Catégorie : Tranche de vie - 03 décembre 2023 à 03:46
1 2
a écrit
Ca dure -/+24h donc tu fais moins le yoyo qu'avec un opi à demi-vie plus courte.
Et je sais pas mais de ce que j'ai lu j'ai l'impression que le trama ça fait gros effet yoyo parce qu'il joue sur la séroto
Tout a fait d'accord avec toi Joël.
a écrit
Peut être que l'idéal serait que tu arrives à avancer rapidement sur tes soins pour ne plus avoir à aller là bas ? Tu as dit à la psychiatre que ça te rappelait des mauvais souvenirs
Là je le suis beaucoup beaucoup moins d'accord, une fois lancé dans le processus de soins et si cela se passe bien je conseillerais fortement à Gordeno de continuer.
Déjà parce que ça le sort de l'isolement ( et c'est très important vu la solitude évoquée). Et commencer la methadone sans profiter de l'apaisement que cela procure pour entamer une VRAIE thérapie ça me paraît clairement dommage. Perso j'ai été lâchée par le centre au bout de de deux mois car ils estimaient avoir trouvé La solution à mon mal être...heu lol...
La methadone c'est une béquille en or massif pour travailler ses traumas, rentrer dans une démarche thérapeutique car qu'on soit bien d'accord la methadone ne soigne pas les problèmes psy même si elle les endort un peu. Et je dis ça parce que si vraiment il y a qqch qui ne va pas dans ta vie ça ressurgira d'une façon ou d'une autre même avec ce TSO.
Ne fait pas la même erreur que moi Gordeno je me suis pas soignée pendant 5 ans (durée de mon traitement, mon choix.) et quand j'ai arrêté la methadone tout a explosé dans ma vie, TAG, dépression sévère, problèmes de peau, TPST complexe( qui a toujours été présent) mais renforcé fois 100.
Bref j'ai dû tout reprendre à zéro je me suis gavée de benzos, de neuroleptiques et d'ADs pendant 1 an et demi. Je commence ENFIN à aller mieux et je suis entrain de me sevrer de tous mes médicaments sauf les ADs. Il m'a fallu un réel suivi (hospi, hdj...) pour que je puisse retrouver cette pulsion de vie que j'avais perdu en arrêtant mon ttmt. Et c'est loin mais alors très loin d'être fini. Mais je touche l'AAH et ça me donne le temps pour me soigner. So cool mais putain j'en ai chié sa mère !!!@
Perso au vu de ta situation et si la methadone te fait du bien tu peux la garder toute ta vie sans problème. En plus tu as une psychose donc choisir entre les neuroleptiques (qui seront malheureusement peut-être nécessaires malgré tout) et la methadone à vie pour moi ya pas photo.
Après Joël oui je suis d'accord avec toi c'est les boules de se retrouver dans un centre où tu as vécu des maltraitances. C'est clairement pas ouf comme concept. Mais peut-être que les choses ont changées et il faut parfois retourner sur le lieu du "crime" pour pouvoir en faire le deuil surtout si le nouvel accompagnement proposé est adapté à tes besoins.
Moi j'ai grandi à la Réunion, j'y ai vécu des multiples traumas et je peux te dire qu'à 18ans j'ai vite fait ma valise pour aller vivre en métropole. Je voulais même pas y retourner en vacances (même si mes parents y vivait). Et j'ai dû rentrer la bas contre ma volonté (au début) car j'étais à la rue avec une poly addiction problématique notamment avec les opiacés...
Je pensais vraiment pas y rester mais au final cela m'a permis d'affronter mes peurs et aujourd'hui il est hors de question pour moi de retourner vivre en métropole même si j'y repasse tous les ans;). Les gros murs et les amis me manquent XD.
Voilà je m' étale comme d'habitude et je sais pas pourquoi ta situation GordReno.C17 me touche autant... en tout cas je ressens le besoin d'échanger avec toi car j'ai l'impression qu'il se passe qqch d'important pour toi en ce moment et j'ai envie de le partager avec toi.
Même si on est bien d'accord que Psychoactif n'est pas une plate-forme de soutien psychologique. Sur ce forum il n'y a que Pierre et Prescripteur qui sont spécialisé professionnellement sur le sujet (même si Prescripteur est à la retraite) et je sais qu'il y a d'autres pro qui parcourent ce site... en gros on pourra te soutenir et te conseiller autant qu'on le pourra mais selon moi c'est un vrai accompagnement thérapeutique qui pourra faire avancer les choses pour toi. Même si je reconnais que l'auto support propose un lieu sécurisé et sans jugement (du coup forcément ça aide beaucoup !). Mais on ne pourra pas faire plus que ça et je pense avec toute sincérité que tu as besoin de plus. Petit apparté qui me semble important de rappeler
Encore une fois tiens nous au jus !
