j'ai connu l'HP. Je considère qu'ils m'ont démolie. Internée 3semaines, puis plus de souvenirs de 2ans de ma vie parce que médocs trop forts. 8ans après je fais des cauchemars d'enfermement. J'ai fait de la cellule aussi, même avec le (non)traitement opi addict, ça ne m'a pas plus trauma que ça.
Moi c'est l'inverse ma vraie thérapie est sûrement induite par une forme de carthasis par l'écriture, qui a toujours été ma passion.
Une passion qu'on vient encore de me décrire comme de l'hypergraphie symptôme d'une maladie mentale ( je l ai bien mais de là à tout y ramener).
Les psys m'ont souvent déçue car à chaque fois que je me suis investie et ai été honnête ça m'a valu un désintérêt certain, et c'est lassant,. Je me suis sentie comprise et épaulée ici. Pour aussi dérisoire que cela puisse paraître. Alors je préfère écrire, que je publie ou pas.
Ton écriture vaut le détour, ton vécu aussi.
Le meilleur ami de mon copain (aka mon beau frère)est un survivant du DASS des années 80. Son taux de virus est nul, son VHC aussi. Je crois qu'il a du mal à accepter d'être vivant. Ses choix de vie depuis dix ans ne lui sont pas hyper bénéfiques, pour le moins. Il s'est mis avec une connasse qui l'a écarté de ses potes, l'a mm fait déménager dans un "loft" en banlieue, et l'a rendu
alcool total. On a l'impression qu'il a récupéré un comportement "destructeur" (y a vraiment pire), depuis que le spectre de la mort a reculé.
Comment te sens tu maintenant, depuis 2011? Tu as trouvé des moyens de contourner ou compenser tes vides?