Catégorie : No comment - 16 février 2021 à 01:39
1
Il est vrai qu'en France on manque véritablement d'études cliniques sérieuses sur le sujet, pour ma vision personnelle des choses l'ansm est une agence trop protocolée qui n'a pas le cran de nos amis canadiens par exemple voire américains qui vont proposer des solutions de qualité et démontrer qu'il y a un véritable potentiel non pas démontré dans l'absolu mais qui nous pousse à la recherche du côté du methylphenidate et des sels d'amphétamine pour réduire non seulement les pathologies de TDAH mais les commorbidités toxicomaniques associées.
Toxicobartos a écrit
Bonjour Akaion
Ton papier me fait peur. Depuis deux jours je commence a entendre très distinctement des voix et à voir, de manière très rapide des formes (qui sont humaines)
Je suis diagnostiqué bipolaires depuis 15 ans et bien stabilisé, croix tu que je peux être schizophrène en plus
Merci
Rien ne sert de paniquer. Je suis schizo-affectif ce qu'on appelle aussi une schizophrénie dysthimique soit la moitié du temps en spectre bipolaire et le restant du temps sur de la schizophrénie mais dans une forme moins agressive bien que très ressemblante des autres plus sévères. Ne te pose pas trop de questions au final ce ne sont que des mots et tu verras bien si tu développes quelque chose de sous-jacent ou non, mais inutile de stresser sur des diagnostics. Pense plutôt à ta qualité de vie en général et vois si quelque chose te trouble particulièrement. Si tu as des inquiétudes parle-en à ton psychiatre et si tu en vois un ton psychologue également. Ils t'aideront très certainement à éliminer des désagréments qui n'auraient pas raison d'être.
Bien à toi.
Cdt