Définition du mot malsain :
Qui est nuisible à la santé : Nourriture malsaine. Climat malsain.
Qui manifeste de la perversité, qui n'est pas normal : Curiosité malsaine.
Qui est pernicieux pour l'esprit : Influence malsaine.
Dont la santé financière n'est pas bonne : Entreprise malsaine.
Familier. Se dit d'un lieu dangereux.
J'ai jamais pensé ni dit que les usagers de drogues sont malsains, étant donné que je suis moi même usager, de
cannabis au quotidien et par le passé de
coke et de
came, que je considère aujourd'hui comme des plaisirs à maîtriser, si on sort de ce cadre là ça peut devenir malsain pour soit, c'est mon opinion.
C'est donc bien le produit que je qualifie de malsain, en l'occurrence l'
héro et la
coke,
mais peuvent devenir malsains tous les autres plaisirs qui deviennent des échapatoires au quotidien.
A côté de ça je respecte le produit, je trouve ça fabuleux, mais dangereux par son côté addictif et tout le côté malsain (qui n'est pas sain) qu'il peut amener.
J'entends par là la possible convoitise de la drogue entre amis, les différents non-dits et mensonges que cela entraîne par rapport à ses proches.
Sachez que dans ma vie, qui n'est pour l'instant pas très longue, je me suis déjà fais cambrioler en tout et pour tout 4 fois.
Première fois, j'avais 14 ans, mon premier pied d'herbe accepté par les parents à la maison, mis en terre avec mon grand frère qui en avait 18 a l'époque.
On me l'a niqué une semaine avant la récolte, plein mois d'octobre, première intrusion chez moi. Très certainement le fruit de collègues de l'époque qui ont parlé a d'autres gens et c'est sûrement des connaissances qui m'ont fait ça.
Un mois après, deuxième intrusion, cette fois ci entrée dans la baraque et tout retourné, gros bordel pour peu de vols, surtout du liquide, de l'herbe, des graines et un grinder. Et la chambre de mes parents ainsi que ma salle de bain: INTACT, pas visité.
Se sont écoulés plusieurs années, j'ai déménagé plus proche du centre ville par rapport à des problèmes financiers.
A l'age de 18 ans, pour le simple soupçon d'un groupe de personnes qui faisaient parti de mon entourage, ils pensaient que je leur avait volé leurs pieds d'herbe, soit disant.
En rentrant chez moi je trouve ma porte ouverte, ensuite la moto de mon grand frère en position demi tour prête à sortir, mais posée sur le côté.
et RIEN volé, ils ont simplement vérifié que je n'avais pas volé leur herbe.
1 mois plus tard, après que j'ai récolté mon herbe, je me suis refait visité par les mêmes personnes, je suppose, qui m'ont vidé mes bocaux d'herbe (environ 200g) et m'ont retourné la maison.
Entre temps une personne que je connaissais de l'école primaire est passé me voir un jour pour m'acheter du
shit, après une semaine à tout me régler en cash sans problèmes, cette personne m'a demandé de lui laisser 50g pour qu'il le vende à bon prix un peu plus loin. Il m'a laissé sa veste lacoste en garantie en me disant que ses clés étaient dedans et qu'il fallait que je l'attende.
Je n'ai plu jamais revu cette personne.
Voila juste quelques exemples de mes péripéties en tant que consommateur et vendeur (uniquement à mes quelques clients fixes et réguliers qui sont avant tout des connaissances), et tout le long de ma jeunesse mon père m'a toujours prévenu que le milieu dans lequel j'étais me perdrais, et à plusieurs reprises j'ai vécu des grosses déceptions de la part d'amis proches pour qui la convoitise de la drogue a pris le pas sur notre amitié.
Mon propre père a noyé son chagrin dans l'
alcool pendant des années, et pour finir il s'est échappé a coup de
cocaine, et il a commencé à ne plu maîtriser tous ses échapatoires. C'est des choses que je ne souhaite à personne.
Si vous n'avez jamais vécu ne serait-ce qu'une once de jalousie venant d'un pote,
ou de devoir mentir à un proche pour une question d'argent ou je ne sais quoi,
et ben je suis très heureux pour vous et vous souhaite de ne jamais vivre ces choses.
Pour moi ça a été une désillusion continue, pendant toutes ces années plus j'avançais, plus on me décevait, plus je me renfermais.
J'ai fini rapidement seul ou à deux, histoire d'éviter au maximum les embûches, et je suis un petit peu écoeuré du nombre de gens qui m'ont tiré vers le bas tout en profitant.
C'est pourquoi je suis très heureux de ne plus me donner de l'importance par des produits, mais par ce que je suis et ce que j'entreprends.
Et de ne plus avoir besoin des autres pour vivre, étant donné que je ne vends plus rien, même pas un 20euro d'herbe, rien.
J'ai fais tout ce que j'avais à faire pour m'éloigner du milieu dans lequel j'étais et de toutes les personnes qui vont avec, seules ou ensembles.
Mon addictologue, qui est un excellent médecin urgentiste à la
base, est très content de moi, des projets que j'entreprends et de mon avancée fulgurante durant ces 7 mois de traitement.
Je lui fais part de mes écarts, aussi rares soit-ils, et il ne m'a jamais bousculé, au contraire, comme vous au départ, il m'encourage à ne pas me dévaloriser.
Si j'ai partagé cet écart avec vous, hier soir, c'est que pour moi ce n'est pas une bêtise, tellement c'est exceptionnel. Et c'est justement dans cet esprit là que je vous en fait part, afin de partager avec vous le bonheur que je vis à pouvoir éclater un peu de
came aujourd'hui, et demain en avoir rien à foutre et continuer mon chemin, c'est bien pour moi la preuve que tous mes efforts payent.
A moi de pas faire le con quand ce ne sera pas le moment, autogestion.
Tout ça pour dire que c'est facile de placer des critiques en reprennant deux ou trois termes d'une discussion de plusieurs pages, en déformant en plus de ça, parce que dire que les usagers n'ont rien dans la tête, revient à dire que je n'ai rien dans la tête et que je suis un âne, et même a l'époque de la discussion, je ne l'ai jamais pensé, simplement j'assume que les produits, aussi bon soit-ils, ont une part de malsain par tout ce qui les entoure, notament l'argent qu'il amène, les overdoses qu'il crée, et les avenirs qu'il détruit.
Bien entendu, chacun est différent, et fait du produit ce qu'il en veut, mais il y a des choses que tout le monde vit, et on ne peux pas toute les dires "saines".
Bon week end à vous, je suis venu en ami et je reviendrais en ami, si vous voulez me casser c'est pas intéressant.
Merci à ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire, j'trouve ça très gamin de pas le faire.
Salut