Blogs » Bret Waits » 

Retour à la maison 



Je viens de rentrer chez moi après un super séjour dans la station balnéaire de.. non je rentre de l'hosto.
Je ne sais plus pourquoi, juste que j'étais en soirée samedi soir..
Soirée alcool et javais amené coke, héro et pas en petites quantité..
Ca avait bien commencé et puis pffout ! le trou noir ! Je ne sais pas ce qu'il y a eu jusqu'à ce dimanche 16h avec un réveil dans un lit, des perfs dans le bras, et des "bip" à répétition.. 16h10 un interne passe voir mon état et après avoir déduit de mes yeux ouverts et de mon regard questionneur le fait que je sois réveillé, on a commencé à parler. J'ai fini dans de sacrés états selon lui et je suis resté pas mal aux Urgences avant d'être monté dans ce lit. J'ai aussi eu beaucoup de chances "bla bla bla", faillit y rester..
17h le médecin passe avec une petite équipe dont l'interne qui me sourit en rentrant dans la chambre. Il me dit que mon sang n'en étais plu vraiment, et que mon cerveau s'est arrêté pour que j'arrête de faire subir des trucs à mon corps.. Ca plus le fait que mon coeur ne battais plus régulièrement..

Allongé sur un lit à se prendre des "Faut aller en cure jeune homme et pas gâcher votre vie" ah oui merci j'y avais pas pensé !
"Quelque chose à me demander ?
- non non ca va, l'habitude"  de quoi exactement, je sais pas..
"On va vous garder encore cette nuit et demain vous rentrerez normalement ! Et arrêtez les cochonneries
-C'est comme si c'était fait !"
dès son départ je prends ma veste et cherche si il reste des prods dedans.. Mais rien.. J'ai tout pris ? C'est les toubibs ? je saurais jamais..

Nuit de merde après un repas pas meilleur. Contrôles toutes les heures, tu mets 50min à t'endormir après ca..
A 6h j'abandonne l'idée de dormir. On m'apprends qu'un "psy" va venir me parler".
10h : je rejoins la psy dans la salle, mis à l'aise sur un canapé, salle bien éclairée, et elle toute souriante sur sa chaise..
Donc après 20min à avoir quelques brides de conversations avec une pro ayant déjà son avis sur la question, j'ai enfin trouvé le pourquoi je me drogue autant ! " Je suis enfant unique" ah bah ok ! et le reste que j'ai dit ca compte pas ?

Le temps de régler des papiers, éviter le regards de flics venus dans les couloirs, attendre le résultat d'un exam' et hop je rentre !
3j'espère que vous êtes pas en voiture parce que là euh.."
Bah déjà je suis venu surement à l'arrière d'un camion de pompiers et puis merci pour la confiance !

1h après je suis dans un taxi.. Et 30min après, passées dans une voiture avec un conducteur téléphone au volant, à parler fort et sans écouter mes réclamations, je suis chez moi.
15 appels manqués, 20 messages non lus, mais là juste un réflexe : une ligne et un verre !
C'est bon, je suis de nouveau bien.. Joyeuses Pâques !

Catégorie : Témoignages - 02 avril 2018 à  21:02

Reputation de ce commentaire
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)



Commentaires
#1 Posté par : Callie.C 02 avril 2018 à  22:11
'Soupir'

Je compatis... Le corps médical ne peut pas forcément toujours comprendre...
Y a la théorie et la pratique...

Auto destruction dangereuse. Mais je comprend

 
#2 Posté par : Charli420 03 avril 2018 à  17:11
Hello

J'ai moi même hésité à écrire mon récit de ce samedi soir et en te lisant je souhaiterai y réagir. Pour faire court, j'ai fini dans la même situation que toi, pompier, urgences, amnésie etc...

En ce qui concerne les psy ou la médecine je ne sais pas où tu en es là-dessus, si tu as déjà été suivi auparavant, mais en un rdv de 20min c'est presque impossible de poser un diagnostique... 

C'est vraiment difficile de trouver les mots pour expliquer ou même t'aider alors que je suis plus ou moins dans ta situation...
Je suis passé devant un paquet de psy, et ça faisait 2 ans que je n'étais pas retourné à l'hosto ou en urgences comme ça, et j'ai atterri dans le même hôpital ou j'étais auparavant suivi en addicto. Ça fait bizarre
Je ne vais pas raconter ma vie, mais pour partager mon expérience perso et mon ressenti sur le suivi en psy ou en addicto - En gros faut "réussir" à trouver la bonne personne... Voilà
Ce n'est vraiment pas évident, mais c'est à ce moment que les choses avancent.
Sinon tu vas tomber sur un bon gros c** qui en a rien à foutre, qui va te prescrire des médicaments qui ne te semble même pas adaptés...
Et c'est à ce moment qu'intervient l'auto-médication ou la consommation à mon sens parce que le problème est toujours présent... Je suis d'ailleurs toujours à sa recherche lol.
Je ne sais pas si tu envisages un suivi mais si c'est le cas - bon courage man parce que c'est vraiment dur...

Bon rétablissement et prends soin de toi -

Charli420

 
#3 Posté par : Bret Waits 03 avril 2018 à  23:23
Merci pour vos réponses !
Callie : oui t'as raison..
L'auto destruction c'est mon mode de vie..

