Blogs » Massa » 

Le gros phacochère j'en fais mon affaire ! 



Je vous avais parlé de mes filles spirituelles, elles sont magiques ( elles ont des pouvoirs, elles volent, elles se tranfsorment ) c'est ce qui a survécu au traitement de cheval que j'ai eu, le fameux Haldol, le premier neuroleptique de l'histoire !

Quand un vieux démon réapparait et me promet la mort, elles apparaissent et le chasse avec une hallebarde. Surtout une des filles qui est un bébé, Eve. C'est la plus rigolote.

Sans elles, je n'aurai jamais tenu le coup. Maintenant que je ne suis plus sous camisole totale, je me sens plus vulnérable mais je préfère dix fois ça !

Je pense rester toujours avec une petite partie de ma psychose, mais lucide. Par exemple si je vais prendre un verre avec toi, tu ne verras JAMAIS que je suis comme ça.

Je ressens comme une épée Damoclès au dessus de ma tête. Si je devais arrêter ce 7,5 mg de Zyprexa, ce serait le retour en enfer assuré.

Je suis hyper stressée, la weed me calme, sans elle je serai trop haut dans les tours et je péterai un plomb, je pourrai paniquer.

Elle a un personnage, Vegetos, qui est une plante de ganja avec des yeux rouges et qui fument de partout, elle apparait quand je consomme trop et me dit de me calmer.

La chauve souris Asphosos' os qui hante les ténèbres et viens raconter des histoires gores

Le tigre Kulikan qui accompagne Sarah, l'une de mes " filles "

il y a même une araignée psychédélique qui fume des bédots.

Une colombe censée m'apporter du MDMA qui ne redescend jamais ( l'esprit de vie ) j'ai fini par faire la paix avec elle.

J'ai l'air encore bien perchée ? Non, je contrôle tout ça, je décide quand voir tous ces personnages et ils s'animent, comme dans un dessin animé.

A vive je serais comme ça. Et heureusement, la réalité 1 qui est celle de tout le monde me rend malade de dégout, je la déteste de tout mon coeur.

Rien ne sera plus jamais comme avant.

Catégorie : Témoignages - 26 août 2018 à  20:35



Commentaires
#1 Posté par : janis 26 août 2018 à  20:45
Coucou Massa,

Ton univers a quelque chose de celui d Henry Darger.

 
#2 Posté par : Massa 26 août 2018 à  20:53
Ha oui ça me parle beaucoup ! Merci Janis

Il fallait de la féérie pour que je survive en enfer. Sans elle, je le repète je sais, je serais morte d'épuisement, probablement et de malnutrition.

Gloire a mon univers !

 
#3 Posté par : janis 26 août 2018 à  20:59
ce type de fresque me fait penser à toi.

/forum/uploads/images/1535/dargerhenry_r-v0157.jpg


je précise que j'adore Darger et l'art brut.

 
#4 Posté par : Massa 26 août 2018 à  21:07
Ca me parle en tout cas. Je connaissais l'artiste, je ne n'avais jamais vraiment regarder. Merci

Il représente le côté paradisiaque de ma psychose, l'enfer je crois que Dante l'exprime très bien.

 
#5 Posté par : Anonyme 218797 27 août 2018 à  03:15
lol

Les gros phacocheres aussi j'en fais mon affaire... mais sans féerie ni imagination.

Trop directe peut etre...
Mais bon, chacun son «art» :p

 
#6 Posté par : Funkanoïde 28 août 2018 à  21:12
Je suis allé à l'expo Henry Darger au musée d'art moderne de Paris il y a je crois deux ans. Vraiment incroyable, ses fresques sont gigantesques, impossible de s'en faire une idée sur un petit écran d'ordinateur.

Les fresques postées par Janis font partis de ses derniers travaux et ne représentent qu'une facette de sa mythologie, où plutôt le chapitre final, quand le peuple angélinien, des petites filles à zizi dont les meneuses sont les Vivians girls, a enfin vaincu les soudards glandéliniens -des adultes en uniformes nordistes/sudistes. Les premiers chapitres sont vraiment sanglants, les enfants se font étrangler, éventrer etc ... Il y a des monstres, des catastrophes naturelles. Les Vivians girls parviennent parfois à s'échapper et à la fin, donc, elles gagnent la guerre et vivent enfin en paix, d'où ces dernières fresques paradisiaques.

Le photographe qui a découvert cette oeuvre magistrale était allé voir Henry Darger à l'hospice, où il a vécu ses derniers jours, pour lui faire part de son envie de faire découvrir ses fresques au grand public. Darger lui a répondu "c'est trop tard" ... Il est mort peu après.

L'histoire qu'il a raconté se termine bien, et son travail, qui sans ce photographe aurait terminé à la benne, est maintenant reconnu comme une des oeuvres artistiques majeures du 20ème siècle. Il s'en est fallu de peu, une rencontre, la chance ... On a peut-être tous droit au changement, à la chance, les choses peuvent se terminer bien.

Que tes filles spirituelles t'accompagnent encore, Massa, et que le mal soit vaincu !

 
#7 Posté par : Massa 29 août 2018 à  01:33
Merci :)

La route est encore longue mais mon tempérament venu de la jungle fait que je m'y fait.

Mes filles spirituelles apparaissent quand je suis angoissée ou anxieuse, phobique ou parano, c'est une auto défense de mon inconscient car cela me rassure beaucoup.

 
#8 Posté par : Core a Corps 30 août 2018 à  13:44
Salut Massa, en te lisant je me dis que les capacités de notre cerveau ont vraiment quelque chose de magique. C'est absolument incroyable que l'inconscient parvienne à créer de telles barrières contre ses propres peurs. Je trouve également incroyable que tu puisses être lucide face à cela et continuer pourtant, en conscience, à développer ces barrières-là :) Je suppose qu'il n'est pas donné à tous les êtres d'avoir une créativité si débordante.
   Je te souhaite d'arriver longtemps à éloigner ces démons, et de vivre le mieux possible au sein de cette pluri-réalité, qui apporte finalement un grain féerique à la nôtre ! Cette réalité que, comme toi, j’exècre si souvent.

/Core à corps

Remonter

Pied de page des forums