Blogs » Pignoufette » 

Ils étaient beaux 



Cette semaine, entre mon mal être et une rage de dents..  J'ai appris la mort d'un couple d'amis.
Elle souffrait de mucoviscidose et ne quittait plus son lit depuis trois ans, lui était gendarme et totalement dévoué à son bien être.
Elle voulait partir dans la dignité mais ce droit là lui a été refusé par les hôpitaux français. Alors il l'a aidé à partir et il a mis fin à ses jours.

Des groupes féministes ultras anti avortement anti euthanasie anti tout ont déformé la chose en voulant transformer ça en feminicide de la part d'un conjoint violent . Et quand nous les amis les proches avont voulu expliquer ils ont effacé nos témoignages et nous ont bloqué
Je sais que ça n'a rien à voir avec la drogue, mais aujourd'hui je suis en grande souffrance d'avoir perdu des amis et que leur gestes soient déformés à fin de propagande.
Ils s'aimaient vous avez pas idée .. il l'a aidé à mourir et s'est suicidé après parce qu'il ne pouvait vivre sans elle ....
Je suis dévastée. Ils étaient tellement drôles et beaux que cette tentative de récupération à fin de propagande me fout littéralement en l'air


L'amour c'est sacré  jusque dans la mort.

Catégorie : En passant - 26 mars 2018 à  03:48



Commentaires
#1 Posté par : thegreatoutsiders 26 mars 2018 à  07:18
Le soucis des grandes idées. C'est qu'elles sont facilement déformée et prisée par des personnes aux esprits très cartésiens et incapable d'accepter la contradiction.

Chaque terme qui gagne en importance :exemples: "Féminisme" "Communisme" "libéralisme" "Capitalisme" "Droit de l'homme" peut être reconsidérer à la guise de chaque individu volontairement ou non. A priori, chaque bouquin va donner sa propre évaluation du féminisme, parler de différentes dimensions du concept et les indicateurs qui seront des mots repères pour les lecteurs.

A compter que les personnes qui se disent féministes n'ont soit pas suffisamment lu sur le sujet donc ils comprennent mal soit on adapté le terme à leur guise. Exemple : " Une femme déteste les hommes parce que ses couples ont été des échecs et que les hommes lui reflète une image négative mais qui dépend de son vécu. Sans recul, sans critique, elle utilisera le mot féminisme à des fins de rancoeur personnelle et non pas d'après des lectures réalisées avec un esprit critique et ouvert "

Si j'ai par exemple apprécié la démonstration dans le chapitre d'une thèse féministe d'une auteur dont j'ai oublié le non, je ne me clame pas pour autant féministe. A priori se réduire à un qualificatif est plutôt dangereux.

Souvent dans les grandes causes ce qui est médiatisé c'est bien souvent les préjugés. L'information La propagande La communication c'est la même chose. Sauf qu'on associe la propagande à la dictature et comme terme péjoratif tellement l'effet a été puissant pour la promotion du nazisme dans les années 30, 40. "La communication" avoue au moins d'être un outil stratégique. La façon dont on raconte, les termes qu'on utilise, les choses qu'on ne mentionne pas, c'est ce qui fera de nous un bon journaliste ou publicitaire" (au service du 'capitalisme' biaisé et dont on n'a retenu que que pour que la force de travail soit la plus importante il faut soit la supprimer soit la mettre sous pression, et où l'interdiction de monopole voit ses limites)

Ainsi pour la politique parler de gauche ou de droite n'a pas de sens sans définir le plus précisément parce que chacun devra accepter le fait qu'on n'a pas des mots pour tout et qu'il en faut souvent beaucoup pour des choses qui semblent simples.

Bonne journée ! Ou bonne nuit (ahah :p)

Personne ne peut comprendre ce qu'une personne ressent dans des situations aussi spécifiques que tu décris et il est facile de se regrouper et de jouer ensemble le rôle de personnes choquées afin d'éviter tout débats. D'ailleurs tu le prouves, "ils m'ont bannis", c'est dire que le simple fait d'ouvrir une discussion ou même souvent d'aborder le sujet est un stress trop important. Il est plus facile de se rassurer en se rassemblant ensemble et en prennant la dénomination d'un mouvement en vogue.

