Oui c’est super chouette, très instructif et enrichissant cet endroit. Je passe mes journées et nuits dessus depuis que j’ai découvert cette plateforme haha. (Bon c’est l’inter saison en ce moment, vacances. Du coup j’ai le temps !). Et oui j’ai TOUJOURS adoré lire et écrire.
Oui j’ai conscience qu’il faut savoir être heureux seul pour l’être à deux. J’essaie d’y travailler justement mais ça met du temps ^^ Mon chéri est l'opposé de moi de ce côté là (tout en étant rassurant envers moi et mes interrogations bien sur) il me parle pas mal et essaie de me faire relativiser et me montrer sa façon à lui de voir les choses et la vie.. j’aimerais pouvoir être comme lui là dessus ! C’est beau, heureux, bien dans ses pompes. Je pense que c’est quand on arrive à être comme ça qu’on peut s’épanouir entièrement.
Pour moi c’est un peu plus dur, besoin affectif, manque de confiance en moi, interrogation permanente sur ce que lui ou les autres pensent.. etc. Mais j’y travaille. J’essaie du moins.
Le plus dur je pense pour nous deux c’est que comme de ce côté là de notre caractère nous sommes complètement opposés et bien on a du mal à comprendre les réactions de l’autre. Elles nous paraissent tellement aux antipodes de comme on réagit nous par rapport à l’autre ^^ mais on se soigne on discute lol. Je pense sincèrement que la communication joue énormément dans un couple.
Et la C aide oui c’est vrai mais parfois quelques heures après les questions fusent à nouveau et c’est pire haha. Bon après c’est « rare » que j’ai des déprimes comme ça post conso, c’est surtout si quelque chose me tracasse, qu’on s’est disputés, que je traverse une mauvaise passe ou autre. Ça m’est arrivé cet hiver en février j’avais l’impression de faire une mini dépression mais c’est du à certains événements. J’en dirais plus bientôt promis..
En tout cas félicitation à toi pour ta démarche pour arrêter. C’est top pour toi, j’espère que tu te sens mieux et te souhaite plein de courage.
Merci pour ta lecture et ta réponse.
Moi je voulais dormir mais là j’ai une grosse dalle post conso