Blogs » interopid » 

Un jour pire parmi les pires.. 



C'était hier à  4h du matin, c'est son ex qui m'a appelé, mon frère est mort cette nuit là , rupture d'anévrisme cardiaque.

Je sais pas quoi dire, il y aurai trop de chose à  dire.

J'ai l'impression qu'il y a des gens qui sont pas fait pour la vie, qui se font casser, briser en morceau et qui après sont plus capable de vivre, de se sentir normal, qui restent pour toujours gangrenés par la dépression. Je parle de moi et je devrais même pas parler de moi.

J'ai passé 12h couché à  regarder le plafond, et je me sentais comme mort parce que je ressentais rien. Et après j'ai eu mal comme si on m'avait arracher un bout de moi, encore une fois.

Mon frère c'était pas mon frère biologique, à  vrai dire j'ai plus beaucoup de famille biologique, mais je l'ai eu lui qui m'a aidé comme il le pouvait quand personne d'autre n'était capable le faire, qui m'a servi de reperds quand je n'en avais plus, quand les autres membres de ma famille allaient trop mal pour le faire.

J'ai une soeur aussi et je suis pour elle ce que lui était pour moi même si je sais que souvent j'y arrive pas, même si je sais qu'elle va mal et que moi aussi et que je pourrai jamais lui donner la sécurité dont elle a besoin, la sécurité qu'elle aurai dû avoir et que j'aurai dû avoir aussi.

Et le pire c'est que je suis en chien, je suis dans un putain de manque horrible depuis mercredi parce que je comptais faire une pause dans mes conso mais j'y suis pas arrivé, j'ai raccroché à  la came 3 mois après mon dernier sevrage et j'avais trop d'égo pour me l'avouer. Et du coup j'avais rien prévu, j'pensais que je pourrai me calmer sur les conso et qu'il se passerai rien et je suis arrivé à  court, j'aurai plus rien avant la semaine prochaine et ça pouvait pas tomber à  un pire moment. J'ai l'impression d'être dans un putain d'enfer. J'ai mal, physiquement, moralement, et j'ai déjà  eu mal comme ça mais on s'y habitue jamais.

Et surtout je me dis que j'aurai pu l'aider, parce qu'il allait mal, parce qu'il avait déménagé l'été dernier qu'il espérait pouvoir stopper la coke pour de bon et que rien ne c'était passé comme ça aurai dû se passer. Et je savais que ça faisait quelques mois qu'il était en dessous de tout, et qu'il avait repris la coke, je sais pas combien, je sais pas comment mais je me dis que c'est ça qui l'a tué et que j'aurai pu y faire quelque chose.

Mais maintenant il y a plus rien à  faire et plus rien à  dire non plus. Et j'ai l'impression que je vais péter un cable pour de bon, partir en vrille, que c'était la fois de trop. Mais ça n'arrivera sûrement pas, parce que malheureusement on fini toujours par s'en remettre même si on reste cassé et contre ça on peut rien faire.

Catégorie : Autres - 12 mars 2017 à  18:02



Commentaires
#1 Posté par : Sufenta 13 mars 2017 à  07:48
Salut

Vraiment désolé pour toi, dans ces moments tu aimerais trouver les mots qui soulagent mais ils n'y en a pas vraiment...
J'ai aussi perdu un pote il y a peu, d'une occlusion intestinale...
Seul le temps fait que ca s'arrange un peu ..

Pour ta consommation, actuellement c'est vraiment pas une bonne période pour te retrouver en manque, as tu songés à  consulter un addicto ou en Csapa.

Ca pourrai déjà  te permettre de te stabiliser physiquement et de ne plus souffrir, pense y ..

