Les hallucinations ne sont qu'une partie de ma décompensation. Les visions, c'est " voir " quelque chose se produire, par la pensée, l'imagination, mais tu n'as aucun contrôle dessus. La vision vient et tu es obligée d'y assister.
L'araignée de Paris, la contemplation des enfers, la découverte des origines de l'existence, les 4 cavaliers de l'Apocalypse, les guerres, les sacrifices aztèques...
Je voyageais avec un soldat lors de la bataille de Verdun, j'y ai vu la frénésie épileptique des hommes qui mouraient. Je me suis retrouvée a Iwo Jima et la guerre du vietnam. L'accent était mis sur la souffrance, je voyais ces soldats mourir d'une façon très réaliste, criant souvent après leur mère en retenant leurs trippes.
J'ai eu droit a la sensation d'une balle dans la tête, un éclair énorme te déchire puis extinction. Il n'y a pas de mort douce dans la fatalité de la guerre.
Dans mon délire, j'ai vu des gens se faire égorger, étriper, éviscérer, démembrés par centaine par d'affreuse créatures démoniaque. Cette violence me rendait folle, je n'étais pas complice.
J'ai surtout vu les damnés, dieu ayant le pouvoir de tout réaliser, les souffrances éternelles étaient toutes épouvantable. Surtout ce feu, cette fosse d'ou les hurlements te déchire le cerveau.
Pourquoi un tel acharnement, une telle cruauté ? Pourquoi ma psychose n'a pas été paradisiaque ? Si ca avait été le cas, j'aurai voulu restée perchée.