Blogs » Unposcaille » 

Toujours la banane, toujours debout 



Hello!
J'ai décidé de prendre un peu de distance de ces espaces et me concentrer sur ma guérison et je me sens enfin prête à revenir. Je viens de faire un semi sevrage pour essayer et j'ai consulté aujourd'hui une addicto adorable, effectivement je vais passer sur de la substitution et faire une thérapie pour gérer les traumatismes. J'ai eu une période strasbougeoise compliqué et je vais rentrer chez mes parents avec des subs le temps de me refaire des économies, une santé mentale et de voir mes amis. J'ai beaucoup appris sur moi même, développé ma pratique artistique. J'espère que tout le monde ici va bien. J'avais besoin de faire ce bout de chemin par moi même mais tout va bien, c'était aussi important que je le dise. J'ai un copain qui m'aide dans ma guérison car il connaît les addictions, mes amis ont mieux cerné mes besoins, j'ai des projets. Je consomme en récréatif mais j'ai l'impression que je vais goûter à la non obligation (j'ai des épisodes psys trop bizarres pour le sevrage à la sec, selon tout le monde), d'être prise en charge, de pouvoir reprendre la main. Ça fait du bien. Plein de love !

Catégorie : Carnet de bord - 27 février 2024 à  16:51



Commentaires
#1 Posté par : cependant 27 février 2024 à  20:33
Cool d'avoir de tes nouvelles et des bonnes nouvelles en plus :)

Tu as réussi à avoir accès à un TSO ?
Si ce n'est pas indiscret (enfin si t'as envie d'en parler !), c'est lequel ?
Ça a été galère ou ça l'a fait (tu parles d'addicto adorable, heureusement que ça existe aussi :)

Contente pour toi que l'horizon s'éclaircisse

 
#2 Posté par : Unposcaille 27 février 2024 à  22:42
Hello, j'ai réussi après une consultation en association addicto depuis SEPTEMBRE (et une première tentative avortée pour des raisons matérielles), là je continue la procédure (test urinaire, bon je connais le résultat on va pas se mentir), consultation psy et on va essayer la méthadone si tout le monde pense que c'est pour le mieux. Mais j'ai un long parcours d'essayer d'être clean et de me foirer donc l'assistant social et la médecin son partis là dessus car j'ai dit que j'avais fait des sevrages à la dure en hp et que dès que j'ai des phases dépressives ou autres je rechute même après des mois, les cravings se sont jamais arrêtés, c'est vraiment trop handicapant donc pour moi la desintox n'avait pas de sens u que en environnement contrôlé je cons pas, mais que j'ai eu des rechutes médiquée comme une schizophrène (pas péjorativement hein c'est les doses quand j'ai changé de psy et arrêté il m'a expliqué pourquoi je fonctionnais plus du tout, j'avais 30mg de valium, du loxapac et 6mg de risperidone avec encore 10mg de valium si besoin que je prenais toujours avec d'autres patterns addictif donc j'ai besoin d'une béquille le temps de gérer tout le reste, le manque m'a fait des crises de mania bizarres en plus d'une aggravation des risques que j'ai bien consataté à cause du paws donc pour le moment au centre addicto tout le monde est plutôt chaud pour la méthadone. Je sais pas pourquoi je suis plus à l'aise avec la métha que le subu sans avoir gouté aucun mais jsp)

Heureusement au centre addicto tout le monde a été adorable sur le long du parcours, ça a été retardé d'un mois car je fais de l'hypersomnie (non liée à la conso d'opiacés), j'ai été aidée sur mes difficultés sociales, on m'a offert un suivi psy et mon assistant social m'écoute beaucoup et pas de jugement, ça m'a aidé à tenir j'avoue !

J'ai beaucoup aimé la commu ici et vous m'avez tellement aidé tous que je me suis dit si je reviens je donne des nouvelles ! :') J'ai décidé de me concentrer sur mes projets perso après mon contrat (j'ai beaucoup appris notamment à dire non, gérer les conflits et ce que je voulais), créer faire des trucs et quand je serais à nouveau dans une ville dynamique voir si je peux pas m'engager sur le sujet (oui je sais c'est utopique haha) et me perfectionner dans l'écriture, notamment de textes plus militants

Remonter

Pied de page des forums