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, prend soin de toi, amicalement sufenta

 
#2 Posté par : Cecile&rachelle 13 mars 2017 à  11:58
Putain ton témoignage pour ton frère et même toi me fait penser exactement à  l enfer que je vis en ce moment! G presque tt essayer en drogues mais la pire de tte c la coke ! Je la shoot chose que j'avais jamais fait avant et que je me refusait à  faire mais par amour pour partager cette expérience g essayer et depuis ts les jours g recommencer persuadée que ça resterait une parenthèse que je pourrais refermer à  ts moment alors me suis fixée une date pour arrêter mais le piège c refermé c'était devenu obsessionnel et rien d'autre ne peut remplacer ça a tel point que tt le reste g tt arrêté même les clopes et l'alcool alors que g tjs été friande de ça. En 3 mois g tt perdu !! Et en une semaine pile je perdais mon mec qui n'avait plus rien a me soutirer après m'avoir bien initié à  cet merde le lendemain mon taf et après ma gd mère puis plus un rond des le début de mois et le pire du pire : ON ME RETIRE LA GARDE DE MA FILLE!!! la seule pour qui je me bats pour me relever et la seule qui donnait un sens à  ma vie...

malgré 3 semaines de sevrage seule juste avant que le juge m'enlève ma fille sous prétexte que je suis dépressive car bipolaire, donc rien avoir avec la coke, g replonger pire qu'avant car maintenant je consomme seule et donc le double ts les jours...
Je paye plus rien car tt mon fric y passé...
Malgré tt ce que ca m'a apporté comme problème et ben g pas le déclic ni la force de renoncer à  mes shoots.
Et pourtant le plaisir que ça mapportait au début n'a plus rien a voir avec maintenant..
Je menferme et sur mon lit pdt des heures à  me détruire en tte conscience ss réagir pour autant.
Mon corps me fait mal et saffaibli a force de plus manger ni dormir.
Je sens que la mort me guette et pourtant je l'attends comme si je voulais me punir de ma bêtise.

G tjs réussi à  me sortir seule des drogues dures mais là  elle me contrôle entièrement et je ne suis plus moi...
Ma tête me fait très mal et ca pu l'AVC mais je crains qu'à  part me faire vraiment très peur je n'y arrive pas..
J'en peux plus. ..
Il devrait y avoir plus de témoignages comme les nôtres pour les lecteurs qui par se forum recherche avec quoi et comment se droguer.
NI LA COKE NI L'HERO NI LES AUTRES NE VALENT LA PEINE DE TT PERDRE DONC NE JAMAIS MÊME UNE FOIS NE JAMAIS ESSAYER!!! C le piège! !
[/b][/b]
En tous cas suis de tt coeur avec toi. G perdu tous mes meilleurs amis et je n'ai que 34 ans, ds des circonstances similaires ou par suicide suite à  ça. ..

 
#3 Posté par : ale1797 13 mars 2017 à  13:36
Coucou,

Toutes mes condoléances pour ton frère, tu vas avoir besoun de beaucoup de temps pour accepter son décè, surtout quand c'est si brutal.
Tu ne dois pas te sentir coupable de sa mort, souvent quand les choses arrivent on se dit " et si j'avais ça il serait toujours là " comme on dit avec des si on ferait beaucoup de choses. Mais une rupture d'anevrisme c'est elasse quelques chose qu' on ne peut pas déceler en avance tu n'y es pour rien tu n'aurais rien pu faire.
Concernant ta conso il est certain que cela ne va pas etres évident vu les circonstances. Tu pourrais peut-être aller voir un medecin afin qu' il te prescrive quelque chose afin de tenir jusqu'à  la semaine prochaine. Mais je pense que pour le moment tu dois faire en sorte de tenir le choc psychologiquement et de remettre a plus tard ta pause.
Penses a ta petite soeur tu comptes pour elle, elle a besoin de toi donc ne fais pas de betises.

Bon courage je suis de tout coeur avec toi.

Bises

Ale.

