Catégorie : Tranche de vie - 03 septembre 2021 à 11:17
1
Psilosophia a écrit
Même si ce que je vais écrire relevé certainement d'une forme de fatalisme, je suis convaincu que certaines personnes ne peuvent pas aimer ou encore être aimées comme ils le voudraient. La complexité des paramètres qui rentrent en jeu dans une relation amoureuse est infinie, et cela me semble normal qu'un bon nombre de personnes ne trouvent dans l'amour qu'un simple vecteur de souffrance et de tiraillement.
J'aime beaucoup cette tirade de Molière tiré de sa pièce Monsieur de Pourceaugnac, qui résume un peu ce que je considère comme étant l'amour au sens large. "Soupirer d'amour est une douce chose, quand rien à nos voeux ne s'oppose"
Salut à toi Psilosophia!
"La thèse est osée, mais parfaitement défendable" (#lesTontonsFlingueurs)
Effectivement les paramètres sont infinis en amour. Mais c'est selon moi ce qui rend chaque histoire unique et donc source de bonheur et joie de vivre.
Grâce à ces "paramètres infinis", je sais que l'ex dont je parlais ne connaîtra pas la même relation qu'on a vécu. J'ai donc quelque chose qui me convaint que je peux rendre heureux quelqu'un par la personne que je suis (2 autres ex m'ont permis de me convaincre davantage, merci au passage!). Et je sais que j'ai une infinité de paramètres à manipuler à ma guise de mon côté pour trouver LA personne qui me comblerait.
Exemple concret : un jour j'ai enlevé le masque dans le train. Qqs minutes après je flirtais avec une magnifique fille sans masque et pleine d'idées, le coup de foudre sur le coup!
Enfin bref, je prends ces paramètres du bon côté
Salut!