Catégorie : Carnet de bord - 09 janvier 2019 à 19:31
1
Ygrek a écrit
Salut Emma et merci pour ton témoignage qui donne de l'espoir... Je me retrouve aussi dans tes mots... J'ai commencé il y a un an et demi mais j'avais toujours plus ou moins maîtrisé ma conso jusqu'alors (plusieurs semaines/mois entre chaque prises) car justement la descente me dégoutait...
Je commence à voir le chemin qu'il faut emprunter pour changer ma manière de penser et de vivre avec ce produit... Merci, effectivement un AD pourquoi pas... Les benzodiazépines et le kratom, j'ai beau en prendre et en prendre, j'ai toujours ces subites envies de CC
Après, l'antidépresseur n'a rien de magique non plus. Ca n'a pour ma part rien changé à l'intensité des cravings.
le médicament ne va pas intervenir pour combler ton "manque de cocaine", mais plutot un "manque intérieur", qui justement pousse à consommer ...
Et puis un AD peut aussi t'aider à avoir envie de faire des choses, à travailler etc ... quand c'est la déprime qui fait qu'on n'en a plus envie. Mais c'est loin d'avoir l'effet magique de la cocaine.
Je crois que ma psychiatre m'avait expliqué que l'antidépresseur (après ca dépend lequel tu prends) agit quand même sur le cerveau de la même facon que la cocaïne. "Mais la cocaïne est plus forte que moi" m'avait elle même sorti un jour haha. Du coup comme je prenais les deux en même temps, les effets positifs de l'AD étaient complètement occultés par la drogue.
Bref, courage.
Mais je me permets de te le répéter, tu ne trouveras pas de produit sain ayant les mêmes vertus pour te plonger dans un tel état pour travailler.
En revanche, en travaillant sur le pourquoi tu as de telles exigences vis à vis de toi même, en acceptant d'être peut etre plus lent mais plus vrai dans ce que tu fais, que ça ne vaut pas la peine d'être un surhomme si c'est pour se bruler les ailes ...
tu vas réussir à te sortir de ca et à réapprendre à bosser d'une autre façon ! et tu seras encore plus fier de toi, je t'assure, je dis pas ca pour te rassurer.
(mais là je commence à me répéter).
En tout cas, je suis bien curieuse de savoir quelles études tu fais.
heureusement j'ai découvert la coke après mes études mais je pense que j'aurai pu y trouver les bons cotés aussi à cette époque.
Huckleberry Salut :)
à chaud comme ça, il me vient 3 questions//angles de vue >>>
1° Est-ce que tu souhaites arrêter ? ou cesser d'avoir les cotés négatifs de la coke ?
Salut,
Oui, je souhaite arrête juste pour virer (évidemment) les côtés négatifs et c'est surtout pour mon corps: je fais du sport à côté et maintenant j'angoisse de crever à chaque fois que je force. Sans parler des descentes, une des pires choses au monde.
en gros ma question est "Est-ce que cest le produit et seulement le produit qui te pèse ? ou bien ses à-côtés pénibles (prohibition/ coût/ mal-vu / culpabilité sociétale
Non, effectivement, certain à-côtés me pèsent... Encore que ce soit mal vu, etc, pas grave : je cache énormément de choses, le fait qu'elle soit illégale, j'adore cette adrénaline quand je vais choper... En plus elle est vraiment top par rapport à tout ce que j'ai pu toucher, donc rien à dire. Puis, par rapport aux autres, d'un point de vue image sociale, je m'en fiche, j'arrive à mener des double-vies, à trouver des excuses. Personne se doute de rien. C'est surtout niveau argent et niveau dégâts physiques (comme je t'ai dit) que j'ai peur. J'aimerais pas me rajouter des heures supps pour avoir ma dope. Ni crever avant 40 ans quand même...
2° tu vas ptetre perdre en efficacité si tu arrêtes, en tous cas peut-être momentanément . Puis ton corps va se réhabituer à cravacher sans . sur la durée, je pense que tu retrouveras ta cadence d'abattage de boulot :)
Je suis d'accord, j'ai essayé une semaine ça a marché au bout de quatre jours je retrouvais des performances correctes.
de quoi as-tu peur ? qu'on te fasse remarquer que tu en abats moins ? ou d'en abattre moins ?
D'en abattre moins! Après, qu'on me le fasse remarquer je m'en fiche, c'est juste que ça risque de confirmer mon manque de performance...
ce que les autres te renverront ? ou bien bcp plus terre-à-terrement de louper tes exams car moins productif ? ce qui peut effectivement être pénalisant pour ta vie future.
Oui, plus terre-à-perre: peur de louper les exams, mais pas que; j'ai plein d'autres choses à gérer à côté: boulot à temps partiel, séminaires, conf etc.
3° le craving est ouf, en effet, et on parle pas du tout de volonté. mon ex mari en avait de fou de la volonté. la coke est juste plus forte que oite. Point .
tu la sniffes je présume ?