 
#4 Posté par : interopid 13 mars 2017 à  17:58
Merci de vos messages.. Je vais essayé d'y répondre comme je peux

Sufenta66, je suis suivi en csapa depuis longtemps j'ai une addicto et une psy (mais en vacances en ce moment malheureusement) qui sont super et m'aident beaucoup, c'est mon suivi là  bas qui me maintient la tête hors de l'eau et dans un sens j'ai eu de la chance d'être toxico parce que sans eux je sais pas comment je m'en serai sorti.

Quand j'ai appris la nouvelle je suis allé à  la salle de conso qui a ouvert dans ma ville, elle est gérée par l'équipe du csapa et ça m'a beaucoup aidé de pas resté seul, j'ai vu la psychologue de là  bas que je connaissais pas et j'y suis retourné aujourd'hui, j'ai beaucoup parlé avec elle.

Cecile&rachelle, Je ne sais malheureusement pas quoi te dire.. Je pense qu'au fond les drogues ne sont jamais le problème central mais ne font que nous accompagner et parfois on touche le fond et elles sont là  pour nous y faire rester.
J'espère sincèrement que tu pourras avoir de l'aide et te sortir de ta conso devenue nocive..
Je ne tiens absolument pas à  diaboliser les usages de coke mais c'est vrai que pour avoir testé la c et en IV c'est une drogue incroyablement destructrice rien qu'au niveau mental, évidement certain peuvent gérer et y trouver leur compte au moins un temps mais la coke tout comme l'alcool et contrairement à  l'hero même avec toute la RdR possible c'est dangereux. Ce que je veux dire même si j'arrive vraiment pas du tout a m'exprimer correctement c'est que ouais avec la came on peut faire des OD, des infections en shoot et toutes ces saloperies mais la coke et l'alcool (et d'autre évidemment) ça détruit le coeur, le foie, le cerveau. Ces des substances qui restent très nocives et malheureusement ce genre de chose nous le rappel..

Je ne sais pas si je retoucherai à  la coke un jour, honnetement j'ai pensé acheter un demi g je sais pas trop pourquoi, pour la même raison pour laquelle j'avais commencé, pour essayé de le comprendre, de comprendre ce qu'il a trouvé dans la coke et ce qui l'a détruit pour de bon.. Mais même si je le fais après ça j'pense que je pourrai plus toucher à  ce qui a tuer mon frère... Et le pire c'est que ma soeur en prend aussi, j'aurai préféré que ce soit l'hero dans un sens.. Et j'ai peur qu'elle aussi elle perde pied... Je pourrai pas le supporter.

ale, et pourtant je me sens terriblement coupable, parce que je savais qu'il allait mal depuis décembre, il avait eu une rupture difficile avec la personne qui partageait sa vie depuis presque 5 ans et on s'était beaucoup engueulé parce qu'il était vraiment à  bout. Et je croyais qu'il finirai par revenir vers moi mais il en a pas eu le temps. J'arrive pas à  m'enlever ça de la tête, je me dis que j'aurai pu y faire quelque chose et ça me fait mal. Et je sais que je serai pas capable d'aller à  l'enterrement, c'est trop tôt et j'ai trop peur que la dépression revienne et que je soi incapable de la gérer. Je supporterai pas d'aller dans cette ville sans qu'il soit là . Avant il habitait à  Berlin mais comme je l'ai dis il avait déménagé cet été à  Hamburg dans sa ville natale, je n'étais allé le voir qu'une seule fois là  bas.. Cette ville elle m'est étrangère et sans lui ce sera trop dur. Mais je compte partir quand je serai prêt pour faire mon deuil, y retourner et retourner à  Berlin là  où il vivait à  l'époque, là  bas je me sentais chez moi. Ca m'avait rendu triste qu'il parte d'ailleurs moi qui compte m'installer à  Berlin pour de bon dans quelques mois maintenant.

