Bonjour tout le monde !
Je viens vous faire ici mon premier
TR, sur les
Psilocybes !
Les précisions préalables :
Je suis une fille, j'ai 24 ans, 1m64 pour 69kg.
Dans ma tête je ne suis pas très "stable", j'avais peur de prendre des champignons et de partir en cacahuète à cause de ça.
J'avais pris une seule fois des
champis, l'années dernière, et c'étaient des espèces de rochers, je ne me souviens pas du nom. Pas beaucoup d'effets à part de gros fous rires.
Ambiance : Camping de hippies perdu en Ardèche, avec 6 autres amis (très proches : mon amoureux, ma coloc et meilleure pote, un ami très proche, sa chérie que j'adore, sa pote, et enfin un autre de mes meilleurs amis).
3 chiens au total (importante précision) : la mienne, celle de ma coloc, et celui de la 3ème fille
Pas de voisins (du moins pas pendant le trip), la rivière juste en bas de nos tentes, avec une petite plage sable + cailloux, un superbe paysage.
Posologie : Nous étions 5 à en prendre, on avait 4,7g de champignons séchés, avec queues et poudre.
On a tous mangé notre gramme en même temps (moi je croquais les
champis et ensuite je mangeais des tartines de miel ^^). Deux heures avant nous avions grignoté plusieurs petit trucs au camping (style sandwiches).
3 d'entre nous avons versé les derniers morceaux de poudre dans un verre et avons bu chacun à notre tour (je pense donc que j'étais à un bon gramme).
Le trip :On a attendu que ça monte en fumant des
joints de
shit. Assis sur le tapis, en rond, j'ai commencé à sentir une montée (très très différente des montées d'
MD, dont j'ai + l'habitude, mais quand meme le ventre serrait assez), et là c'était parti pour les blagues débiles qui font marrer tout le monde bêtement mais à en choper des crampes.
(Vous connaissez la blague des petits steak hachés ???
)
On buvait un peu de vin en meme temps. Mon chéri voyait la défonce sur mon visage (apparemment mes yeux "brillaient" loooool ) et moi je le voyais un peu en souffrance (envie de vomir), c'était sa première fois à lui.
(J'essaie de me souvenir de tout pour vous détailler le mieux possible, mais c'est pas simple...)
J'ai senti au bout d'un moment le besoin de m'isoler.
Les filles "gisaient" par terre et rigolaient mais je les trouvais d'un coup pas très intéressantes (début de la phase "grosse égoïste sous
champis").
Les garçons sont partis jouer au ballon et je les entendais rigoler.
Moi je suis partie au bord de la rivière, et là le trip a vraiment commencé. Seule, au bord de l'eau, je ressentais chaque chose qui se trouvaient autour de moi.
Je me suis complètement laissée aller.
Les arbres de la colline d'en face se mouvaient et semblaient vouloir se rapprocher.
J'avais besoin de mettre mes mains dans le sable, de toucher l'eau, de mettre ma tete dans les cailloux...
Je rigolais toute seule dès que je pensais à quelque chose.
Les potes ensuite m'ont rejoint. On a lancé des bâtons aux chiens et là je vous raconte meme pas le fou rire.
Mais d'un coup je sens encore le besoin de m'isoler. Je remonte donc près des tentes en prétextant aller chercher des clopes. Et là ... MISERE !!!! la famille de proprios du camping débarque !
Et moi je suis toute seule... Je fais quoi ? Je dis quoi ? ARRGGHH !
Un des potes à coté endormi sur un transat, et dans ma tete je lui hurle "REVEILLE TOI VIENS M'AIDEEEER !!!"
Ben nan, il reste cloué là ce con
J'ai réussi à me maitriser, à parler normalement, et je pense que la dame n'a rien vu (faut dire qu'ils étaient vraiment à la cool là bas...).
La discussion de 5 min m'a semblé en durer 30. J'étais mal à l'aise parce que ces personnes représentaient "les autres". Ils n'étaient pas "comme nous" (ça partait loin dans ma tete...)
Je suis ensuite restée en haut et j'ai tenté de dessiner.
Sous
MD ou
coke, je peux dessiner très très vite (surtout avec du son) : mon idée se fixe et je crayonne jusqu'à arriver à un résultat souvent surprenant (et trash bien souvent).
Cette fois, c'étais dur. J'avais des milliers d'idées, mais trop difficile de se fixer sur l'une d'entre elles. Par contre les idées étaient "bonnes" et ça m'a donné de bons croquis. Dur aussi parce que je croyais voir des lignes de lumière sur la feuille, mes mains tremblaient pas mal (je ne sais pas pourquoi) et ma vision n'était pas assez fixe.
