 Posté par : Acid Test 09 septembre 2016 à  12:17
La drogue a eu differentes fonctions au long de mon existence mais les opiacés ont presque toujours eu la fonction de me faire m'évader par rapports à  mes soucis .
Me permettre de prendre de la distance vis à  vis des problemes , sans pour autant les résoudre mais de déconnecter .
Une fonction aussi de carapace vis à  vis d'une sensibilité importante , une sorte d'imperméable à  probleme .
Les autres drogues comme la coke , le md et l'acide ont plutot eu la fonction de donner plus d'intensité à  une vie qui piuvait en manquer au quotidien , ou d'intensifier le ressenti mais à  travers un prisme , comme quand on veut aller vite en voiture ou en moto ( ce qui malheureusement est un plaisir du passé vu la répression permanente depuis des années) , pour etre grisé par la vitesse.
La drogue ne m'a jamais apporté des réponses mais plus à  supporter une condition .

 
#3 Posté par : toon77 09 septembre 2016 à  17:06
pour moi la drogue c'était pour vivre des choses fortes, vivre a 200 à  l'heure, pas comme tout le monde.

Avec le temps le corps encaisse moins, l'esprit aussi encaisse moins et le vice augmente......

Ensuite on se rends compte qu'on est prisonnier et qu'il va falloir attendre d'avoir vraiment envie de s'en sortir.....et soit même on ne sait pas quand ça arrivera......

J'ai jamais vu la drogue comme un moyen de vivre dans ce monde........certes elle me faisait m'en évader mais j'ai toujours réalisé à  quel point elle me faisait rater des choses, me faire paraître pour ce que je ne suis pas réellement ( que je n'était pas avant plutôt)........en fait j'ai tout raté puisque je ratais mes moments de défonce a culpabiliser sur ce que je ratais dans la vie, et je ratais ma vie à  force de n'avoir envie que de me défoncer......

Un pied dans le vide, un pied dans rien.......


Puis viens le temps ou on s'en sort, ou on réalise, ou on reprends pied dans cette vraie vie, avec des vrais gens.......


Ben je m'emmerde pas mal, je m'emmerde surtout avec les gens "normaux" ceux qui ne perdent jamais le contrôle, si sûr d'eux, tellement ignorants de cette vie parallèle et des "vérités" qu'elle révèle..........( la vérité c'est un point de vue à  mon sens ) .

Moi qui suis si sociable je commence à  en avoir ma claque de paraître comme un barge, un dingue, un déviant quand je commence a raconter ma vie et d'exprimer les choses qui m'amuse.......

Vous savez, les soirée ou on rigolent bien, on se sent à  l'aise alors on se lâche et on vois bien que ça commence a rigoler jaune, puis certains se barrent et à  la finale on se rends bien compte qu'on est plus comme tout le monde............

C'est comme les gens qui vont s'offusquer et s'horrifier en regardant trainspotting alors que moi j'ai hurlé de rire.........

ben voila, fallait en revenir de tout ça mais y-a un truc qui va rester à  vie...faut le domestiquer et savoir le taire.


Pour vous dire, ce soir je fête mon enterrement de vie de garçon......j'aurais voulu une grosse teuf avec des potes, m'en remettre plein la gueule peut-être ou une bonne cuite surement, avec des gens qui pensent comme moi.....

LOL, en fait mon enterrement de vie de garçon je vais le faire chez moi, avec 3 bouteilles de rouge.......sans potes ni amis, ceux avec qui je pourrais sont si sage et chiant....les autres sont morts, loin, trop abimés pour que j'ai envie de me récolter tout ça non plus car je n'appartiens plus à  ce monde, mais je n'appartiens pas non plus à  l'autre monde..........


Je sais pas si je réponds à  ta question poto.......wink

prends soin de toi, la bise.
Reputation de ce commentaire
 
Même ressenti./JC

 
#4 Posté par : akck 09 septembre 2016 à  17:43
Toon77  ta réponse ce rapproche le plus de ce que je ressens, j'ai fini par me drogué seul et puis j ai voulu m'en sortir comme tu l'a voulu toi aussi je suis passé par 1 ans et 5 mois de cure... résultat je suis toujours le même  ( irréductible ) Comme je dit dans mon poste précédent et la la seul chose que j'ai envie de faire c'est de me taper un gros festoche à  base de boum boum boum tape du pied et tape du nez.
Oui tu me confirme bien ce que je pense nous sommes des anomalie de ce monde ou système ou comme vous voulez l'appelé on est pas la pour faire de nos vie ce que eux ils veulent maison à  crédit ect on est là  pour vivre comme on l'entend c'est encore notre droit !!!!