Nartrouv
Pourquoi tu as mis décéder sous ton blaz ça fait un peu flipper même si je respecte ton choix....
a écrit
, le Valium pareil même si c'est des haute doses "30mg
Ce n'est pas une dose si haute que ça franchement . Perso j'ai commencé la methadone à 90mg couplé à 90mg de valium que j'ai pu arrêter de façon dégressive en un an grâce à la methadone. Ct trop le pied de retrouver certaines sensations perdues depuis des années.. Le goût de la nourriture était différente, et le top c'était au niveau sexuel. Le valium est un puissant myorelaxant excusez moi l'expression mais j'avais l'impression de ne plus pouvoir contracté mon vagin la frustration était intense et arrêter les benzos pdt qqs années ça m'a vraiment fait du bien !!!
Oui j'ai une légère aversion envers cette classe de médicaments et ses prescriptions abusives sur du long terme. De très loin je préfère les opiacés !!!!!
Salut GordRenaud !
Il faut calmer le jeu.
Pour moi, l'addicto s'y prend très mal avec toi, en ne tenant aucun compte de ton ressenti ni de tes attentes, et en ne prenant pas au sérieux ce que tu racontes. Même quand quelqu'un est en pleine crise de parano, on peut très bien continuer à tenir compte de sa subjectivité et de son vécu. C'est d'autant plus important que la personne va très mal !
Tu as des symptômes qui font que tu t'exprimes à travers des mots, des gestes et des thèmes qui font peur aux gens. Et ça te cause beaucoup de tord, alors que toi, tu cherches juste à exprimer/extérioriser ton mal-être. Il y a des professionnels qui savent gérer ça, ça existe, mais pour ton addicto, ce n'est visiblement pas le cas.
Donc, je comprends que tu te ne te soit pas senti entendu ni même écouté, et que ça t'es fâché qu'on te rembarre, et qu'on balaye d'un revers de main ce que tu cherchais à exprimer par ce geste d'acheter ton antihistaminique délirogène devant l'infirmière. D'ailleurs, tu dirais que tu aurais souhaité quoi comme réaction en faisant ça ?
Tu attendais cette prise en charge depuis des mois, tu y avais placé beaucoup d'espoir, donc je comprends que tu sois très déçu, et c'est légitime.
Mais il faut parfois faire preuve de diplomatie pour ne pas aggraver les problèmes.
Ils ne savent pas s'y prendre avec toi, mais toi, peut-être, tu pourrais apprendre à savoir y faire avec eux ?
Prendre ce que tu peux prendre, et laisser pisser pour le reste...
Essaye de négocier le droit de revenir en arrière au cas où la Métha ne te conviendrait pas. Si ils tiennent un minimum compte de tes angoisses, tout à fait légitimes, ils devraient accepter.
Sinon, faire valoir le côté Séroto de tes hautes doses de Trama, qui ne peuvent peut-être pas si simplement être remplacées par Metha+AD. Si c'est vraiment ce que tu souhaites, une aide à la dégression des doses du Tramadol, ça peut se défendre aussi il me semble.
GordReno.C17 a écrit
Pourquoi j'arrête pas de boire des bières à 8 degré
Pourquoi je cherche à consommer de la DPH et que j'aime cela
Pourquoi cette autodestruction ? c'est vraiment une énigme du moi
Et le problème c'est que j'ai du mal à dissocié le moi de l'addiction.
Je suis un peux bourré la, mais perdu en même temps
Je comprends plus rien de moi même
(...)
Peut être que je déteste tout simplement le fait de vivre c'est peut être ça, car j'ai pas de réponse sur pourquoi je suis comme cela, j'arrive pas à m'intégré parmi les autres, j'ai de l'empathie voir trop même et cela me fait du mal aussi
J'en peux plus j'ai l'impression d'être dans un cauchemars qui fini pas
Il faut trouver un psychiatre/psychologue qui s'intéresse vraiment à ce que tu dis, à ce que tu exprimes, et à la façon que tu as de le faire, par tes différents passages à l'acte. A mes yeux, c'est encore plus prioritaire que de chercher "la bonne molécule". L'un empêche pas l'autre, mais j'ai pas l'impression que ton mal-être et tes questions existentielles peuvent trouver réponse seulement grâce à un psychotrope. Ce qu'on ressent n'est pas que de la chimie.
