Blogs » Kalei » 

Rdv Csapa . Putain….!……..?!?!?’!! 



Bonjour à toutes et tous .
Je reviens de mon rdv Csapa . Trois mois que j’avais pas vu l’addicto, juste des infirmières.
Ça fait pas longtemps que j’ai cette addicto, mon ancien ne consultant plus au Csapa où je vais.
Comme d’habitude j’ai été honnête . Je précise qu’il y avait également une infirmière de je ne sais où présente pendant la consultation pour je ne sais plus quelle raison. L’infirmière était du genre vieille école , la drogue c’est mal là substitution c’est pour arrêter etc au vu de sa tête choquée de ce que je disais et de quelque uns de ses rares commentaires .
Bref, l’honnêteté dont j’ai toujours fait preuve a été remise en cause .
Ça s’est pas super bien passé . “A mais vous injecter maintenant?” “Tout ça ces 5 dernières semaines ?”
Ben du coup on m’a dit que il y avait un problème, risques d’od à cause de l’interaction metha shoot. L’addicto voulais changer les modalités de mon traitement, et m’a meme parlé de curatelle sous forme de question. “Vous n’êtes pas sous curatelle vous?” Ben non pourquoi ? A parce que j’achète de la drogue?
Bref mauvais rdv. Je raconte pas tout mais au final je suis quand même sorti de la avec mon ordo habituelle mais c’était limite .
Et évidement d’après l’addicto je suis le seul du centre à prendre de la metha et à consommer à côté …. lol Donc ça pause problème maintenant alors que j’ai toujours été honnête et on m’avait jamais emmerdé.
Donc je suis un peut inquiet pour la suite maintenant .
Inutile de dire que rentré chez moi je me suis précipité sur mon prod pour me calmer .
J’espère que je vais pas avoir des ennuis avec mon traitement la prochaine fois …
Mais peut être que la présence de la tierce personne a influencé l’addicto ds son discours aussi , je sais pas … affaire à suivre …
Bonne journée
Amicalement

Catégorie : No comment - 06 juin 2024 à  13:38

#CSAPA #inquiétudes pour la suite #préjugés



Commentaires
#1 Posté par : Mynight 06 juin 2024 à  15:13
Punaise, merde...

Tu sais, je n'ai jamais eu confiance en le corps médical, et encore moins les psychiatres.
Par défaut, je jauge toujours.
J'ai eu beaucoup de chance avec les professionnels que j'ai rencontrés récemment, très ouverts, sincèrement empathiques.
Médecin généraliste compris.

Mais par défaut, je me méfie, et je mets des plombes avant d'être parfaitement transparente.

J'ai malheureusement appris que pour être tranquille, mieux valait parfois mentir.
Lorsque j'étais encore à consommer mon Tramadol à hautes doses, j'ai très souvent jonglé, et je suis loin d'avoir toujours été transparente au sujet de ma consommation réelle, notamment.

Quand tu dis être sorti avec ton ordonnance, mais que c'était "limite", c'est justement ce genre de truc qui me fait flipper à mort.
Et je ne prend aucun risque.

Tu avais déjà vu cet addicto, pas beaucoup, mais quelques fois, comment ça s'était passé les fois précédentes?

Je pense qu'il a du s'inquiéter de ton mode de prise, l'IV, et sur le sujet pour le coup, je n'aurais pas menti non plus. C'est trop important.
Et puis il y avait l'autre infirmière là, qui au vu de sa vision des choses n'a pour moi rien à foutre dans un CSAPAA. Point.
Tu serais le seul du centre à faire ça, non mais ils rêvent?lol Ils ont voulu te faire peur, ou ils sont vraiment très naïfs.
Tu arrives à gérer sans trop de surdosage j'imagine?
Tu mélanges parfois Héroïne et Méthadone ou c'est soit l'un, soit l'autre sur une journée?

J'espère que ça roule quand même pour toi, j'ai lu sur le post concernant le fait d'avoir une double vie du fait de l'addiction, que tu étais un peu sur le fil, de peur que tes parents se rendent compte de ta consommation, par rapport aux vêtements etc, avec la chaleur qui arrive...
J'espère lire de bonnes nouvelles, à très vite. Myna

 
#2 Posté par : Kalei 06 juin 2024 à  15:34
Salut myna.
J’ai lu que ça allait bien pour toi grâce au suivi Csapa et la prise de metha qui s’en est suivie .
C’est cool pour toi ça fait plaisir à lire.

Pour te répondre je vais faire les choses ds l’ordre :
1-oui je l’avais déjà vu qqs fois cette addicto et ça s’était bien passé mais j’avais des craintes . Comme une intuition. Du coup j’ai quand même été honnête mais je craignais la réaction. À juste titre visiblement …
2-oui je fait attention . Des fois je voudrais refaire un shoot mais après un premier qui a fait assez d’effet à la montée ,mais je me retiens pour pas prendre trop justement .
L’envie est là mais je laisse qqs heures au moins pour être tranquil et pas enchaîner bêtement sans aucun contrôle. Si j’ai fait un “gros” shoot , au pire ça m’est déjà arrivé de redrop avec un petit une heure après mais c’est tout. Faire deux gros coup sur coup j’évite . Les seuls fois où j’enchaîne deux shoots c’est quand je met une dose “moyenne” pour moi.
3- oui il arrive que je mélange metha et heroine. En général c’est quand j’ai pris le traitement au levé le matin et que j’ai choppé de la came fin d’aprem. Mais si je sais que j’ai à consommer pour la journée alors je ne prend pas le traitement .

Tout ça pour dire que oui j’ai changé ma pratique en passant à l’iv mais je fait attention . Par exemple Si je connais pas la came et qu’aucun collègue ne l’a encore testé je fait un shoot pas trop dosé par rapport à ce que je met habituellement. Et j’envoie doucement pour voir ce qu’il se passe.
Mais tout ça n’a pas plu à l’addicto en tout cas .

Bonne journée
amicalement

 
#3 Posté par : cependant 06 juin 2024 à  16:47
Salut,

C'est la triste banalité de beaucoup de centres de soins : ils ne se rendent pas compte que le fait de juger (ou encore pire "punir") les personnes car elles ne rentrent pas dans le parcours idéal d'abstinence que certains addictos auraient dans la tête ne même qu'à une prise de dangers à travers le fait de taire certaines pratiques etc

Et malheureusement il y a beaucoup d'exemples pour lesquels il vaut mieux se taire pour " rester tranquilles" sad

C'est extrêmement triste (alliance therapeutique vous dites ??!) et violent (encore être jugé pas capable de gérer sa vie...).

Je ne peux que te dire de ne pas le prendre au personnel (même si c'est plus facile à dire qu'à faire !!) et te souhaiter de finir par trouver un soignant qui te convienne et à défaut de trouver le moyen d'avoir accès à un parcours de prescription qui te convient...

 
#4 Posté par : Kalei 06 juin 2024 à  17:32
Ben j’avoue que le coup de la curatelle je l’ai très mal pris et ça m’a fait flipper .
J’espère qu’elle va pas ruiner mon existence avec des idées comme ça . Si elle tente qqchose de toute façon la ça va très mal se passer.
Curatelle? Je suis jamais à découvert . Et de toute façon qu’est ce que ça vient faire dans la discussion ?? Niveau insulte l’addicto pouvait pas faire pire ….. en plus je suis plutôt du côté doué que l’inverse mais bref .. l’addicto m’aurait craché dessus ca aurait été pareil ..

Sinon merci de ton soutiens également cependant . Ça fait plaisir .
Bonne soirée
Amicalement

Remonter

Pied de page des forums