 
#5 Posté par : toon77 09 septembre 2016 à  18:10
oui on est devenu des anomalies......faut vivre avec en prenant soin de ne pas mettre des coups de poings dans les murs et se blesser si on veux vivre vieux.

Putain moi aussi envie d'un gros festoche bien trippé, ou une grosse soirée coke...un bon gros fix d'héro aussi putain..mais bon...pas envie de trainer a nouveau avec des gens détestables dont je devrais me méfier en permanence, pas envie de me faire enculer 100 eu ou plus après une nuit a esquiver les condés et les coups tordus.......ça aussi ça me fatigue.


J'ai eu beau passer par les cases traitement, psy, renonce, médocs, sport.....je sais que cette chose restera a vie tapie dans mon esprit, prête a bondir si je me laisse aller.......si seulement les plus jeunes pouvaient nous lire et prendre peur.......mais ça s’arrêtera jamais puisqu'on ne fait pas son expérience sur celle des autres.

 
#6 Posté par : DVA5-2Tls 09 septembre 2016 à  18:11
Bonjour ackc,
bien sur que c'est anarchiste dans un sens, la devise, ça fait drôle de regarder ça comme ça, mais pourquoi pas ?
(et le reste de ce que tu écris est cool aussi)
bises,
David

 
#7 Posté par : BoilingBlood 10 septembre 2016 à  14:21
Perso, je me suis senti exactement comme ça aussi pendant deeeeeees années, j'ai fini par 1 an D'HP en 3 fois, une cure aussi, puis j'ai divagué pendant plus de 3 ans en pensant que j'étais tellement différent, j'étais jamais à  l'aise avec les gens "normaux" comme tu dis, puis il y a un an, j'ai rencontré une fille qui ne se droguait pas (à  part quelques joints de temps en temps), mais qui a EXACTEMENT la même façon de penser que moi, les mêmes raisonnements et tout. La rencontre avec elle m'a fait reprendre contact avec l'ensemble des gens, je commence à  refaire des connaissances sans me dire que moi je suis différent, je comprends que tout le monde monde l'est à  sa manière au final (à  mon avis).
Ce déclic m'a permis de prendre du plaisir à  faire n'importe quelle activité sans (obligatoirement)  consommer des drogues. Je me sens bien, moins différent, et surtout je me rends compte que les autres le sont aussi.
Tout ça pour dire que je pense qu'on se trouve différent, jusqu'au moment où on trouve un semblable, je suis persuadé que personne n'est absolument seul et qu'il y a toujours moyen de trouver sa place parmi tout le monde.
Difficile de développer car je ne suis pas sur qu'au moment où je me sentais encore comme toi, j'aurais pu être convaincu du contraire par un discours.
En tous cas, je suis persuadé que personne n'est jamais condamné comme on (moi le premier)  peut parfois le penser.
Je te souhaite de trouver ce que tu recherches le plus tôt possible !

 
#8 Posté par : DVA5-2Tls 10 septembre 2016 à  15:06
Super ce que tu dis BoilingBlood (joli pseudo),
donc un anomalie peut se normaliser. (?) à  voir !
Je n'aime pas ce qui est normal. Mes collègues qui construisent leur maison, puis se marient, puis font des gosses-RISIBLE
Bises à  tous,
portez vous bien,
David

