Catégorie : L'enfer c'est les autres - 15 mars 2018 à 00:57
1
Wonderland a écrit
ant même de couler, j'écrivais. Je purgeais mes maux, en rimes ou en prose, je les posais. Je les voyais, je les lisais, et je les acceptais. Comme si le simple fait d'écrire me faisait prendre du recul. Comme si le simple fait d'écrire était un ami en soit, ce compagnon qui ne juge pas, ce compagnon qui ne vous fait pas la morale, ce compagnon à qui vous racontez vos secrets les plus profonds en sachant qu'il sera loyale. Je l'aimais ce compagnon de route, d'infortune.
Je comprends tout, je ne comprends rien. Pour la moitié, c'est moi que tu décris, cette citation, j'aurais pu la faire mienne. Et quand je te lis, je vois que tu maîtrise le verbe à merveille. Je n'arrive pas à comprendre comment cette relation a pu se tarir. Je suis impressionné par la liste des produits que tu as consommé. Je ne savais pas. Ton blog m'entraîne dans un univers parallèle au mien et je te remercie parce que tu as les mots pour me faire passer de l'autre côté du mur.
J'ai déjà eu l'occasion de ressentir la puissance de tes mots. Et là j'ai presque peur, à te sentir si différent e et si proche.
J'ai peur, je n'ai pas peur d'avoir peur, j'aime cette sensation qui te prends lorsque tu fais une découverte. Cette sensation qui me prend lorsque je fais une découverte.
Wonderland a écrit
Je ne sais pas si ce sont les médicaments qui m'ont fait perdre une partie de ce que j'étais.
Moi, les prods m aideraient à écrire. Mais ça pourrait changer.
***
***
Lectrice lecteur du blog de Wonder!
Je commence à ressentir l'étrangeté de sa personnalité. Sa grandeur ses faiblesses.
Son mystère.
Nous sommes nombreus es ici à être mystérieuxses.
J'aime voir nos failles. J'aime y promener mon regard, en ressentir le vertige, en subir la fraîcheur. Je sens que dans ces failles, il y a une Vie. Un Avenir.
Toustes mes amies en ce moment ont des failles. J'essaie maladoitement de les aider... de leur montrer les différentes dimensions de l Univers .... qui suis-je pour ça?
***
Les prods nous aident souvent.
Parfois ils nous abîment.
***
Lectrice lecteur...
J'ai dévoré les textes de Wonder et j ai fait rentrer sa vie dans mon intelligence et ma sensibilité.
Quand je reverrai Wonder aux réunions Psychoheads ou autres, ça me fera tout drôle.
Parce qu'elle ne sera plus la camarade étrangère et aseptisée socialement qu'elle était avant. Parce que elle et moi nous serons différent e s à mes yeux. Elle n' aura pas changé sans doute.
MAIS ELLE M'AURA FAIT CHANGER.
Et si son mystère me dérange, je sais au fond de moi que c'est mon mystère aussi. Un mystère personnel que je rejette.
***
Ton texte, Wonder, rentre dans ma vie. Comme une douce menace qui est terrible. J ai peur te lisant.
Si tu écris encore, pourtant, je me jetterai sur tes maux dès le réveil.
Avec impudeur, ça c'est moi. Tu n'aimeras peut être pas? Peut être aussi tu comprendras que l'univers de nos mots est un monde supplémentaire. Comme celui des prods ... aussi fort... comme d'autres mondes encore...
Peut être le sais tu au fond de toi?
In principio erat Verbum.
Et Verbum.erat apud ***.
Et Verbum erat ***. (Jean 1.1)
Bootspoppers a écrit
Peut être aussi tu comprendras que l'univers de nos mots est un monde supplémentaire. Comme celui des prods ... aussi fort... comme d'autres mondes encore...
Une phrase clé boots…
Wonder, tu écris vraiment d'une façon percutante et profonde, je t'entends parler quand je te lis.
Tu évolues, sans doute tes conso ont-elles modifié ta façon de concevoir le monde et donc aussi d'écrire, il te faut le temps de t'y faire et de retrouver un nouveau souffle.
Amicalement
Janis