Dernière modification par Ratounette (20 août 2018 à 14:48)
Catégorie : Témoignages - 20 août 2018 à 14:43
1
sud 2 france a écrit
Merci pour la bienvenue...
Les pieds qui puent c'est même plus une faute de goût c'est faute TOUT COURT, qui + est dans un mariage..Le tout sanguinolent....Berk !!! Et c'est pas rigolo du tout contrairement à tes chaussettes...Quand ça fait rire que c'est décalé ça passe toujours...Mais les pieds sanglants qui puent ça n'a rien d'hilarant; rien du tout...Il aurait mieux fait d'aller se laver les panards et de se mettre pieds nus au final...Les gens se persuadent que ça se verra pas se sentira pas, genre méthode Coué...ça effectivement c'est LA VRAIE faute de goût
Oui les chants sont apparemment indissociables des festivités irlandaises....Ils sont tous très timides au début les Irlandais, puis passé 0.6 gr d'alcool par litre ça rigole++++, ça vanne, ça chante+++++ ça se pète la gueule au milieu des musiciens...Moi jbuvais pas mais néanmoins j'ai sacrément rigolé.
"Faut mentir mentir mentir"...."faire semblant de pas s'apercevoir"....Ben c'est se mettre un masque social ça...
ça me fait du plaisir de lire ça,
sur les "masques" et puis, c'est vrai quoi, pourquoi les chaussettes confort, ou des choses confort c'est réservé à la maison, alors que c'est dehors, qu'on se fatigue le plus ????
Surtout que les mariages avec du monde, c'est long long, le temps que tout le monde soit là, après on attend encore pour la mairie (heureusement, y avait pas l'église)
Après, on attend car les gens font des photos ( je me suis cachée lalèèère)
Sinon, je me souviens, avec Mari I, il avait un magasin de vins, et il avait gagné un concours de vente de Laurent Perrier et en récompense, on était à Dromoland Castle, en Irlande, mais c'était un endroit très très chic, pour personnes riches et rien n'était pour de vrai.
Sauf trois jeunes Fées qui jouaient pendant le repas du soir de la harpe, du violon et du piano.
Et une promenade sur un beau cheval gentil, dans la forêt, tu crois voir des Licornes, comme la forêt où j'étais l'autre jour.
Et des lauriers roses grands comme des vrais arbres !
J'ai vu les murs de la Grande famine et j'ai compris pourquoi la haine des anglais et comment des irlandais sont devenus des gens du voyage.
Mais pas de vrais pubs, de vraies fêtes.
Mais peut-être, un jour, si je suis moins malade dans ma tête, et un peu des sous, j'aimerais voir la vraie Irlande.
En plus , j'ai aimé, je me souviens, j'ai aimé la pluie douce et le soleil et tous les climats qui se déroulent en même temps dans le ciel : magi-gnifique !
Et j'ai vu aussi un homme, en costume, avec un chapeau, il marchait lentement sur le bord de la route, la lande autour, on aurait dit que c'était un livre de Beckett.
Merci, tu me donne une Envie en Vrai : voir l'Irlande, même si c'est impossible, c'est une Envie en Vrai !
Nils1984 a écrit
Une claque ton texte Ratounette ^^ : plein de lumière elfique (ds tes mots hein... pas ds la salle de mariage (à mon avis). Ds tes mots et tes chaussettes )
C'est vif. En vrai...
J'adO00Ore
(face au soleil)
oulàlà, faut pas faut pas, c'est moi qui dit merci de m'avoir lue.
Je vais aller voir chez toi du coup, par respect aussi !
pareil pour France 2 sud
Ma vie est compliquée parfois, mais mon mental m'aide parce que je ne PEUX physiquement pas faire semblant.
Déjà apprendre à déchiffrer des émotions, j'ai mis trente ans de ma vie alors !
Y a pas de quoi dire bravo, mais merci je suis flattée du coup.
merci plein Bonheur sur toi
janis a écrit
Coucou ratounette,
Très jolis tes chaussettes ! J en mets plein de décalées aussi parce que sinon je m écorche les pieds et les chevilles..
J'ai l impression d avoir vu la soirée a travers tes mots. La femme triste, tu as bien fait de rien lui dire....
Et le relou, ça m à fait rire...il réfléchira la prochaine fois.
Tu l as géré d une main de maîtresse cette sortie IRL. Trop fière de toi
Bisous
Janis
JANIS EST FIERE DE MOI !
Aviss à la Population !
Je suis fière que tu sois fière.
Merci, gluon
Anonyme1756 a écrit
Je me suis régalée avec ce récit surréaliste, du Ratounette tout craché, esclandre, poils et chaussettes en prime!
Oui, je sais que dans le fond ce n'est pas vraiment drôle, mais j'aime comment tu retranscris ces moments entre rire et larmes avec ton sens de l'humour.
MAIS si c'est drôle, en fait, c'est drôle, je n'ai pas eu de coups, et ça ne m'a pas atteint, donc tu
AS RAISON DE rire !!
Bonheur sur toi !
CoachMigui a écrit
Super message merci du partage ! C'est fou à quel point les gens peuvent juger sans connaître c'est clair, surtout que ça va pas dans leur sens. J'admire ton empathie Ratounette, certains t'ont crus arriérée mais je pense que tu les comprends bien mieux qu'eux ne peuvent te comprendre. Tu saisis leur souffrance, là ou eux font peut-être fi qu'elle existe et la projette sur d'autre.
En tout cas c'est cool que tu ailles dans des contextes comme ça et t'as bien raison d'y aller confortable ! Les gens suivent les codes mais ils ne savent même pas pourquoi souvent. A qui fais-tu de mal en portant des chaussettes ? ^^
Bon week end à toi Ratounette ! :)
Avec du retard, mais que de bien-être à te lire !
Ta compréhension.
Merci
Bonheur sur toi