Courage et condoléances !

 
#2 Posté par : Bootspoppers 26 mars 2018 à  07:35
Très beau pignoufette.
Oui il faut avoir le droit de mourir dans la dignité.
Courage a toi

 
#3 Posté par : Biyach 27 mars 2018 à  00:07
Putain (j'vais pas mettre de filtres) tu m'as fais pleurer dès les premières phrases, vraiment.

Bon j'ai plus plus besoin de ces filtres car je ne vais pas employer de mots vulgaires.

Je te souhaite juste de passer au delà. Oui je sais c'est du 'bisounours Land' et je vois rien à ce que j'écris à cause des larmes.

Je me calme !... (Ouais parfois j'suis sensible et c'est très nul je trouve, car parfois j'aimerais être totalement insensible voir inhumain).

Fais attention à toi. Ne prends pas trop 'cher' psychologiquement. C'est inutile.

PUTAIN (désolé je devrais dire 'bordel' ou autre); mais les trucs 'fémininistes' dont tu parles me rendent dingue en ce moment ET pourtant j'étais féministe avant l'heure; déjà gamin.
Maintenant ça me répugne presque de les entendre parfois.
Peut-être pour ça que je fréquente plus aucun humain hormis ma famille !
Je vais arrêter là, c'est sûrement mieux.
En fait non, je devrais continuer aussi profondément que ta souffrance l'est mais je préfère arrêter.

J'ai tendance à me dire que lors d'un décès, celui qui devrait se lamenter, c'est le defunt. Car c'est lui qui subit au final.
Les autres ont de la chance, encore...

Enormes bises !

 
#4 Posté par : Biyach 27 mars 2018 à  00:42
Je t'assures que j'étais vraiment pas bien/en larme, c'est pas des conneries.

Ça me dérange même de le dire sur ce fofo; bazard (bordel) ! Groovie va jamais me prendre dans son équipe de 'maîtres du monde' et je vais passer pour une tapette aux z'yeux de tous.
Mais t'as vu, je m'exposes comme une merde (déso pour la vulgarité). Et de plus je risque grave ma place de 'Assistant maître du monde', voir même de sous-fifre 'assistant nettoyeur de chiottes des maîtres du monde' rien que pour toi en postant celà.

S'il te plaît, mets toi bien aprës ces drames, psychologiquement parlant.

 
#5 Posté par : Pignoufette 27 mars 2018 à  06:52
Merci Byach
Je suis désolée de t'avoir fait pleuré.
Je dors très mal depuis... Je voudrais pouvoir leur dire que je les aime.

Pour la vulgarité je peux pas t'en vouloir, j'ai eu des envies de dire des,choses très horribles.

Et le féminisme je ne m'y reconnais plus.
J'ai fait un choix en acceptant d'élever mes enfants parce que mon mari ne voulait pas que je travaille et j'avais été élevée par une nounou et j'en avais souffert.
Sauf que mon mari m'a quitté a eu la garde des enfants et moi je n'ai plus rien et un jour une femme m'a dit mais pourquoi tu ne lui as pas tenu tête, tu aurais du maintenir ton indépendance... Je me suis sentie malade.
Elle jugeait sans comprendre mon histoire.
Aujourd'hui je vis dans une merde financière mais je fais des efforts pour m'en sortir.
C'est dur.
Alors je suis d'autant plus abattue par les départs de potes ou famille.

Merci pour vos messages.

 
#6 Posté par : Bootspoppers 27 mars 2018 à  09:53
Ben tu peux encore leur dire que tu les aime . D'ailleurs c'est ce que tu as fait dans ton blog.
(Perso, je crois en la présence des esprits. Leur inexistence n'a jamais été démontrée. )
drogue-peace

 
#7 Posté par : Biyach 27 mars 2018 à  11:37
Salut Pignoufette !

