P... de m... je viens de perdre un long morceau de réflexions sur un coup de clic.
Et j'ai perdu beaucoup de mémoire entre l'
alcool et l'épilepsie.
Donc, Ne m'en Voulez pas TROP si je ME REPETE TROP SOUVENT, mais c'est aussi pour les absents d'avant.
Je suis bien obligé de me répéter, de préférence de manière différente pour que le plus de participants puissent me comprendre au plus près.
Je sais le plus important, je ne l'ai pas oublié. Oubliée ou pas encore d'actualité sur ce site fréquenté majoritairement par des jeunes voir des très jeunes, qui prennent des doses insensés de produits hyperdosés, la psychiatrie qui entretiens des liens très étroit avec la toxicomanie. Je pense à tout ces jeunes, qui n'ont pas encore développés de maladies psychiatriques (il n'y en a pas autant que de drogues mais quand meme, je pense qu'il va y avoir bientot de l'urgence avec ces nouveaux produits abérrants). On va peut etre, qui sait, voir réapparaitre des maladies qui avaient quasiment disparues, et qu'on n'a peut etre jamais su traiter, ou avec de la chance, le contraire.
Je suis assez novice sur le net, et encore plus pour les blogs ou autres forums, dont celui ci est le premier et le seul. Donc je ne sais pas si les drogués sont plus jeunes aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans. J'ai 55 ans comme je vous ne l'ai pas dis à vous! Oui, vous au deuxième rang. Donc pas l'age pour passer des journées entières à zapper sur Dieu ou dieu ou encore dieux sait quoi, d'ailleurs je ne veux absolument pas d'un appareil qui sert à autre chose que à téléphoner.. Je ne connais pas de jeunes, un tant soit peu drogués de surcroit, donc je suis en train depuis quelques semaines de me faire une petite idée de ce qui se passe en France parmi les usagers, et particulièrement avec TouteS les nouvelles drogues (je viens de découvrir ma première aujourd'hui enfin hier quoi!). Donc, le temps que les substances fassent leur travail, encore invisible, indétectable, en silence, dans l'anonymat le plus total des nouveaux (ou moins) toxiques... S'il n'y a pas d'initiatives de la part des autorités responsables pour éviter une ou plutot plusieures apocalypses, le site aura connu des jours meilleurs et les usagers aussi.
Ce sera peut etre, je ne le souhaite pas, moins bon enfant si l'on peut dire. Plus de névroses, de psychoses, de douleurs, de décalage avec soi meme et avec les autres. Quand on mets cote à cote de l'age et le, les produits, la quantité, le contexte, on obtient une équation qui conduit au vide ou au trop de quelque chose de difficilement explicable, partageable. Je le répète, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'ados, de post ados et peu de tox de longue date qui on déjà traversés de dures crises de ci ou de ça. J'ai accroché, décroché, espéré pour sans plus beaucoup d'espoir, m'y remettre gravement pour encore un moment à ressentit variable, désespèrement...
On parle de
Réduction Des Risques, mais il y a beaucoup de détresse caché sous l'ivresse, une détresse qui ne se connais pas encore.
Je repart dans le sujet, je m'approche, je m'éloigne, je tombe et je me relève en allant essayer de ne pas me répéter. Il faut beaucoup plus de personnel soignant, d'encadrement, d'information et de prévention. Présenter la drogue aux jeunes. Les autres personnes que je croise chez mon addicto, à part qu'ils sont tous scotchés sur leur phone surement sur PA, faut pas rever quand meme, ils viennent pratiquement tous chercher la précieuse
Méthadone. Pas pour parler, non. J'en ai un peu parlé avec mon addicto, il me l'a confirmé. Les tox chez les addictos, ce ne serait qu'une question d'ordonance, à peu de choses près, il est assez désabusé. Il s'occupe tout seul du seul vrai service d'addicto du département, il est très bon! C'est lui qui m'a parlé la toute première fois de "Réduction Des Risques", j'ai donc compris sa philosophie avec ces 3 seuls mots. Je vais essayer de coincer quelques questions pour lui, pour la prochaine fois, coincées dans les trous de mon cerveau.