Et pour le manque comme j'ai dis je vois mon addicto demain, j'ai enfin reçu ma came mais c'est un maigre soulagement. Je vais pas me sevrer tout de suite, j'en suis pas capable, même si je tiens pas à  rester dépendant. Je vais voir avec elle pour pouvoir me sevrer progressivement, avec du tramadol, de la codéine ou peu importe, même si ça doit prendre plusieurs mois, j'suis plus capable de souffrir. Je sais que c'est qu'une grosse semaine à  passer et qu'il suffirait de serrer les dents, je l'ai fais suffisamment de fois pour le savoir mais cette fois je sais que j'en serai pas capable.

 
#5 Posté par : choctote 14 mars 2017 à  08:15
Que te dire?...

Toutes mes condoléances pour ton frère..
Il faut de dire que tu as fais ce que tu pouvais avec ce que tu avais sur le moment. Tu ne pouvais pas savoir ce qu'il allait se passé. Dans c'est cas là , il ne faut pas (mais on le fait tous, je l'ai fais également), c'est se chercher toutes les raisons possible de se dire "Ah mais putain, j'aurais pu faire ça, et puis faire ça comme ça aussi, j'ai jamais étais là  quand il en avait besoin" etc..

Tu as fais ce que tu as pu. Il faut que vous vous serrez les coudes avec ta soeur, que vous vous soutenez mutuellement. Sa va être une périodes, des moments difficiles, alors saches que si t'as besoin de parlez la communauté est là ..Et si on peut faire quoi que se soit pour toi dis-le nous d'accord ?

Bon courage à  toi pour traverser tout ça, je te fais un gros bisou, tien le coup !

 
#6 Posté par : interopid 16 mars 2017 à  01:58
merci choctote..
Je sais pas trop quoi dire de plus, a par vous remercier pour vos messages, ça me touche, et ça me touche quelque part de voir les gens autour de moi qui compatissent, qui font ce qu'ils peuvent. Même si il n'y a pas grand chose à  faire, autant pour eux que pour moi, malheureusement. De toute façon on peut pas réaliser qu'on a perdu quelqu'un pour de bon, ça prend du temps, et avant de s'y faire c'est comme si on oubliait et que ça remontait constamment comme un coup dans la gueule, c'est ça le pire.

 
#7 Posté par : ale1797 16 mars 2017 à  23:33
Oui ça prend du temps de réaliser la perte d'une personne proche. Combien de temps je sais, peut-être que parfois on le realise vraiment jamais
Une facon de se voiler la face car la réalité est trop dure:(.

Si tu es entourer c'est une bonne chose. Et surtout ne garde pas les choses pour toi dans ses moments là   je pense il est important de dire se qu' on ressent.

Ale.

 
#8 Posté par : Sufenta 17 mars 2017 à  10:52
Interopid

Tu as eu raison d'aller à  la salle parler ac le psychologue, tiens au fait c'est marrant je pense qu'on est dans la même ville (ou coule la bière et la choucroute lol ) on se croisera peut être à  la salle un de ces jours, j'y passe aussi de temps en temps...

Salutation :)

 
#9 Posté par : interopid 17 mars 2017 à  17:52

Sufenta66 a écrit

tiens au fait c'est marrant je pense qu'on est dans la même ville (ou coule la bière et la choucroute lol ) on se croisera peut être à  la salle un de ces jours, j'y passe aussi de temps en temps...

De toute évidence oui, peu être même qu'on s'est déjà  croisé sans le savoir.
Ca fait déjà  plus de deux ans que je suis suivi au csapa et vraiment c'est un des rare trucs qui m'apporte un soutient solide et ils sont bien, vraiment, comparé à  d'autres csapa/caarud où j'ai pu aller occasionnellement.

Je vais y retourner demain encore enfin si j'arrive à  dormir un peu cette nuit, ça va faire 4 nuits que j'ai pratiquement pas dormi, je suis dans un état d'épuisement nerveux catastrophique, même les benzos n'y font rien..


Remonter

Pied de page des forums