Faut pas être désolée de m'avoir fait pleurer.
Je m'en voulais un peu d'être si émotif ce matin avant d'émerger du lit car je repensais à cette histoire.
Je suis de temps en temps un petit peu délicat sentimentalement. Finalement c'est peut-être humain; ou alors je suis fragile. Ouais, j'suis fragile de temps en temps.

C'est moche ton histoire de couple. Tes choix de vie, par rapport à ça sont compréhensibles. T'as voulu faire au mieux et la situation a prit certaines tournures.
C'est vraiment pas cool des fois les histoires d'amour.

Je me marierais jamais et n'aurais pas d'enfants. Ça doit pas être fait pour moi.

Je te souhaite une bonne journée.

 
#8 Posté par : Anonyme8541 27 mars 2018 à  13:13
Pour moi, le féminisme, c'est laisser chacune faire ses choix et vivre sa vie comme elle l'entend.
Que ce soit comme carrièriste, comme mère au foyer, comme sans enfant, en mini jupe, comme voilée, fée du logis ou je m'en foutiste, mariée ou célib endurcie / enchaineuse d'histoires, prude ou délurée, naturelle ou hyper sofistiquée / féminine.
C'est pour les femmes. Toutes.
Et faire en sorte de venir à bout des écarts entre hommes et femmes (salaires, traitement dans l'espace public, problématiques des viols & agressions, violences physiques et psycho...).
Le reste....

Après l'essentiel pour ton couple d'amis, c'est que les proches et surtout les familles aient compris de quoi il retourne.
Je ne sais pas si c'est juste une sombre asso qui s'en est mêlé ou si il y a enquête judiciaire d'ouverte (mais ça me semblerait logique).
Et c'est vrai qu'avec le cas exposé froidement, je comprends que ça puisse soulever des questions / demander des éclaircissements.

Souvent quand un conjoint met fin aux jours de l'autre puis se suicide, il s'agit d’homicide (nottament les cas où le père décime la famille avant de se donner la mort).

Il n'es faut pas plus pour que l'amalgamme soit fait. Et comme les assos féministes ont comme cheval de bataille les "féminicides", il était facile de s'engoufrer dans la brèche.
Ajoute à ça des militants zélés et tu n'auras aucune écoute.

Le plus triste c'est qu'il s'agit surtout de préserver l'image de leur couple et que leur histoire ne devienne pas un fait divers glauque.

Je pense que l'enquète permettra d'éclaircir tout ça et vous donnera finalement raison (quand on fait des demandes, suit le parcours de combattant pour une fin de vie, il y a des traces, de quoi prouver les volontés de la personne).

Je te conseille de ne pas te faire du mal en allant lire des choses sorties de l'imaginaire de gens qui ne les connaissaient pas.
Parle plutot d'eux avec leurs familles, amis... ceuxw qui les ont connus et savent quelle était leur situation.

Bon courage à tous.

 
#9 Posté par : Biyach 27 mars 2018 à  18:20
Bonjour !

Je rejoins un peu Antiope concernant sa vue du féminisme et son post est intéressant. Les dérives sont faciles.

Je me suis un peu enflammé hier, il faut que je contrôle mieux mon clavier et mes émotions. Je tiens à m'excuser pour mes propos vulgaires et ceux qui ne sont pas constructifs. Je pense pas que tu ais besoin de ça actuellement.

Bonne journée et encore désolé pour ce larmoyement mal placé.

 
#10 Posté par : La lie 29 mars 2018 à  06:31
Bonjour tout le monde ,  salut Pignoufette

Je te présente toutes mes condoléances , pour la triste fin d'une histoire où l'amour de son vivant , lui , semblait par contre très beau . neutral

Des groupes féministes ultras anti avortement anti euthanasie anti tout

Je comprends ta colère contre ces odieux genres de groupuscules qui voudrait manipuler cette affaire afin d'en tirer un avantage politique .

Ça t'ennuierait (par MP) de mes donner plus d'indications sur leurs identités .