Voilà encore! On ne choisit pas son psychiatre habituelement, c'est l'hopital ou le CMP qui le désigne. Et si l'Alchimie n'opère pas on ne peux pas changer de psy : "si vous avez commencé avec le Docteur Zergh vous devez continuer avec lui, ce n'est pas à vous de décider !" Comment se soigner, se faire soigner quand il n'y a pas de dialogue, d'Alchimie, de compréhension de la souffrance de l'autre, de la maladie de l'autre. La gravité des maux, la responsabilité des soignants, celle des malades...
Je découvre peut etre bien un état de fait qui existe depuis plus longtemps et qui a "donc peut etre!" déjà commencé à etre prit en compte médicalement et socialement.
Humainement et pas comme des erreurs de la nature. Respectez l'anormal tranquille! L'individu qui jouit et souffre sans entraves.
Je parle pas mal avec des personnes qui on des rapports avec un psychiatre. Une amie m'a raconté que son psy ne lui avait pas dit bonjour ni au revoir, à peine regardée, durant la petite quinzaine de minutes que durent ses séances. Ah et j'oubliais, il ne la regardait jamais dans les yeux!
Il y a un grand déséquilibre entre les droits et devoirs d'un praticien et ceux d'un patient en psychiatrie.
Des exemples : l'antidéprésseur n'est pas efficace ou plus assez, on va donc doubler la dose standard plutot que de trouver une bonne molécule, si ce n'est La Molécule. Fréquement quand un médoc agit moins bien ou plus du tout, on augmente les milligrammes. On est les mieux placés pour sentir si une molécule opère bien, en général. On a beau dire que le médoc ne marche pas, le psy fait ce qu'il veut, il propose des médocs qui ne font pas l'affaire et qu'il s'obstine à prescrire, et meme si on connait une molécule qui s'était révélée adaptée, efficace, il s'obstinera malgrès ça à vous prescrire le meme emplatre. J'ai découvert le
Loxapac lors d'une de mes tentatives de décrocher du
Néocodion pendant 3 mois, avec comme toujours l'aide de la peinture et du dessin, et de l'inclassable. Il ressors de mes discussion avec untel ou untel que trouver un psychiatre avec lequel le courant passe à merveille, alors beaucoup de choses sont possibles. Je trouve meme qu'il est peut etre un peu trop cool. Quand je lui dis que je suis en train de replonger doucement mais surement dans la
coke, mais fini les shoots depuis environ 2008.
L'Apoticaire, que j'ai appris à apprécier lors de mes premières expériences avec le HBW, m'avait prévenu des grosses, énormes conneries que je faisais et refaisais avec ces graines, environ 13 par mois, pendant un an, tout ça en un mois. L'Apoticaire, si tu me lis, écris-moi un petit mot tu me feras plaisir. La réaction ne m'a pas semblé immédiate, mais maintenant depuis plus d'un mois j'ai des Pertes de mémoire impréssionantes. Je prends un exemple parmi d'autres mais que je rencontre plusieures fois par jour, je veux chercher quelque chose sur Google, à peine le temps, meme pas, de faire la démarche et j'ai déjà oublié. D'autres choses encore que je n'ai pas à l'esprit maintenant, je cherche dans le spectre des effets secondaires dont je me souviens, mais rien ne se présente à l'esprit.
Bon allez, j'écris depuis hier depuis 13h sans m'arréter et quasiment sans retour, réaction. Je n'ai pas compris. J'ai pris quasiment un gr de
3MMc à la meme heure. J'avais prévu 0,3 mais je n'ai plus de balance et pour des dosages aussi infimes, il faut etre très vigilant, précis, prudent, mais je n'ai pas dépassé le gr journalier comme limite souhaitable!
Bon allez je vais arréter la prose et aller voir s'il y a eu des échos à mes posts. ça va me reposer et probablement me faire plaisir en lisant des posts qui me sont destinés. J'ai beaucoup écris depuis bientot 24h, sur plusieurs blogs, ou je me suis surement répété plusieures fois. En fait je crois bien que je n'ai pas arrété d'écrire! Seul, ça compensait le manque d'empathie lié à la solitude. Pas de présence, le silence, pas de réponse à mes posts, à part quelques pauvres lignes.
Arrivée d'Air Chaud : ça fais du bien.
Je n'arrive pas à vous quitter, à faire le silence que je pratique quasiment quotidienement. Alors je mets une nouvelle toile pour changer d'ambiance.
Fais à Lyon en 1994, 100x100, acrylique sur toile (à l'origine c'est un élément d'un triptyque conçu pour etre combiné dans toutes les positions).