Les autres sont remontés et moi je suis redescendue. J'avais aucune envie de les voir. Je voulais etre toute seule (cela ne me ressemble pas du tout, surtout avec mon chéri avec qui j'aime tout partager).
Je suis descendue pres des chiens et j'ai eu des révélations : j'étais comme eux ! Leurs yeux étaient plongés dans les miens (en fait je pense qu'ils voulaient JUSTE que je lance leur foutu bâton
bichette !)
Et c'était reparti pour les fou rires toute seule, l'envie de toucher tous les éléments naturels autour de moi, le transat je l'ai délaissé pour me rouler dans le sable...
Là j'ai commencé à sentir quelque chose de nouveau.
Je regardais les feuilles d'arbre et le soleil au travers, je me voyais en Eve au jardin d'Eden.
Puis je regardais l'eau et je voulais plonger et aller tout au fond parce que je voulais retrouver l'univers du lac dans Harry Potter (yes, regardez le 4 'La
coupe de feu', et vous comprendrez mon envie d'aller rendre visite aux sirènes ^^)
Je me suis maitrisée et me suis refusé d'aller dans l'eau, car je savais qu'en allant profond je n'aurais peut etre plus eu envie / pas eu la force de remonter.
Mon chéri est venu me chercher parce que les autres s'inquiétaient un peu.
Merde, comme je n'avais pas envie de partir ! La dose de bonheur était trop intense ! Je voulais devenir une ermite, vivre seule dans la montagne avec les chiens, ne jamais revenir à la civilisation, et surtout ne jamais redescendre !
Je me rappelais aussi qu'il fallait éviter de toucher les animaux quand on prend des drogues. J'ai tenu bon, mais un moment il a bien fallu que je fasse un gros calin à cette chienne qui est à présent mon grand amour.
Un gros flash à ce moment là : moi petite allongée sur le chien de la famille, ou jouant avec lui, ou dormant dans son panier, telle une "enfant-loup", une complicité que je n'avais plus eu avec aucun être depuis ce chien, et que j'ai retrouvée avec ma chienne.
En remontant, je suis tombée sur un miroir de poche et je me suis regardée : je me suis revue petite, j'ai pensé que finalement je ne me détestais pas tant que ça...
Ce trip m'a prouvé que j'étais capable de ressentir un bonheur intense. J'avais envie d'en pleurer. Sur le moment (et même encore maintenant), j'ai compris énormément de choses sur moi meme, je me suis libérée de choses qui étaient dans ma tete et qui maintenant me paraissent futiles.
(
D'ailleurs, personne n'envisagerait d'utiliser les champignons à des fins thérapeutiques, pour les personnes dépressives ou souffrant de troubles type TOCs, bipolarité, anorexie, etc ?? - Juste une question comme ça)
Fin du trip :Les effets ont je dirais duré au moins 3h00 à 4h00. Sur la fin, entourée des autres, devant le barbec, j'avais quand meme envie de retrouver mon état normal.
Mon chéri me disait ressentir encore les effets assez longtemps après même.
Ils se sont intéressés à mon trip car je suis en fait la seule à avoir ressenti aussi profondément les effets des psilos. Je suis persuadée que c'est parce qu'ils ne se sont pas vraiment laissés aller. Ou alors était ce parce qu'ils étaient "en groupe" et que moi j'étais "seule".
Mais dès que je commençais à raconter, je m'arrêtais car je savais qu'ils ne comprendraient pas. Et de toute façon je n'avais pas envie de partager
ce moment absolument intime, introspectif, et délicieux.
Descente :Heureuse malgré tout de retrouver mes esprits et ma motricité (même si deux heures avant j'avais choisi de vivre sous champotes pour le reste de ma vie
)
Impossible pour moi de manger quoi que ce soit le soir même. Les autres ont dégommé le barbec pourtant !
La nuit impossible de fermer l'oeil.
Le lendemain, très faim, pas de fatigue, j'ai pu me baigner toute la journée et picoler normalement.
Conclusion sur tout ça :Un très très beau voyage, où il faut savoir se laisser aller, lacher prise, sans pour autant prendre cela à la légère. J'ai senti que j'aurais pu faire des choses très mauvaises pour moi même en cas de mauvais trip, ou si je ne m'étais pas écoutée et que j'étais allée dans l'eau par exemple.
J'avais quand même peur quand je ne savais pas où se trouvait mon chéri. Tout le monde doit rester à proximité les uns des autres.
L'histoire s'est très bien passée notamment parce que nous étions en pleine nature. Je pense qu'il est fortement déconseillé de prendre ça dans des endroits clos ou oppressants comme une ville ou même une maison.
Prévoir à manger sucré pour la redescente, un lit à proximité, de l'eau, assez de clopes pour ne pas avoir à se déplacer...
En tout cas j'en suis ressortie apaisée et changée, en bien... Et j'en suis très heureuse...