Charli420 : merci mon gars ! Merci pour ta réponse.. J'ai déjà vu un psy mais ca m'avait pas satisfait.. Mais là franchement.. J'ai essayé de tout dire mais ca sert à rien pour des gens qui ont déjà leur propre vue de la chose hmm
La en ce moment mon médecin s'appelle Jack.. J'espère que la prochaine fois où je me retrouverais comateux à l'hosto ca se passera mieux..
Je trouve ca bizarre de dire "Il faut arrêter, et ci et ca" et d'un autre côté ne pas écouter et passer du temps avec le patient..
Je sais que j'ai un soucis au fond mais je sais pas lequel.. Mais quand on me parle d'un soucis que je pourrais avoir, je sais que c'est pas ça, mais je sais qu'il y a quelque chose !

Comment s'est passé ton "séjour" dans l'hosto ??
Hésites pas à écrire, post un blog, lâche toi ca fait du bien..
Et si on est dans la même situation, si tu veux venir en MP pas de soucis ^^

Tu es assez grand pour savoir quoi faire, prends juste soin de toi, et fais gaffe.. Écris un max ca libère !

 
#4 Posté par : Charli420 04 avril 2018 à  00:43
Pas de soucis, ça me fait plaisir également

Oui, il est vrai que sans le vécu c'est difficile de s'imaginer la chose et c'est la tout le problème de la compréhension - Et ce genre de forum ou l'on peut échanger entre nous, ça nous fait limite plus de bien qu'une consultation - C'est réel

Bret Waits a écrit

La en ce moment mon médecin s'appelle Jack

C'est un simple médecin ou un spécialiste ? Tu le vois souvent en consultation ? Tu as des prescriptions de médoc ?

Bret Waits a écrit

Je sais que j'ai un soucis au fond mais je sais pas lequel.. Mais quand on me parle d'un soucis que je pourrais avoir, je sais que c'est pas ça, mais je sais qu'il y a quelque chose !

Je vois très bien ou tu veux en venir... C'est pour ça que je disais plus haut que je suis toujours à sa recherche. Mais à force de creuser, j'en suis venu à une conclusion qui me paraît viable (en tous cas de mon côté).

Le problème ne vient pas de moi, je suis hypersensible et empathe et je ne trouve pas ma place ici. Quand on est gosse on est naïf et on ne comprend pas forcément la situation du monde dans lequel on vit. Dès que j'ai été en âge de comprendre, c'est à ce moment que c'est parti en c****** (avec d'autres problèmes personnels pour ne rien arranger). Je n'arrive pas à tolérer ce bordel dans lequel on vit, et le moyen que j'ai trouvé c'est la consommation, fuir la réalité ou alors mieux la vivre, la supporter. Déréalisation
C'est très personnel peut-être que ce n'est pas du tout ton cas.

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie ou si tu es heureux de ce que tu fais mais c'est vraiment difficile d’extérioriser un problème que tu n'es même pas capable d'expliquer et de comprendre.
Pourquoi ?



Mon séjour à l'hosto s'est probablement mieux passé que toi, j'étais dans un état moins critique (enfin je sais pas ce qu'il se serait passé si les pompiers n'avaient pas été prévenu) mais j'ai eu la visite de ce médecin qui vient te faire la morale pour te raconter la même chose, cette chose rhétorique que tu as déjà entendu x fois.

Repas de pâques prévu en famille, un nombre de message et d'appel inquiet de mes proches également, un sacré bordel quoi.
Faut apprendre de ses erreurs et en prendre compte, réussir à gérer ses conso même si ce n'est pas toujours évident...

Ca ne me dérange pas d'échanger ici temps que ce n'est pas trop personnel - Sinon MP

En effet ça libère, mais je mets 2h à trouver mes mots c'est pas simple!

Une bonne soirée à toi,
Amicalement

Charli420


 
#5 Posté par : Bret Waits 04 avril 2018 à  22:06
Pardon j'ai mal écris : Jack c'est pour Jack Daniels ^^ Auto médication !

Ah je vois ce que tu veux dire.. Ca va pas l'extérieur, mais tu sais pas quoi faire, te sens impuissant face à ca et la vue que ca va pas en s'arrangeant aide pas vraiment ? Je vois ce que tu ressens.. Je suis pareil..
Le monde extérieur a trop d'impact sur moi, sur mon état..

Je suis étudiant et j'adore ce que je fais mais.. Y a que ca qui va.. Entre les gens, le monde, les souvenirs,.. Ca et les mondes "artificiels" : musique, cinéma, lecture,.
Et toi ? Est ce que quelque chose te raccroche au "bien" ?

Est ce que ca t'as servi de leçon ?
T'as aussi eu la chance de recevoir Dr. Morale ? Super.. Triste de savoir ca..
Comment ca s'est passé avec tes proches alors ? Quel effet ca te fait les appels en absences..? J'aimerais bien avoir tes ressentis pour savoir si je suis perdu au diable entièrement ou si il reste de l'espoir, vu qu'on est pareil sur beaucoup de points..
J'espère que ca va mieux toi en tout cas ! Je répète : n'hésites pas à écrire même si tu mets 2h à trouver les mots.. Et je suis dispo en MP si y a quoi que ce soit ^^ Sans te forcer bien sûr !

Le monde est comme il est, et même si tu peux pas tout changer d'un coup, tes actions peuvent avoir des bonnes conséquences :)

Je te souhaite du courage et de prendre soin de toi !

 
#6 Posté par : Charli420 05 avril 2018 à  16:45
Je t'ai répondu en MP wink

 
#7 Posté par : Bret Waits 09 avril 2018 à  23:35
Depuis ton MP j'essaye de te répondre mais j'ai pas assez de posts encore pour envoyer.. Mais la réponse est prête ^^

Remonter

Pied de page des forums