 
#9 Posté par : akck 10 septembre 2016 à  18:33
C'est beau tout ce que je vois d écrit merci de vos réponses, ça me rechauffe le coeur.
Malgré le fait d'être passé dans ces centre des dictateurs de la bonne conscience et avoir voulu me ranger mon coeur et mon esprit ne peuvent eux changer et je vois que je ne suis pas seul.
DVA5-TIs ( puis je t'appeller David c'est plus facile ? ) je suis pense pareil maison-gosses-boulot-metro-dodo-credit... Mais pourquoi faire, dans quel but ? Moi non plus c'est une équation que je ne pourrai sûrement jamais résoudre.
Boilingblood il m'est arrivé le même genre d'histoire que toi, une fille que j'ai rencontré en hp qui avait fait un burnout pas de drogue mais une ouverture d'esprit impressionnante une femme avec qui on pouvait parler de tout sans tabou et une richesse d'esprit... bien sûr nous nous sommes mis ensemble malgré son la difficulté des relations en hp mais ça n'a pas duré assez de temps vu que je suis parti en centre par la suite c était devenu compliqué d'avoir une relation avec une personne de l'extérieur... Mais comme toi je me suis dit qu'il y avait des gens qui en valait vraiment la peine !!
Toon77 voilà  la seul chose qui me gêne dans le fait de ne pas vivre dans le moule c'est qu'il y a de sacré éculé et qu'il faut ce méfier  ( putain j'ai pris de sacré coup par des personnes... bandes de sheitan de merde )
Merci encore à  vous big up !!

 
#10 Posté par : toon77 22 octobre 2016 à  21:42
moi aussi j'en prends des coups..........je commence a me poser de sérieuses questions pour déterminer si je dois me fermer au monde ou rester comme je suis.

Quand on se drogue c'est qu'on a l'apétit pour dévorer le monde, que le moule qu'on nous propose est trop petit pour nous...alors on se brûle notre âme à  essayer de trouver le paradis perdu et on y laisse des plumes.

 
#11 Posté par : Tetris68 22 octobre 2016 à  22:53
Bonsoir, y a pas mal de choses qui m'ont fait éco comme le fait de partir vivre seul en marge avec juste des bouquins, un jardin où j'aurai de quoi manger et fumer ( weed et opium) pour avoir une paix royale.
J'ai vraiment du mal a supporter les gens et la dope m'a beaucoup aidée a ce niveau car j'arrivais plus facilement a excuser leur médiocrité et là  je parle pas de leur choix de vie car je trouve ça tout aussi stupide de dire que metro/boulot/enfants/femmes/dodo c'est une vie merdique que ceux qui nous crachent a la gueule parce qu'on a choisi l'héroïne.
La première phrase de trainspotting résume assez bien ça d'ailleurs.
Si j avais pas ma femme et mon fils ça ferait longtemps que je vivrais en otarcie avec une carte de bibliothèque, un pc (j'aime les jeux vidéos des années 80/90 surtout japonais) de la bouffe et ma fume.

Enfin bref mon message n a que peu d'intérêt mais je me suis senti proche de ta vision sur pas mal de chose ainsi que Toon77.

BoilingBlood je suis aussi pas mal d'accord mais quand on est amoureux on est comme dopé donc c'est plus facile de s'en rendre comte que quand on est seul face a sa merde même si reste toujours plus ou moins seul.
Quand on est amoureux passionnément c'est assez proche d'un combo mdma/ héroïne je trouve.

Amicalement.

 
#12 Posté par : DVA5-2Tls 23 octobre 2016 à  08:48

akck a écrit

Je m adresse ici et maintenant aux drogués de longue date.

Donc vous les drogués de longue date répondez moi honnêtement avez vous trouvé quelque chose dans la drogue qui a fait que vous arrivez à  vivre avec cet espèce de démon qui doit être différent du mien mais que vous devez avoir.

Merci de votre attention camarades !!

Bonjour, comme je l'ai déjà  écrit par ailleurs, ça fait trente cinq ans environ que je fume, avec passage par des poudres diverses en fix sans être accro, et vingt ans de quasi-abstinence, et oui on a le démon, un peu assagi mais il reste là , et ceux qui ne l'ont pas semblent anormaux.
Portez-vous bien, bises,
David


 
#13 Posté par : Fightclubber 23 octobre 2016 à  23:18
"oui on est devenu des anomalies"

>> ca c'est pas nouveau, ca fait quand même quelques années que l'être humain est un cancer généralisé de la terre...

 
#14 Posté par : DVA5-2Tls 24 octobre 2016 à  22:14
Bonjour,
mais non on n'est pas un cancer généralisé ! Et même que ça va encore continuer à  tourner à  peu près pareil pendant pas mal de temps.
Bises et portez-vous bien,
David

Remonter

Pied de page des forums