Pour le craving, je confirme. La volonté, dieu sait que j'en ai, et j'en ai eu pour les opiacés, mais avec le craving de C, rien n'y fait. Pour la ROA, je prends en sniff/anal pour le taf ou je base quand j'ai envie d'un gros extra.
peut-être y a-t-il à creuser du coté d'une amphétamine qui aurait une ROA pas ludique (voie orale) et donc que ton cerveau identifierait comme vraiment un médoc-à-révisions , et non pas un petit coté ludique et agréable comme c'est peut-être le cas avec la cc .réfléchis ptetre à une amphète, dosée à son minimum, calée pour te faire bosser. rien de spécialement ludique. ainsi tu ne serais pas tenté d'en reprendre. en plus le speed il me semble ça dure longtemps, ya pas de craving.
J'y pensais et j'ai déjà essayé, mais ça me me rend juste speed sans certains effets de la CC (surpuissance, euphorie etc) et avec les côtés négatifs (parano, stress), donc c'est catastrophique. Genre du café mais en plus fort et en plus long... La MD j'ai pas essayé pour bosser mais je le sens pas du tout. Je pensais à la ritaline, peut-être
j'espère t avoir aidé au moins un tout ptit peu :)
Oui, merci beaucoup c'est très gentil à toi
HF
[edit] je relis et tu écris "depuis que je sais doser pour être au max de mon potentiel, je veux tjr faire plus" , ben, peut-être qu'il faudrait que tu te penches sur cet aspect là du truc. Je fais partie des idiots de ce forum qui pensent que dans 90% des cas la drogue n'est pas le problème. Ici cest le coté control freak, je connais bien, tu n'es pas seul (on n'est jamais seul de ttes façons :-)
Est-ce que le problème c'est le taf que tu as choisi ? un peu médaille sociale ? trophée ? besoin de reconnaissance ? ou le problème c'est la cc ? ou c'est un esprit de compétition fort ?
Oui, clairement. Je suis vraiment compétiteur. Je m'en cache pas, donc je potentialise tout ce que je peux pour toujours être un des meilleurs voire le meilleur et obtenir la "médaille sociale" comme tu dis.
la société te dira tjr "ouais grave cest la faute à la cocaine, arête cette merde et t'iras mieux"
moi (qui vit dans mon amphore avec les chiens) je dis "ok tu vas arrêter pi le même genre de souci va rejaillir, dans ton couple, ta relation avec ton meilleur pote, ton fils.......... parceque ben, le dysfonctionnement était ailleurs .
bonne soirée, j'espère de tout cœur qu'un mieux-être va advenir :)
Ahah, c'est très gentil, Merci. Et bon courage à toi aussi, dans ton amphore ahah :)
Réponse à MG :
Morning Glory a écrit
Tellement controversée la coke... C'est fou je crois que 99% des posts qui en parlent la décrient à un moment ou à un autre en la traitant de vicieuse.
Ptet que d'autres noo plus naturels, moins violents et addictifs t'aideraient au début, rien que pour avoir un peu de confiance en toi?
J'ai déjà les benzos, le kratom, certaines autres plantes, la méditation, le sport... Mais je regarderai quand même dans ce que tu prends s'il y'a quelque chose qui peut être intéressant pour moi
Courage à vous tou.te.s qui avez des problèmes avec ce truc en tout cas, ça doit effectivement pas être évident. Ma curiosité insatiable me pousse toujours à vouloir tester des trucs mais à force de témoignages plus que négatifs, je crois que celle-ci restera sur la liste noire.
Merci pour tes vœux de soutien. Pour la petite anecdote, je vais te raconter comment j'ai découvert la C. Je suis comme toi : j'adore tout tester. Mais la C, je voulais même pas la tester. On m'en avait dit que du mal. Un jour mon dealos avait plus de cam et m'a proposé de tester sa C. J'avais pas envie, les effets ne m'attiraient pas. Mais bon, sur un bon prix, des paroles de commerçants, en plus on se connaissait bien, et j'allais pas fort, alors j'ai tenté. Au final, j'ai tenté et à ma surprise j'ai adoré. Mais j'ai laissé un mois avant de consommer ) nouveau. N'empêche, j'y pensais déjà presque tous les jours. Depuis je suis coincé dedans, par périodes plutôt : dès je reviens en ville et que je suis seul, la C réapparaît dans mon cerveau pour me narguer.
Merci pour ton message et franchement, je te déconseille vraiment la C, et même si quelqu'un t'en propose, je te conseille de refuser, à moins que tu ne revoies jamais cette personne. Car du moment où tu sais qui aller voir, c'est encore plus tendu de résister à la tentation. Et y'a bien moins crade (descentes horribles, temps d'effet court), moins addictif (craving inopinés) et plus beau à découvrir dans les psychotropes....
Réponse à Mecrupulent :
Mecrupulent a écrit
Tu écris très bien, ton blog est un plaisir à lire artistiquement parlant :-)
Merci beaucoup... C'est un exutoire, souvent: quand je culpabilise ou que je suis en descente j'écris ici.