Il y'à un truc qui me dérange un peu , c'est le qualificatif de "féministe" et les réactions qu'il a engendré .
Moi je pense que des gens comme ça "anti-avortement" "anti-euthanasie" et probablement "anti tout" (étrangers , gens pas blancs , homosexuel-le-s , Röhms , UD , marginaux , religions différentes ...) , ne se sert du "féminisme" que pour excuser une haine , la leur des personnes pensant différemment d'eux mad ...
Et qu'entre les mains de ces extrémistes ,  le "féminisme" au final , se retrouve lui aussi tout autant instrumentalisê que ne l'est cette histoire en elle même hmm ...

Anonyme8541 a écrit

Il n'es faut pas plus pour que l'amalgamme soit fait. Et comme les assos féministes ont comme cheval de bataille les "féminicides", il était facile de s'engoufrer dans la brèche.

Oui justement ,j'ai un peu l'impression que ,nous en sommes pas loin de l'amalgame général ,  là ,dans ce thread / ...

Pour moi des gens comme ça c'est juste un rasso d'extrême-droite , et leur pseudo-féminisme est aux antipodes d'un vrai féminisme , qui lui avant de "s'engouffrer dans la brèche" du premier événement malheureux venu de ce genre ,  se souci plutôt sincerement , de lutter ardemment pour le droit à l'avortement contrairement aux triples buses dépeintes par Pignoufette ....

Quoi qu'il en soit Pignoufette je te souhaite bon courage pour traverser cette pénible épreuve , ainsi qu'aux proches de bonne volonté de ce couple disparu .

Prends soin de toi .Bon courage à vous .
Amicalement.

La lie .

 
 @_Biyach @ propos du "féminisme" thinking   

 
#11 Posté par : Biyach 29 mars 2018 à  13:40
@La lie
Salut ! Merci d'avoir pris le temps de m'écrire. J'apprécie ton rappel de l'histoire, je ne connais pas les personnages que tu as cité et pourtant oui, ces mouvements sont loin d'être récents.

J'ai fais un gros amalgame entre féministes et certaines personnes agitées qui peuvent avoir des discours un peu particuliers.
Les amalgames mènent parfois à des bêtises.

En parlant de bêtise, je me suis surpassé sur ce fil. Je viens de me rendre compte que j'ai pas mal posté en peu de temps et j'ai pas fait du qualitatif. Je vais un peu fermer mon clavier et aérer mes neurones.

Bonne journée.

 
#12 Posté par : La lie 29 mars 2018 à  20:31
Salut Byach salut

T'inquiète y'a aucun souci et ta réaction très saine est celle de quelqu'un de posé , et c'est cool super ...

J'suis intervenu sur ce thread pour passer un message de sympathie à Pignoufette à propos du triste événement qu'elle y évoque , et aussi il est vrai , parce que ça m'ennuyait de voir que la honteuse récupération politique de cette histoire par quelques énergumènes fascisants ,  jette l'opprobre et le doute sur un tout un mouvement dont je respecte en général l'honneteté des valeurs qui sont à l'opposé de celles brandies par ces "fouille-merde"....

Il y'a bien sûrement ,  évidemment , quelques réacs qui se réfugient derrière la bien pratique bannière du féminisme pour jouer avec des idées nauséabondes  , mais comparés à la grande majorité progressiste qui compose ce courant  , cela ne représente en effectif quasiment rien ...

En parlant de bêtise, je me suis surpassé sur ce fil. Je viens de me rendre compte que j'ai pas mal posté en peu de temps et j'ai pas fait du qualitatif. Je vais un peu fermer mon clavier et aérer mes neurones.

Franchement c'est nickel t'inquiète , et surtout tu t'es pas braqué ou obstiné , ça reste une discussion ,quoi ....  alors vraiment  je crois pas que ça vaille la peine que tu te remette en cause pour ça . smile

Amicalement salut

Bonne soirée à tou-te-s .


 
#13 Posté par : Biyach 29 mars 2018 à  22:37
@La lie

Je te remercie pour ton message fort agréable.
J'ai aucune raison de me braquer face à des paroles sensées. De plus tu m'as exposé certains faits historiques qui ne peuvent qu'être bons à rappeler ainsi que certaines pistes de réflexion.
C'est enrichissant.

Au revoir !

Remonter

Pied de page des forums