Le contact avait l'air meilleur avec la psychologue, non ? J'espère que c'est le cas. Laisse-lui un peu sa chance Mais sinon, il faudra en chercher un autre, je pense qu'il n'y a que ça pour t'aider sur le long terme. Le fait que tu dessines et que tu écrives comme tu le fais, c'est plutôt bon signe, t'es loin d'être foutu mec ! Mais il faut rencontrer la bonne personne. Tout est une question de rencontre, il n'y a que le hasard de la vie. Faut chercher, faut pas lâcher ! Tu finiras par tomber sur un Pierre, ou sur un Prescripteur, ou sur quelqu'un comme mon psy, ils existent ! Calme le jeu, mais lâche rien !
Amicalement.
Salut GordRenaud
Tu as déjà pas mal de recul sur le processus je trouve. Tu es capable de bien repérer les étapes d'une crise. Toutes les personnes qui vivent avec la schizophrénie ne sont pas capable de faire ça !
GordReno.C17 a écrit
Je vais arrêter l'addictologie et me concentré sur le centre de psychiatrie dont j'ai rendez vous bientôt
N'oublie pas la diplomatie avec ton addicto
Essaye de lui expliquer que pour le moment, changer ton Tramadol, ça t'angoisse terriblement.
Utilise ce mot-là, "angoisse", et pas un autre. Dire "ça m'angoisse", c'est un peu comme dire "ça me fait mal". Tu parles en "Je", le soignant ne peut pas te contredire, et ça diminue le risque de conflit.
Maintenant, je n'ai pas entendu vos échanges, si tu penses que c'est vraiment bloqué, si le moindre contact avec elle te fait péter les plombs et que tu veux arrêter, c'est toi l'expert !
Mais à mes yeux, si jamais tu peux faire autrement, ça serait dommage d'abandonner trop vite. Si ça se trouve, la situation peut encore se débloquer. Essaye de temporiser pour gagner du temps. Dis-toi que quand ton psychologue/psychiatre te connaîtra un peu mieux, elle pourrait peut-être agir en ta faveur, en expliquant ta situation très particulière à ton addicto.
Ton addicto a peut-être besoin de temps pour bien appréhender la situation.
Depuis la généralisation des neuroleptiques, les soignants habitués au contact avec des personnes psychotiques sans traitement se font rares (dixit mon psychiatre). Il est plus que probable qu'elle n'y soit pas du tout habituée. Mais peut-être qu'elle peut s'ouvrir un peu avec le temps.
GordReno.C17 a écrit
j'ai des problèmes familiale en ce moment donc c'est pleins pleins et pleins de merde
Le réveillon s'est bien passé ? N'hésite pas à nous raconter si ça te fait du bien d'en parler.
Que 2024 soit l'année du mieux être pour toi !
Amicalement.
a écrit
depuis quelque jours j'y pense par fois... enfaite non depuis plusieurs mois parfois ça me tape dans l'esprit j'y pense et je me dit "autant tester
Salut Gordeno !
Du coup quoi de neuf pour toi ?
Nineta a écrit
a écrit
depuis quelque jours j'y pense par fois... enfaite non depuis plusieurs mois parfois ça me tape dans l'esprit j'y pense et je me dit "autant tester
Salut Gordeno !
Du coup quoi de neuf pour toi ?
Salut Nineta !
Je suis sous méthadone et cela ce passe super bien, il y a belle et bien des effets agréable, bien sûr avec la bonne dose "pour moi 40mg me suffit" un abus serait pas agréable comparé à d'autre médocs, cela rend plutôt malade, au début j'était à 50mg mais cela me rendait trop malade tu type, trop de somnolence, plus de douleurs musculaire etc... avec sensation de fièvre, début de dépression respi
Et il m'a suffit de baisser de 10mg pour tout changer et que cela soit vraiment plus agréable, avec une petite somnolence par si par la et avec une euphorie légère mais cela me suffit bien, par contre mes pupilles sont toute minuscule comme à l'époque ou je faisait des surdosage de Tramadol sauf que la c'est avec un dosage adapté à mon cas et à mon corps haha
Si tu veux tu peux voir ici l'évolution de mon cas
https://www.psychoactif.org/blogs/Desol … html#b7864