Je n'ai pas lu tous les commentaires (je les ai parcouru on va dire) mais juste une petite chose, déjà dite par Randall mais sur laquelle j'aimerais appuyer :
Ce n'est pas la CC qui te rend performant, tu ES performant. Quand tu prends une trace tu n'apprends rien, tu ne deviens pas plus "intelligent" ou cultivé ; tu as juste plus de facilité à croire en, et à accéder à ton potentiel.
Mais ce n'est pas la substance qui te donne ce potentiel, tu l'as déjà elle le "libère" ! Et il y a sûrement d'autres moyens d'y croire et de le libérer !
Je suis totalement d'accord mais bon, difficile de trouver ce moyen. J'ai déjà essayé énormément de choses chimiques ou non, et rien n'est mieux pour libérer ce potentiel comme tu dis.
(J'en ai cherché mais pour l'instant j'en ai pas trouvé qui défonce la gueule )
De même ahah
Mecru
Réponse à Emma :
IsadoraD a écrit
Après, l'antidépresseur n'a rien de magique non plus. Ca n'a pour ma part rien changé à l'intensité des cravings.
le médicament ne va pas intervenir pour combler ton "manque de cocaine", mais plutot un "manque intérieur", qui justement pousse à consommer ...
Et puis un AD peut aussi t'aider à avoir envie de faire des choses, à travailler etc ... quand c'est la déprime qui fait qu'on n'en a plus envie. Mais c'est loin d'avoir l'effet magique de la cocaïne.
Ok, je vois ce que tu veux dire. Je pense que ça ne me correspondra pas car je déprime pas énormément, j'angoisse et stress surtout et je n'arrive pas à me débarrasser du craving lorsque je vis seul et en ville, alors que le reste du temps ça va. Je pense pas qu'un AD me correspondrait du coup. Et j'ai déjà un arsenal de médocs. Mais bon à voir.
Je crois que ma psychiatre m'avait expliqué que l'antidépresseur (après ca dépend lequel tu prends) agit quand même sur le cerveau de la même facon que la cocaïne. "Mais la cocaïne est plus forte que moi" m'avait elle même sorti un jour haha. Du coup comme je prenais les deux en même temps, les effets positifs de l'AD étaient complètement occultés par la drogue.
Ah ok, je pensais que c'était la MD qu'ils copiaient avec la sérotonine. C'est bon à savoir, merci. J'irai me renseigner. J'hésite à aller consulter un addictologue ou un psychiatre. Je m'en suis toujours sorti seul pour les addictions, même pour les opiacés je m'en étais sorti seul, mais là j'avoue que je galère énormément
Bref, courage.
Mais je me permets de te le répéter, tu ne trouveras pas de produit sain ayant les mêmes vertus pour te plonger dans un tel état pour travailler.
En revanche, en travaillant sur le pourquoi tu as de telles exigences vis à vis de toi même, en acceptant d'être peut être plus lent mais plus vrai dans ce que tu fais, que ça ne vaut pas la peine d'être un surhomme si c'est pour se bruler les ailes ...
tu vas réussir à te sortir de ca et à réapprendre à bosser d'une autre façon ! et tu seras encore plus fier de toi, je t'assure, je dis pas ca pour te rassurer.
(mais là je commence à me répéter).
Merci pour tes encouragements... J'ai lu ton blog, et franchement respect à toi... Je ne devrais même pas me plaindre à côté. Courage à toi aussi, je t'envoie mon soutien virtuel aussi. Rien que ça, je trouve, fais un bien fou.
Et suis d'accord avec toi sur ces trois points. J'ai finalement réussi à arrêter toute une semaine. Mais hier et aujourd'hui, j'enchaîne les sessions de crack pour me récompenser... Impossible de bosser avec le crack, c'est juste pour le kiff. Mais c'est encore pire bordel. En plus 80 euros en 2 jours. Là je suis au stade où le moindre caillou me fait stresser et ne me file plus de dopamine... En fait la C, dans ma tête, dès que je suis seul et que je sais où me fournir, si c'est pas pour le taf, c'est pour me récompenser du taf. Faudrait que je ne sois jamais seul, et que je change de ville ou aller à la campagne. Fais suer...
En tout cas, je suis bien curieuse de savoir quelles études tu fais.
heureusement j'ai découvert la coke après mes études mais je pense que j'aurai pu y trouver les bons cotés aussi à cette époque.
Je peux te le dire en privé si tu veux. On pourrait même avoir davantage de vécu à partager, je pense, car je me retrouve énormément dans tes mots. Oui, pour les études (en tout cas, pour le type d'études que je fais) c'est salement bien...
Réponse à aelita :
Merci :) Oui, je connais ce film et effectivement, je me retrouve un peu dans ce personnage principal. Je me souviens plus trop du passage où il arrête de prendre sa pilule magique, faudrait que je le re-regarde car c'est ce passage qui m'intéresse.