Blogs » hyrda » 

Situation préoccupante pour le seul refuge pour prostituées de Québec 



/forum/uploads/images/1549/dsc00093.jpg
Les temps sont durs pour le centre d'hébergement LUNE, le seul refuge de Québec qui vient en aide aux travailleuses du sexe. En plus de manquer de financement, la maison d'hébergement n'a pas assez d'espace et doit refuser des femmes alors que le mercure chute sous les -20 degrés celcius.
La directrice du projet LUNE, Chantale Simoneau, affirme que les périodes de froid extrême ajoutent un stress aux femmes qui se retrouvent dans un état de grande vulnérabilité.
« Dès qu’on a 12 femmes [dans le logement], on doit en faire attendre une sur le trottoir. C’est épouvantable. Ça met de la pression à tout le monde. On ne veut jamais faire ça, mais en même temps, avoir plus que 12 femmes plus deux intervenantes dans un quatre et demi, ça peut mettre des gens en danger », souligne-t-elle.Dans ce petit logement situé dans le quartier Saint-Roch, 15 femmes vulnérables sont hébergées en moyenne. Les intervenantes doivent donc souvent faire de la place dans le petit logement pour accueillir un plus grand nombre de femmes.
« On a cinq lits, on a trois fauteuils pliants. Il y a des femmes qui dorment par terre », explique-t-elle.
Selon Mme Simoneau, le nombre de femmes qui fréquentent le centre, qui est désormais ouvert à l’année, a connu une forte hausse.
« Dans les 6 derniers mois, on a eu 124 femmes différentes pour plus de 3000 visites. C’est énorme par rapport à nos débuts », indique la directrice du centre qui a vu le jour en 2014.Manque de financement
Financé par des programmes municipaux, provinciaux et fédéraux, le projet LUNE cherche actuellement de nouvelles sources de financement pour être en mesure d’ouvrir ses portes pour la saison estivale.
« On se demandait vraiment comment on allait faire pour ne pas fermer cet hiver. À ce jour, on ne sait pas ce qu’on va faire pour se rendre à l’été », affirme Mme Simoneau.
source www.radiocanada.ca

Catégorie : Actualités - 08 février 2019 à  14:31



Commentaires
#1 Posté par : Recklinghausen 09 février 2019 à  02:20
Salut,

Mais quel manque d'empathie vis à vis de ces personnes...

À croire que leur métier leur fait perdre le droit au respect.

Le but est de refaire un cheptel neuf ? demon1

Pfff... Traiter des Êtres Humains en tant que marchandise... Périssable.

Quel manque de dignité de la part des autorités canadiennes.


Reck.

 
#2 Posté par : Anonyme 218797 09 février 2019 à  11:36
Merci pour l'article...

En France aussi on manque cruellement de lits...
Les regulateurs du 115 (num d'urgence pr hébergement) refusent énormément de monde alors que seul un appel sur 4 est pris en charge.
Sur ce quart d'appellants, bcp n'auront pas de place.
Quand j'ai passé un entretien pour y travailler, on m'a expliqué très froidement que le job consiste plus a compter les gens à la rue qu'à les aider...

Et tenez vous bien, un des tests de l'entretien consiste en un classement de personnes prioritaires.
Un etudiant, une mere celib, un sdf marginalisé, un homme seul, un toxicomane....

J'ai bêtement (lol jaune) classé le toxicomane dans le haut de la liste en arguant qu'il pouvait etre plus fragile si hiv ou hépatite...
On m'a rit au nez en disant que les gens qui se «prelassent dans leur malheur» sont a mettre en bas de la liste....

J'ai fini par refuser le poste quand j'ai compris l'état desprit...

 
#3 Posté par : hyrda 09 février 2019 à  12:04
merci de vos commentaires
Hyrda

 
#4 Posté par : sud 2 france 13 février 2019 à  17:03
@MARLA SINGER: "les gens qui se prélassent dans leur malheur"..... Effectivement ça en dit (très) long sur l'état d'esprit. Certes il faut bien manger mais peut être pas à n'importe quel prix. Tu as refusé le poste c'est tout à ton honneur

  • Psychoactif 
  • » Blogs » hyrda 
  • » Situation préoccupante pour le seul refuge pour prostituées de Québec

Remonter

Pied de page des forums